Soucis germi


Messages recommandés

Bonsoir, tout d'abord je tiens à m'excuser par avance de la création de ce topic ( dailleurs le modérateur pourra l'effacer après avoir obtenu quelques réponses, c'est quand même un peu le but ).

 

Voilà mon soucis. J'ai acheté et reçu 10 graines de Skunk #1 il y a environ 2 semaines. J'ai donc entrepris de les faire germer comme décrit un peu partout sur le site ( j'ai fais l'effort de chercher avant de poster ), mais sur les 10, seules 3 ont "pré-germé", je veux dire par là qu'un germe fend à peine la graine en elle-même. En 2 semaines ce stade n'a pas évolué, les germes développés font toujours environ 2 mm voire moins ...

 

- J'aurais donc voulu savoir si je me suis fait escroqué sur la marchandise...

 

- Ensuite puis-je néanmoins planter les graines ayant un petit germe ou non ? Ou les laisser davantage dans leur coupelle de germination ? ( car je doute qu'après 2 semaines ceux-ci ne se développent davantage ).

 

- Enfin, dois-je me résoudre à jeter les graines restantes, qui ont noirci mais qui n'ont pas germé ...

 

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles, et encore désolé pour ce topic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas assez d'eau non, déjà j'écarte cette possibilité. Il est possible qu'il y en ait trop, poutant j'ai lu des témoignages de personnes qui faisaient carrément tremper leurs graines dans de l'eau "pure" sans rien d'autre ...

 

Je tâcherai de faire des photos demain.

Merci pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont dans une boîte opaque à une température de 26 degrés ... je pense avoir tout fait correctement, j'ai un peu les boules, c'est ma première tentative de culture et ça foire, de quoi se décourager si le B.A-BA de la-dite culture ne fonctionne pas :-/

J'ai enlevé le trop-plein d'eau qu'il aurait pu y avoir, le côton est simplement humide là, je vais bien voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

SAlut je comprend pas comment tu t'y es pris , car avec ce site tu as vraimant toutes les exeplications nécessaire , pour ma part on ma filé un 8 graines que j'ai mise a tremper dans l'eau ( dans un petit verre ) sans coton juste avec un film plastique sur le verre et le tout dans le noir ; sur les 8 , 6 on germets sous 3 jours , j'ai quand meme mis toutes mes graines sous terre sous mini serre d'interrieur , et 6 pieds sont sortir en + ou - 4 jours et un 7 eme 7 jours plutard ! Aujourd'hui mes pied on 1 mois et pousse sous lampes ecos deux lampes de 100 W + 2 lampes de 75 Watt en attendant la récéptions de ma lampes HPS 400 Watt !

 

Quand tu fait de l'agriculture chez toi prend plaisir et prend aussi ton temps et tu arriveras a quelque choses a coup sur , Tel est le recette de la main vert !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pleins d'autres plantes chez moi autres que du cannabis, et je n'ai jamais eu de problème pour les éléver. J'ai décortiqué le site pendant près d'un mois, chaque jour, pour prendre des conseils, analyser les choses avant de faire ma 1ère acquisition, j'ai fait exactement ce qui était préconisé. Et là j'ai envie de me flinguer, je ne suis même pas parvenu à faire germer les graines, faut l'faire quand même !! Ce qui me fait chier c'est que j'ai déjà acheté tout le matériel ( lampes, ventilo, placard etc ), donc non seulement je suis dégouté mais en plus j'ai déboursé pour rien, car faut pas compter sur moi pour retenter quoi que ce soit je suis trop ... vert. J'continuerai d'acheter ma fume, tant pis.

 

Tchô.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi

j'ai mis une white rhino a germer dans du coton humide et trois jour apres...rien...alors j'ai rajouté une graine a coté et la un germe et sorti en moins de 24h !!!

j'ai mis l'autre ( qui ne voulait pas germer !!!rebelle!!! dans du coton humide / dans un petit recipient en plastique / du scellophane que j'ai percé...j'ai mis le tout mon chauffage en fonte¤il y a une plaque de marbre qui absorbe la chaleur et....je l'ai oublié pendant deux jour ...et bien voir le resultat sur mon jdc ( gotland_le_retour

) ;-) ...je viens de la mettre en terre et compare les deux graines... donnes moi dix minutes je fini mon post sur mon jdc

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars moi j en ai recuperer dans de la weed je l ai est m y dans du coton et rien b pendant une semaine et demi puis j ai oublier donc pas d eau quand j ai regarder les 3 quart avait germer alors je pense que pour certaine graine il leur faut de l eau aux debut pour qu il reagisse puis stop pour les forcer a sortir pour aller la chercher voila a plus et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin garde ton equipement et trouve un bon pote qui te file un clone ou récupère des graines dans dla beuacheter a la sauvette ;-) !

MAis c pas possible que tu n'y arrive pas ! Surtout pour faire germer te fait pas ch** fait au plus simple :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.