Utilisation des roulettes


Messages recommandés

jingelli je comprends pas, tes boucles, en haut en bas... sinon une photo mais là je vois pas...

c'est quoi le haut d'une easy roll ?

 

sinon pour ce qui est de rajouter du poids ok c'est aussi ce qui m'a semblé évident, mais après tout ça ne résout pas ce pbm...

c'est pas un peu de la merde ce truc pour qui a une lampe pas lourde ??????

à mon sens liloute à donné LE bon conseil, bourriner dessus jusqu'à ce qu'il se détende plus...

 

j'en concclue que ce easy roll vendues en kit c un peu de l'arnaque pour qui n'a pas un système de lampe assez lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en concclue que ce easy roll vendues en kit c un peu de l'arnaque pour qui n'a pas un système de lampe assez lourd...

 

Pour moi, même problème, même conclusion. Mais j'ai pas un aussi gros écart, je dois avoir 3 à 5cm maxi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens donner des nouvelles du front.

 

Liloute et Albireo, le fil, j'ai tiré dessus toute la nuit, rien n'y fit.

 

Jingelli, la ficelle j'ai essayé de la coincée dans tous les trous possibles et imaginables, et cette bague qui doit bien servir à quelque chose avec ses petites échancrures afriolantes, ça doit bien servir à quelque chose putain ! pas moyen d'avoir un système cohérent, il faudrait peut être que tu me fasse un dessin, lol.

 

Peut être que finalement la solution qui s'impose c'est de rajouter du poids, comme me l'a si justement fait remarquer zi " Soldier Of Jah Army". J'avoue que j'y avait pensé en premier, c'est tout bête, tu as un problème de poids dans une balance, et ben tu rajoute du poids là où il faut....

Mais c'est vrai que comme Albireo, je pense que ça fait un peu chier d'avoir ce système en main et de pas pouvoir sans servir normalement. Je regrette presque de pas avoir pris de chaines ;p

 

Ces "easy roll" je m'en servirais, foi de zool, et la bataille ne s'arrêtera que lorsqu'ils céderont, lol

 

De toutes façons en ce moment dans mon placard il y a les plans que j'avais fait pousser sur mon balcons, ils sont déjà grands et il faut donc que la lampe soit haute, alors ça me donne une excuse pour pas me jeter sur le problème!

 

Cannaweedeurs, Cannaweedeuses, toutes mes Cannassalutations et puis une petite photo de mon placard en état de marche pour fêter ça! aller hop

dscf0027ls9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben moi aussi, j'ai rajouté du poids sur le reflecteur hier. J'ai mis une boite de thon de 185g entre 2 gros aimants. Comme ça je suis sûr qu'elle se casse pas la gueule du reflecteur si jamais il bouge un peu à cause du ventilo. Par contre je me demandais si c'était pas mauvais pour la lampe (l'ampoule je veux dire) ces aimants. Ils sont pas non plus très gros, ils doivent faire 10g chacun à peu près. Je pense pas qu'un champ magnétique qui provienne d'aimants de cette taile puisse nuire à mon ampoule. Si quelqu'un peu confirmer.

 

Sinon c'est cool mon reflecteur est bien droit maintenant, mais c'est clair que je trouve que c'est un peu l'arnaque ces Easy Roll, ils présentent ça comme un truc génial dans les growshop alors que finalement c'est juste un enrouleur.

Donc vous faites pas avoir les autres qui voulaient en acheter, utilisez des chaines, c'est tout aussi efficace, moins cher, et on se prends pas la tête.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous je vois ke vous avez des blèmes avec vos easy rol moi g installer une paire dans mon placard pour mon cool tube g pas c problèmes comme vous l'oreille ki est dessu est fait pour régler le poid mais moi j est pas toucher et ca marche nickel c tres simple bon courage a vous bonne culture a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Même easy roll et même problème,

mais j'ai trouvé une solution.

 

D'abord il faudra obligatoirement mettre la ficelle vers le bas.

 

Bon je vais essayé de procéder étape par étape

 

Tenez votre roll crochet cers le haut.

Passez la ficelle dans la goupille de bas vers le haut ( faudra sans doute un peu tirer sur la goupille qui ne se dévisse pas chez moi par exemple ) continuer a tirer ainsi vers le haut pour dérouler votre roll, une fois une longuer satisfaisante atteinte placé la ficelle vers le bas et attacher a votre poid.

Soulevez légèrement jusqu à la hauteur voulu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, moi qui pensait etre le seul galérien du easyroll, ca me rassure ^^

 

je vous montre vite fait ma technique qui marche du tonerre:

 

 

[1] Installation :

 

- on présente les crochets du réflecteur sur la planche du dessus, pour faire les trous espacés pil-poil (autant bien commencer)

 

- on perce un trou dans la planche qui soutient la lampe. de diamètre juste suffisant pour faire passer la ficelle.

 

easy3gr3.jpg

 

 

- côté ficelle ça se passe de commentaire :-(

 

easy2vm0.jpg

 

 

- le easyroll vient sur le dessus de la planche, pas la peine de le fixer, il tient grâce au poids de l'install.

 

easy1qw2.jpg

 

 

[2] Reglages :

 

- on ajuste la lampe le plus bas possible dans le placo. on visse à fond (sans forcer comme une mûle!) les écrous de freinage (alias les papillons pour les amis de la nature :)

 

- on remonte la lampe à la hauteur voulue. le poids de la lampe bloquera automatiquement le roll. ça y est c'est fini ^^

 

- tant qu'on se contente de *monter* la lampe, pas besoin de toucher aux papillons. c'est pour la descendre qu'il faut les desserer

 

et voila ! je dis pas que ma technique est la meilleure, en tout cas elle marche, testé et approuvé!

 

edit : un des gros avantages de ce système, c'est qu'on peut remonter la lampe jusqu'à ce qu'elle "touche" la planche du haut, pratique quand ça commence à manquer d'espace.

 

 

bon combat les amis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gain d'espace, je trouve ta solution très simple et très pratique, Survival_of_the_fittest.

 

Perso je n'ai pas eu de problèmes en installant mes easy rolls, mais une solution me vient à l'esprit:

Si la lampe est un poids trop faible on peut faire en sorte que le système à soutenir par les easy rolls soit la lampe plus les easy rolls, pour ce faire, il faut placer le bout de la ficelle en haut et la petite boite noire en bas fixé à la lampe.

Comme les easy rolls sont assez lourds ça pourrait suffir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! ;-)

 

J'avais le même problème (c'est à dire qu'un coté de mon réflecteur était trop léger pour mes ER).

Donc j'ai utilisé la bague.

Mais les photos sont mieux que mes explications:

 

Voici la bague fixée sur un bout de l'easy roll

7933e.jpg

 

On la vire de l'easy roll puis on fait un trour complet autour de la ficelle (il y a des petites fentes sur la bague):

858133.jpg

 

et on lâche et normalement celà suffit:

33a567.jpg

 

Voilà chez moi ça marche mais je garantis rien du tout pour vous.

Ciao tout le monde!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai le même problème mais j'avais pas pensé à la solution de Nate_Tog qui à l'air pas mal du tout, merci, je vais tester

 

Tout de même grosse déception, j'ai acheté les easyroll afin de me simplifier la vie, j'aurai mieux fait d'acheter 2 chaines bien moins chères ;-) et tout aussi simple à utiliser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand ca marche , c'est bien pratique...

 

Si les différents systèmes proposés (réglages, assouplissage, boucle, etc...) ne marchent pas, il faut le consiédérer défectueux, et ne pas héister a demander à le faire changer auprès du vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué Nate_Tog,

ça fait des mois que je galère avec ces easy roll, que je me fais chier en mettant du poids du côté trop leger, ça fait pas nickel

 

et puis comme des photos valent mieux que de longs discours, j'ai tout compris grace à toi, je me suis même permis d'y apporter une petite touche différente, pour faire style que cette bague elle a bien un rôle de bague et qu'elle sert pas juste à bloquer la corde en faisant un noeud autour.

dscf0001hn7.jpg

 

de plus près

dscf0002ih4.jpg

et du coup comme ça la bague elle sert à quelque chose

alors évidemment c'est un peu plus chiant pour descendre la lampe parce que si on tire vers le bas sans tenir la bague elle a tendance à foutre le camp, mais bon voilà surement une bonne piste pour pouvoir enfin se servir de satanées easy roll.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai

morback, il me semble que cannamité a trouvé ze bon truc...

 

sinon je vois que ce topic a été lu pres de 2300 fois...

 

il faut croire que ça a aidé pas mal de monde lol moi y compris en tout cas

 

comme quoi c'est bien parfois les plus petits trucs techniques qui causent les emmerdes les plus grandes, sans empêcher en rien le tout de fonctionner.

j'ai bien aimé le côté jusqueboutiste du thread, et en + ya la solution... que demande le peuple ?

 

allez bon easy roll-age de fils et de pet' à tout le monde ;-)

 

Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

MOI JE MET UNE EPINGLE A LINGE ET CA REMONT PAS

 

Les grands esprits se rencontrent :-) car j'ai appliqué cette méthode à peu près le jour où tu a écrit cette technique et jusque là cela fonctionne pas trop mal.

 

Enfin cela ne semble pas l'utilisation normale des easy-rolls , ne serait-ce pas une serie defectueuse ou que l'on se soit fait avoir en achetant de pales copies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites