Fabriquer son huile


Messages recommandés

Yo

 

Étant à la recherche d'une méthode simple et permettant de ne pas utiliser de produits nocifs/dangereux, je me disais que cette méthode avait l'air de correspondre :

https://www.cannaweed.com/topic/45072-fabriquer-son-huile/page-17?do=findComment&comment=3705853

 

est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

L'un des "problèmes" est que le produit obtenu n'est pas concentré comme du BHO. Mais en augmentant la dose de cannabis et diminuant la quantité d'huile, y'a peut-être moyen d'augmenter la concentration afin de la fumer en imprégnant le papier par exemple ?

 

++

Modifié par bouba
savoir vivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Étant à la recherche d'une méthode simple et permettant de ne pas utiliser de produits nocifs/dangereux, je me disais que cette méthode avait l'air de correspondre :

https://www.cannaweed...17#entry3705853

 

est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

L'un des "problèmes" est que le produit obtenu n'est pas concentré comme du BHO. Mais en augmentant la dose de cannabis et diminuant la quantité d'huile, y'a peut-être moyen d'augmenter la concentration afin de la fumer en imprégnant le papier par exemple

 

L’huile d’olive reste pour ce que j'ai lu à droite à gauche le moyen d'extraction le plus efficace (en % de thc extrait) le seul ik comme dit dans ton link c'est que:

 

-on ne pourra pas la réduire pour concentrer l'extra.

-on ne pourra pas la fumer...tout simplement car en combustion ça aurait un gout totalement infâme

mais surtout car il n'y a pas plus toxique/cancérigène que d’inhaler un cors gras brulé. :excl:

 

Just' mon avis

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le bonjour-merci-Au revoir. J'étais plongé dans les 19 pages et j'ai enchainé direct.

 

Sinon merci pour ta réponse.

Effectivement c'est pas du tout une bonne idée.

Y'a plus qu'à relire les tutos et acheter de l'alcool à 90°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut la communauté, je lisais un article de sensei seed sur le cannabis en iran, et il est dit qu'il fabrique leur huile sans solvent, seulement de l'eau chaude. Si quelqu'un aurait plus d'informations sur cette méthode ce serait sympa.

https://sensiseeds.c...nnabis-en-iran/ " L’huile de haschich semble également être obtenue en sélectionnant les plus belles fleurs femelles, qui sont ensuite séchées, frottées et pressées pour séparer la résine cristalline séchée de la matière végétale indésirable. La poudre fine et poussiéreuse ainsi obtenue est ensuite versée dans un pot d’eau tiède et chauffée jusqu’à approcher du point d’ébullition. La chaleur fait fondre la résine qui remonte à la surface de l’eau sous forme de globules huileux que l’on peut alors écumer. Cette méthode d’extraction d’huile est basique, mais extrêmement efficace, et le produit obtenu est réputé pour être extrêmement enivrant."

Modifié par hashlove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

 

Après lecture minutieuse de l’intégralité des 20 pages de ce sujet (je n’ai sans doute pas tout retenu…), je pense avoir saisi que pour la production de RSO à finalité médicale rien ne peut se substituer aux alcools de qualité alimentaire, de préférence alcools à 90° et au-delà.

 

N’hésitez pas à me reprendre si je m’égare.

 

Ce sujet m’a permis de me familiariser avec le BHO, qui m’était, jusque là, assez « exotique ».

 

 

Plusieurs questions subsistent cependant.

 

1) RSO et BHO se valent-ils en terme de concentration en produits actifs ?

 

2) A titre d’exemple, 1kg de matière végétale sèche produira-t-elle autant de RSO que de BHO ?

 

Edit : Rick Simpson dit extraire 60g d’huile de 450g de fleurs sèches. Donc 1kg de matière sèche devrait permettre d’obtenir environ 130g de RSO.

 

3) Le BHO semble pouvoir s’utiliser en inhalation pour traiter différents maux, mais peut-il aussi être utilisé pour confectionner des préparations telles pommades/baumes et autres produits destinées à l’ingestion, dont la transformation nécessite le recours au bain marie (le passage au four semble proscrit) ?

 

 

 

le Bho déjà ne se decarbolyxie pas, c'est gâcher.

 

Le BHO c'est justement le mélange terpénique qui fait son intérêt (...)

 

 

 

Quel est l’intérêt de decarboxyler:

 

La decarbo transforme le thca en THC et devient donc psychoactif.

 

La decarbo se fait naturellement (oxydation) lors du curring de votre weed, donc decarb derrière ne sert a rien sauf:

Si vous êtes pressé, si vous faites de l'extraction sur de la matière non sèche non curré, si vous travaillez des sativas tropicale (très forte en thca) etc

 

En partant d’une matière végétale non séchée et non affinée, un autre intérêt à ne pas procéder à une étape de décaboxilation, serait justement la conservation des formes acides, non psychoactives, des cannabinoïdes.

