Où faire secher ma récolte ???


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, voila je veux faire secher ma récolte, et le probleme est que je n'es pas de rangement approprié...

 

J'avais donc penser a les pendres a l'envers dans le garage dans un sac poubelle!

 

Mais ce que j'ai penser est arriver, apres verification, j'ai l'impression que c'est humide, meme malgrés les trous que j'ai fait avec le compat dans les sacs.

 

Donc voila, quelle solution s'offre a moi ? Rolling Eyes

 

C'est tres important merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' Les faire sécher avec un déhumidificateur 24H c'est sèche.

Aucune pouriture à prévoir et très facile!!![/quote']

oué ca juste un gou de foin amer ...

 

( il faut 15j pour eliminé un max de clorophile ( qui donne un gou amer )

 

-------------------------------------------------------

 

Bonsoir tout le monde' date=' voila je veux faire secher ma récolte, et le probleme est que je n'es pas de rangement approprié...

 

J'avais donc penser a les pendres a l'envers dans le garage dans un sac poubelle!

 

Mais ce que j'ai penser est arriver, apres verification, j'ai l'impression que c'est humide, meme malgrés les trous que j'ai fait avec le compat dans les sacs.

 

Donc voila, quelle solution s'offre a moi ? Rolling Eyes

 

C'est tres important merci. [/quote']

 

deja on peut pas pratiquer un bon sechage sans un bon hydrometre il y a des truc corect ( electronique) a 15€

 

( si l hydrometrie est trop forte il y a les absorbure rubson )

mai atention il ne faut pas qu elle soit trop faible non plus

l'ideal c est 50-60% qui permai d'avoir un sechage progresif

et d'eliminer un max de clorophile

pour les mosisure c'est plutaut a 70-100% quelle ce devlopent

enfin la bonne solution pour ne pas en avoir c'est de detruire un max de sport

une bonne hygiene est tres importan

outis vetement, placard, garage : propre ( le chlore est ton alier )

 

une temperature basse est aussi une bonne solution

( 15-17°c c'est pas mal )

 

edit :

 

contre

ocpa_fig1.jpg

( moisissure de maïs )

 

il faut appeler

Mr-Propre.jpg

la mailleur arme contre les moisissure !!!

201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais metre la tète en bas c'est juste parce que c'est plus pratique(essaie de faire tenir une tète vers le haut tu va rire)

 

non c'est juste que ca bouste la destruction de la clorophile

(je vais pas rentrer dans les detail technique, il y a des bon tuto sur le sujet)

 

sinon il y a plus pratique que les tete en bas :

c'est les armoire de sechage ( type reunionaise ou caraïbe)

oû les sac de séchage ( qu on trouve dans les bon, shop)

mai c'est moin efficasse au niveau clorophile

 

sur ce bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous me dire pourquoi quya du monde qui plante du pot avant de savoir koi faire avec serieusement sam fais rire..en plus faire secher ca dans un sac de poubelle voyons donc a sort par ou l'humiditer dans ton sac? spa dur maudit tu met une feuille de papier journal a terre dans ton garde robe ou whatever pis tétale sa dessus pendant environ une semaine ton sac a vidange la.. sa va toute scraper pis ca va toute pourrir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

pouvez-vous me dire pourquoi quya du monde qui plante du pot avant de savoir koi faire avec serieusement sam fais rire..en plus faire secher ca dans un sac de poubelle voyons donc a sort par ou l'humiditer dans ton sac? spa dur maudit tu met une feuille de papier journal a terre dans ton garde robe ou whatever pis tétale sa dessus pendant environ une semaine ton sac a vidange la.. sa va toute scraper pis ca va toute pourrir..

 

Hey whitesatinweeder, avant de te foutre de la geule des gens, apprend à écrire, parce que là, c'est de toi qu'on rigole ...

 

Plus sérieusement, revenons à ces problèmes de place pour sécher.

 

Moi j'utilise une technique qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui marche plutot bien (séchage pas trop rapide, pas trop lent, discret et sans perte de place)

 

Tout d'abord, faire une manucure tete par tete. Ensuite je les étale sur du papier journal, et hop, dans un tiroir à chaussette (ceux qui sont assez gros...) avec un petit absorbeur d'humidité Rubson (20 euros).

Ca seche en 10 ou 15 jours, l'hydrométrie reste à 40% à peu près.

 

Voilà

 

Bon courage !!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop,

Mdr vincelapince, ne t' énérve pas contre notre pauvre petit québéquois, c' est pas parce que leur pattoi local c' écris avec des fautes que l' on doit les blamer pour autant, bien que c' est tentant je dois l' avouer mdr :-D.

A tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.