Distance hps - apex


Messages recommandés

bonjour tt le monde. Alors voila sur le site j'ai lu que comme j'ai une lampe HPS 250w il fallait ke je place la lampe a 25 cm de l'apex de mes plan ce que je ne faisait pas avant (avant environ 40cm). Si je poste cet article c parce que j'ai vraiment l'impression que ca chauffe énormémen et j'ai peur de bruler mes plantes surtout quelles sont encore jeunes (4 semaines) Certains pouront penser que je poste cet article pour rien mais ca me fait vraiment peur alors est ce vraiment la bonne distance??

Merci d'anvance pour vos réponses.

 

PS: Suis je dans la bonne catégorie??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Cette distance est une "moyenne" ou plutot une distance que la plupart des gens utilisent (je sais c'est pas trés clair)

Faut juste que la temperature au cimes de tes plantes ne depassent pas 30°C(maximum)

Donc rajoute des extra ou fabrique/achéte un cool tube

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Page,

 

Tout d'abord, accroche un thermomètre basique à ton réflecteur avec 25cm de fil, cela te donnera une première indication.

 

Ensuite, en fixant un ventilo de PC 12cm 12v à coté du culot de la lampe, tu évacueras une partie de la chaleur vers le fond du réflecteur (on en voit sur des photos de JDC qques fois).

 

Pour finir, achète un déflecteur de chaleur (ou Heat Shield) qui se fixe au culot de la lampe, cela te fera gagner qques degrés/ cm en "cassant" le point chaud juste sous l'ampoule et en renvoyant une partie de la lumière vers le réflecteur, pour une meilleure répartition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites