Utilisation des roulettes


Messages recommandés

Salut !

 

Pour ma part, ayant cooltubé mon réflecteur, je n'ai jamais eu de soucis avec les easy-rolls, ils fonctionnent très bien, je ne les ai jamais démonté et je n'ai pas eu recours au système D.

 

En plus, en cooltubant, on peut rapprocher la lampe du sommet des plantes, alors pourquoi ne pas le faire ?

 

Donc, oui, les easy-rolls, c'est super, mais il faut que la lampe soit assez lourde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Arko

 

 

Les grow shops refilent du easy roll avec tout, mais c clairement concu pour utiliser avec un cooltube (ou un autre reflecteur suffisemment lourd)..

 

ingérable sur les petits réflecteurs alu pour MG :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise les easy-rolls avec une lampe MG 125 sur réflecteur simple de 40cm.

L'ensemble est tout léger.

Et ça marche nickel sans rien bidouiller.

 

J'avoue que j'avais un peu galéré au début moi aussi car comme beaucoup je n'avais pas compris qu'il fallait faire passer le fil dans la bague, au niveau de l'encoche présente sur la partie filetée, avant d'y accrocher le réflecteur !

 

Et en fait, c'est même encore plus simple avec une suspension légère puisque les vis papillon deviennent inutiles. Coincer le fil en tournant la bague d'un quart de tour est suffisant pour bloquer l'enrouleur. D'ailleurs parfois (voir ma photo), il n'est même pas la peine de serrer la bague car le S formé par le montage freine suffisamment la remontée.

 

Les vis papillons (meilleure résistance mécanique que la bague plastique) sont à utiliser pour boucler le serrage quand on suspend un ensemble lourd uniquement (cool-tube,...).

 

394531.jpg

 

C'est le post de Cannamité (page 2) qui montre le bon montage. Mais c'est vrai que les fabricants pourraient au moins se fendre d'une mini notice format post-it...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

On a tous un peu galéré au début !!

 

une méthode simple et efficace et qui n'a je ne crois pas été citées est l'alenvérisme.

en langage oneBFK, sa veux dire utiliser les ER "a l'envers", donc pas dans le sens de lecture (lecture des petits mots doux écrits sur la boule en plastoc).

 

le "rouleau" (non visible puisqu'a l'intérieur du truk en plastoc noir) est donc attaché directos au réflécteur et pi au fond c'est plus logique d'avoir le déroulement à ce niveau là, tandis que l'extrémité du string (la ficelle (en américain dans le texte)) est accrochée euh... là haut !! (donc vis ou barre ou crochets, sa dépend de votre install).

 

Bref, l'alenvérisme quoi !!

 

OneBFK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Kana51

Salut d'accord avec cannaweedeur67 des bons crochets fixéés au plafond avec des petites chainnetes c kosto ça bouge pas et ça supporte du poids.

En plus ça coute pratiquement rien.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Perso je trouve les easyrols parfait :)

 

Enfait je fais comme deux ou trois sur ce topic c'est à dire je met les easyrolls en-bas et j'accroche mes ficelles en haut sur deux crochets. Car point de vu pratique c'est quand même mieu d'avoir à hauteur de bras les réglages des easyrolls que de ce mettre sur la point des pieds ou pire sur un escabot pour redescendre sa lampe.

 

Vous me direz que pendant une culture les plantes ne font que de pousser et donc je n'ai pas besoin des easyrolls à hauteur de bras pour les réglages. Mais du fait que j'asperge de temps en temps mes feuilles et aussi je tourne ou change de place mes plantes. Ben pour tout pleins de raisons de ce genre y compris pour les PM que je tailles, je me vois mal me mettre sur la pointes des pieds à bras tendus pour desserrer deux vis et voir partir ma lampe sur mes plantes. Aïe Catastrophe !!!

 

Je ne crois pas que les easyrolls sont montés à l'envers n'oublier pas que la longueur des ficelles et très importantes et que les petits placards pas très haut n'est pas une constante chez les cultivateurs en tout genre. pour ma part la hauteur d'attache est de 2m20 sous plafond...

 

++

Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

tout le monde a sa technique visiblement, pour ma part je rejoins celui qui utilise la bague pour le passage du fil, mais sans la bague.

 

Je m'explique, le poids de mon cootube homemade est très important ce qui fait que la bague se barre, il y a trop de pression dessus, cela est valable pour le support d'un poids faible.

 

Pour ma part l'easy-roller est soutenue via son anneau plastique sur l'armature de la box, et je fais également passer le fil par cette anneau avant de l'accrocher à mon cooltube, ainsi en détendant le cable mon cooltube descends et en exerçant une légère pression sur le cooltube celui ci remonte et bloque à l'endroit souhaité.

 

JE peux ainsi le régler au mm près et peu importe le poids soutenue, c'est de loin la meilleure technique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

quoi qu'il en soit c'est vraiment des ***** ces trucs je les ai chez moi bah j'ai remis mes vieille chaine ça marche 10 x mieux et on a pas peur que la lampe se casse la geule au milieu de la nuit :

je déconseille fortement d'acheter des easy roller vraiment pourquoi payer pour se prendre la tête un gadget inutile à mon avis vraiment ils se font de la thune sur les gens ki savent plus quoi acheter ahaha

 

j'ajoute : une lampe hps / mh est prévue pour être positionée à l'horizontale, toute autre position diminuera la durée de vie de la lampe ainsi que le spectre nécéssaire à la pousse/floraison des plantes (beaucoup) plus vite ...

 

10 € pour avoir à trouver des "astuces" je suis MDR serieux dsl quoi

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Ouah!!, 4 pages sur le principe de fonctionnement des easy roll.

Elles ont du évoluer depuis

 

hello, ben en date du 11/11/2010 date quand je les ai acheter ctait toujours pas régler et surtout pas évoluer d'un pistil !!

 

je confirme,:-( bien de la crasse... jvais m'en aller chercher des chaines au Brico :supair:

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Big up de ce topic!

 

Salut all!

 

J'avais aussi des problèmes pour fixer mes easy roll, j'ai utilisé la technique du S avec le fils dans la bague...

 

Mais je viens de trouver une petite vidéo super sympa!

En espagnole certes... mais bon, ca en dit long et en même temps, ca correspond à l'installation faite au growshop où je vais!

 

 

Les easy roll sont donc à installer fils vers le haut et pas dans l'autre sens, comme on se borne tous à le faire ;-)

 

**** EDIT ****

Petite traduction non littérale, comme je ne parle pas espagnole, pour les feignasses et au cas où la vidéo est effacée.

 

format : (moment du message) minutes:secondes - traduction

 

0:20 - Si la ficelle est relâchée en l'absence de poids, et que l'écrou papillon n'est pas resserré, l'easy roll va la rembobiner automatiquement.

 

0:27 - Maintenir l'easy roll et tirez la ficelle à la distance souhaitée, resserrez l'écrou papillon.

 

0:34 - Maintenant, lorsque l'easy rool supporte un poids, la ficelle restera tendu. Dans le cas contraire, ca se rembobinera.

 

0:44 - Pour baisser le réflecteur, desserrez les écrous papillon.

 

0:52 - Les serrer quand on veut que ca reste tendu.

 

0:59 - Maintenant, il sera possible de soulever le réflecteur.

 

1:06 - Et même si il a du poids, le réflecteur sera maintenu.

 

PS : Il y a deux types d'eay roll, ceux pour 5kg, ceux pour 15kg et aussi des contrefaçons, alors faite bien votre choix.

 

Schuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Je penses avoir trouvé la solution magique, les jetés par là fenêtre et rouler dessus avec un 38 tonnes ;)

 

Vu le prix de cette crasse autant acheter des chaines, ça coûte moins chère et au moins ça fonctionne à merveille et sans prise de tête pendant des heures ! :D

 

 

Bon courage et bonne culture à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

pour ceux qui ont un souci de poids du au faite que leur réflecteur soit trop lourd d98319caa1010848b1ded8788a682218_100x75.jpg les fixations super fix ou pro grip censé supporter 2X34kg

 

Un ami les a pour supporter son réflecteur bazooka ca marche au top B)

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez, j'y vais de mon témoignage.

 

J'utilise les "easy roll" depuis l'installation de ma box home-made, je les ais réglé a l'installation et plus retouché depuis.

 

Que je monte ou descende mon réflecteur, il s’arrête a l'endroit précis où je le lâche.

 

En plus ils sont monté sur mon light-rail, home made aussi, malgré le déplacement et quelques balancement minimes, ça ne bouge pas d'un poil.

 

En fait, "easy roll" ou chaine, l'important c'est d'avoir le choix... adapté a sa configuration.

post-719636-0-05149400-1327424883_thumb.jpgpost-719636-0-69260900-1327424872_thumb.jpgpost-719636-0-73586500-1327424896_thumb.jpg

 

 

Je suis désolé, mais quand j'entends " c'est de la m...", je ne peu pas m’empêcher de penser a un gars qui loupe une balle au tennis et qui regarde sa raquette en disant: << C'est de la m... cette raquette.>>.

 

 

:roulage:

 

 

a+

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'en ai pris aussi mais bon c'est du gadjet, je conseil de bonne vieille chaines c'est parfait . Perso pas de pb d'utilisation avec les rolls (je les fou a l'envers les rolls acrochés a la lampe) mais j'ai du allonger le fil pour que ma lampe ne soit pas trop haute au démarrage .... bref prochaine foi je repars sur de bon vieux crochet et des chaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir a tous ! J'ai fais un placard dans mes combles et le toit me parait en placo, comment me conseillez vous d'accrocher mes easy roll ? J'ai peur que le poid ne soit pas bien supporté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites