Sondage-statistiques:le rendement en interieur d'une culture cannabique selon divers facteurs


Invité

Messages recommandés

Salut!

Coool les gars,les donnees s'entassent, j'ai commence a trier et je viendrait reclamer le poids de la recolte de tous ceux qui ont leur culture en cours, j'irais jusqu'a vous harceler si vous oubliez de remettre vos donnees a jour!:davb::lol::-P:lol:

Non, continuons comme ca, on est sur la bonne voie!

rappel:

 

0/Terre ou hydro:

1/poids de la recolte seche totale:

2/Surface en m2:

3/puissance et type de lampe(croissance et flo):

4/temps de croissance:

5/nombre de plants:

6/taille des plants:

7/coupe des feuilles et quand?:

8/semis ou boutures:

9/technique(plants, scrog, onebuds..):

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..):

11/Varietes:

 

Encore merci pour votre travail!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/Terre ou hydro: TERRE

1/poids de la recolte seche totale: FLO +37 !!!

2/Surface en m2: 1m2

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): GROLUX 400W

4/temps de croissance: 23 JOURS

5/nombre de plants: 3 PLANTS

6/taille des plants: ACTUELLEMENT 50 CM

7/coupe des feuilles et quand?:OUI TOUT,1 SEMAINE APRES LA FLO

8/semis ou boutures: SEMIS

9/technique(plants, scrog, onebuds..): PLANT

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): OUI? TRANSPIRATION A LA CROISSANCE DÜ A MON RAPPROCHEMENT DE LAMPE SUR LES PLANTS SINON R.A.S !!

11/Varietes: LA MOINS CHER : SHIVA SHANTI 2 ( jdc sur le forum )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/Terre ou hydro: terre

1/poids de la recolte seche totale: encore un peu de patience

2/Surface en m2: 0.48m^2

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): hps400w cooltube

4/temps de croissance: 3 semaines 1/2

5/nombre de plants: 9, 7 femelles

6/taille des plants: pas plus de 80cm

7/coupe des feuilles et quand?: rare, quand les feuilles sont malades ou si elles sont trop génante

8/semis ou boutures: semis

9/technique(plants, scrog, onebuds..): plants palissé et pti bonzai

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..):

Carence en N lors de la 4eme semaine de flo sur un plant et probable antracnose courant 5émé semaine

11/Varietes: Belladonna (paradise seed), white widow (Dutchpassion)

Je rajoute:

12/ type d'engrais: One part gro et bloom(GHE), GenS et Gen flower, top max (mais on m'a dit c pas bien donc stop)

13/Biodynamie? Je commence à y faire attention (puisque la lune va aussi influencer à moindre mesure le jardin de beubylone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

à mon tour...

 

0/Terre ou hydro: terreau pour rosiers

1/poids de la recolte totale: environ 280 gr

2/Surface en m2:2

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): HPS 600W

4/temps de croissance:environ 60j

5/nombre de plants: 4

6/taille des plants:de 150 a 170cm

7/coupe des feuilles et quand?: oui en croissance et en flo (tout ce qui faisait de l'ombre)

8/semis ou boutures: semi

9/technique(plants, scrog, onebuds..): 1ere expérience donc plants tout ce qu'il y a de plus normal

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): araignées rouges en début de croissance dû au placard trop chaud et trop sec.

11/Varietes: Citral

12/ type d'engrais: gamme hesi + bio boost de canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso voici:

 

0/Terre ou hydro: aéroponie

1/poids de la recolte totale: En cours de flo (will be edited)

2/Surface en m2: 2

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): HPS 600 Growlux

4/temps de croissance: 60 jours

5/nombre de plants: 5

6/taille des plants: entre 80 à 1m (sauf 1 papaya = + de 2m)

7/coupe des feuilles et quand?: seulement les feuilles abimées

8/semis ou boutures: semis (boutures en cours sous turbo néon)

9/technique(plants, scrog, onebuds..): palissage uniquement

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): Rien à part problème de chaleur cet été

11/Variété: nirvana papaya / dutch passion Delta 9 / Sensi Seeds G13 x Hash plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/Terre ou hydro: hydro

1/poids de la recolte totale: 135

2/Surface en m2: 0.09

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): 250 w hps

4/temps de croissance: 21

5/nombre de plants: 1

6/taille des plants: NON

7/coupe des feuilles et quand?: du le début du stretch à la 5 eme semaine de flo

8/semis ou boutures: bouture

9/technique(plants, scrog, onebuds..): palissage

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): petits cramages d'apex

 

230405abigbudarchives_196.jpg

 

ps : il manque la variété, temps de flo, la ventilation et la puissance totale consommée (lampe+ matos electrique)

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

0/Terre ou hydro: terre

1/poids de la recolte seche totale: environ 315g mais sur cette récolte je suis en train de tout explosé, c est la premier fois que j utilise du pk 13-14

2/Surface en m2:1,44m2

3/puissance et type de lampe(croissance et flo):hps 400w

4/temps de croissance: 12j

5/nombre de plants: en général 25 plantes

6/taille des plants: 50cm +/-5 cm

7/coupe des feuilles et quand?: durant la 2ème semaine de flo je coupe les feuille et les branche du bas qui n ont pas assez de lumiere

8/semis ou boutures: boutures

9/technique(plants, scrog, onebuds..): petite plante normal

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): aucun problème, a part les odeur

11/Varietes: ca varie, en ce moment top 44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/Terre ou hydro: terre

1/poids de la recolte totale: 175g

2/Surface en m2: 0.8

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): HPS 400 crossance et flo

4/temps de croissance: 25J

5/nombre de plants: 6

6/taille des plants: 40/50cm

7/coupe des feuilles et quand?: quand les feuilles du bas jaunissent environ au 15ème jour de flo

8/semis ou boutures:semis

9/technique(plants, scrog, onebuds..): plants naturels, pinçages

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences

aucuns incident majeur mais je penses manque de CO2 donc rendement +faible

11/Varietes: californian orange skunk et Big Bud

12/ type d'engrais: bio-nova

 

voila les détails pour l'ancienne récolte mais je suis en milieu de flo avec l'autre et j'ai changé le temps de croissance de 25 à 11 jours ainsi que la variété

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....d habitude je repond pas au sondage ..mais la c est d un tres grand interét pour les generations de petit cannabiculteur a venir...servons la cause.. pour ma part 0/terre o hydro terre 1/poids de la recolte 340 gr 2/surface en m2 1 m2 3/puissance et type de lampe 600 mh pour croissance et 600 hps pour flo 4/temps de croissances 3 sem aines 5/nbr de plant 12 PLANT 6/hauteur 90 100 CM 7/ coupe des feuilles oui un peut trop mé seulement en flo 8/semi ou boutures boutures 9/techniques plant 10/ problémes quelques araignéé rouge en fin de flo sur 1 pied 11/variétés top 44 bubble skunk voila salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un petit passage pour TOUS vous remercier encore, les donnees s'accumulent, y en faut encore un paquet mais le principal, c'est que ca avance...

Merci bien et a bientot!

 

ps:je repete que je sais que tous les facteurs ne sont pas pris en compte,c'est un sondage pour donner une idee, un a peut pres, pas pour faire une these...

Merci!

A vos chiffres et mesures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/Terre ou hydro: aero

1/poids de la recolte totale: 300 bons grammes

2/Surface en m2: 0.48 (0.55*0.88)

3/puissance et type de lampe(croissance et flo): croissance hps 250w, floraison HPS 400 + hps 250

4/temps de croissance: entre 15 et 22 jours, 63 jours de floraison

5/nombre de plants: 3

6/taille des plants: 40/50cm

7/coupe des feuilles et quand?: en début de stretch, pendant la flo, et jusqu'à la 7eme sem de flo quant ca gene ou quand ca jaunit

8/semis ou boutures:boutures

9/technique(plants, scrog, onebuds..): buissons grace au palissage. Pas de taille d'apex

10/Incidents majeurs et quand : mildiou poudré à partir de flo 24 traitment au protector moyennement efficace, ablation des feuilles trop mildioutées

11/Varietes: NLX et santa maria

12/ type d'engrais: base AN 2 parts,chrystal bloom carboload, rajout d'enzymes,de fulvique, d'acides aminés, et de champis

 

recolte_plan_large_de_nuit__149.jpg

 

 

recolte_nlx_a_juste_coupe_173.jpg

 

recolte_nlx_b_juste_coupesu_117.jpg

 

 

sm_recolte_aprees_coupe_0_951.jpg

 

recolte_santa_maria_tete_2__184.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

comme promis:

 

 

0/Terre ou hydro: hydro/aéro (mais je dirais plutot hydro)

1/poids de la recolte seche totale: 205gr

2/Surface en m2:1m2

3/puissance et type de lampe(croissance et flo):hps 400w

4/temps de croissance: 30j

5/nombre de plants: 6 plantes

6/taille des plants: 70-75cm

7/coupe des feuilles et quand?: durant la 2ème semaine de croissance et je coupe les feuille qui font trop d'ombre et durant la 2ème semaine de flo et je coupe les feuille et les branche du bas qui n ont pas assez de lumiere

 

8/semis ou boutures: boutures

9/technique(plants, scrog, onebuds..): normal

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): je dirais attaques d'acariens, oublie d'allumage de pompe pendant 1 jours

11/Varietes: top 44

 

Voila à toi de bosser maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami! je veu bein t aider mais pour l instant j en suis au 33 eme jour de croissance de ma premiere culture donc bon.mai je le fai quand meme et j actualiserai au fur et a mesure! tres bonne idée que tu as eu garcon!

 

0/Terre ou hydro:terre

1/poids de la recolte totale:

2/Surface en m2:1

3/puissance et type de lampe(croissance et flo):super hps 600w

4/temps de croissance:5 semaines

5/nombre de plants:6

6/taille des plants:entre 35 et 40 cm

7/coupe des feuilles et quand?:

8/semis ou boutures:semis

9/technique(plants, scrog, onebuds..):plants,coupe de l apex et léger palissage

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..):pour l instant que dalle je touche du bois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cultivent aux éco ...

 

 

0/Terre ou hydro:terre

1/poids de la recolte totale:45 g

2/Surface en m2:0.25

3/puissance et type de lampe(croissance et flo):croissance 2x26w daylight + 1x40w cool white, Flo:3x45w soft white

4/temps de croissance:6 semaines

5/nombre de plants:1

6/taille des plants:60 cm de large par 35 cm de haut

7/coupe des feuilles et quand?:je tricotte et attache les feuilles plutot que de les couper. coupe très rare et seulement en début de flo.

8/semis ou boutures:bouture

9/technique(plants, scrog, onebuds..):palissage a partir de la 3ième semaine et pincage fréquent

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..):aucun

 

Variété: afghan x top 44

engrais: synthétique croissance: 7-3.5-3.5 flo: 2.5-7-4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

C'est une trés bonne idée cedobice, félicitation, mais une question :

comptes-tu réaliser une véritable étude statistique ?

 

parcequ'avec une collection suffisante de données, une étude "approfondie" (je précise que je l'ai mis entre guillements, il ne s'agit pas d'en faire un travail à plein temps...) pourrait facilement mettre en lumière une corrélation entre certains facteurs et le rendement final (dans les deux sens, les facteurs positifs et négatifs...ces derniers n'apparaissant pas clairement sur un échantillon trop petit et surtout pas avec une présentation sommaire comme celle-ci !)

 

en gros ma question c'est : ce topic sert-il de collecteur de donnée en vue d'une étude ou est-ce l'étude en elle-même ? (ca serait dommage car un vrai résultat peut en sortir !)

 

moi je dis ca mais je ne suis pas statisticien !! j'ai un petit peu manipulé ces outils en 3ème année mais ca commence à dater et c'est pas ma matière préférée, mais si quelqu'un est familier avec ces outils, il serait réellement interessant d'exploiter les résultats de ce sondage (oui je sais je me répète un peu...:lol:)!

 

...on pourrait même imaginer un programme info [ou même avec excel ?] dynamique qui montrerait l'évolution au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles données...

 

en tout cas c'est une trés bonne initiative !

 

salut et bonne journée [C'EST BIENTÔT LE WEEK END !!!!!!]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Cedobice!

 

...un autre pour la science:

 

 

0/Terre ou hydro:terre

 

1/poids de la recolte totale:j'éditerai ça dans un mois ...

 

2/Surface en m2: 0.9

 

3/puissance et type de lampe Flo:400w hps & 400w MH pour la

croissance

 

4/temps de croissance:2 semaines

 

5/nombre de plants:7

 

6/taille des plants: au bout des 15j de croissance, coupe de l'apex et passage en flo une fois la plante repartie

 

7/coupe des feuilles et quand?:j'enlève juste les feuilles dès qu'elles sont bien mortes (méthode du fusible) sinon tricotage pour permettre aux futurs buds du bas de remonter sous la lampe

 

8/semis ou boutures:semis mais bientôt boutures

 

9/technique(plants, scrog, onebuds..): onebud, prétaillés pour laisser quatres tiges majeures (& eviter que ça monte trop haut, because espace réduit)

 

10/Incidents majeurs et quand?(insecte, maladie,carences..): moucherons!!! problème d'humidité (odeur de moisi) resolu après ammélioration de l'extraction & adjonction d'un ventilateur de brassage, également problèmes de scénescence à cause du lino sous l'ex intraction passive du placard. (pb resolu en rendant la box etanche et en relevant l'intraction à 1.20m du lino)

 

11/ventilation: extracteur de salle de bain+ gros ventilo rotatif pour diriger l'air de l'intraction passive vers l'ext & brasser les plants

 

12/Variété: 5 original orange bud & 2 bigbud

 

13/engrais: organique bio (bizz), engrais de croissance+engrais de flo+bud booster

 

bravo pour ton idée!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.