 

Understanding-Medical-Cannabis-2.jpg?res

 

 

 

 

 


Faire une decarb sur un produit déjà oxyder ne fait que détruire le thc (...)

 

Dans le cadre d'un traitement (Park/Alzh/TDHA etc) par exemple decarbo revient a tuer le "médicament".

Le Thca est un neuro-protecteur puissant, decarbo revient a le retirer.

 

Toujours se demander l'utilisation qui va avec l'extraction.

 

Si le raisonnement dans les quelques lignes en citation ci-dessus est bon, alors, pour produire du RSO dont l’alcool va être évaporé lors de l’étape de réduction au cuiseur à riz (donc décarb), le mieux ne serait-il pas d’utiliser des fleurs fraichement coupées (donc non séchées et non affinées), afin de limiter les pertes de cannabinoïdes ?

 

Si le recours à de la matière végétale fraiche était possible pour confectionner du RSO, le problème serait probablement une trop grande quantité de chlorophylle… La méthode du QWET aurait pu être intéressante, mais nécessite une matière végétale sèche, il me semble…

 

 

Merci pour votre temps et commentaires.

 

Bonne journée

 

++

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 6clic

 

Pour te répondre, les fleurs et feuilles fraîches sont exploitables sous certaines conditions,

 

1-Il faut les blanchir 2 min pour ôter l excès de chlorophylle

 

2-Il faut les congeler pour détacher plus facilement un maximum  de tri-tris.

 

J ai fait du DHO hier soir, à la place de chauffer ma solution à l autocuiseur j ai fait un bain-marie en 3 étapes:30°,50° et 100°C.

Donc pas de carbo pour le coup,résultat impecc, gout sympa et effet conservé.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gimedaweed,

 

 

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

 

 

C’est du BHO ou du RSO que tu confectionnes ?

 

 

Si je comprends bien ton procédé :

 

1) Tu blanchies 2 minutes à l’eau (bouillante ?) ta matière végétale fraiche.

 

2) Tu la places au congélateur (combien de temps environ ?)

 

3) Tu utilises quel liquide en guise de solvant ?

 

4) combien de temps dure chacune des 3 étapes au bain marie ?

 

 

Je me trompe peut être (après tout, je ne connais encore pas grand-chose aux extractions…), mais lors de la 1ère étape de blanchiment , puis dans celles des bains marie successifs atteignant des températures allant au-delà de 90°C, n’y-t-il pas déjà un début de décarboxilation ?

 

 

A quelle(s) fin(s) utilises tu ton huile ?

 

 

Encore merci pour ton temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

non, pas de décarbo, l eau du bain marie est à 100 °C, mais pas mon huile, pis 2 minutes à blanchir, on est loin du compte ;) 

 

Je les ai posé 24h au congel.

 

Je fabrique du DHO, c est comme le bho mais avec de l' éther diméthylique, donc avec encore moins d impuretés apparemment.

 

Pour les 3 étapes, c est au juger, quand je vois une baisse de réaction du gaz, j enchaîne et la dernière je la fait avec le ventilo qui souffle sur le plat pyrex( partie la plus longue). Je travaille mon huile jusque ce qu il n y ai plus de bulles en formation.

 

J utilise mes huiles avant tout pour ne rien gâcher de ma plante, je récupère aussi les racines pour faire un baume miracle.

Mais aussi pour m aider à dormir( premier test cette nuit, j ai dormi 7 h contre  3h fractionnées habituellement), soulager des douleurs chroniques, apaiser ma femme qui sort d un burn-out.

 

Voili Voila si tu veux voir le procéder, y a mon JdC en signature.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Quel rendement as-tu en partant de matière végétale fraiche ?

 

Une fois ton huile obtenue l’utilises-tu comme ingrédient dans d’autres préparations ?

 

Crois-tu que blanchir 2min puis congeler 24h la matière végétale fraiche, avant d’utiliser de l’alcool de qualité alimentaire pour détacher les molécules de principes actifs soit faisable, mais surtout viable ?

 

Je ne crois pas aux miracles, mais je vais de ce pas jeter un œil à ton JDC.

 

Les extractions et les transformations de matières, pour du soin, m’intéressent au plus haut point.

 

 

 

Encore Merci

 

 

Sinon, quelqu’un saurait si BHO et RSO se valent en termes de concentration en substances actives ?

 

Et si le BHO peut être utilisé pour préparer divers « médecines » ?

 

 

++

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Re,

 

 

 

Quel rendement as-tu en partant de matière végétale fraiche ?9.8% brute

 

Une fois ton huile obtenue l’utilises-tu comme ingrédient dans d’autres préparations ? directe sur feuille, dissoute dans du rhum arrangé

 

Crois-tu que blanchir 2min puis congeler 24h la matière végétale fraiche, avant d’utiliser de l’alcool de qualité alimentaire pour détacher les molécules de principes actifs soit faisable, mais surtout viable ??tu les mélange pas à l alcool avant de passer au congel?

 

Je ne crois pas aux miracles, mais je vais de ce pas jeter un œil à ton JDC.

 

Les extractions et les transformations de matières, pour du soin, m’intéressent au plus haut point.

 

 

 

Encore Merci

 

 

Sinon, quelqu’un saurait si BHO et RSO se valent en termes de concentration en substances actives ?Dur à dire, tellement de facteurs entre en compte( volume, densité, hauteur de cylindre, qualité des gazs,...

 

Et si le BHO peut être utilisé pour préparer divers « médecines » ?Si par médecine, tu penses "petite fiole qui soigne", regarde plus vers les teintures mères. C est plus facile à doser et combiner pour multiplier les effets, les prises sont de multiples natures,( gélules, huiles, alcool, peut être même en carton faut voir...)

 

 

 

++

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Merci pour toutes ces infos.

 

A vrai dire, je n'ai encore jamais pratiqué d'extraction. J'essaie de mieux cerner les choses, et tente de faire le tour de la question avant de me lancer.

 

Je projette une première extraction à l'huile d'olive prochainement. Cela me permettra d'aquérir une première expérience et me donnera une petite idée quand au soulagement que l'on peut en attendre.

 

Bien que pas encore programmée, la prochaine extraction sera sans doute à l'alcool à 90° alimentaire.

 

 

En tout cas, merci pour ta patience et le partage de tes connaissances. :pro:

 

++

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re( en mode flood pour la dernière fois)

 

 

 

 

Nous sommes une communauté, agissons en communauté ;)

 

Ce que tu reçois aujourd’hui, tu le retransmettra plus tard :group: , d'ailleurs, on compte sur ton retour extraction, même loupée ça fait toujours avancer le chmilblique.

 

Pour finir, je citerai notre regretté HellVice: Cannaweed, c est magique.

 

++

.peace.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Et si le BHO peut être utilisé pour préparer divers « médecines » ?Si par médecine, tu penses "petite fiole qui soigne", regarde plus vers les teintures mères. C est plus facile à doser et combiner pour multiplier les effets, les prises sont de multiples natures,( gélules, huiles, alcool, peut être même en carton faut voir...)

 

 

La réponse à ta question est ; non ! Ce n'est clairement pas l'extraction au butane "maison" qu'un médecin pro-cannabis te recommanderait et ce, peut importe la pathologie.

Mais ça existe des personnes qui se soignent (soulage ?) au BHO.

 

Suit plutôt les bons conseils de gimedaweed ou ton idée d'huile olive.

Les retours sur les teintures mères et les suppositoires, sont souvent positifs chez des patients avec de lourdes pathologies type HIV, SEP, Cancer ...

 

Le rosin à de plus en plus d'adeptes aussi surtout chez les "malades" consommant déjà du cannabis avant leurs premiers symptômes.

 

 

non, pas de décarbo, l eau du bain marie est à 100 °C

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, cela dépendra vraiment du temps passé à 100° et même d'autres facteurs, comme le ratio terpènes/cannabinoïdes ou encore la texture/épaisseur des trichomes, la quantité, la qualité de la matière première, etc ...

 

Cela dit, un peu de CBN, c'est plutôt intéressant dans une préparation dite "médicinales", notamment en cas de glaucome chronique ou d'insomnie.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

salut tout le monde !!!

 

Bientot ma premiere extraction BHO pour faire du Jelly.

 

Je compte extraire les tritri de ma manucrure au tamis pour faire du skuff, puis récupérer la manuc ainsi traité (une seule passe au tamis) dans mon honeybee pour extraire l'huile.

Je le ferai au butane (cartouche colibri).

Donc je remplirait mon tube, je met le butane, tout cela coulera dans un plat en silicone (truc de gateau), qui sera lui même sur un plat rempli d'eau bouillante... Jusque là, c'est bon, non?

Ensuite...

- Je n'ai pas de pompe à vide et aucune intention d'acheter ce materiel un peu couteux. Je comptais donc poser mon plat sur mon radiateur, pendant quelques heures (24H? plus? moins?). Ça semble correct? faut il le remuer de temps en temps?

- Et justement, à priori quand le bho est bien purgé, il semble être d'une texture plus solide, type budder... Du coup, comment le mélanger au skuff? Ou alors est-ce que la purge se doit d'être stoppé avant? 

- A quel moment on sait que c'est ok?

 

Question bonus...

- j'ai lu ça et là que les branches, les grosses feuilles et pour ainsi dire TOUTE la plante, pouvaient produire du BHO. J'ai des doutes... Les tritri colonisent aussi ces parties? Je ne les vois pas et donc, je doute de l'interet de la chose. Vous pouvez confirmer ou infirmer?

 

Voilà, pour le moment ! 

 

Merci!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sans pompe à vide "la qualité de ton BHO sera moindre" et franchement en terme de RDR c'est pas le top du top, consommer un produit mal purgé peut avoir des conséquences sur la santé .... et en plus tu te pose la question d’arrêter la purge plus tôt pour pouvoir faire ton jelly .....

Tu as plus vite fais de faire du rosin, au moins le produit final sera propre et pour le jelly c'est top .....

 

@+

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous 

 

UFCM-I Care a totalement raison.

Sans purge à vide, ton produit contiendra encore du butane.

J’ai acheté mon kit purge à vide ( pompe à vide, dessiccateur et le kit connexion ) pour 175e neuf. 

C’est le prix à payer pour consommer un produit propre.

 

Je comprend que tous le monde n’a pas le budget pour un kit de purge à vide mais dans ce cas là, et pour ta santé, je me contenterai d’un bon ice’o ou comme dit juste au dessus, un bon rosin.

 

peace à tous 

Modifié par skuda6t
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Le Whipping est donc inefficace?

Pour le rosin, j'ai bien l'intention d'essayer, mais comme on m'a offert un honeybee, je comptais un peu m'amuser...

il y a une heure, UFCM-I Care a dit:

et en plus tu te pose la question d’arrêter la purge plus tôt pour pouvoir faire ton jelly .....

 

@+

 

Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris, ou encore les 2 en même temps ! :)

Je ne veux pas stopper la purge plus tôt justement, mais j'aimerai avoir cette belle texture huileuse plutot que de la pate (budder?).

Et j'ai cru comprendre (d'où la question !) que plus l'extraction était séche, plus cela été signe d'une bonne purge. Du coup, tout ce que je vois d'un peu huileux est forcément mal purgé?

 

Et le plan dans le four à 70° pendant 15mn ? ce sont des foutaises aussi?

Dur de s'y retrouver entre les conneries sur YTube, le discours de ceux qui croient savoir et la parole des sages !

:(

 

Merci de m'aider à y voir plus clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Pour avoir la texture voulue, il ne faut pas manipuler le bho pendant la purge.

Lorque tu fait ton bain-marie, contente toi de percer les bulles remplies de butane.

Arrange toi pour avoir une fine couche de bho, ce sera plus facile pour purger.

Si tu n’a pas de plaque chauffante capable de tenir un 35*C constant, arrange toi pour mettre ton plat en silicone sur un radiateur pas trop chaud ( 40 degrés Max et devant une fenêtre ouverte ) et perce les bulles à mesure qu’elles apparaissent.

Prend ton temps pour purger, 24h ne sera pas assez je pense.

Je te rappel quand même que cela reste assez risqué de consommer un produit non purgé dans les règles de l’art.

 

A+

Modifié par skuda6t
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bon, je pars donc sur le principe du whipping + bain-marie à 35° controlé par une sonde thermo en faisant plusieurs sessions (je vais essayer de me servir de la nuit pour...dormir...), sur 3 jours.

Je ne suis pas pressé, seulement impatient. Oui, y a une nuance...

 

 

 

Merci!

 

[edit] J'ai oublié de préciser que c'est pour une toute petite quantité, de l'ordre de 2 ou 3 grammes max, et encore... Des reste de manucures quoi !

Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre comment fabriquer une petite pompe à vide en DIY. Vous pensez que cela serait suffisant? Ou au moins, mieux que rien? :

 

Et sinon, en moins à l'arrache, les pompes Secr... Smo.. pour sachets Zip et pot en verre? Sachant que je peux plonger le pot en verre dans le bain Marie? Pas assez puissant?

image.png.ebc61ad9ee1415231de5df185babb9a8.pngimage.png.ca8a10626686ad72ada788a16535a7b4.png

 

 

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tery 

 

Oui ce sera toujours mieux que rien même si je doute un peu que cela fonctionne réellement.

A voir le prix de la pompe...

Sur la vidéo, le système a l’air bon marché.

Si tu tente le coup, hésite pas à nous faire un retour d’expérience. 

 

Peace

 

Modifié par skuda6t
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites