Fabriquer son huile


Messages recommandés

Salut,

 

Sympa l'extraction Toto35! le H de c99 (iceO) est déja cool...le BHO doit ètre terrible...

 

Tout à fait d'accord pour C99.. Le meilleur moment pour la cut c'est 55 jour environ...chez moi ce soir c'est le cut à 53 jours. C'est comme ça que je l'adore aussi.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

Pour la BHO, je n'ai pas, encore, d'expérience, mais pour l'huile classique, l'extraction à l'acool pur (éthanol 100%) est bien préférable à l'extraction à l'isopropanol (alcool isopropylique), car l'isopropanol est plus toxique que l'éthanol et que ce dernier, l'éthanol, peut être complètement éliminé par chauffage léger. Mais, effectivement, si l'effet est bien là, le goût n'est pas top car l'éthanol extrait aussi la chlorophylle, et.... d'autres choses ! La BHO, par contre, n'extrait que les principes intéressants.

Pour la BHO, allez voir sur YouTube, il y a des protocoles très simples et sans matos compliqués (pompes à vide, etc...). Juste une petite bonbonne de butane et quelques récipients basques. Par contre, le problème avec la BHO, c'est le matos pour la fumer, c'est un peu, beaucoup, galère. Je vous avouerais même que c'est ce qui me retiens pour l'instant d'essayer.

Bon 11 novembre à tou(te)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la BHO, allez voir sur YouTube, il y a des protocoles très simples et sans matos compliqués (pompes à vide, etc...). Juste une petite bonbonne de butane et quelques récipients basques.

 

Toi tu n'as pas du lire le topic dans son intégralité...

 

Bien sur qu'il n'est pas compliqué de fabriquer du bho, c'est même plus rapide que de l'huile à l'alcool sauf que le problème est lié à la purification du produit brut. C'est là que rentre en jeu l'utilisation de la pompe à vide...

 

Le mieux serait que tu lises le topic entièrement, tu remarqueras de suite que ton post n'apporte rien de nouveau au schmilblik...

 

Bonne journée,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Première extraction de bho réussi avec succès, par contre c'est vrai que cette matière n'est pas facile à manier et a travailler.

Dans quoi vous avez mis le résultat pour le stockage ?

 

Salut, comme AlexT l'a dit précedemment, si ton huile reste liquide c'est qu'il reste encore trop de butane. Purifie la encore jusqu'a presque avoir une matière seche ( sur bain marie légé, tu aeres et brasses avec un trombonne en prenant soin de crever les bulles ). A une température de moins de 15 degré ton bho devrait s'amalgamer en une boule que tu peux façonner, pas trop car avec la chaleur des doigts ça colle très vite. D'ailleurs le résultat d'une purification plus complexe va te faire un bho ( ou wax ) à l'état solide, cassant.

 

Et perso je laisse la boulette sur un bout de lame de cutter, je plante un trombonne dedans, et mets le tout dans un pot en verre. T'as pas de perte sur le verre comme il n'est pas en contact avec, et c'est pratique a manipuler si tu laisse ton bocal au frais.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour l'alcool isopropylique il faut qu'il soit pure? J'ai commandé un litre mais il est à 99,5 pour cent. Ca ira aussi? Pour une évaporisation à froid?

Merci d'avance wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Salut, je ne connais pas trop l'extraction à l'alcool je ne l'ai jamais pratiqué. J'ai lu de nombreux sujets dessus, les 0.5% manquants doivent être de l'eau. Donc pas très grave, une évaporation plus longue certainement. Concernant le procédé d'évaporation, je t"invite à faire une recherche et à jeter un oeil sur les tutos de belgianfred. Tout y est parfaitement expliqué.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Même avec tous les tutos je n'ai pas tout compris car dés fois ils mélangent herbe et hash donc moi du coup je ne sais pas si je dois filtrer mon mélange alcool isopro et hash ou pas avant l'extraction à froid?

Ils filtrent à cause des feuilles brache etc...mais quand c'est que du hash la filtration est necessaire?

Encore Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Même avec tous les tutos je n'ai pas tout compris car dés fois ils mélangent herbe et hash donc moi du coup je ne sais pas si je dois filtrer mon mélange alcool isopro et hash ou pas avant l'extraction à froid?

Ils filtrent à cause des feuilles brache etc...mais quand c'est que du hash la filtration est necessaire?

Encore Merci

salut ! Bien sur qu'il

Faut filtrer avant l'évaporation ( avec un petit ventilateur dessus ) le but étant de purifier ton hasch. Le thc et d'autre substance vont passer dans l'alcool et les résidus resteront dans ton filtre a café

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Toi tu n'as pas du lire le topic dans son intégralité...

 

Bien sur qu'il n'est pas compliqué de fabriquer du bho, c'est même plus rapide que de l'huile à l'alcool sauf que le problème est lié à la purification du produit brut. C'est là que rentre en jeu l'utilisation de la pompe à vide...

 

Le mieux serait que tu lises le topic entièrement, tu remarqueras de suite que ton post n'apporte rien de nouveau au schmilblik...

 

Bonne journée,

++

 

Pour la BHO, allez voir sur YouTube, il y a des protocoles très simples et sans matos compliqués (pompes à vide, etc...). Juste une petite bonbonne de butane et quelques récipients basques.

 

yep

 

Faut pas sous estimer les produits basques mon Toto.... :lol:

 

:jesors:

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore merci pour tout. Je fais mon test cette semaine avec 10 gr de zaptar de hash.

A plus...

 

Hésite pas à nous faire un petit retour sur ton expérience !! Merci. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais il y a aussi un temps de maceration à respecter au risque de te retrouver avec un produit d'une médiocre qualité si tu laisses trop longtemps.

 

Bon courage ! et fais ça dans un endroit bien aéré hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas à nous faire un petit retour sur ton expérience !! Merci. Je n'ai plus le chiffre en tête, mais il y a aussi un temps de maceration à respecter au risque de te retrouver avec un produit d'une médiocre qualité si tu laisses trop longtemps.

 

Bon courage ! et fais ça dans un endroit bien aéré hein

 

Salut,

Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre à cuisiner, mais je prendrais toute mes précautions. J'ai lu et relu certains posts très détaillés et pense avoir compris la technique. J'ai lu que mélanger 2 fois 2 minutes avec du hash-alcool isopro ca suffisais avant de le filtrer pour ensuite laisser s'évaporer le reste.(avec ou sans ventillo) Ou je dois laisser 24 heures le mélange avant de le filtrer?

Pour l'instant mon pot de zaptar de hash (éfrité) est au frigo. Bien entendu je repasserais partager mon experience avec la méthode que je vais utiliser avec quelques photos si mon job est réussi.Mais bon patience j'attend encore mon alcool avec ce mauvais temps il à pris du retard lol

J'ai un pote qui avais essayé à faire de l'huile avec du hash, mais lui n'avais pas filtré et en plus il l'avais fait avec de l'acétone donc il à du tout jeter vu que son mélange puais trop d'après lui. Mais bon pas grave je serais tout seul pour ma première expérience, je minimiserais les risques au maximum.

 

edit:j'ai trouvé ma réponse ouf lol


Réduisez le cannabis en petits morceaux et placez-le dans le verre. Recouvrez avec suffisamment d'alcool. Conservez-le dans un endroit frais et sombre durant une semaine environ.

Modifié par bretzelteam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit:j'ai trouvé ma réponse ouf lol


Réduisez le cannabis en petits morceaux et placez-le dans le verre. Recouvrez avec suffisamment d'alcool. Conservez-le dans un endroit frais et sombre durant une semaine environ.

 

Bon apparement t'es vraiment pas au point bretzel !! Faudrait peut-être songer à se renseigner d'avantage avant de se lancer, le résultat peut être dangereux si mal réalisé. Tu connais pas ton sujet, tu mélanges tout, alors s'il te plait lis un peu ( ne pas le prendre mal je dis ça pour ton bien ). Quand tu laisses 10 jours c'est plus de l'huile à fumer mais de la teinture cannabique que tu ingères ( à savoir si ton alcool est comestible déjà, beaucoup en pharmacie sont modifiés aujourd'hui pour ne pas être comestible ) généralement ça se fait plutot avec un alcool style rhum a 55° , niole etc ...

 

Pu...n les gars faut pas faire n'importe quoi :blink:

 

( tiens lis ça et suis le à la lettre https://www.cannaweed.com/topic/96000-huile-avec-acetone-apd-de-weed-etou-hash-update-0704-pics/ )

 

Bon courage bretzel !! a+

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je fais mon huile avec les dechets de manucure qui ont deja servis à faire du hash au tamis, donc moins puissante en gout et en effet mais tres efficace quand meme, surtout quand on pense que c'est fait avec des dechets

 

j'ai testé avec du butane, de l'acetone, de l'isopropillique et de l'alcool à 90

 

je deconseille l'acetone, impossible de se debarraser completement du produit

 

le meilleur reste le butane mais cher, l'alcool permet de faire un produit tres pur

 

pour l'alcool je fait une maceration de 1mn30 dans un récipient en verre

filtre à café sur un entenoir calé au dessus d'un plat en pyrex suffisament grand

une fois tout filtré pointer un ventilo sur le plat

quand tout est sec dans le plat, gratter à la lame de cutter, caler toute la matiere dans un plus petit plat qui sera calé sur un petit chauffage (pas plus de 50°) et touillé/etalé pendant un bon moment

 

je fais ca pendant quelques jours à raison de 30mn par jour

 

perso je sens pas l'alcool mais j'ai une bonne amie qui le sent, au bout de plusieurs jour tout est parti (ca m'empeche pas de tester le produit un peu avant...)

 

pour le stockage le mieux que j'ai trouvé c'est le papier sulfurisé, quand ca colle trop, hop au congel qq seconde et ca se decolle nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement t'es vraiment pas au point bretzel !! Faudrait peut-être songer à se renseigner d'avantage avant de se lancer, le résultat peut être dangereux si mal réalisé. Tu connais pas ton sujet, tu mélanges tout, alors s'il te plait lis un peu ( ne pas le prendre mal je dis ça pour ton bien ). Quand tu laisses 10 jours c'est plus de l'huile à fumer mais de la teinture cannabique que tu ingères ( à savoir si ton alcool est comestible déjà, beaucoup en pharmacie sont modifiés aujourd'hui pour ne pas être comestible ) généralement ça se fait plutot avec un alcool style rhum a 55° , niole etc ...

 

Pu...n les gars faut pas faire n'importe quoi xblink.png.pagespeed.ic.jZ-_dA-Dno.png

 

( tiens lis ça et suis le à la lettre https://www.cannaweed...date-0704-pics/ )

 

Bon courage bretzel !! a+

 

Salut à tous,

Merci pour le lien et pour l'aide je me lance aujourd'hui avec mon alcool isopropylique. A plus

Modifié par bretzelteam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde, je viens vous faire un report de fabrication d'huile avec extraction au butane.

 

Tout d'abord le matériel que j'ai utilisé :

- 1 bouteille de gaz butane zero impureté ( 300 ml ) 3.50€

- 12 gr de weed grosserement grinder

- un récipient pour récupérer l'extraction et un plus grand pour le bain marie.

- filtre à café non blanchi ( pas de chlore ) 1.5€

- tapis silicone anti-adhérant

- lame de rasoir ( pas celle pour la barbe! ) et une aiguille

 

Un extracteur maison pour moins de 15€ : ( tout acheté a bricomarché se wk end )

- un tube en acier galvanisé filté des 2 côtés L:20 cm ; diam 26/34 (int/ext) 5.32€

- un bouchon en laiton de même diamétre à percer pour introduire le gaz par celui-ci 3.92€

- joint d'étanchéité 2.5€ les 10

- un lien souple pour attaché le filtre ( ficelle de cuisine peu faire la mm chose )

 

 

matériel

 

processus d'extraction :

1/ prendre le tube et mettre un filtre au bout.

2/ mettre la weed grossiérement grinder au préalable, tapoter de façon à se qu'il y ai pas d'air au milieu.

3/ mettre le joint d'étanchéité et refermé le tube avec le bouchon.

4/ mettre au congéle 1h pour optimisé l'extraction ( j'ai oublié de le faire ) .

5/ se mettre dehors avec le récipient dans lequel va couler l'extraction pour éviter l'intoxication et les sources de chaleurs.

6/ prendre l'extracteur du congéle et vider le gaz dans l'extracteur au dessus du récipient.

(pensez à protéger votre main en enroulant un morceaux de carton autour du tube car la détente du gaz dans celuii ci va givré tout l'extracteur )

7/ une fois le butane et les principes actifs dans le récipient prendre de l'eau chaude dans le 2 éme récipient, au dela de 40°c il y a une dégradation du gout de l'huile.

perso j'ai changé plusieur fois l'eau.

8/ percer les bulles qui se forme dans l'assiette avec l'aiguille

9/ quand tout le butane est bien évaporer raclé l'assiette avec une lame de rasoir pour récupérer l'huile

10/ j'ai découpé un bout du tapis silicone pour stocké mon huile dessus à l'intérieur d'un petit bocale

 

butane évaporé

 

bho

 

résultat 1.5 gr d'huile pour 12 gr de weed

Les effets sont vraiment différents de la weed, tu sens à chaque taf que ça monte, tu finis dans un grand état de zenitude... :yepah:

 

Voici un lien qui m'a pas mal aidé :

https://www.*****miaw...e-cannabis-bho/

Modifié par campbell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello, voyant qu il y a un sujet sur les huiles j espere ne pas m attirer les foudres des modos en repostant ici... :)bho de skunk extraction au butane, plus ou moin 30g de matiere pour 3, 5g de concentré

 

 

 

Puis de l huile extraite grace a de l acetone en solvant, 8gr de tete et dechets, un shak de 15sec et voila ce que j ai recuperé dans le pot. Mais aucune idee du poids récolté :)

post-790837-0-11779000-1386891869_thumb.jpg

post-790837-0-41149300-1386891927_thumb.jpg

post-790837-0-98693800-1386891955_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Après mes dizaines d'essais, changement de matos, etc...voila mon prob.

Avec 10 gr de hash j'arrive à sortir 2 gr avec le premier run, et 3 gr avec un deuxième run.

J'ai compris que mon premier run est de meilleur qualité que le deuxième, mais je pensais pas pouvoir avoir autant d'huile...

Ma question pour les pros est:

Qu'est ce qu'il se trouve dans mon huile de deuxième run? du thc? produits de coupe? du cbn?

J'utilise de l'alcool isipropylique et du hash de bonne qualité (enfin ça dépend des mois)

Je n'utilise pas de bain marie car jai le temps, donc après la filtration je met le plat en silicone sous un ventilateur.

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

PEACE

Modifié par bretzelteam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites