Faire du hasch, facilement et efficacement


Messages recommandés

Salut,

Faire du hasch permet d'utiliser les feuilles et petits déchets de la manucure finale au lieu de les jeter, comme je faisais avant...pourquoi se priver de ce plaisir!

 

Vous verrez au cours du tuto comment récupérer ces chers trichomes et en faire une boulette de matos qui déchire, et c'est peu dire...

 

Il vous faut:

 

-Des feuilles/ restes de manucure bien sèches (ou même têtes, mais broyées) et passées au congélo, au moins une heure avant (la résine se durcit et colle moins la plante, tombe plus facilement), moi mes feuilles y sont stockées en permanence.

 

-Du tamis nylon, trouvable dans certains growshops avisés, j'utilise du 140/1000 (microns).

 

00fe07.jpg

 

-1 gamelle émaillée (c'est mieux, ça n'adhère pas)

 

d426dd.jpg

-des élastiques

-1 ou 2 cuillère(s) en bois ou autre...

-de la motive pour battre la mesure quelques minutes, perso je suis batteur donc la motive je l'ai!

 

Comment qu'on fait???

 

1)Tendre le tissu tamis au dessus de la gamelle avec de bons élastiques, tendre moyennement pour pouvoir bien charger en feuilles

 

781ba5.jpg

 

2)Déposer les feuilles sur le montage, trop charger ne sert à rien.

 

2d48c4.jpg

 

3)plaquer un sac plastique sur le tout, puis fixer avec des élastiques.

 

112b8.jpg

 

4)battre le tout pendant quelques minutes avec ce que vous aurez sous la main.

 

db87c0.jpg

 

5)retirer les feuilles puis le tamis, en faisant attention a ne pas faire tomber de déchets dans la gamelle.

 

e0243f.jpg

 

4cf10.jpg

 

6)Et voila, du pur hasch 100% home made et 100% qui déboite...

 

cadaf.jpg

 

c6fc2.jpg

 

ba2c76.jpg

 

LA fumée est assez violente, c'est du gras, du lourd, ça fait mal,bref...EXCELLENT!

 

ENJOY!!!

 

+++

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dm

 

Très bon tuto !

Le hash maison, j'en ai fait un peu avec les restes de manucure et quelques têtes de ma récolte et y a pas à dire c'est un délice.

 

Tu vas sans doute me reprocher d'être un peu tatillon, mais ce qu'on récupère avec un tamis en nylon à maille fine j'appelle ca du hash.

 

Personnellement, j'utilise ce hash maker (vendu en grow shop environ 15 euros).

c96121.jpg

Mode d'emploi :

1. Broyer au grinder les feuilles ou les têtes bien sèches et les placer dans le haut de la boîte avec 1 ou 2 pièces pour faire du poids

2. Placer 1/2 h au congel ou au freezer

3. Secouer de gauche à droite

4. Récupérer la poudre dans le compartiment du bas

5. Compacter, modeler une boulette avec les doigts

 

 

Pour moi, le skuff c'est un produit plus grossier, plus vert, obtenu en tamisant avec de la toile a beurre (3 ou 4 euros le mètre en mercerie si je me souviens bien)

 

79e46d.jpg

 

Voila ce que ca donne

37cac2.jpg

 

La même chose compressée

a7d807.jpg

 

PS : Vous pouvez aussi trouver de la toile en nylon dans les magasins Arts et décorations vendu comme "toile à sérigraphie".

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement' date=' j'utilise ce hash maker (vendu en grow shop environ 15 euros).

[/quote']

 

Yo mec,

 

Peux-tu m'envoyer en MP les coordonnées du GrowShop ou t'as acheté ça. C'est pas cher et ça a l'air bien pratique.

 

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi faut-il congelé avant ? esque c'est grave si on ne le fait pas ?

 

Parce que c'est marqué sur le mode d'emploi du fabricant ;)

Plus sérieusement, j'ai aussi essayé à température ambiante, mais tu récoltes beaucoup plus en le mettant au congel. Peut-être que les trichomes se détachent mieux à froid, je vais me renseigner.

 

Peux-tu m'envoyer en MP les coordonnées du GrowShop ou t'as acheté ça. C'est pas cher et ça a l'air bien pratique.

 

jveu bien moi aussi le lien ou tu à acheté cela ! merci bien d'avance !

 

Je fais mes courses dans un grow shop en Allemagne près de chez moi.

Je veux bien vous donner par mp l'url de leur site, mais il est assez mal foutu et uniquement en allemand. Si vous êtes quand même intéresssé, contactez moi directement par mp.

 

Je pense qu'on peux aussi trouver ca assez facilement sur ebay ou ailleurs en faisant une petite recherche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

euuuuh excusez moi de vous interrompre, je proposais une méthode artisanale, ça se termine en page de pub!

Un morceau de tamis de 40x40 c'est dans les 10€ , le reste vous l'avez sous la main...

M'enfin...

 

+++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as de bon tamis metallique que tu peut trouver sur ebay usa en tapant le mot cle usa sieve standard pour une 40 euros ce sont des tamis de 8pouces 20cms environ qui te permettent de passer une plus grosse quantite qu'un hash maker ca debute du 70microns a 150microns et + etc... :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

hello,

 

je suis d'accord avec Sinsemillia-Farmer, j'appelle ca du hash pas du skuff...il me semblait que le skuff etait ces dechets de manucure avec lesquels on peut faire du hash..

 

en tout cas un tutorial bien sympa, la seule question étant: comment se procurer facilement et à moindre frais un tamis ?

 

et avec des bas, ca marche ??

 

tschousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis d'accord avec Sinsemillia-Farmer' date=' j'appelle ca du hash pas du skuff...il me semblait que le skuff etait ces dechets de manucure avec lesquels on peut faire du hash..[/quote']

D'accord aussi, j'avais édité le lien dans ma signature mais pas le titre du topic...ce sera chose faite dans les minutes a venir.

En fait le skuff, c'est la même chose sauf que c'est moins pur, il y a des débris végétaux.

en tout cas le skuff c'est pas les déchets de manicure

 

en tout cas un tutorial bien sympa' date=' la seule question étant: comment se procurer facilement et à moindre frais un tamis ?

 

et avec des bas, ca marche ??

[/quote']

avec des bas tu auras du skuff par exemple, ce sera bien moins pur.

Mon tamis je l'ai trouvé dans le growshop du coin, demande a ton vendeur, ça se généralise parait il.

c'est du 150/1000.

 

Voila

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, jaurais au contraire pensé que le bas n'aurais quasiment rien laissé passé.....

 

quoique...une fois tendu ca doit quand même faire de grosses mailles

 

okaye merci, je vais essayer de voir avec mes growshops locaux :-)...d'ailleurs ca me rappelle qu'une fois j'avais vu un polinator à louer mais je pense pas que cela soit rentable pour de petites quantités....

 

au fait je me demandais.... certes le fait de passer les dechets de manucure au congelo durcit la résine mais cela ne ramolli-t-il pas les feuilles en faisant augmenter le taux d'humidité ?? si aprés on se retrouve avec des feuilles toutes molles c'est pas le top...enfin bon,je vais essayer bientot, j'ai plein de dechets de ma belladonna outdoor... huuumm :-)

 

ahoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai testé la technique de DM tout d'abord avec du bas nylon, j'obtenais une sorte de pourdre seche incompactable... smoke test bof... (gout de verdure, petit effet gentillet...)

 

Et là je viens de trouver de la toile à serigraphie (90/1000), j'ai refais la même chose, t'obtiens vachement moins, mais niveau qualité, y a pas photo... La poudre est grasse et se compacte toute seule dans la main, et niveau smoke... Pfffiooouuuu... Ca envoit !!!

 

Voilà pour ceux qui se posaient la question sur les bas nylon !!!

 

Tschuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

waaah, mais où t'as trouvé ton tamis, ca fait deux jours que je sillonne la ville et pas moyen d'en trouver !!!

 

jmen fous, j'essaye ce soir avec un tissu qui m'as l'air pas mal :-)

 

en tout cas merci de confirmer que les bas c'est pas génial (enfin ca depend où .. :-D)

 

tschousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, j'ai essayé hier avec un tissu que semblait convenir...

je trouve que le coup du congelo c'est pas genial car à peine le recipient sortit, la condensation se forme de partout et rend l'atmosphere humide exactment comme je m'y attendait.... il faudrait faire l'extraction dans un endroit frais..

 

resultat de l'extration, cetait un petit test avec un peu de dechets de manucure, un peu de résine brune qui finis par former une boulette...un gout sympa et un effet plutot leger (faut dire que cetait pas mon premier :-D)

 

jespère réessayer bientot avec un vrai tamis !!

 

tschousse et encore merci pour les infos meme si pour l'instant j'en suis au meme point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

Sup DM ' date=' pk mettre les feuilles au congelo ??? [/quote']

 

A priori les trichomes se détacheraient plus facilement...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...