Fabriquer son huile


Messages recommandés

Comment faire son Huile?

Deux méthodes à ma connaissance, l'une moins dangereuse que l'autre, mais quelque soit la méthode, gardez à l'esprit qu'il y a un risque à faire de l'huile si l'on ne prend pas queqlques mesures de securité.

 

Méthode à l'alcool à 90° :

 

Cette technique qui est très populaire au Québec est assez simple.

Il vous faudra environ 800 grammes de têtes femelles fraîchement cueillies pour obtenir 60 grammes d'huile.

Perso je la joue plutôt économique car je fais mon huile avec des feuilles de manucure, c'est très bon et si les feuilles sont bien résineuses, votre huile aura un effet bien reposant^^.

Donc chacun voit avec quoi il veut faire son huile tout est possible, j'essaye juste de tirer profit de toute la masse végétale de cette jolie plante que l'on cultive.

 

Ingrédients :

- Un gros paquet de feuilles de manucure (bien résineuses), des petites buds.. voir même des grosses ^^

- de l'alcool à 90° non modifié ou de l'olivétol.

 

Accessoires :

- deux casseroles en Inox de tailles différentes

- un couvercle pour la casserole

- un couteau (éminceur)

- un saladier

- une planche à découper

- un bas nylon ou autre tissu pour filtrage.

- une spatule ou corne en plastique

- une cuillère en inox

 

1°) Emincez vos feuilles de weed à l'aide de la planche et du couteau et mettre le tout dans un saladier.

 

ab5a0f.jpg

22432.jpg

dcfaa2.jpg

8a57cb.jpg

 

2°) Mouillez à hauteur vos feuilles avec de l'aclool a 90° et laissez reposer 48H.

 

13bb8.jpg

 

3°) Deux jours plus tard, à l'aide du bas nylon au dessus d'une casserole, filtrez l'alcool de la verdure et n'hésitez pas à presser très fort pour récupérer tout le jus qui se trouve dans les feuilles et troncs (ou Buds).

Vous pouvez jeter la verdure qui reste ce n'est pas consommable^^.

 

e2bf1.jpg

 

4°) Faites chauffer votre alcool au bain-marie à feu moyen pendant quelques heures selon quantité d'alcool.

Il faut que tout l'alcool s'évapore, n'hésitez pas à remuer souvent et ne portez pas votre alcool à ébullition.

 

b60a22.jpg

03097e.jpg

871aef.jpg

52624.jpg

fb7e32.jpg

 

5°) Quand l'alcool est presque entièrement évaporé, baissez votre feu et remuez constamment.

surveillez de très prêt car le bon moment ne dure pas longtemps.

Si vous arrêtez trop tôt vous aurez une huile trop liquide, si vous arrêtez trop tard votre huile sera trop pâteuse.

 

3c1595.jpg

8f43f.jpg

5872.jpg

 

Il faut que la consistance soit huileuse et noir jaunâtre comme illustré sur la photo.

 

94fdf4.jpg

 

Pendant la chauffe de temps en temps n'hésitez pas à récupérer l'huile qui se dépose sur les bords car si vous attendez le dernier moment celle-ci sera cramée.

Une fois l'huile récoltée de la casserole, arrangez-vous pour la garder liquide car lorsqu'elle refroidit, elle durcit, donc si elle est trop pâteuse du départ avec le temps elle va être dure à consommé.

(Dans l'éventualité où vous auriez un peu trop chauffé votre huile et qu'elle ait une consistance trop pâteuse, n'hésitez pas à mettre quelques gouttes d'une quelconque gnôle ou alcool très fort pour la reliquéfier.)

 

Attention je tiens a rappeler que cette méthode peut être dangereuse.....

Quand on fait évaporer l'alcool, il faut éviter de fumer ou d'allumer des briquets et les vapeurs ont une tendance à vous calmer l'esprit.

Pensez aussi à garder un couvercle près de vous si l'alcool de la casserole s'emflamme, posez tout simplement le couvercle dessus en l'amenant de biais pour couper l'arrivée d'air au flammes.

 

 

Méthode au Gaz :

 

Bon je n'ai jamais experimenté cette méthode car elle me paraît beaucoup trop dangereuse....

 

-Voici un lien d'une vidéo par FRDM et BBK1 expliquant très bien la façon de procéder :

Video fabrication d'huile au GAZ

 

-Là un thread sur un Forum parlant du sujet et de ces risques :

Discution "CT" faire de l'huile

 

Complément d'information pris dans un topic de Cannaweed "Faire de l'huile avec de l'alcool" par Necrøment4 ainsi que sur divers forums cannabiques.

 

Voilà, j'éspère que ce Topic en photo vous aidera à faire une bonne huile.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli guide, super bien expliqué, du boulot quoi!

 

Sinon, gardez à l'esprit qu'il faut faire gaffe avec l'huile, et oui c'est vraiment très concentré en THC et c'est à la limite de la drogue dure, niveau des effets, j'entends.

 

A part ça, ce week-end, j'ai un pote qui a fait du shit avec des bouts de manucure d'une Great White Shark, super shit, on l'a fumé dans une pipe à 50-50 % avec du tabac, en tout cas à la fin de la pipe on fumait un truc super concentré, genre goût du bon shit puissance 20, et qui déchirait sa mère, mon pote qui avait déjà fumé de l'huile me disait que ça avait exactement le même goût... Donc il pense que quand on fait bruler du shit dans une pipe, un peu d'huile se forme au fond... Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Petite re-mise en garde les potes concernant de l'huile !

Ca peut retourner grave.

C'est du vécu, perso après 3 petites récoltes en lampe eco 125W, j'ai gardé toutes les feuilles, les feuilles de manucure, les tiges bref tout sauf les racines.

Eau + huile d'olive + le tout dans une cocote à ébulition 3 heures, puis 2 journées au frigo.

Total avec mon pote on essaye 2 cuillères a café chacun dans les pates et OULALALALLALALALA !

 

Heureusement que je connaissais bien mon pote, j'ai cru qu'il allait définitivement partir dans une crise d'angoisse carabinée, et moi après j'ai eu la révélation la plus mystique du siecle !

 

Donc les mecs juste un conseil, au niveau dosage allez y progreessivement car l'effet ne viens pas de suite ! Et puis e plus imaginez moi c'etait même pas de l'huile pure, c'était avec plein d'huile d'olive.

Voila 1 semaine que j'ai tapé ca pour le premiere fois, je ne retombe que maintenant :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
Donc il pense que quand on fait bruler du shit dans une pipe, un peu d'huile se forme au fond...

 

Exact ! La plupart du temps, une petite trainée d'huile vient se déposer au fond de la pipe.

Ca marche aussi avec du bon shit dans un buzz' tout simple ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester cette méthode avec un pied mâle pour "me faire la main" et ça marche bien.

J'en ai mis sur une clope roulée et on sent les effets.

 

Ca doit être terriblement puissant avec des têtes :P

 

voilà le résultat obtenu avec un pied de ~50cm de haut :

(une petite cuillère d'huile)

1562968-9bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello

Alors je viens de faire une autre recette avec uniquement les branches meme les plus grosses, bien hachées, dans une cocotte minute a raz le bord, un verre de rhum, de l'eau, 24 H au refrigerateur, puis chauffé jusqu'a reduction.

Resultat, une pate marron fonçé qui dechirrrreeeeee...

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai prévu de faire de l'huile avec du rhum à 55 d'alcool...

j'ai survolé des recettes et svp (j'espère que je peu poser la question ;-) )je voudrai savoir svp si avec du rum, est ce ke c mieu de faire mariner avant ou il faut faire cuire direct ?

et est ce qu'il faut faire cure les feuilles avec ou les filtrer avant ?

 

 

ps : merci pour la réponse à mon précédant post ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier je me suis lance dans la grande aventure de : il fait beau ce dimanche et si on fesait de l'huile de cannabis!!!

ça tombe bien j'ai justement un de mes plants (purple tops) qui est male, avant de lui dire bye bye offrons lui un dernier barout d'honneur, tu es ne poussiere tu termineras huile;

voici ma question : quelle partie de la plante est la plus concentree en thc : les feuilles, le tronc ou les tiges???

(hormis les tetes bien sur, surtout qu'il s'agit d'un male ce serait dure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que toutes les parties de la plantes sont "bonnes" à mettre dans l'huile, à partir du moment où tu fais ça pour rentabiliser un pied mâle, ou un pied femelle "à jeter".

 

Si tu compte obtenir un produit "finest grade", evidement la crème de la crème, les meilleures sommités de la meilleure récolte de la meilleure variété sont à utiliser exclusivement.

 

J'ai seulement testé l'extraction au butane, selon moi la meilleure, mais la plus fortement déconseillée, à juste titre, car extremement dangereuse. J'ai testé avec un extracteur fait maison, plusieurs fois, et c'est toujours aussi bon. Avec de la poudre de rien (branches, feuilles, tiges, fleurs de variétés pas terribles) pour 30 g, j'obtiens une goutte grosse comme une pièce de 1 euro d'un produit (poisseux et collant comme pas permis) fort en goût et en odeur, un peu assommant, comme on aime!

Sans rire, faut pas en abuser, mais pour un petit tasting de temps à autres c'est toujours un plaisir.

 

A l'alcool ça ne me dit trop rien, peur des résidus, pas envie d'acheter des quantités d'alcool pures (difficile à trouver), de faire bouillir ça chez moi, à cause de l'odeur et des risques.

 

J'ai essayé une fois la graisse (eau+beurre+feuilles), ça m'a bien fatigué. Et je me suis rendu compte que l'ingestion c'était pas mon truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT tout le monde!

voila, j'ai "fabriqué" un petit peut d'huile de cannabis a partir de tete trempées dans de l'alcool a 90°. j'ai ensuite fait evaporer l'alcool au bain marie dans de l'eau bouillante.

Comme écrit dans le topic.

Et j'ai eu l'idée de melanger l'huile avec du coca:

environ 3 ml pour 33ml de coca ==> space coca!

MAis pour l'instant je ne prefere pas y gouter car je ne sais pas si c'est vraiement une bonne idée (vomissement?etc...)

 

Quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas mauvais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méthode au gaz est aussi dangeureuse que lalcool ces le meme probleme ( risque dexplosion et inhalation de vapeur toxique ) mais la methode o gaz se fait très bien en exterieur et ces sans danger dehors! ensuite pour faire évaporer ton gaz tu fait un bain-marie avec de leau tiede-chaude...le butane separe mieux lhuile que lalcool a 90%!

par contre si tu trouve de lalcool a 99% c meilleur!!

 

( pour fumer son huile on peu utiliser une pipe mais il faut la remplir avec de la cendre pour que la goutte dhuile reste dans le bucket )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai réussi ^^ merci pour le guide...

 

J'ai fai une très très légère fabrication d'huile qui a fonctionné avec succès et comparé à la qualité des feuilles utilisé (plutot médiocre je dirai...pour 60% facile) l'huile est correcte la couleur la consistance...smoke report ? sa foncdé c'est déja ça ^^ j'essayerai au moment de la récolte exté...ça devrait etre plus fat ^^

voila merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

salut

 

voila je dois avoir environ 800g?

 

de feuille et tronc et petite tete de tres bonne herbe, je souhaite faire de l'huile pour la premiere fois !

 

vous me conseiller de commencer avec une petite quantité ?

combien environ?

 

et pour l'alcool a 90% ; c'est de l'alcool classique a 90% qu'on achete en pharmacie ?

 

parce que j'entends parler d'alcool a 90% "non mdifié"merci d'avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bon bah jai essaye et j'ai niker 30gr, j'ai bien fait mariner 2 jours dans l'alcool a 90° puis j'ai mis dans un bas et j'ai tous presser a mort !

 

j'ai mis au bain-marie et 2 heure apres tous s'etait disous n restait plus rien ! 8-)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites