[Projet] placard petit discret et economique


Messages recommandés

Salut a tous, avant de me lancer dans un gro projet je pense commencer tout tout petit pour me donner une idée de l'entretien et du travail nessesaire.

 

Je compte construire un tout petit placard pour 1 ou deux plan avec une lampe economique par exemple.

 

Donc une culture simple et enonomique.

 

Quel dimentions le placard ?

Quel lampe Quel puissance ?

Je plante dans uun simple pot ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'etait deja allé voir cette rubrique, alors je vais poser des questions plus presises :

 

Quelle hauteur minimun mon placard peut faire ?

Une simple lampe economique peut elle donner un eclairage suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p'tit jardinier,

 

je pense que le minimum de hauteur pour un placard à néon ou lampes éco est de 1m20 pour ou peut être un peu moins.

 

Pour ta question sur les lampes éco, on peut faire pousser avec tout ce qui produit de la lumière, mais après la qualité de ce que tu obtiendra va de paire avec la qualité de ton matos...

 

Ce qui est important niveau lumière, c'est le nombre de lumens et le spectre lumineux développé par ton ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol 1m20 de hauteur est un placard déja assez grand (je parle sous éco ou néons) Si tu veux mettre un plant ou 2 tu peux descendre ton placos a 60 ou 70 cm. Tu pourrais meme dessendre plus bas avec des techniques comme le scrog (voir FAQ) Avec les éco ou néons tu peux approcher tes plantes a 2 ou 3 cm des lampes donc la place n'est plus un soucis. Il suffit de déclancher la flo rapidement et le tour est joué ne t'attends pas à récolter des dizaines de grammes mais si tu t'y prends bien tu pourras avoir quelque chose de satisfaisant. Par contre tu n'as pas le droit a l'érreur sur les autres éléments (terre, papier mylard, intra extra) Tout doit etre parfait avec une belle petite installation.

 

Pour la lampe : 2 néons peuvent suffir ou 2 éco

 

Pour le placard :

Largeur : 35 cm

Longueur : 65 cm

Hauteur : Entre 50 et 70 cm (tout dépends si tu passes en flo tôt ou pas

 

Pour les pots : Prefere 2 pots et pas trop petit pour éviter d'avoir à changer de pot en cours de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps QtarToFall avec un placard comme ça tu récoltes 3 gramme par plant :P surtout quand c'est une première culture...

 

Perso je pence que 70cm est la taille mini pour un placard qui doit héberger une plante en flo:

20cm de pot (pot 15*15*20 mini en dessous la plante risque d'étouffer...)

30cm de plante (c'est vite arrivé mais on peut dire 20 en scrog -> 10 sous le grillage et 10 de tête)

15 cm de lampe (pour des néon/écos)

5 cm de rab au cas ou

= 70cm

 

Ensuite pour récolter quelque chose deux turbo néon de 55w serais aussi presque le minimum

 

 

Je dirais le placos minimum pour avoir une récolte un minimum gratifiante serait :

 

placosjn8.jpg

 

75cm de largeur

55cm de profondeur

80cm de haut

2xturbo néon 55w (80€)

9 pots 15*15*20 (20€)

1 ventilo pour brasser (5-10€)

1 extracteur 225m^3/h (30€)

1 intra passive

Du terreau de growshop (~15€ ->50L)

Une gamme d’engrais (racine+croissance+flo+complément facultatif)(40€)

 

Total: ~200€ (si tu a déjà le placard sinon 50e de plus pour le monter)

 

 

 

Avec ça et en partant de femelle (bouture, sélection ou graine féminisé->même si c'est pas conseillé les féminisé) tu peut obtenir environ 10g par plan se qui fait (en comptant un plant mort, raté, herma: en bref supprimé) ~80g

 

 

 

Et ce pour un petit placard (0.41m²de surface) et économique (moins de 250€ tout compris) assez simple d’entretient (penser a pincer les plantes pendant la croissance pour pas qu'elles grandissent trop et rentabiliser au max la plante->plus d'inter-noeud)

 

 

voila se qui pour moi est le placard mini pour petit budjet sans cultiver pour des clopinettes.

 

sur ce je vais me coucher

bonne nuit a tous :-)

 

PS: désolé le shémas n'est pas a l'échelle mais on se réprésent bien le truc quand même -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien la demande de notre cher ami :

 

"Je compte construire un tout petit placard pour 1 ou deux plan avec une lampe economique par exemple."

"Donc une culture simple et enonomique."

 

Je suis dsl mais un projet de placard comme tu dis est trop grand et beaucoup trop cher a moins de trouver 200 euros par terre...enfin pour quelqu'un voulant travailler sous éco ou des néons basiques a 6 euros le néons (et pas 40 euros)

 

Meme si tu prends 2 grands pots de 30 cm de diamètre ta largeur n'a pas besoin d'exeder 35 cm et ta longueur 65 cm. Apres la hauteur tout dépend de sa technique si il scrog il peut faire 20 cm en dessous du grillage et 20 cm au dessus sachant qu'il peut approcher les néons jusqu'a 3 cm le meuble peut tres bien faire 50 cm en hauteur (bien sur il faut tres bien gérer l'espace).

 

Je suis tout a fait d'accord que lorqu'on fait une culture a peu pres normal il faut laisser au moins 70 cm mais si il veut faire pousser juste pour "voir" il peut tres bien le faire si il gere bien son espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serte, mais avec une culture comme ça il va être dégoûté du résultat et découragé pour recommencer...

De plus si il compte si mettre vraiment après il faut quand même qu'il ai un placard qu'il puisse gardé et continuer d'utiliser par la suite.

 

--> Se faire chier a construire un placard pour le jeter a la poubelle et recommencer a la deuxième culture c'est pas cool...

 

Donc faire un placard trop petit au départ n'est pas forcément une bonne idée (même pour mettre une éco dedans)

 

Après si il a vraiment pas d'argent avec un pot et une fenêtre il aura un bien meilleur résultat qu'avec une pauvre éco 16w (qui peu quand même être mis en appoint pour compléter la nuit par exemple)

 

 

Après c'est a 20cent de voir bien sur, mais je pence que c'est justement jeter de l'argent par les fenêtres que de faire un placard trop petit et trop peu puissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.