Votre avis sur un placard !


Messages recommandés

salut les mecs ! voila je voudrai me lancer dans la culture intérieur (trop trop de décéption en extérieur, c'est pas cool de se faire carotte...)

Donc j'ai fait un petit tour approfondi sur le site, et je pense cela largement accessible à tout passioner de ganja et de plante (étant paysagiste les plantes et moi... :-) )

Alors suite à cela j'ai commander des graines de white rhino from nirvana.nl, mais ma question se pose au niveau de mon placard ! en effet celui là me semble très juste au niveau de l'espace ! 40 de large 55 de profondeur sur 1.80 de hauteur...

Pensez vous que cela suffit pour faire un pied à la fois ? (quand j'ai vu un topic sur le placard/frigo j'ai tout de suite était rassurer !) Mais étant donner que je débute et donc que je n'y connait rien, enfait si une personne fortement sympatique pourrait me faire un petite liste de matos pour équiper tout ça, ça serait le bonheur ! je pense qu'il va me faloir un HPS mais quel puissance ? pareil, il me faut un extracteur et un ventilo mais quelle puissance ? et aussi comment aménager tout cela ? merci de votre aide ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi

Voilà ce que ma envoyer un cannaweedeer

 

Pour la silver pear : Sensi seeds (good) et nirvana ( bof bof )

 

Pour la super silver haze : 10 ou 5 graines et feminisées ou pas ( les feminisées de Greenhouse sont fiables

Pour le reste je ne suis q’un modeste débutant comme toi à +.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'avait déja acheter chez nirvana pour de l'éxtérieur, délais de livraison inbattable (4jours chez moi en lorraine c'est pas très loin !) et jamais eut aucunes femelle ! bon peut être la chance aussi mais pour c'est de très bonne graines, et en plus comme elles sont en promo en ce moment ça valait le coup l'envie était trop forte :D:fem:

 

autrement pour en revenir au placard quelqu'un peut m'aider svp ? il va faloir m'expliquer pas mal de chose je pense... mais je souhaite commencer le plus tot possible, sachant que pour l'instant j'ai juste les graines et j'attend vos conseil pour le début du bricolage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué c'est bien ce que je me disait, mais de toute façon j'avait pas très envi d'en mettre plusieur dedans, j'ai déja envi de tester avec une seule plante, en tirer des conclusions et ensuite on vera ce qui est possible de faire pour tirer le maximum de mes graines!

Quand au matos, au niveau de l'éclairage vous me conseiller quoi ? un HPS ? quelle ampoule ? quelle marque ? quelle puissance ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai déja envi de tester avec une seule plante, en tirer des conclusions

 

Les seules conclusion que t'aura en mettant qu'un pied, sont :

 

-J'ai bouffer 3 mois de conso HPS pour 1 pied alors que j'aurai pu largement optimisé ma culture.

-Je suis pas sur d'avoir une femelle (encore moins sur avec nirvana).

-J'ai perdu mon temps.

 

Un seul conseil, plantes au moins 3-4 plantes, tu ne regretteras pas.

 

niveau de l'éclairage vous me conseiller quoi ? un HPS ? quelle ampoule ? quelle marque ? quelle puissance ?

 

Aller moi je dis 2*600 watts hps grolux.

Non sérieusement, réfléchis 2 secondes si c'est pas trop te demander, mesure l'espace en m² de ton placo, ensuite choisi la puissance adapté, prévoit une extraction en fonction de la puissance choisi et ensuite prend une ampoule adapté, enrichi en bleu si tu souhaite faire aussi la croissance avec.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ton placard tu aurais besoin

 

*extracteur: en partie haute de placard pour renouveler l'air et donc le co2 necessaire à la photosynthèse (debit en fonction de la lampe : pour commencer : extracteur style salle de cbains )

intraction passive ( en bas de placard)

*lampe , plusieurs choix possible

peur de trop de chaleur : neons ou mg fluocompacte mais ces lampes ont une faible distance de penetration il faut donc faire pousser de petit plants ( scrog )

pour une meilleure penetration et donc la possibilite de faire pousser des plantes plus grandes avec une meilleure utilisation de l'espace du placard :hps 250w + cool tube pour eviter les surchauffes.

 

avec une hps pour la flo tu peux tenter 4 pieds en one bud,

 

voila quelques pistes pour commencer

bonne reflexion!

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide les mecs ! enfait je commence à regarder, je me penche sérieusement sur la question, vu le faible espace que j'ai un HPS 250W c'est pas un peu abuser ? après en terme de pénétration je n'y connait pas grand chose donc si vous me le dites ! moi je pensait plutot à un 150W mais tu à réson je vais prévoir large comme ça je serait tranquile pour agrandire mon placard !

Maintenant je me lance à la recherche d'un petit extracteur, mais par contre (comme je suis un peu un boulet...) quand vous dite "extraction passive" cela veut dire juste une trappe d'aération, je veut dire par là je fait un trou pour la circulation de l'air rien de plus ?

admetton que je part sur une HPS 250W, quelle serait la puissance de mon extracteur ? sachant que mon volume fait 0,3 m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le renouvellement de l'aire voila la formule:

 

Surface au sol*0,9*500=extraction en m^3/h

 

Ici 0.2*0.9*500=90m^3/h

 

Pour l'interaction passive il faut quelle soit environ trois fois plus grande que le trou d'extraction si mes souvenir ne sont pas trop embrumé

 

 

Ensuite dans ton espace tu peux mettre 4 plans dans des pots 15*15*20 avec une courte période de croissance (sinon elle vont étouffer dans les pots)

ou même mettre 16 plants dans des pots 10*10*11 et au passage en flo (quand tu sais lesquelles sont femelle et que tu a supprimé les males --> environ la moitié en moins donc) tu les rempotes dans un gros bac de la taille de ton placard

et ça te fait environ 6-7 femelle a ta première récolte

 

 

Pour la lumière:

 

Une HPS 250w ou une MG 200w le fait très bien

et n'oublie pas de peindre ton intérieur en blanc ou encore mieux de coller du mylard (ça joue plus qu'on pourrais le penser ...)

 

allez bonne journé a toi et continu d'optiniser ton projet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide précieuse Drakith, je réfléchit pas mal là dessu et je me dit que ça va vite être la merde avec un extracteur d'air type extracteur de salle de bain ! car déja trop du volume, mais après j'ai penser mettre un régulateur qui permeterai de le régler pile poil à la bonne température à l'intérieur du placard ! mais le souci c'est que ça va être trop bruyant, j'ai regarder un peu partout en moyenne ils font dans les 50 décibel ! j'ai pas très envi d'avoir un bruit continue qui me casse les oreilles ! alors je pense aux ventilo extracteur de pc ! mais aucun fabriquant n'indique le débit d'air... je vais me renseigner...

Autrement pour le mylar ça s'achète ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! personne n'a d'idée pour mes ventilos ? je pense que je vais acheter les mini extracteur en 12x12, un pour servir de ventilo en ba et un en haut pour l'extra (comme sur le model de placard du site) vous en pensez koi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) t'inquiète mon projet évolue tout les jours un peu plus, nottament grâces à vous conseils et à votre aide! bon là jeudi je part au vendange, ensuite j'achète tout le matos et je commence les tests !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.