Utilisation des roulettes


Messages recommandés

Salut à tous

 

Enfin cela ne semble pas l'utilisation normale des easy-rolls ' date=' ne serait-ce pas une serie defectueuse ou que l'on se soit fait avoir en achetant de pales copies ? [/quote']

Je pense que les easy roller ne sont pas prévus pour y accrocher des lampes avec des réflecteurs premiers prix, les heureux pocesseurs de cooltube ne doivent pas s'en plaindre!

 

En attendant, le systemD fonctionne à merveille mais dans ce cas la j'aurais mieux fait d'acheter 2 chaines moins cher et aussi efficace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les CWs

pour tous ceux qui galerent avec les easy roll revendez les et essayez ca: Oublie les easy-roller: apprend le noeud de fouet

a bon entendeur Salut...

En attendant' date=' le systemD fonctionne à merveille mais dans ce cas la j'aurais mieux fait d'acheter 2 chaines moins cher et aussi efficace [/quote']

Le noeud de fouet en corde encore moins cher que la chaine.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Alors tout d abord un petit coup de gueule si vous le permettez :

 

N'achetez pas d'easy roll, c une grosse arnaque, ca marche super mal.

 

J en ai achete deux paires, et j ai eu le meme probleme que certains sur le forum, cad qu'ils remontaient sans cesse. la corde ne se bloquait pas qd je vissais l ecrou papillon.

Le seul effet que ca avait etait que ca la bloquait en descente mais pas en montee, donc l'inverse de l'effet escompte.

 

J'ai alors demonte mes easy roll, et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'ils etaient tous montes a l'envers. en fait a l'interieur une petite piece blanche peut se mettre dans 2 sens differents, et dans mes 4 easy rolls elle etait a l envers.

 

en l'inversant, ils se sont mis a marcher nickel.

 

PS : attention a ne pas laisser sorir le ressort, c une norme galere pour le remettre

 

PS 2 : la piece grise en haut du easy roll s enleve en poussant avec un tournevis sur le petit bout central qui depasse

 

PS 3 : Rien ne vaut les chaines et crochets pour accrocher ses lampes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué,

je pense pas que ce soit monté à l'envers mais que ces trucs sont fait pour marcher avec des systèmes plus lourds.

 

si ça marche chez toi tant mieux, mais il suffit de passer la ficelle dans l'anneau comme je l'ai décrit précédemment (voir photos) pour éviter que la lampe remonte toute seule.

 

De plus il me semble plus important que la lampe se "bloque" en descente et ainsi ne risque pas de bruler les plantes plutôt qu'en monté,

enfin bon c'est à toi de voir ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

A mon tour j'étais perplexe. Les ER sont livrés avec des sortes de bagues à encoche qui ne semblaient vouloir se visser nulle part. Je me dis alors : "putain (je suis un peu bourru alors je dis putain des fois) Putain mais ça sert à quoi ce truc, peut-être que sur canaweed il sauront con! (pareil le con c'est juste pour mettre un peu de soleil et parce que j'ai pas d'éducation)"

 

Bon je vois qu'y 5 pages mais a "pas peur moi" alors je lis tout. J'ai pas regretté d'ailleurs parce que c'est quand même assez drôle. Mais comme je ne détiens pas une boite de thon de 185 grammes (Question est-ce le poids net égoutté? le poids de la boite emballage compris?) et pis que j'ai pas non plus deux aimants de 10 grammes, et pis surtout que j'ai pas l'intention de transformer mon placo en fumoir à poisson.

 

Puis je m'a gratter le cuir chevelu en me demandant que ferait mon idole (J.C. Vandamme) dans un tel cas. Comme je n'avais rien a casser en débitant des propos incohérents j'ai eu une autre idée. Chose incroyable, mais entrevue par certains, nos deux problèmes (celui de la remontée intempestive de l'ER quand c'est pas assez lourd et celui du truc en plastique noir, rond, avec encoche)ne faisaient qu'un.

 

Alors j'ai tenté un truc incroyable. J'ai fait un noeud de fouet avec le bout de ficelle qui dépasse du ER. J'ai attaché un couteau à huître avec ce noeud. Le ER se réenroule tout seul avec force et je prend un coup de couteau à huître en pleine gueule... ainsi le coup du noeud de fouet ne marche pas. (Ou alors ma mise en pratique est quelque peu inadaptée)

 

Las de me scarifier la face avec mon nouveau jouet SM homemade je me dis : "Putain ! Mais si je dispose ingénieusement la bague (qui se clipse en fait c'est pour ça que j'arrivais pas à visser) ben peut-être que je retrouverais le sourire au milieu de mon visage balafré.

