Fabriquer son huile


Messages recommandés

hello!

 

alors dans ce cas lors d'une extraction à l'alcool il faudrait "rincer" l'huile aussi de tout alcool qui serait encore dilué dedans non? pour ne pas le fumer?

 

:) alors on va reprendre etape par etape...

l alcool, il faut pas le rincer mais l evaporer en le chauffant - donc extraction a l alcool = utilisation de fritteuse ou cuiseur a riz avec de l eau dedans.

 

fumer l alcool ou le solvant avec l huile = pas bien :lol:

le butane, lui se vaporise dans l air a 0 degres - donc ce n est qu une question de temps a temperature ambiante.

 

tu voulais faire comment toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris ^^ je vais le faire évaporer à la casserole là, chauffer un peu et attendre. mais dans le reste d'huile, comme c'est liquide il y a forcément de l'alcool qui reste non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de me repetter,

avec un solvant puissant, le simple fait de chauffer provoque une evaporation rapide.

avec de l alcool non!

 

si tu utilise une base d alcool (et non pas ethane, butane, toluene, acetone)

il faut chauffer pour que tout l alcool s evapore et jusqu a ce qu il ne reste que le produit fini + de l eau...

(ba vi ... si tu utilise de la vodka de super marché, il y a 40% alcool, 60% d eau - donc a la fin, il reste l eau)

par example comme ca >

ici la friteuse

post-785060-0-61211500-1367494505_thumb.jpg

 

post-785060-0-19217900-1367494433_thumb.jpg

ici extraction a l alcool pure a 98% - il reste de l eau sale - :excl:qu il faut jeter au passage - elle contient toute la saleté de l extraction

 

si il reste de l alcool ( on le sent au nez), il faut continuer a chauffer au bain marie, encore et encore...

compter 2 heures avec une fritteuse a pleine charge, ou 3 a 4 heures avec un cuiseur a riz

laisser le melange d alcool a l air libre ne fera pas grand chose... il faut que cela fasse des bulles

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois, c'est vrai que pour de l'alcool à 60% il y a 40% d'eau ^^

par contre pour faire évaporer je pensais mettre le mélange direct dans une casserole comme dans un tuto, mais le bain marie c'est mieux? et quand tu dis il faut que ça fasse des bulles, tu veux dire le mélange doit arriver à ébullition? perso je pensais régler mes plaques chauffante sur 2 pour ne pas dégrader le THC qui il me semble se dégrade dès 120¨° non?

 

en tout cas merci des conseils, car les tuto sont clairs mais ces petits points sont pas vraiment expliqués :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour apres avoir gouté pas mal d'huile je trouve que l'extraction au butane il y a pas mieux on sent vraiment que le gout de la weed et une monté violente des la 3eme barres deja tu sens la puissance au bout de la 6eme ta l'impression d'avoir fumer un entier en 2 minutes, l'effet est lourd en general c'est dodo ou sinon canapé, en 2eme place celle qui vien du maroc que tu trouves dans des pots de safran mais la monté est plus legere et le gout rien a voir je vous conseil le butane si vous voulez encore plus l'apprecié le gaz coute pas si cher et un extracteur ca coute minimum 20e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois, c'est vrai que pour de l'alcool à 60% il y a 40% d'eau ^^

par contre pour faire évaporer je pensais mettre le mélange direct dans une casserole comme dans un tuto, mais le bain marie c'est mieux? et quand tu dis il faut que ça fasse des bulles, tu veux dire le mélange doit arriver à ébullition? perso je pensais régler mes plaques chauffante sur 2 pour ne pas dégrader le THC qui il me semble se dégrade dès 120¨° non?

 

en tout cas merci des conseils, car les tuto sont clairs mais ces petits points sont pas vraiment expliqués :/

 

quand on chauffe au bain marie, la temp ne peux pas depasser 90 - 95 degres au maximum

au delas l eau fait des grosses bulles et y en a partout.

le cuiseur a riz c est justement pour cela, ca ne depasse pas une certaine temperature

tu m inquietes un peu quand meme ... pour info >>>

:excl:evite une plaque electrique de cuisine, car il faut faire cela a l exterieur exclusivement. les vapeurs d alcool sont tres explosives.

 

comme tu vois sur les photos, c est fait dehors pour eviter les pb d explosion - pareil avec l extraction au butane (evidement)

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh comment ça faire évaporer à l'extérieur? sur tout les tutos que j'ai lus les gars qui font évaporer conseillent justement des plaques électriques car pas de flammes, et puis pour les vapeurs pas de soucis il y a une porte fenetre juste à coté qui sera grande ouverte. et donc cuisson au bain-marie je vais lancer ça, sachant qu'il faut que sa chauffe au moins à 65° pour éliminer le méthanol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila c'est sur le feu en bain-marie depuis 10 min. Fenetre grande ouverte et ventilo dirigé vers l'ouverture pour bien évacuer. plus qu'a attendre en surveillant gentiment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re par ici,

 

@Dendo et AlexT: Oui oui vous en faite pas, je ne suis pas inconscient surtout lorsqu'il s’agit de la santé ^^

 

Donc comme je l'avais dis j'ai bien utilisé du butane 0 impureté et je n'ai pas "oublié", la phase que j'appelle "purification" (pas vraiment le mot adapté en effet ^^) qui vise à enlever tout le gaz qui est resté emmagasiné dans l'huile...

 

C'est juste que quand j'ai posté j'étais en plein "entrain" et je n'avais pas "encore" dégazé la grosse boulette (la petite qui m'a envoyé super loin, ci par-contre :xD: chauffé au seiche cheveux, en y allant mollo ^^)

 

un passage au four a 70 degres pour 3 minutes devrait regler le pb avant toute conso du produit.

Je ne pense pas que ce soit suffisant...

Je m'explique, chofer le tout, va permettre de dilater le gaz emprisonné et de fluidifier l'huile, (en gros ça va "buller")

 

ceci dit, si on veut vraiment qu'un maximum de gaz s’échappe, il va obligatoirement falloir aider en crevant les grosse bulles et surtout les micros bulles...(là en gros y faut touiller sec)

 

A noter que d'un avis personnel, je pense qu'il est "utopique" de réussir à extraire 100% du gaz restant dans l'huile, avec la méthode du "chofer/mélanger" (avec d'autre méthodes plus élaborées non plus, vous me direz :lol:)

 

mais bon si on peut se rapprocher du 99,9%, entièrement d'accord que c'est mieux :D

 

 

donc pour abréger mon blabla...pour ce coup j'avais en tête de bidouiller mon emballeuse sous vide (qui envoie du patté niveau dépression) en vide pot sous vide (ou un truc comme ça lol...vous voyez quoi)

 

puis faire en pot, comme sur cette vidéo...(son support vert et blanc :wub: )

https://www.youtube.com/watch?v=MdHUn5Ilu6I

 

Mais bon huhu comme tu l'as dis Alex' "il est bon" (merci au passage :blush: )

et j'me suis dis que vu l'état, si ma bidouille fonctionnait (?) :roll: j'allais plus en mettre de partout dans le pot que juste retirer le gaz :ptdr:

 

Du coup j'ai fais comme

;-)

 

au final, pour la quantité que j'avais, bien que j'ai touillé prés d'une heure à environ 60 degrés...

je ne suis pas arrivé à la même texture que sur la vidéo, quelques micros bulles sont encore visibles sur la boulette, et elle à prix une couleur tirant plus sur le vert pale...

 

Bref, avant de la consommer, d'une façon ou d'une autre, il va falloir que je m'y recolle ^^ (en étant plus "lucide" ...huhu, là pense que j'ai merdé quelque par ?? :siff: genre sur la température et/ou l'touillage^^)

 

:jesors:

 

A++

Bouba.

 

 

Edité: @Karmik merci à toi aussi au passage ;-)

 

bon bah voila c'est sur le feu en bain-marie depuis 10 min. Fenetre grande ouverte et ventilo dirigé vers l'ouverture pour bien évacuer. plus qu'a attendre en surveillant gentiment :)

+1 ventile bien et surtout ne fais pas l'étourderie de t'en griller un "machinalement" et veille à ce que personne ne rentre dans la pièce la clope au bec.... :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir à tous!!

 

bon comme vous le constatez je n'ai pas explosé (ouf) et pas de mauvais réflexes de m'en griller une en surveillant , d'ailleurs j'étais un peu parano donc tout s'est bien passé!

 

vous voulez un petit report? aller c'est parti en photos :)

 

post-732821-0-38592600-1367515402_thumb.jpg

 

donc vidage du pot de mélange dans un tee-shirt, gros essorage pour bien récupérer le liquide sans les morceaux de feuilles, et comme elles étaient grindées j'ai bien fait gaffe. gros essorage, presque un peu plus de 75cl à faire évaporer.

 

 

 

post-732821-0-29565400-1367515509_thumb.jpg

 

ensuite je prépare mon bain marie dans ma cocotte, avec un cul de poule et je met tout ça sur la plaque, avec l'indicateur sur force 3.

 

 

 

Par la suite je laisse tranquille, touille un peu, fais tourner le bol et fais de petit passage par force 4 mais je coupe court à toute grosse ébullition de l'eau (sauf 10 min sur la fin)

Au bout de 2h30 je crois il reste ça:

 

post-732821-0-80407000-1367515616_thumb.jpg

 

 

Bon je laisse évaporer tranquille tout en surveillant, et au bout de 4h je pense ptètre un peu plus il me reste ça :

 

post-732821-0-40697400-1367515631_thumb.jpg

 

 

AHA ^^

 

bon en vrai une fois l'huile à bonne consistance, et comme dit dans le tuto c'est pas facile de capter, faut bien trouver le moment entre liquide et pateux, mais comme c'est sur une source chaude c'est biaisé. donc j'ai enlevé le bol et commencé à retirer l'huile pateuse avec une maryse, mais hors du feu ça devient vite ultra collant, style chewing gum puissance 20!

 

hop je pose tout ça dans un petit récipient recouvert de papier sulfurisé, et racle tout ce que je peux (enfin pas comme un crevard non plus j'ai pas léché le plat hein ^^) j'obtiens ça:

 

post-732821-0-03608700-1367515880_thumb.jpg

 

post-732821-0-60690500-1367515887_thumb.jpg

 

 

et hop direct sur la balance, et la mon pronostic éclate!! j'en suis resté sur le cul

 

post-732821-0-08655300-1367515898_thumb.jpg

 

 

donc voila comment j'ai occupé mon après midi :D

 

et au final vous etes sur qu'il n'y a plus de manip' pour la purifier? je vais la laisser 2 ou 3 jours reposer à l'air libre et remuer comme je peux pour finir l'échange avec l'oxygène et après direct congélo!

 

à vous les studios :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso pour la purge du bho j'utilise ca:

P6240078.jpg

 

la photo est pas de moi mais c'est exactement ca que j'utilise, même raccord avec au bout une pompe a frein manuel, donc je pense que tu dois pouvoir bidouiller pour y raccorder ta machine a mise sous vide.

Seule bemol, faudra vraiment bien surveiller pour pas que ca pète dedans et t en foute plein le pot (les machines sous vides sont nettement plus puissantes qu une pompe a mains :ptdr: )

 

Pour la toile verte et blanche je crois en avoir vu en vente sur expert extraction

 

 

Edit Bouba: Yep Indi'^^ mais carrément +1, j'me suis trop imaginé la seine en mode "scrutch" dans le bocal :shock: mdr

merci pour la toph et le link, c'est bien ça que j'avais en tête. :supair:

Modifié par bouba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le pots en inox se trouve dans tout bonne boutique d'équipement pour la cuisine, type pots a épice/café etc

Juste ne pas prendre un inox trop fin

 

Pour la pompe une pompe a frein ici

 

Ca reste le plus basique que tu puisse faire pour purger après tu peu trouver des kits dans les 200$ tout fait avec chambre etc

 

La je fais un coup de pub mais franchement quant on vois la qualité des trucs qu ils vendent ca vaut vraiment le coup

Vous retrouverez aussi bien les extracteurs (et pas des modèles de tapette!) que des système de purge ou des pads ( la feuille verte et blanche) feuilles de téflon etc

Je possède le plus petit de leur extracteur le mini ds10 et c'est top.

https://www.extractionexperts.com/Products.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est surtout la partie pour raccorder le tuyau qui m'intéresse. t'as fais ça avec quoi?

Je pense louer une pompe à vide à une boite de clim, j'ai vu que ça se fait et c'est genre 10-15€.

 

Je connais ce site et je pensais commander chez eux mais avant je cherche une solution pour purifier efficacement. Jpe paraitre parano mais je fumerai du BHO que si je suis sur d'avoir éliminé le maximum de résidu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr!

 

désolé de faire le casse couille mais j'ai une dernière question par rapport à mon extraction, l'huile étalée tire bien sur le vert, ça devrait pas etre marron normalement?

y aurait-il de la chlorophylle dedans? peut-on la purifiée?

 

merci si quelqu'un à le temps de me répondre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karnik.

 

malheureusement non, c est trop tard. la cholo a aussi ete extraite, car la plante est restée dans l alcool trop longtemps.

mais ce n est pas grave, tu as fait un super boulot.

un conseil, stockage immediat au congel! :)

et viens te servir un petit peu de temps en temps. sur une clope par exemple, dont tu retire le filtre et zouuuu!!!!

 

good job

 

 

@bouba

je vois bien ce que tu veux dire, pour en revenir au budder,

faire une plaque sur le papied sulfu. etaler au couteau pour etre le plus fin possible et 3mn a 70 -75degres au fours, et le budder prend une couleur ecaille de poisson /nacre et se durcit comme du platre.

il aura une couleur bien jaune claire, presque blanche, et ne sera plus du tout pateux = il n y a plus de gaz du tout.

en tout cas tres beau travail d extraction - ca donne envie!

 

FYI: il y a plus de residu toxique dans le tabac qui se brule que dans les 0.1% de butane restant dans budder :)

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh comment ça faire évaporer à l'extérieur?

 

avec une ralonge et un cuiseur a l exterieur - cuiseur a riz, ou friteuse (d ou l idee d utiliser un des 2 systemes de chauffe... car on peut les deplacer)

 

*les plaques de la cuisine, c est plus compliquer pour les installer dans le jardin.... :roll:

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut à tous,

 

Cet aprem je me poser la question sur l'utilisation d'une pompe à vide pour retirer le butane. Chez moi j'ai un vieux de frigo que j'utilise comme gonfleur pour les pneus de ma bagnole. J'ai juste brancher un tuyau sur la sortie d'air.

 

Et au final je me demandais si je branche un tuyau sur l'entrée d'air,est ce que je pourrai pas m'en servir comme pompe à vide?Vous en pensez quoi?

 

Au pire j'ai vu que des boites de clim louait des pompes à vides 20€ la journée pour ceux qui veulent vidanger leurs clims tout seul,mais si jpe gratter 20€ :siff:

 

++

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites