[PROJET] 1er et grand placard : besoin de toute votre aide


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum mais je parcour le site depuis quelques temps par curiositée et aujuord'hui je compte mener a bien uun projet de placard chez moi.

 

Je souhaite planter de la white widow et de la jack herer et ... pour commencer :-)

 

J'ai uun grand pacard que j'aimerais amenager, je vous joint une photo :

 

https://img128.imageshack.us/my.php?image=photo0179af4.jpg

 

Il mesure environ 1090m de haut mais comme vous pouvez le voir il est separer par uune plache de bois. Il est quand meme assez grand donc j'aimerais des conseils pour bien m'équiper c'est a dire :

 

Quel type d'éclairage ? Combien de lampe ? reflecteur ? (svp donner moi des liens pour acheter tout ca)

 

Ensuite d'après vous combien de plan je peux mettre dedans ?

 

Enfin j'ai enormement de questions a vous poser car je suis novice en culture d'interieur donc j'atend avec impatience tous vos conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense qu'un bon 600w cooltuber pourait faire l'affaire dans ton placo avec un bon systeme d'extraction d'air .

tu tape lampe hps sur google et tu trouveras tout les sites qu'il te faut pour trouver ton bonheur.

un question , elle vont allez ou tes fringues ?? lol

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr mes fringues c'est le dernier de mes soucis ;-)

 

Merci de ta réponse !

 

Donc pour une 600w coolmachin la, j'en est toruvée une a 194€ ***************** huhu, comme c'est ma premiere fois ^^ ca me fait un peu cher quand meme !

 

Je pense alors revoir l'installation a la baisse a moin qu'il y est d'autre solution, mais je souhaite une culture rapide et rentable ^^ qu'en pensez vous ?

 

 

Peut etre cette 400w sufirait elle ? (c'est deja pas donné ^^)

 

 

Edit par Vyking : Merci de lire et d'appliquer la charte du site ! Pas de nom ni de lien de growshop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 20cent

 

Dit toi que mettre 200euro dans ton placard c'est rien!

J'ai investi pour plus de 300euros dans mon placard et c'est pas fini!! pourtant, niveau argents, je ne roule pa sur l'or...il me manque le cool tube et du meilleur matos.

Si tu conte vendre une parti de la recolte pour te rembourser, c'est tout benef! chez moi les gens sont debile, en ville le soir, la zeb s'achete 8€/G l'ARGEMENT et si tu dit que c'est de l'hydro il devienne fou!! tu te croi aux encheres sa part a 12€/G ;-)

Bref je n'incite pa a vendre... au contraire! Garde ton taff pour toi! Mai le matos que tu achete se garde lontent, le premiere investisement est chere mais rentable, si tu ne te rembourse pa la premiere recolte, la deuxieme te rembourse l'argement!!

Bref, n'esite pa a mettre BEAUCOUP d'argent, la nature te le rendera...

Peace man! bonS achatS et bonneS cultureS! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quel éclairage il te faut il nous faudrait avant tout savoir quelle est la surface au sol de ton placard mais a mon avis une 400w devrai déjà très bien le faire

 

ensuite pour le nombre de plant tout dépend déjà de ta surface mais aussi de la technique de culture utilisé(terre/hydro , normale/onebud/scrog...), du temps que tu pourra patienter avant de passer en flo(plus tu attend plus elle sont grosse mais moins tu doit en avoir)

ha et aussi est ce que tu démarre avec des graine ou de bouture(50/50 ou tout femelle)....

 

Ensuite pour le budget faudrait savoir quelle son tes contrainte, par exemple si l'odeur ne te dérange pas ça te fait déjà économiser le filtre a charbon (80€ quand même), idem pour le bruit...

 

Ensuite faut savoir le temps que tu est prêt a consacré a l'aménagement de ton placard et ton niveau en bricolage/électricité (installation de la HPS, modif du ballaste pour optimiser le refroidissement de la lampe, installation de la ventilation, système hydro home made...) tout ces élément sont trouvable dans le commerce mais coûte beaucoup plus que s'il sont fait sois même (logique en même temps)

 

Conclusion:

1) commence par te poser les bonnes questions

2) si tu n'a pas l'argent il faut avoir le temps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.