 

Méthode : Pendez votre lampe (ou votre couteau à huître) au bout de la ficelle en prenant soin de garder la bague de blocage (si si! en fait c'est clairement fait pour bloquer les remontées intempestives) en prenant soin, donc, de garder la bague loin de l'ER. Car cet étrange ingrédient ne s'ajoute qu'en fin de cuisson.

Les encoches doivent être orientées vers le corps de l'ER. La ficelle doit passer dans l'encoche (trou carré à côté du petit trou rond d'où sort le fil). Vous pouvez faire tourner la bague et choisir l'encoche en fonction de votre matériel, plus c'est léger plus vous mettez sur une petite encoche.

 

Voilà le tour est joué.

 

Je teste avec un mon couteau à huître encore poisseux de mon sang. Le couteau à huître pourtant ridiculement léger ne me bondit plus au visage. (C'est moins ludique certes mais c'est pas grave je planche déjà sur un problème où il est question de serre joint et de cheville à placo)

Si votre matériel est plus léger que mon couteau à huître ben euh... vous pouvez m'acheter mon couteau à huître pour lester votre truc en balsa.

 

P.S.1

Je conserve le noeud de fouet, il est joli et utile pour affiner les réglages.

Je conserve l'idée du positionnement au dessus du placo pour le gain de place.

 

P.S.2

Pour ceux qui hésitent à acheter des ER ben passé vous en c'est quand même pas le bout du monde

 

P.S.3

 

Quoi! putain, mon post est encore trop long et personne ne lit la fin! Et merde.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

omg c clair que ce systeme "easy" roller est foireux ;-)

en voulant descendre ma lampe j'ai eu le meme souci : le coté opposé de la douille n'étais pas assez lourd ..

j'ai donc triturer le papillon ... et là c 'est le drame !!!!

me demander pas comment j'ai fait mais j'ai ouvert le easy roll en 2 et tout est tombé ( le mechanisme ) dans mes bacs ..... alors voilà je me retrouve avec le mechanisme a l'air libre et je n'ai aucune idée de comment le remonter .. sniff

:-? :-? :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Ma copine a pété un des easy roll que j'avais dans ma commande .. remonté, l'un avait plus de " mou " que l'autre. Je pique simplement une aiguille de couture ( celles avec une boule au bout ) sur celui avec le plus de mou pour le mettre à niveau, ça marche impek ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

Alors moi aussi j'ai fait l'acquissition d'ER, mais bien après avoir lu ce topic ^^

Bref, je me joins au débat ...

 

Sur les 2, un foire d'entrée ... je l'ai démonté, ça a tout sauté, tout remonté à peu près d'aplomb mais remontant toujours sans cesse ...

 

Bref, je le bloque simplement avec une pince à linge :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bijour ti le monde..

 

Bon, me voila "l'heureux" possesseur de 2 superbes easyrolls qui ne fonctionnent apparemment pas!! o/

 

Alors, j'ai également démonté mes roues faciles :)

 

Et je trouve également qu'il y a une pièce montée a l'envers.

J'apporte juste ma contribution pour montrer ce que j'ai fait:

 

Tout d'abord, en démontant l'ER coté écrou papillon, on observe un disque blanc:

easyroll1ff9.jpg

 

Ce disque est cranté, et en l'enlevant, on voit une butée qui vient bloquer contre les dents du disque. Sur l'image on voit que si l'on tire sur la ficelle, la butée va venir contre les dents du disque en empêcher la descente.

easyroll2rw2.jpg

 

Il faut juste retourner cette pièce verte, pour la mettre "dos aux dents" ^^

Donc, qd on tire sur la ficelle, le ressort tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et la butée ne viendra plus bloquer contre les dents du disque blanc:

easyroll3lw1.jpg

 

On remonte le tout, et le tour est joué. J'ai fait cette manip car je n'avais ni épingle a linge, ni boite de thon a la maison (fin, si, mais je l'ai bouffé :davb:)

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il ai fallu faire un démontage pour avoir un usage correct, mais alors du coup, question, a quoi servent les bagues, en bas de l'ER? quelle est l'utilisation normale sans modif du bousin?

 

Ça restera un mystère. Moi ça fonctionne comme ça, je pense que je vais laisser tel quel

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'avais le même problème! Je me disait que les bonnes vieilles chaines étaient bien plus pratiques...Merci Kennux et le cannaweeder précédent ( désolé je n'ai pas retenu ton pseudo) pour avoir découvert la solution. :-)

 

En inversant la deuxième pièce blanche, ça marche impec!

 

Défaut de fabrication! Je vous invite à en informer votre revendeur dans le but de régler le problème à la production et faciliter l'usage des ER aux futurs utilisateurs.

 

Venez faire un tour sur mon journal (8 Shiva sous 2x250W cooltubé) et laisser vos impressions...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-61658_30-shanti2-formulex-envirolite-prochainement.html

 

Merci, à bientôt...

 

ET YA PAS D'MAL A S'FAIRE DU BIEN...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je pense que vous cherchez midi a quinze heure !

 

il ne sont pas monté a l'envers, mais il suffit juste de passer le fils par une encoche sur la bague . vous mettez l'encoche en face de la fente pour faire glisser le fils, et vous tourné la bague d'un petit quart de tour pour bloquer.

 

voila, meme sans rien pendre au fil il ne remonte pas !!

 

plutot que d'accuser les fabriquants ou les shops , il faut prendre le temp de connaitre le produit

il ai vrai que peut de vendeur prendront le temp de vous expliquer la marche a suivre, mais il suffit de leur demander

 

je pense que pas mal de monde prendrons mal ce message, mais je trouve qu'il y a souvent des post où l'on accuse les commercants alors que c'est une erreur de leur part

 

surtout que nous fumeur on demande aux gens d'etre tolerent avec nous, mais nous c'est pas souvent que l'on est tolerent avec les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Bonsoir tout le monde!

Désolé de remonté un vieux sujet mais bon...

D'abord merci EcceHicEtNunc, tu m'as bien fait rigoler avec cette histoire...

Pourtant j'abordais le topic et j'étais plutot désespérer: J'ai fait un an en école d'ingénieur à étudier des systèmes mécaniques hyper compliqué et j'étais bloqué devant un stupide "easy roll"... LOL

 

Enfin bon tu nous as quand même donné la solution, et xamal nous la redonné également.

Enfin bon, xamal tu dis qu'il ne faut pas accusé les commerçants... Je suis d'accord, mais ils ont tout de même une part de responsabilité, les fabricants pourrait joindre une notice a leurs produits, et si les commerçants ne la demande pas, elle ne sera jamais faite!

 

allez ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous

voila je viens de recevoir mes easy roll ce matin et j'ai eu le meme probleme que vous tous : ca ne bloque rien et c'est la galere !!

bref ,je me penche sur ce topic , le lis attentivement et la solution la plus facile ce trouve page 4 de ce topic et la solution est donner par jane.

en fait pas besoin de demontage , il faut juste passer la ficelle dans l'encoche en bas de l'easyroll et le tour est jouer.allez voir page 4 , il y as des photos qui explique tout. ca fonctionne a merveille

montage easy roll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour ,apres avoir galeré et parcouru ce topic,la meilleur solution est bien donné en page 4,par canamita.il suffit de passer la petite ficelle dans l'encoche de la bague,alors c'est sur que c'est galere a descendre la lampe tout en bas,mais bon,en y reflechissant bien,tu la met le plus bas possible au debut,et ensuite tu fais que monter la lampe,et la ca se fait tout seul.c'est juste chiant 30 seconde c'est pas la fin du monde.

en tout cas merci,parce que comme beaucoup j'etais parti pour mettre du poid sur le reflecteur,mais ca fait pas tres esthetique tout ca. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello,

 

Assez d'accord : le fil dans l'encoche et ça marche tout seul...

c'est pas si pratique pour le remonter que en à l'air mais au moins ça tient bien.

 

Ceci dit, avec l'expérience, je pense que rien de remplace des chaines cote souplesse des réglages et manipulations.

 

Tshuss,

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai des easy-roller et pour que tous tienne bien et que je puisse tranquillement descendre ou monté ma lampe j'ai opté pour une punaise que je rentre dans le trous de l'easy-roller (la ou son file sort) du coup j'ai juste a enlever ma ou mes punaises (si vous voulez en mettre deux) pour pouvoir remonté et/ou descendre ma lampe sans galère !!

 

Voici les photos

8bae83.jpg

8a7262.jpg

Et sa marche très très bien :-D

 

Voilas ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites