conseil pour mon ptit placard a néon.


Messages recommandés

Bonjour à tous, fumeur depuis déja quelques années, je me suis dis que pour fumer longtemps, mieu vaut fumer intéligemment.

 

Blazé par tous les shits coupés au caoutchou et les beus ultraforte/ultrachere, j'ai décidé de me lancer dans ma propre culture.

 

Je me suis fabriqué un placard en bois de :

 

longueur 87cm

hauuteur 67cm (est ce assez haut ?)

profondeur 39cm

 

 

En me renseignant sur le net et en voullant investir pour commencer le moins possible, je me suis dis que:

 

1 ventillo

3 ballast

des neons cool white pour la croissance et des warm white pour la floraison

tapisser le placard d'allu et rajouter un mélangeav levure de boulanger pour le co2.

 

Cela vous semble t il suffisant, arriverais je au moins a récolter quelques chose ou tout cela ne menera a rien ?? :-? :-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c clair t'attends pas a grand chose de positif..

deja oubli l'aluminium ton placo va se transformer en four et puis 80 de hauteur de vraiment pas beaucoup, sans parler de leclairage et du renouvellement de l'air..

bref economise 200 euro et tu pourras avoir kelkes chose de sympa.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hauuteur 67cm (est ce assez haut ?)

 

C'est peu, admettons que tu est des pots de 20cm de haut, ensuite 5-10cm pour l'espace lampe/plantes, tes plants auront une taille maxi de + ou - 37cm.

 

En prenant compte que tu est peu de hauteur et des néons, je te conseille soit un palissage général, soit un Scrog, plus adapté à ton cas, il va de toute façon falloir que tu t'arrange pour que toutes les têtes soit au même niveau car la pénétration lumineuse des néons est faible.

 

tapisser le placard d'allu

 

A ta place j'opterai pour du mylar, étant donné que tu veut des néons, mise sur une bonne réflection.

Une couverture de survie vaut 3€ et te posera moins de souci que l'alu.

 

un mélangeav levure de boulanger pour le co2.

 

Tu peut le faire, mais je trouve ça obsolète compte tenu de ta configuration.

 

au moins a récolter quelques chose ou tout cela ne menera a rien

 

T'attend pas à avoir une grosse récolte, toute fois ton projet est viable si tu gère bien l'espace.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide, m'en voila ravi !

 

Ce que je peux faire alors a niveau de la taile de mon placard, c'est de le mettre dans l autre sens.

 

87 en hauteur et 67 en longeur, ca vous parait mieu ?

 

Sinon qu'est ce qu'un palissage général, qu est ce qu'un sgrog ?

 

Veuillez excuser mon ignorance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

au contraire un scrog est la meilleur technique pour un résultat optimum sous néon car toute les têtes sont a même hauteur et presque collé au néon ;-)

 

sinon oui 67 de haut c'est carrément impossible par contre 80 ça devient parfaitement faisable ;-)

mais faut bien gérer la culture palisser et des que tu sais les quelles son femelles passer en sog ou scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais le palissage est limite obligatoire dans ta configuration.

le palissage conciste a faire pousser tes plantes a l'horizontal donc de les faire devier a l'aide de fil de cuisine (entre autre) pour k'elle puisse "ramper" parallelement a ton sol..

tas pleins d'explications dans les topic prevus

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.