Fabriquer son huile


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je crois avoir parcouru toute les pages de ce topic et il y a une chose qui me choque...

Personne ne l'a testé en goutes sous la langue??? Quelqu'un???

Ca prend un peu plus longtemps (5-10min) mais c'est beaucoup plus facile a doser.

Il est aussi possible de diluer l'huile obtenue avec de l'huile de chenevis...

 

Comme j'ai lu plus haut, c'est comme dans le cochon, tout est bon!

 

Bon voyage cannabique a toutes et tous!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Je n'ai jamais fabriqué mon huile étant donné que j'ai un excellent producteur sous la main. Il utilise la méthode d'extraction au butane qui permet d'obtenir une huile mieux raffinée (plus claire, la fameuse "honey oil") qu'avec la méthode d'extraction à l'alcool.

 

[A propos, si vous tenez vraiment à utiliser de l'alcool à la place du butane, l'idéal est de trouver de l'alcool isopropylique ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol ).]

 

Mon producteur utilise aussi une seconde méthode de raffinage une fois l'extraction au butane terminée, dite "isomérisation", mais pour moi ça reste du chinois. Tout ce que je sais c'est que ça ne s'improvise pas et qu'il faut des notions basiques de chimie.

 

J'ai encore un peu de son huile d'OG Kush au frigo. Elle est d'une belle couleur ambrée, sans aucune opacité, elle est presque aussi forte que le budder qui est stocké juste à côté d'elle et son effet narcotique dure des heures :)

 

A noter qu'il est aussi possible de raffiner le haschich à condition qu'il ne contienne pas (trop) de contaminants. On trouve quelques articles à ce sujet sur le web. C'est aussi une extraction à l'alcool mais qui nécessite par la suite un traitement à l'éther. Et il faut faire chauffer l'éther... donc prudence !

 

La meilleure manière de consommer l'huile reste la méthode du "hot knife" : faire chauffer un couteau sur la gazinière et poser une goutte d'huile dessus lorsque la lame rougeoie. Il suffit d'absorber les vapeurs avec un machin en forme d'entonnoir et le tour est joué. Certes on n'a pas toujours de gazinière sous la main, cependant c'est bien plus efficace que de répandre son huile sur un joint : il y a nettement moins de perte !

 

Je garde toujours un peu d'huile en stock, en cas de coup dur pour dépanner ou pour épater la galerie de temps à autres. Je n'ai par contre encore jamais essayé l'huile de pure sativa genre Thai Queen ; ça doit être terrible, un truc à devenir dingue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High cancer,

 

Comme j' aimerai avoir un voisin comme ca ^^, Ici en europe cela ne court pas les rues.

Tu es d' Amérique du nord si je ne me trompe non ? ^^

le "hot-knife" t' as trahis lol

 

Perso les meilleures manières sont le "titanium pad" et/ou un "oil dome" mais je fume au bong aussi...

 

Ca fait toujours plaisir de rencontrer qqu'un qui connait son sujet, d' ailleur si ton pote est motivé pour décrire le principe et le processus d' isomérisation, je serais vraiment intéressé et certains cannaweeders ont même le baggage scientifique pour le comprendre. ;-)

 

Merci de ta participation.

 

cheers.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste un truc : les ''hot-knifes'' sont très loing d'etre la meilleur façon; la chaleur de la fummer et très chaude donc très dommageable pour ta gorge. juste pour avisé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fume mon huile sur un lit de cendre dans un pipe ou bien je fait chauffer une goutte et je la laisse tomber sur le bout rouge d'une cigarette et j'aspire la fumer ^^. Sinon mettre la goutte dans du papier d'alluminium, mettre en boule et fumer à la pipe (Ça gaspille et souvent sa arrive d'un coup sec).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde!

Alors je me demandais si je pouvais faire tremper mes feuilles branches...de manucure dans l'alcool pendant 24 heures ou 48 et

ensuite rajouter de l'eau pour se débarrasser des impuretés et des sels comme dans le wiki-cannabique :

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Comment_faire_de_l'huile

 

edit:je n'ai jamais vu personne le faire donc si quelqu'un l'as fait merci de faire partager please.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belgianfred ,

 

comment vas tu ?? juste une petite question , le budder fait a partir d'honey oil est il vraiment beaucoup plus puissant ?? et niveau gout sa reste weedy ou sa goute plus le hash ?? car déjà a l'état naturel ses pas mal corsé ^^.

 

merci et bonne vacance :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonjour ,

 

 

Je possède un Honey bee extractor , j'ai à ma disposition quelques grammes de reste de manucure , de branches , et surtout 25g de résine ( hash ) ;

 

je voudrais savoir si , si j'arrive à rendre le hash poudreux ( des tout petits copeaux ) , est ce que je pourrais le rajouter à l'herbe déjà moulu , mettre tout sa dans le honey bee et extraire ?

 

ou faut-il mettre uniquement de la weed seché dans le honey bee ?

 

 

Sinon , comment extraire de l'huile à partir de hash ? j'ai bien chercher dans tout le forum , les 4 pages de topics que j'ai eu avec ma recherche : huile hash / huile hash honey bee , j'ai tout lus , même dans ce topic , et je n'ai pas trouver de réponse encore ...

 

Donc , soit je moud et j'extrait au gaz ( n'importe quelle gaz à briquet marche ? ) , soit je moud et je laisse tremper dans de l'alcool a 90° ?

 

je suis désolé de toutes ces questions , je sais vraiment plus quoi faire , j'ai transformer toute ma dernière récolte en bubble hash qui a foiré ( c'est tout blanc et dur , et quand je le fume c'est vraiment chelou mais ça défonce pas ) , et le reste je l'ai échanger contre du hash composé surement a 90% de hénée et autres merdes ... ( il est tout dur , sec , léger , se transforme en poudre / casse ultra facilement ... et a un gout de terre / papier brulé :/ )

 

ça me servira de leçon ! mais là j'ai déménager et ici je ne sais plus du tout comment faire pousser même si j'ai encore des graines ... je suis desespéré , donc une réponse serait vraiment la bienvenue , sur juste comment extraire à partir d'hash avec honey bee + gaz ou alcool ...

 

Merci d'avance , vraiment ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut a tous j'ai parcouru le forum de long en large et même en travers mais je ne comprend toujours pas quelle est la méthode précise et détailler pour faire de l'huile ou peut-etre n'ai-je pas le bagage scientifique pour comprendre

ps si quelqun a l'info c'est comme le pet qu'il fasse tourner lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

salut a tous j'ai parcouru le forum de long en large et même en travers mais je ne comprend toujours pas quelle est la méthode précise et détailler pour faire de l'huile ou peut-etre n'ai-je pas le bagage scientifique pour comprendre

ps si quelqun a l'info c'est comme le pet qu'il fasse tourner lol

 

 

tu as 3 page qui l'explique deriere ton poste' date=' mais comme je suis gentil je te donne le lien du tuto (plein d'image donc ca devrai aller)

 

d'*****mix; ces ici

 

bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai environ 15g de têtes (sec) d'une weed infect. J'en ai déjà utilisé pour faire au final 80g de beurre (40g de têtes + 40g de manucure, le tout humide), effet plus que satisfaisant.

 

A votre avis est ce que je peux tirer quelque chose en huile de ces 15 g ? (en réalité mes plants ne seront pas prêts avant fin octobre, et j'ai pas trop envie de rechoper du marron quelconque...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zetla69

helo ben a mon avis 15 g c'est un peu sec nan tu trouve pas moi je te conseil plutôt de faire du skuf avec c'est beaucoup mieu et test sur d'avoir un truc ou alor prend dubon shit si tu connais des relations qui on ont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zetla69

ben pour le bon shit moi je sais pas ou tu habite je peu pas trop te dire même si il y a du bon shit mais faut trouver sa dépend de tes relations et moi perso je te conseil de faire du skuf psk l'huile ta pas assez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

stop les discussion sur le marcher noir les mec!!!!

 

sinon

pour info que tu fasse du skuff ou de l'huile le rendement sera quasi identique,

 

ces juste le mode d'extraction qui change!!!!

 

dans les deux cas ont sépare les trichome de la verdure!

que se soit avec un tamis ou avec du bu tan/alcool/acétone,,,,

 

 

dans le cas du skuff tu auras certainement quelque milligrammes de poussières végétales, donc un poids légèrement supérieure!

 

mais une qualité inférieure!!!

 

 

bonne continuation les gars,

 

 

édit pour zelta69, arrête de donnez des conseil a l'aveuglette svp!!

je vient de me faire ton historique et franchement cs pas la joie!!!!

;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites