Tamponnage des billes d argiles et ph


Messages recommandés

slt moi je les tamponne au PH moins pour piscine je les descend a 2 pendant toute une nuit et je les remontent par gros rinçage a une eau a 7 !

quand le PH est stable a 5,5 j'attend de voir si c'est stable et c'est partie !!! bien entendu je les laves bien avant !!!!!!!

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut a tous ,

 

voila j'ai commencer ma session in en hydro depuis une semaine . les plantules ont 4 mini feuilles , dans des cubes de laine de roche positionner sur les billes d'argiles . le truc , c'est que je ne peu pas commencer l'engraissage vu que mes billes ne se sont pas encore stabilisées niveau ph . en fait , pour le tamponnage je l'ai ait mis direct dans mon bac ( flo gro 510) et apres les avoir nettoyer bien sur , en laissant tourner l'arrosage . bon , de samedi a mardi , je n'ai rien toucher , et bien sur , mercredi matin , en controlant le ph avec la fiole , la couleur bleu foncer . depuis c'est ajustement 4 fois par jours .cependant , je ne comprend pas qu'en gardant la meme eau et en ajustant le ph , en 5 a 8 ajustements , il arrive a peu pres a se stabiliser , mais des que je change l'eau , ca remonte dans le bleu foncer et tout est a refaire . j' ai l' impression de ne pas en voir la fin . je ne sais pas si mes plantules tiendront le coup jusqu'au premier engraissage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, quelle fiole ? :s pour le ph et l'ec vaut mieux des testeurs électroniques, tu vas galérer sinon... Déjà que c'est pas hyper méga fiable x)

Arf chaud d'avoir mis tes graines à germer sans avoir fini ton tamponnage, moi j'ai fais un peu la même, j'ai négligé le temponnage.

J'ai mené ma culture à terme et ça a grave fluctué par rapport à maintenant, c'est relativement stable sauf en début de flo ou tu ajuste régulièrement le ph qui descend^^

 

Donne nous les valeurs exacte de ton PH, à mon avis, il va remonter au début, c'est ta première culture en hydro et c'est normal...

Tu vas petit à petit le stabiliser mais tu vas quand même galérer à rester à 5.8, quitte à en psychoter à certain moment^^

Ca pourrait même s'apparenter à de la folie, vidanger tous les jours des putains de quantité juste pasque ton ph fait de la merde, que ton bac a une couche de poussière "argileuse" qui régule ton ph de façon pas cool... Tu verras ta seconde culture se passera mieux.

 

Pour ce qui est du temponnage en lui même, il va remonter pendant 1 semaine +/- (moi il aurait fallu plus, et bien virer la poussière !!! très important). Puis tu devras faire en sorte qu'il ne bouge plus entre 5.5 et 5.8.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la fiole , c'est l'indicateur de ph ou il faut verser 3 goutes dans la solution et qui indique la valeur par une couleur . je n'ai pas de testeur .

en fait ce que je voulais savoir , c'est s'il faut garder toujours la meme eau , car quand je la change , ca remonte gavé alors que quand je garde la meme , c'est plus stable . dans les deux cas , l'eau est ajuster a la meme valeur ! ca je ne comprend pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut !

Je me lance dans une petite culture hydro je suis actuellement entrain de tamponner mes billes mon bain etait a pH 5 au moment ou j'ai plongé les billes, en 24h tres exactement le Ph est monté a 5.6 sans ajout de pH down apres trempage des billes es-ce assez stable ?

d'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

 

Je me lance dans une petite culture hydro je suis actuellement entrain de tamponner mes billes mon bain etait a pH 5 au moment ou j'ai plongé les billes, en 24h tres exactement le Ph est monté a 5.6 sans ajout de pH down apres trempage des billes es-ce assez stable ?

 

d'avance merci.

 

+1 Interressé par une réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pour en être sur je les laisserai 12heures de plus. Si tu est a 5.8 c'est que ce n'est pas stable ;)

 

Personnellement le tamponnage de mes billes d'argile a pris 4 jours et je pense que j'aurai pu le faire un poil plus long parce que j'ai encore un PH qui remonte doucement.

 

Ne pas négliger cette partie c'est s'assurer une bonne stabilité par la suite je pense.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour tout le monde ! voilà j'ai déposé 1-2 cm dans le fond de mon pot en rempotant (pour l'instant je fais un essai pour 1 plante sur mes 3, j'attends vos réponses pour les 2 autres.

 

De une j'ai omit de tamponner mes billes d'argille, je ne les ai même pas rincées, alors je me dis que c'est que pour la 1ère çà me console.

 

Le tamponnage doit il etre indispensable sachant que je fais pousser dans du all-mix de biobizz ?

Mon erreur de ne pas avoir rincé les quelques billes au fond de mon pot entraine-t-elle des inconvénéents ? Pourtant en arrosant un peu plus çà doit les rincer tout seul ! Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour tout le monde ! voilà j'ai déposé 1-2 cm dans le fond de mon pot en rempotant (pour l'instant je fais un essai pour 1 plante sur mes 3, j'attends vos réponses pour les 2 autres.

 

De une j'ai omit de tamponner mes billes d'argille, je ne les ai même pas rincées, alors je me dis que c'est que pour la 1ère çà me console.

 

Le tamponnage doit il etre indispensable sachant que je fais pousser dans du all-mix de biobizz ?

Mon erreur de ne pas avoir rincé les quelques billes au fond de mon pot entraine-t-elle des inconvénéents ? Pourtant en arrosant un peu plus çà doit les rincer tout seul ! Merci à tous

Salut, si jai bien compris tu es en terre et non en Hydro, de ce fait la terre à la capacité à tamponner naturellement, il n'y aura donc sûrement aucune conséquence de plus ça permettra une bonne aération des racines et un drainage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites