Messages recommandés

Salut,

 

pour avoir goûté de la Punto rojo péruvienne cultivée là-bas, je confirme que c'est une herbe très puissante, parmi les plus fortes que j'ai fumé.

 

sachant que je suis en 12 12 depuis presque 6 semaines ça commence a faire loooonggg

Soit patient l'ami, tu n'en es même pas à la moitié de la floraison, compte au minimum 14 semaines.

 

Prend des photos au flash dès l'extinction de la lumière.

Tu éviteras les bandes noires et on pourra profiter de la vraie couleur des plantes :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous .

Je voulais te poser une question RICCO du pourrais me dire se que tu pense cette variété et si c'est une landrace ils disent que c'est un F1.

 

 

https://www.********.com/fr/nube-roja-product-1701.php

 

 

 

 

 

 

Je te remercie d'avance,bon courage a tous pour la suite.

 

EDITE:c'est son point de vue personnel surtout que je voulais .

La description je l'ai lu sinon je n'aurais pas mis le lien et surtout parce qu'on évoque plus les landraces sativa .C'est pour cela que je partage cette variété landrace indica .

 

PS:sinon je savais pas que tu t'apeller RICCO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut typhoonweed

 

Comme tu le dis dans ta question cette variété est une F1, c'est à dire un croisement entre deux variétés: une libanaise et une pakistane. Une F1 faite avec des landraces

 

La lecture de la description breeder aurait été plus simple;-)

 

A+

 

édit: écris un peu mieux et on comprendra ce que tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hop

 

je relance un peu ce topic.

 

 

Je pars en vacances dans les iles canaries, plus particulièrement à Ténérife.

 

Je voulais savoir si sur cette ile ou des iles alentours, il y a la possibilité de voir des landraces ? ou trouver des graines ou autres..

 

Je me doute bien que les cultivateurs n'ouvrent pas leur porte aux inconnues, mais trouver des landraces me plairaient fortement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gau,

 

les îles Canaries c'est un peu comme l'île de la Réunion. Leur emplacement au large de l'Afrique et la proximité avec ce continent ont apporté, avec l'aide de l'homme, très longtemps. Ce sont exclusivement des sativas devenues endémiques mais qui ont commencer à s'hybrider avec des variétés commerciales à cause des nombreuses cultures outdoor.

 

J'ai essayé de retrouver un vieux lien d'un forum espagnol où l'on parlait des 3 ou 4 variétés insulaires, photos à l'appui, mais impossible de mettre la main dessus.

 

Il y en avait une qui était considérée comme vraiment très (trop) puissante. Selon le cultivateur local qui en parlait sur le forum, elle possède une odeur assez désagréable mais elle dotée d'un high à faire bader direct toute personne n'étant pas habituée à fumer régulièrement...et même les plus endurcis s'ils en abusent.

 

Si tu maitrises un peu l'espagnol, profites-en pour en parler avec les cultivateurs et les grows shops locaux et pose leur la question. Dans le cas où tu aurais la chance d'en voir quelques unes (il parait qu'elles sont devenues très rares), n'hésite pas à prendre des photos et de venir les poster ici (ou par MP si tu préfères être discret)

 

Je te souhaite de bonnes vacances en espèrant que tu tomberas sur de belles landraces canariennes :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Quelques photos de différentes landraces cultivées cette année...

 

Tout d'abord, 2 landraces marocaines (graines collectées sur place), celle de gauche vient de Ketama, celle de droite vient de Taroudant beaucoup plus au sud!!! Je les ai faites fleurir ce printemps pour les tester (je les ai aussi testées en indoor).

La variété venant de Ketama est typée plutôt indica pendant sa croissance puis évolue vers son côté sativa pour la flo. La variété venant de Taroudant est beaucoup plus typée sativa d'entrée même si elle reste plus petite...

 

Les voici, mi-avril

k1t4160410640x480.jpg

Puis, mi-mai

k1t4170510640x480.jpgJe les ai récoltées début juin, je n'ai pas pris de photos ce jour là...

 

 

Puis, pour la fin de saison, j'ai cultivé des graines collectées en Tanzanie par un pote, je le remercierai jamais assez!

Le but de cette culture était de reproduire la variété. J'ai eu 2 mâles et 2 femelles.

 

Les Tanzanienne aprés quelques jours de croissance:

tanzanian280710.jpg

 

Puis aprés 2 mois de croissance, on est fin septembre et elles ont déclaré leur sexe que depuis quelques jours!!! Les 2 femelles sont à gauche:

tanzanian200910.jpg

 

Aprés un séjour en indoor, le temps que les graines arrivent à maturité, je les ai remises dehors où elles vont finir leurs jours.

En voici une aujourd'hui:

tanzanian291110.jpg

 

De plus près, j'adore la teinte qu'ont pris les feuilles!

tanzanianzoom2291110.jpg

 

Cette sativa tanzanienne n'est pas vraiment cultivable en out sous nos lattitude où elle ne peut pas finir sa flo. Mais elle est facilement gérable en indoor où elle semble se plaire.

J'ai récolté les graines une par une à la main sur les 2 plantes vivantes, récupérant par la même occasion une boulette de hash. Et, attention le high, aïe aïe aïe!!!

 

Sur ce...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FranckyVincent,

 

sympa tout ça, cool de voir des landraces :-)

quelques questions:

elles ont été récoltée à combien de jours debut juin?

tu les a mise quand dehors? tu as fait un forçage avant de les sortir?

au sujet de Taroudant, les plantes sont destinées à faire du hash comme à Ketama? du kif?

les marocaines sont aussi précoces et rapides toutes les 2?

tu pourrais en dire plus sur le "produit fini"?

 

merci pour le partage d'info :dejadehors:

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

sympa tout ça, cool de voir des landraces :-)

Content que ça fasse plaisir ;-)

Moi-même, je serais le premier ravi si ce topic était un peu plus actif...

 

C'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'infos sur mes variétés, alors je te remercie de me poser des questions, ça me donne l'occasion de me rattrapper!

 

 

au sujet de Taroudant, les plantes sont destinées à faire du hash comme à Ketama? du kif?

Les Taroudant ainsi que les Ketama ont toutes les deux été collectées sur du kif, auprès de fumeurs de kif.

Bien que récoltées sur du kif, je pensais que la Ketama était plutôt une variété récemment hybridée pour faire du hash, mais je me dis de plus en plus que c'est peut-être pas le cas et qu'elle serait finalement bien plus traditionnelle que ce que je croyais!

 

J'ai aussi une 3ème variété, mais là, c'est une variété à Hash, un hybride maroco-pakistanais, utilisé autour de Chaouen depuis maintenant plusieurs années. Je ne l'ai pas testé, mais ça sera intéressant de voir justement les similitudes avec mes 2 autres variétés.

Il faudrait aussi que toutes je les reproduise afin de tester la génération P2 pour voir comment elles sont vraiment. Mais ça, c'est pas pour demain...

 

 

elles ont été récoltée à combien de jours debut juin?

tu les a mise quand dehors? tu as fait un forçage avant de les sortir?

Alors, je les avais mise à gemer le 31 janvier. Elles sont restées sous néons avec 16h de lumière jusqu'à ce qu'elles soient toutes déclarées. Puis je les ai passées sous HPS le 12 mars, le surplus càd 2 taroudant et 2 ketama sont restées 3 jours sur le balcon avant d'être directement mise sur leur spot guerrilla.

Donc pour les 4 qui sont parties dehors, il n'y a pas eu de forçage de flo. Cependant, aussi bien en in que en out, 10 jours plus tard elles commençaient à fleurir!

 

 

les marocaines sont aussi précoces et rapides toutes les 2?

Pour les Ketama, il y apparement 2 phénos, le plus précoce fleurit en 60 jours environ, et le plus long mettrait au moins 70 jours. 70 jours, c'est une estimation car je n'ai pas pu les laisser jusqu'à terme à cause d'une invasion de thrips qui m'a obligé à tout récolter à 60 jours.

Pour les Taroudant, la variété est beaucoup plus homogène et a besoin de + ou - 60 jours de flo.

 

En extérieur, elles ont été plus longues et n'ont pas fleuri pleinement (flo de printemps!). Une Ketama m'a fait une poussée de 50cm en 15 jours fin mai début juin, entre flo et croissance, du grand n'importe quoi!!!

