[Drying case] Home Made [boite de sechage]


skar

Messages recommandés

Salut!

 

En me promenant sur les sites de growshop j'ai remarquer que les "drying-case" proposer a la vente sont hors de prix...

Hormis ca, elles sont d'une taille ou l'on pourrais faire secher 200 one budz...En gros cette contenance nous est inutile (en généal)...

 

Ensuite, j'ai vu de nombreux cultivateurs sans espace adequat

pour faire secher sa production.

L'usage de carton est souvent deconseiller a cause du risque de moisissures dûent a l'accumulation de l'humidité...

 

L'idée m'est donc venue de modifier un carton de taille moyenne et d'une bonne epaisseur afin de preserver sa solidité...

 

Les modifications apportées sont un extracteur d'air, afin d'évacuer un maximum d'humidité, et si vous en disposez (culture finie ou filtre en rab') un filtre a charbons pour le traitement des odeurs...

 

DONC:

 

1- Prenez un carton d'une taille permettant l'installation des accessoires.

 

2- Découpez un trou de la taille de votre extra (ici une extra

de 80M3/h payée 12euros chez bricotruc, une extra trop forte assecherait trop vite vos budzzz)

 

3- Disposer l'extra dans le trou decouper a cet effet.

 

4- Une fois l'extra posée, fixer son fil le long d'une des paroies du carton afin qu'il ne vous gênes pas par la suite.

 

5- Percez 2 trous a chaque extrémité du carton, et a une hauteur qui permettra aux budz de pendre dans l'air et donc de ne pas toucher le sol. Dans le même temps, percez quelques trous a l'opposé de l'extracteur, cei afin de créer un appel d'air frais.

 

6- Passer une ficelle, du cable electrique, ou tout autre matériaux au travers de ces trous et tendez la. Terminant en la fixant de manière a ce qu'elle ne puisse se detendre.

 

7- Il ne vous reste plus qu'a attacher vos budz aux fils que vous avez tendus, a l'aide d'epingles a linges ou de tout autres attaches.

 

8- Si vous en disposez, vous pouvez mettre un thermo/hygromètre dans le carton afin d'en verifier la temperature et le taux d'humidité une fois le carton refermer.

 

Et voila, ca reste du bricolage primaire, mais j'espere qu'il pourra etre utile a ceux qui manquent d'espace, ou qui ne peuvent pas pendre leurs buds dans les placards de la maison :roll:

Je viens d'essayer ce carton avec une "ICE" recolter avant hier et j'en suis pour l'instant plus que satisfait.

Séchage lent, humidité quasi inexistante dans le carton (60% carton ouvert / 40% carton fermer.)

 

Quelques tofs pour illustrer:

 

7ec7e.jpg

811634.jpg

809fed.jpg

aac252.jpg

2b58c6.jpg

643ec4.jpg

 

Bien evidemment, pour le traitement des odeurs, une gaine et un filtre serait le bienvenue...mais pour l'instant j'ai toujours des demoiselles qui finissent leur flo dans mon placo, donc je me contente de l'extra...

 

voili voiloo!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'extra c'est qu'elle risque de faire chuter l'humidité et ta weed va sécher trop vite.

De plus comme tu fait des trous il faut que tu mette ton carton dans un endroit sans lumière car sinon la chlorophylle continue de se créé pendant le séchage, son taux ne diminue donc pas et ça donne un goût pas top a ta weed.

 

allez bon curring/goutage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila oui en effet ton petit montage est bien simple mais encore un extracteur à acheter, et comme dises certains, si tu seche trop vite ta weed pas bon, alors je pensais a un truc qui ne rajouterais pas d'extra en plus et qui enverais de l'air humide (enfin pas trop) et surtout de l'air chaude:

la sortie de votre COOL TUBE

Oui il suffirait de raccorder la sortie du cool tube au carton et le tout en extra libre. Cela permettrait d'avoir de l'air humide mais moins que dans le placard et chaud aussi. 9a serait a essayer???

Comme tu est justement en plein sechage et si tu as encore un peu de gaine et un autre carton fait peut etre un petit essaye, pour ma part moi je commence une nouvelle session donc encore 3 mois a attendre :roll:

Cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites