Comment aménager notre placard ?


Messages recommandés

Voilà chers amis, avec un ami nous nous lancons dans une petite culture indoor pour notre plus grand plaisir, et ce dans mon petit appartement.

 

La question réside en l'aménagement de ce placard en raison de ses dimensions. 56x50x160 pour le premier espace, et le deuxieme juste au dessus 56x50x70.

 

https://img380.imageshack.us/img380/7272/dsc00121rl5.th.jpg

 

Nous pensions mettre une 250W HPS en bas et quelques neons en haut pour un espace de croissance.

 

Qu'en pensez vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, pour l'extraction j'ai éliminé tout ce qui peut être RVK ou autre ( trop de bruit, et trop cher ). Je suis dans un studio et je pensais plus à une installation a base de ventilo PC ( style 12 CM Artic Cooling 12L qui sont pas mal + pento pour régler la vitesse des ventilateurs et avoir quelques choses de pas trop inaudible ( même si je dors avec deux pcs donc je tolère assez bien le bruit des ventilateurs la nuit ).

 

Je pensais mettre 6 ou 7 pieds. Est ce bon compte tenu de l'espace et des 250W de la HPS.

 

PS : Superbe tuto ;)

PS2 : Je cherche le meilleur rapport qualité prix opur acheté la 250 HPS si quelqu'un en MP peut me donner le nom d'un growshop ( j'en ai fait quelques uns )... Sinon le kit d'alien est pas mal ? Je comptais acheter mes graines la bas ? ( Genre the pure et un peu de white ... ) :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même pour ma liste Mr Bricolage :

 

- Un peu de laine de roche pour surélever les pieds.

- 1x multiprise

- 2x couvertures de survie pour tapisser

- des pots de 10x10 pour la croissance et 15x20 pour la floraison

- Bande de scotch pour l'étanchéité

- Hygromètre/Thermomètre

- Vu le volume de l'espace avec deux ventilateurs en extra et un ventilateur en intra ca devrait être suffisant.

- Le Kit d'éclairage, du cable, et le bourdel pour tout brancher ( toujours a la recherche du meilleur shop pour acheter mon kit même si chez ind******ens ils sont pas super cher et je prendrais mes engrais avec ;)).

- Je n'ai pas encore choisi la gamme d'engrais mais je pense prendre un truc comme tout le monde du genre : le programme d'engrais de biobizz ( est il bien ou y a t il mieux ? )

- En ce qui concerne le substrat je suis tenté par du allmix + perlite.

 

Voilou voilou, qu'est ce qui manque :-(

 

 

PS : J'ai déjà deux minuteur mécanique neuf quelque part ( prémice d'un début de culture avorté ) mais vaut il mieux que je prenne des électroniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post un second post mais plus sur la culture. Vous pouvez toujours me répondre sur le matos ;)

 

Donc pour la culture, et après avoir bien lu les différents guides, je me suis dit que le plus interessant serait de faire du one bud ( pour récolter rapidement, et ainsi assurer notre conso :-(, car a la base c'est quand même le but ). L'diée serait d'avoir à la fois un espace de croissance sous neon pour accueillir une mere ( enfin de taille réduite, facon bonzai ... parce qu'avec 70cm de hauteur j'pourrais pas faire un baobab non plus ) et avoir mon espace sous HPS pour mes onebuds. Double avantage : une récolte régulière et moins d'électricité consommé ( 12/12 ). En prenant des pots de 15x15x20 j'peut caser 9 one buds. Ce qui serait pas mal en considérant qu'il n'y aurait que des femelles.

 

Ou sinon une culture classique ( toujours pour l'avenir mon espace de croissance, je n'ai pas le budget la pour les neons, donc pour le début ca serait croissance sur le balcon (je suis dans le sud, il fait encore bon) et flo sous HPS ). Avec deux ou trois pieds dans mon espace de floraison...

 

Encore une fois, je me pose la question de qu'est ce qui est le mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

-Alors pour biobizz moi j'utilise les 3/4 de la gamme d'engrais et j'en suis assez satisfait (oublie pas du pH down en sachant que je n'ai jamais entendu que biobizz fesait du p down donc besoin d'une autre marque exemple bio nova)

-Le Allmixx + perlite aussi

-Minuteur : tout depend du wattage si il peut convenir avec une 250W HPS (certains disent et je pense à juste titre qu'une HPS utilisent parfois pendant quelques secondes je ne sais plus exactement combien de fois le nombre de watt "normal")

-Par contre il te manque un ventilo non negligeable...

-"LDR pour soulever les pieds" qu'est ce que tu veux dire par "soulever les pieds"?

-Pour le growshop la plupart des prix sont equivalents donc au mieux tu gagnera 10€ au final et c'est pas grand chose vu l'argent prealablement depensé

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2nd post

 

Si tu ne fais pas un SOG alors taille palisse et pince tes 2-3 pieds

Ce qui serait pas mal en considérant qu'il n'y aurait que des femelles.
Va ches female seeds par le biais d'alien prend des female pas des feminized et tu pourra d'hors et deja le considerer
Double avantage : une récolte régulière et moins d'électricité consommé ( 12/12)
Les 2 sont fausses aucun avantages car si espace croissance et flo ta recolte sera toujours reguliere et l'electricité consommée pareil a la fin ca revient au meme

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ces réponses.

 

Petite question et petites réponses :

- En ce qui concerne la ventilation je compte me faire quelques choses avec des ventilateurs de pcs étant donné que je suis dans un studio et je ne peux pas me permettre d'avoir un extra qui fait 50db.

- Je disais surélever les pieds ( j'ai lu un peu les guides et comme il faut les relever pour ne pas avoir trop froid.

 

 

- Le SOG c'est bien la technique du grillage de poule. A vrai dire je serais bien tenté par ca mais étant donné que c'est ma premiere culture : est-ce possible pour un débutant de ne pas foiré sa première culture. A ce moment qu'elle est la meilleure variété pour faire un sog. Et ma question qui perdure : puis-je faire un espace neon pour un (bonzai a bouture) plant mere dans un cube de 50x50x50.

 

- Ok pour la gamme biobizz et ph down :P

- Ok pour substrat

 

 

Merci encore pour la réponse, j'vais étudier un peu plus en détail le SOG :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.