Bref, je les ai récoltées en laissant le bas d'une taroudant et une ketama. Mais mi-juillet elles continuaient à fleurir sans se régénérer. Je les ai alors arrachées pour les remplacer...

 

 

tu pourrais en dire plus sur le "produit fini"?

A cause de ces putains de Thrips en in et de cette "demi-flo" en out, les plantes n'ont pas pu s'exprimer pleinement. J'en ai donc fait du hash en mélangeant les 2 variétés, un hash qui est ma foi bien sympa!

En fin de flo, les Ketama sentaient doucement la fleur d'oranger et les taroudant avaient plutôt une odeur de hash avec des notes florales/fruitées.

Quant au hash obtenu, l'odeur est épicé, encens/cèdre/vieux bois/terreux relativement proche de ce certains hash que l'on trouve là-bas. Le goût est proche de l'odeur et gratte la gorge. Niveau effets, il est relaxant sans être écrasant et il met le cerveau en bouillie.

Il me reste néanmoins un peu de kif des 2 variétés qui n'a pas trop d'odeur!

 

Je pense que j'ai été assez complet mais si il y a d'autres questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Franky et consort!!!

 

Report très instructif, MERCI!!!

 

A tu une idée ou l'on peut trouver ce genre de landrace(BleuHemp peut être)?

 

Je désir me servir de cette (souche) pour faire de la graine et donc des cross perso (Pour moi et mais potes) !!!

Tu en pense quoi? Et cela peut être intéressant?

 

(Ex: Maroc x paki ACE seed)

 

Amicalement 4CUBE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

A tu une idée ou l'on peut trouver ce genre de landrace(BleuHemp peut être)?
Pour les marocaines' date=' il y a plusieurs variétés disponibles sur internet:

- Maroc inspiration de BlueHemp

- Hash Passion de Seedsman

- Ketama Xaoen de World of Seeds

- Maroc de Female Seeds

- Hash Star de GreenLabel

 

Aprés, j'ai aucune info précise concernant ces variétés.

Je sais que Nacsx a récemment cultivé et récolté sa Ketama de WoS, il pourra surement t'en dire plus.

Pour ce qui est de l'utiliser dans des cross, je sais pas non plus ce que ça peut donner.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Hello les cannacopains!

 

 

Voici quelques photos de mes thai (Graines provenant d'un thai stick ramené par un ami)

 

Germination 6/9 c'est plutôt pas mal je trouve.

 

Actuellement à flo+33, j'ai fait partir ces graines en 12/12 dès la sortie de terre dans des gobelets en plastique pendant 3 semaines à peu près.

 

Alors qu'elles étaient dans ces pots, elles ont subit un petit sur-arrosage combiné à une petite carence en azote.

 

Rempotées depuis peu en pots de 2.0l leur strech se fait bien sentir. Je les laisse monter pour le moment puis je prélèverais des boutures à partir des apexs afin de les raccourcir un peu d'ici une semaine.

 

J'espère au moins une petite femelle dans le lot...

 

N°1

 

dsc02200o.jpg

 

N°2

 

dsc02202p0.jpg

 

N°3

 

dsc02206t.jpg

 

N°4

 

dsc02208.jpg

 

N°5

 

dsc02210ix.jpg

 

N°6 (voici celle qui m'intéresse, on va garder un oeil dessus)

 

dsc02212cn.jpg

 

Cote à cote (de 1 à 6)

 

dsc02215h0.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour voir l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je vais vous présenter mes "landraces" à moi ^^

il s'agit de ZAMAL (rassurer vous je ne suis pas du tout réunionnais ;) .. mais j'ai sa sous la mains alors je test , puis faux bien sauvegardé l'espèce :lol: )

 

les graines ont entre une demidouzaine et une dizaine d'année , le taux de germi est affreux (1/3), les graines sont un mélange collecter par un amis réunionnais durant 2 à 5 ans , elles viennent normalement en majorité de la régions de mafat'

 

je sélectionne ensuite les plantes des leur plus jeune ages en fonction de 2 caractères principaux en croissance =>

 

- la forme des palles des feuilles , je ne garde pas les individu présentant de feuilles extrêmement dentelé

 

-affinité pour des condition de culture sous haute hygrométrie (80-90% pdt 4-5 jour,puis 50-70,puis re-80-90% , je supprime les plantes présentant des début d'attaque de pathogène)

 

(aussi sur le développement de branches secondaires durant le stretch mais arriver à cette étape il ne m'ait jamais rester plus de 2 plantes sur les 4 ou 5 de départ :lol::lol: .. et puis sauf le F2 présenter elle ont toujours eut de belle branche secondaire .. bien que je soit particulièrement fier de ma nouvelle maman , couzine des parent du F2,mais bcp plu précoce , resistante et touffus)

 

culture en coco sous HPS 250w (osram) , pot 3.4L, engrais et additif = GHE bioroots et tripack , catalysor et GFV4 (gen prod) ,phyt-amyn et greensensation (plagron)

 

place au tof =

 

la F2 pour commencer , elle partira surement à la poubelle , sauf si l'autre me montre un caractère herma ..

101204122148826307.jpg

la futur maman (faut juste que je lui trouve un conjoint , peut etre un purple peyot :kana_smyle: ) comme on le voit elle est plutôt super précoce pour un zamal et présente de nombreuse sommité malgré une taille assez stricte , et un pot plutôt petit ... on visualise aussi trés bien le principal caractère attrayant du zamal ==> malgrés un stretch trés long il ne tige quasiment pas , même placé à l'ombre ou mi ombre .. le développement racinaire est aussi très vivace!

 

101204122228163019.jpg

 

101204123007271699.jpg

voilà modeste contribution , mais j'etais en manque de postage de foto sur le fofo :lol::lol:

 

 

edit= 35 jours plus tard , il ne le reste que la plus précosse , le F2 n'étant pas intéressante ==> :mdr:

 

voilà donc le zamal à FLo+95

 

110108031740943237.jpg

 

toujours des petites carence , N récurrentes et P/K depuis q'il a passé 15j à la flotte mais sa va il se remet doucement et il a encore un bon moi et demi pour finir sa course ^^

niveaux odeur ==> citronné avec des notes terreuses , odeur forte de hach .. :kana_smyle:

 

 

++++++

 

 

------------------------------------------------------------

 

edit = :lol: ey bin pas grand monde sur ce topic , bin moi je continue

 

alors zamal photo prise à FLO+ 106 y'a une semaine =

 

j'ai de plus en plus de petit soucis dessus , je pense que le pot de 3.4L y est pour quelque chose , :wink:

attaque de spider , et d'aleurode :-(

mais sa va il commence enfin à gonfler , je passe à p=K , + green sensation

 

coté bonne nouvelle =

-comme on peut le voir le stretch n'est pas si important que sa (un petit x4 x5) , elle se plie trés bien au palissage , et donc elle supporte très bien l'espace 60*60*110

aucune couille en vu :plusun:

-super résistance au moisissure .. :wink:

-niveau odeur , le coté citronné / terreux laisse place à une odeur noisette plus douce , bref je m'en régale d'avance https://www.cannaweed.com/images/smilies/icon_confused.gif

 

mini_110127010933873857.jpg

 

 

byzzz , la prochaine fois sa sera récolte (flo + 140/150) et puis smocke testeu ..of course :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité vapivap

Hello,

 

Je passe donner des nouvelles de mes petites thai,

 

J'en ai gardé qu'une sur 6 (celle qui strechait le moins) et en suis actuellement à flo+ 105 et elle vient à peine de me montrer un ou 2 espèce de calice mais elle streche toujours.

 

Condamnée dans un pot de 2 litres elle à subi de multiples tailles, début d'asphyxie racinaire, deux root trimmings, surement ultra stressant mais je n'ai pas le choix...

 

Je sais bien que les thai pures sont herma mais je garde quand même un petit espoir pour celle-ci. peut-être qu'elle ne le sera que très légèrement.

 

 

J'aimerais donc savoir ce qu'il en a été pour celles que vous auriez tenté de faire pousser.

 

 

Pseudo déclaration à flo+105, était-ce de même chez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

slt

 

franckyvincent

 

La variété venant de Ketama est typée plutôt indica pendant sa croissance puis évolue vers son côté sativa pour la flo

 

 

:plusun:

 

 

 

celà depend du lot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites