Fabriquer son huile


Messages recommandés

re

bon le 3eme essai fut le bon avec un methode que j'ai un peu modifier et j'ai une Huileeee d'enferrrrr !!!!!

 

le pied total !!!!!

 

-tous d'abord 1l d'alcool a 90° et 1l d'alcool que j'ai depuis vingt ans fabrique par ma grand mere et mis en bouteille en 1963 lol

 

-donc j'ai melanger les 2 et mis plein de feuillede manucure ainsi que petite tete !

 

-j'ai mis a mariner 3 jours !

 

-puis j'ai fait chauffer le tous au bain-marie mais encore avec les feuille et tous sans aucun filtrage

 

-au bout de 3 heures premier filtrage dasn un torchon

 

- et la je remet au bain-marie mais je rejoute 20gr de tete de beuh et 10gr de tres bon haschish

 

-je laisse mariner pendant encore 3 heures puis refiltrage

 

-ensuite je termine au bain-mari et quand il en reste genre 1cm d'epaisseur dans la cassserole je 'ai enlever le bain mari et mis en direct sur plaque electrique au niveau 1

 

- 2 heures apres j'avais 15gr environ d'huile d'enfer !!

 

 

je suis trop content !

un pet , beuh-huile et hash et dodo !! lololol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Après la recette "miraculeuse" de HighAndHigh (bhang), me revoilà parti pour de nouvelles aventures cannabiques, avec mes plants mâles. Je les laisse fleurir un peu préalablement. (J'ai remarqué une couille ouverte sur le plus mûr :-( J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts)

 

 

Je viens de faire de l'huile de cannabis avec deux petits mâles (prochainement dans mon jdc) en suivant la recette suivante : https://hyperspaces.free.fr/Derives/L'huile_de_canabis_a_l'alcool.htm

(Très simple à faire !)

 

Je n'avais que du rhum vieux Saint James de Martinique (Sainte Marie, me ville d'adoption ^^), alors j'ai fait avec, et le résultat : ...

 

dsc00126xa0.jpg

(je pense que solution est encore un peu alcoolisée)

 

J'avais déjà cramé la casserole avant ;-)

 

dsc00127jn1.jpg

(plus le fond de la casserole, de quoi faire bien des gros joints ;-))

 

 

... pure défonce !

 

J'en ai étalé un liserai avec un couteau pointu sur une feuille à roulée (au casis :-D) et j'ai fait un gros buzz :P

 

Ça va durer long time parce qu'il faut en mettre très peu.

 

Je me demande si c'est facilement transportable en avion... Si les chiens sentent quelque chose... :-?

 

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

 

;-)

 

ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Aprés une récolte désastreuse (une demi-douzaine de têtes à peine présentables et une centaine de micro-têtes infumables tellement elles sont petites), j'ai décidé de tenter la transformation de toute cette matière végétale en huile. Je viens donc vous faire partager mon expérience ;-)

 

L'huile à l'alcool.

 

Fiasco. J'ai ramené du Pas de la Case un bidon de 2L d'alcool pur, dans lequel j'ai fait tremper des petites feuilles et des tiges, hachées au mixer, pendant 3 jours. Puis j'ai tout fait évaporer au bain marie.

Résultat: un saladier et un pot en verre impossible à récupérer, l'alcool a fixé la chlorophylle et même en frottant dur avec du White Spirit il reste des traces vertes. Ca a empesté mon appartement et les vapeurs m'ont filé mal au crane, bien que le ventilateur de la cuisine, accroché au plafond, tournait plein régime.

J'ai récupéré au fond du pot une mince couche d'un produit épais et noiratre, mais surtout tréééés malodorant: ce truc puait la mort. Premier smoke test avec un pote, le gout est insupportable, aucun effet de défonce, j'ai même failli vomir en tirant une latte. J'ai tout jeté.

 

Qu'est ce qui a merdé ? (je pense)

-j'aurai du "rincer" l'herbe, la faire bouillir plusieurs fois dans de l'eau pour lui oter un max de chloro et d'engrais résiduels, tout ce qui a pu lui donner ce gout infect.

-j'aurais du prendre de l'herbe plus sèche, celle la était encore trop fraiche.

-J'aurais du prendre des feuilles plus riches en THC, la j'ai juste pris les grandes feuilles de manucure.

 

Je ne pense pas réessayer cette technique, surtout maintenant que j'ai découvert...

 

L'extraction d'huile au butane

 

Attention, cette méthode peut se révéler trés dangereuse et certainement même mortelle si vous ne respectez pas une règle simple: éviter à tout prix toute source d'inflammation. Et c'est trés simple, ça veut dire:

-Procéder à l'extraction à l'extérieur, avec de préférence une petite brise.

-Ne portez sur vous ni briquet, ni téléphone portable, ni aucune source potentielle d'étincelle. Ne fumez pas, évidemment.

-Faites trés attention aux sources accidentelles d'étincelles: éviter d'utiliser des matériaux métalliques, par exemple une chaise de jardin en fer forgé peut provoquer une étincelle si elle frotte violemment contre un sol en pierre. Utilisez des matériaux en verre ou en plastique.

-Eloignez vos potes, vous n'avez besoin de personne. Faites ça tranquillement à l'écart et restez concentrés.

 

Voila pour la mise en garde. En faisant gaffe vous pouvez réduire les risques à zéro mais gardez toujours à l'esprit que vous tenez dans vos mains un engin explosif chargé, et qui fuit.

 

Pour la fabrication c'est simple: il faut un tube bouchable des 2 cotés, avec un petit trou en haut et plein de gros trous en bas.

J'ai choisi de prendre un tube en cuivre (15€) de 5 ou 6 cm de diamètre, et coupé à 40 cm de long. J'ai lu qu'il y avait potentiellement un risque de réaction entre le butane et le PVC risquant d'ajouter des produits indésirables à l'huile, donc j'ai préféré le cuivre, totalement neutre. Par contre pour les bouchons j'ai simplement utilisé des bouchons en PVC dévissables que j'emboite sur le tube, même pas besoin de les coller. Enfin, j'ai entouré le tuyau de cuivre de mousse isolante, celle qu'on utilise pour éviter que les canalisations gèle, sauf qu'ici le but recherché est l'inverse: conserver le froid à l'intérieur.

Dernier point: il faut placer un filtre à la base du tuyau, au dessus des gros trous, pour éviter que de l'herbe tombe dans la préparation. J'ai fait plusieurs essais, du PQ au tissu en passant par du sopalin, et j'ai rien trouvé de valable: tous retiennent trop le butane liquide jusqu'à former un bouchon, ce qui rend l'intraction de gaz impossible tant qu'il ne s'est pas écoulé. J'ai trouvé l'idéal dans une boite de carte mère: une plaque en mousse trés légère d'un tout petit cm d'épaisseur dans laquelle j'ai découpé un médaillon du diamètre du bouchon. C'est *nikel*, ça filtre parfaitement sans retenir le liquide ni donner le moindre gout.

 

Pour le gaz, j'ai commandé sur eBay un lot de 10 recharges de briquet de 250 mL pour 45€ port compris. J'ai essayé avec les bonbonnes "Saxo" qu'on trouve dans les bureaux tabac: 2,60€ la bonbonne de 100mL, c'est cher et surtout je trouve le gaz trés odorant alors qu'il ne devrait rien sentir (le butane n'a pas d'odeur). De plus 100ml, c'est même pas assez pour commencer la liquéfaction du gaz, donc oubliez, il faut des bonbonnes de 250mL. Idéalement, du gas "Colibri" qui est un gaz trés raffiné sans impureté, hélas je n'en ai pas trouvé.

 

Vient l'extraction elle même. Je vous épargne le récit de mes expériences et vous livre tout de suite mes conclusions:

 

-Plus l'herbe utilisée est riche en THC, plus vous récolterez. Néanmoins, j'ai pu tirer 3 ou 4 joints d'un truc surpuissant avec uniquement des grandes et vieilles feuilles et des tiges, avec 2 bonbonnes de gaz (ce qui fait cher le joint...).

-L'herbe bien sèche est beaucoup plus rentable.

-L'herbe bien mixée en une poudre grossière est bien plus rentable.

-L'étanchéité du tuyau est importante pour éviter les pertes de gaz, surtout si un bouchon de butane liquide se forme au bas du tuyau: vous continuez à presser et le gaz s'échappe par les fuites, mais vous ne vous en appercevez pas.

-Plus c'est long, plus c'est bon: prennez votre temps pour vider le gaz, le butane aura plus de temps pour extraire le THC.

-Récupérez le butane liquide dans un récipient ne craignant pas le froid, du verre idéalement, évitez de préférence le metal pour les risques d'étincelles.

-Lors de l'évaporation du butane, utilisez de l'eau tiède pour accélérer le processu mais ne soyez pas trop pressés, vous risquez d'en perdre une certaine quantité juste par l'éclaboussement provoqué par un gros bouillonnement.

-Dés que vous le pouvez, transvasez le butane liquide restant dans le petit récipient qui servira à stocker l'huile.

-Même lorsque l'huile n'a plus l'air de bouillir, du butane continue à sévaporer. Je vous conseille d'attendre une bonne heure voire deux aprés la fin de l'évaporation avant de consommer.

 

Et voila. Si on suit prudemment les règles basiques de sécurité, on a la une technique bon marché, sure, rapide, peu chère et surtout trés efficace de produire une huile de qualité exceptionnelle.

 

D'ailleurs si je suis la, c'est parcequ'hier soir j'ai fait mon huile à partir des feuilles de manucures et des petites têtes. J'avais lu lors de mes recherches que le produit final était trés puissant, j'étais bien loin de la vérité. JAMAIS, de ma longue expérience de fumeur, un simple joint ne m'avait mis dans un état aussi lamentable.

Le gout est discret, plutôt agréable. La défonce est puissante, sans pour autant vous mettre à genoux (du moins au début...). Mais surtout, elle monte toute en fourberie, discretement l'air de rien, ce qui m'a vallu de presque fumer le joint en entier. La façon dont sa monte, de manière lente et linéaire, ressemble à celle qu'on subit lorsqu'on ingère le cannabis. Une demi heure aprés l'avoir posé, il restait un bon quart, j'étais allongé sur mon canapé, presque paralysé, entre un sommeil impossible à trouver et une défonce dure à gérer. Deux heures aprés je sors du gouffre, les yeux *eXplosés*, le tein pale, un sourire niais collé à mon visage, un peu fébrile mais surtout... AFFAME :D

J'ai bouffé des pomme de terres avec de la crème fraiche, un bac entier de glace au citron, des chips, du gateau, je me suis fait grillé des steack hachés, j'ai bouffé du jambon, du saucisson, TOUT ce qui me passait sous la main.

 

Bref, une chose est sûre, la prochaine fois, j'en mets moins. ;-)

 

 

 

Voila pour mon retour d'expérience, j'espère qu'il pourra être utile à certains d'entre vous. N'hésitez pas à me poser des questions si ça vous interesse, en tout cas l'extraction au butane est une technique que je recommande chaudement, à condition toutefois d'avoir un cerveau ;-)

 

++

 

Maxwell

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

juste une réflexion et une question incidente concernant la fabriquation d'huile avec du butane.

 

Il y a quelques années, là ou je travaillais, on avait fabriqué un raccord direct entre une bouteille de gaz standard et une autre plus petite destinnée au chantier.

 

Bref ça coutait beaucoup moins cher comme ça, sauf que c'était long à remplir puisqu'il n'y avait pas d'appel d'air.

 

Bref. La réflexio est la suivante, pourquoi ne pas utiliser du butane en grande bouteille (retournée) avec un tuyau de couplage et un robinet à gaz? en trouvant des fixations pour le tube, il n'y aurait plus alors qu'à tourner le robinet et à regarder le récipient se remplir :-P

 

La question incidente : quelqu'un a déjà essayé ?

 

Je crois que je vais tenter de bricoler un truc comme ça...

 

bonjour les éconnomies :-P

 

 

----------------------------------------------------------

c o r r e c t i o n

----------------------------------------------------------

 

Petite et même grosse erreur ; le butane 'de ville' est parfumé pour éviter les risques liés aux fuite.

Donc j'abandonne. Dommage.

Je crois que je vais aller voir les prix des bouteilles de gaz à briquets en Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste une petite remarque concernant la fabrication d'huile avec le butane; evitez le melange de bonbonnes de marque differentes (à cause de la composition qui peut changer)cela peut avoir pour consequence un gout tres desagreable lors du smoke test surement dut à la rencontre de deux additifs qui ne font pas bon menage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai une technique qui consiste a vaporiser de l'essence briquet sous pression a l'interieur d'un tube remplis de weed (feuilles ,ptites tetes etc...)

 

-il vous faut un tube pvc avec un petit trou pour faire passer l'enbout de la cartouche de gaz

-a l'autre extremite une grille fine empechant la perte de la matiere vegetale.

-une coupelle receptionnant le liquide

 

maintenir le tube a la verticale ,introduction du gaz par le haut et par gravite le liquide couleras par la grille situee en bas

 

il faut comprendre que le gaz sort a moins 40 °c

ce qui permet de separer les cristaux (le thc) de la feuille

le fait que ce soit du butane ,on obtient un mix de thc et de butane qui coule dans la coupelle

ne pas toucher c'est tres froid

 

il reste a attendre que le gaz s'evapore en touillant le melange du bol (eviter de fumer au dessus ,mais c'est du bon sens)

 

a la fin on n'obtient pas vraiment de l'huile mais une substance marron verte tres visqueuse et presque cristaline en avancant dans le temps

 

le mieux est de la conservee au refrigerateur

 

testee et approuve meme si je ne le fait plus

 

je prefere le ptit joint tranquille

 

je recherche tout de fois un methode simple de fabrication de shit avec les feuilles de manucures.

je suis ouvert a vos idees.

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI cela fait un bon moment que je me demandais quoi

faire de mes feuilles :-P

 

Mais est-ce que sa marcherait avec des feuilles males

ou des feuilles d'avant floraison totale????

si si encore merci

 

PS: je suis nouveau et j'en profite pour dire

que ce site c'est de la tuerie je vais le recommander a

mes amis qui cultive aussi

 

Peace and keep to javascript: justReturn()

:-Psmoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut K-Navor, pour ta question d'avion: jai deja emmené 4g dhuile dans mes poches sur lavion du Quebec jusqua Paris pi jai eu aucun probleme..si ta peur de l'odeur tu pourrais peut etre lenvelopper dans quelque chose..etant donné la petite taille des recipiants ca doit pas etre trop difficile! +!

 

-QcPruple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon' date=' gardez à l'esprit qu'il faut faire gaffe avec l'huile, et oui c'est vraiment très concentré en THC et c'est à la limite de la drogue dure, niveau des effets, j'entends.

 

[/quote']

 

N'exagérons rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Donc il pense que quand on fait bruler du shit dans une pipe' date=' un peu d'huile se forme au fond... [/quote']

 

Exact ! La plupart du temps, une petite trainée d'huile vient se déposer au fond de la pipe.

Ca marche aussi avec du bon shit dans un buzz' tout simple ... ;)

 

C'est du goudron...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ca je veux bien te crois que ca defonce... ensuite il faut savoir que quand tu fais de l'huile avec de l'alcool ce que tu recupere est certe tres fort mais surtout tres mauvais pour tes poumons et ton cerveau, car il y a des residus d'etanol voir de methanol...

 

a consommer avec moderation

 

 

peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la meilleur huile que j'ai fume c'etait au Maroc dans le rif, et il la faisait d'une maniere tres suprenante. Tu prends un pollen des tres tres bonne qualites (genre un premier passage de la bas, voir un 00 ou tu "medecinale" comme il l'appele, et une fois que tu la bien travaille, qu'il est bien noire bien gras, tu le presse (faut une presse) et la tu recupere de l'huile fonce... Mais attention ne fumer que si tu es un fumeur averti... pasque ca te fait litteralement planer... le mec nous en avait donner un peu, on a du fumer un gramme en 36h sur une plage pas loin de Ketama, et la seul activite de la journee consiste, a faire du feu pour se faire a manger (on a reussi a faire deux repas...)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Peace and respect à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses et au passage excellente année 2009.

 

Après avoir fait du beurre ( super défonce mais très difficile à doser) je pensais tenter l'huile avec la méthode d'extraction à l'alcool:

 

Voilà j'aurais deux questions:

 

1-Combien de grammes d'huile puis-je espérer obtenir avec environ 50 grs de têtes sèches? Est-ce que ça en vaut la peine ou dois-je utiliser une plus grande quantité de matières premières?

 

2-Certains trouveront peut-être la question stupide, je la pose quand même:

 

Que se passe-t-il si on mélange l'alcool une fois filtré avec une bonne quantité d'eau et qu'on fait chauffer le tout?

 

J'ai cru entendre que l'alcool s'évapore à 60 C. Mon idée c'est qu'en chauffant assez longtemps en maintenant la température aux alentours de 60 C, tout l'alcool finira par s'évaporer et le résidu huilé flottera au dessus de l'eau ce qui facilite sa récupération (un peu comme pour le beurre). Alors, ceux qui ont déjà de l'expérience dans la fabrication d'huile, est-ce que vous pensez que le raisonnement se tient?

 

Merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront grandement utiles, j'aurais trop peur en effet de gâcher 50 grs de têtes à cause d'une mauvaise manipulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!

 

Donc voilà, je me suis finalement lancé avec une quantité de matières sèches minable ( une fois trié, enlevé les graines, les menues branches, il ne devait rester que dans les 25 grs!)que j'ai fait tremper deux jours dans même pas 200 ml d'alcool à 90 ( le seul que j'ai trouvé).

 

Hé bien après l'évaporation de l'alcool j'ai fini avec une petite quantité d'une belle huile d'un noir verdâtre très sombre, très visqueuse et collante et...super concentrée.

 

Un mini-joint enduit d'une goutte d'huile m'a fait l'effet d'un bon deux feuille!Avec ce qui me reste j'ai de quoi faire encore une bonne dizaine de ces joint "chargés".

 

Bref,je ne saurais trop recommander la fabrication d'huile à l'alcool pour exploiter à fond une mauvaise beuh (celle que j'avais contenait du sable, infumable!) même avec très peu de matières sèches.

 

Je pense même que produire de l'huile en petite quantité présente de nombreux avantages: petite quantité d'alcool=évaporation rapide=moins de vapeur=moins de risques=0 mal de crâne. J'ai d'ailleurs été positivement surpris par la rapidité et la relative innocuité du processus,effectué fenêtres grandes ouvertes avec un petit courant d'air pour faciliter l'évacuation des vapeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Insano et les autres :-)

 

Combien de grammes d 'huile a tu récupéré au final avec tes 25G de matières sèches ?

 

Sinon est ce quelqu'un a déjà essayé la méthode du wiki ?

 

Finalement ,ça reste la meme chose ,si ce n'est qu'on remplace un solvant par un autre (alcool-->hexane) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

A propos de la quantité récupérée je ne saurais te dire reggaeman, n'ayant pas de balance de précision, sans trop m'avancer je dirai entre 1 et 2 g, peut-être moins.

 

Je pourrais en refaire d'ici un mois ou deux (pour le moment je suis à sec, et en beuh brute et en argent, mais bon nous savons tous que "la weed fait mieux passer les périodes sans argent que l'argent les périodes sans weed", la meilleure chose serait qu'alors je poste des photos de toute la matière sèche que j'utilise et de ce que j'obtiens comme résultat.

 

A moins que je ne fasse finalement du beurre, qui me semble tout de même être la meilleure façon de profiter de la beuh après comparaison. Si un autre cannaweedeur veut bien prendre le relais de la microproduction d'huile illustrée, il est aussi le bienvenu.

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas avoir peur de ne pas obtenir de résultat même avec peu de matière sèche.

 

Shibby!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites