Terre a la mort moi l noeud


Messages recommandés

salut voila qu un pot assez experimente m annonce que la terre que je viens d acheter (80litres en+) n etait pas bon pour mes petits cheris donc je crois que je vais reinvestir dens de la bonne mais je sais pas quoi prendre etant donne qu il n y a pas de grow shop pres de chez moi. quelle terre prendre? ou? et combien encore ca va me couter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sa elle est pas bonne ta terre ??

Sa demande pas de la top terre le cannabis pour pousser.

Moi je prend toujours de la terre du jardin ou de la foret, pourquoi dépenser de l'argent pour de la terre ?? lol

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu vs pensez qu avec n importe quelle terre pas forcement de la bonne venant d un grow shop on peut avoir des resultats comparable moi je sais plus trop car on m a affirmer de changer de terre alors que j en ai acheter chez castel... LE FAMEUX PEPINIERISTE bon c de la terre d horticulture tous usages (int/ext) avec un ph de 6.5 mais g deja fait une recolte avec et ca aller enfin a part les arraignees rouges et les moucherons mais bon c tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

perso, j'utilise un mélange terre de bruyère (ph bas) (env 2/5e), un terreau enrichi en perlite (2/5e), et de l'aqualit (gravier d'aquarium sans calcaire et riche en élément nutritif) (env 1/5e)

 

Mélange enrichi mais sans excès, ph bas et bonne aération

investissement = env. 10€, et avec des pots de 15*15*20, tu peux en faire une bonne cinquantaine !!

 

n'oubli pas la couche de bille d'argile au fond du pot!

 

Mais il n'y a pas de science exact dans ce domaine, je ne crois pas au mélange parfait. Dès que j'ai le temps, je ferais un topic sur tous les mélanges possible.

 

++

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu tout lmonde

pourrais tu nous donner plus de details sur ta terre?car tu ne parle pas de la structure et la texture de la terre (elle est lourdes?ou legere? regarde les indications derriere ton sac de terrau ca nous aiderais.comme ca on pourra sans doute corriger le probleme de ta terre

on m a affirmer de changer de terre alors que j en ai acheter chez castel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca merci de vs soucier de mes petits problemes g taper a la bonne porte . en ce qui concerne ma terre c du terreau universel d horticulture ave 35% de matiere seche et 45% de matiere organique et un ph de 6.5 c tout ce qui est ecrit et c un sac de 70 litres que g du payer 10 euros a tout casser. et g vu quelque par que je pouvais ajouter un peu de sable ou de vermiculite pour aerer vria ou pas? tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terreau va tres bien, je te conseille juste de mettre des billes d'argile au fond de ton pot, puis un melange 20% sable et 80% terreau; et enfin une couche de billes d'argiles de 1cm d'epaisseur.

 

Les billes d'argile du fond servent a drainer l'eau du fond afin que tes racines ne pourrissent pas et celle du dessus servent a eviter l'evaporation de l'eau due a la lampe.

Quant au sable il sert a mieux drainer l'eau.

 

Voila a peu pres ce qui me semble le mieux et le moins cher!!!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c cool ca tombe bien puisque g un tas de sable que les maçons m ont laisse il va me servir a quelquechose . J avais une autre question sur la terre est ce que on peut reutiliser de la terre apres avoir recolter alors qu elle est pleine de racine??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit une tres bonne idée. la terre qui as déjà été utilisée est aupauvrie en element qu'on ne trouve pas forcement dans les engrais (comme le fer, cuivre, molibdene et j'en passe) nécessaire en faible quantité mais indispensable.

De plus le fait qu'il y ait des reste de racine (qui vont pourrir et se décomposer) est la porte ouverte aux champignons et maladies... bref, je te déconseille de réutiliser la terre qui a déjà servi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.