Quelles variété ? culture outdoor en bretagne !


Messages recommandés

Tout d'abord, salut a tous. Je m'y prend a l'avance mais c'est ma premiere culture et je ne veut pas la foirer.

Aprés avoir lu, relu, chercher dans tout les coins, j'ai trouver plusieurs conseils mais tous differents. :s.

 

Je cherche 2/3 variétés differentes :

J'aimerais que leur croissance soit rapide ( je me trouve dans le nord du finistere donc la pluie milieu/fin septembre c'est assez courant). Resistantes aux moisissures. avec un bon gout, bonne odeur. et qui peut poussez facilement avec peu d'eau et peu de chaleur.

Et avec un rendement le plus haut possible : c'est avec ca que dependra ma consomation de 2007/2008.

 

D'aperés ce que j'ai lu, la " Hollands Hope " serait pas mal pour mon climat.

Avez vous d'autres conseil a me donner, quels varietés choisir ? sachant que je pencherais plus vers un effet sativa.

 

Si il y aurais des bretons qui peuvent me conseiler ou des proffessionels de la varietée, ca serais avec plaisir.

 

Merci d'avance !

 

EDIT : D'aprés ce que j'ai lu, la seedbank ' NIRVANA " est vraiment pas top, la qualité de leurs graine est bof bof, quelle seedbank est la mieu rapport qualitée/prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

breton de souche exiler pas loin, je pense pouvoir te filer un coup de pouce (comme beaucoup ici :P).

 

La "BiddyEarly" sera plus satisfaisante niveau qualité du HIGH/STONE que la HH.

 

Ca reste une early, mais supérieure a la moyenne.

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'elle donne en OUT, mais pour notre climat je me tate a tenter de la "grapefruit" de chez female l'été prochain.

 

8 semaines de flo, sativa quand même, bonne recolte, ca peut le faire.

 

L'alpine rocket devrait pouvoir faire l'affaire aussi, va voir les JDC OUT de cette année, ca donne envie.

 

Tu peux aussi taper dans certaines "kush" qui fleurissent en 45/55 jours, STONE garanti, recolte sympa, résine abondante.

 

voili voiloo :D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ou temoignages ?

 

En gros pour resumer il faudrait :

- une plante resistante au climat froid et humide.

- temps de croissance et floraison rapide.

- Avec pourquoi pas un bon rendement.

- Dominance sativa je préfére.

 

Merci beaucoup et bonne fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami breton!

 

je suis un breton rennais et j'ai planté cette année de la superskunk

 

les pieds ont commencés a fleurir mi aout

 

j'ai eu 2 phenos differents:

-une sativa violette que j'ai recolté le 21octobre et je n'ai pas eu la moindre trace de moisissures!

 

-un autre recolté autour du 7octobre

 

 

tout ca pour dire que tu peux te pencher sur bocoup de varietés et que le climat breton n'ai pas si pourri qu'il n'en a l'air!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je suis de bretagne,et j'ai essayé la passion#1 cette année mais avec le temps qu'il a fait au mois d'aout cela n'a pas bien fleurit chez moi mais je compte la refaire en 2007,j'ai fait une petite recolte,les early(girl et shunk) poussent bien,la kc33 de kc brains pousse bien aussi.j'avais commandé chez nirvana mais je n'ai pas reussi a faire germer les graines mais leurs graines ne sont pas cheres mais je commande des graines de ducth passion et de kc brains et ces deux dernieres germent et poussent tres bien par chez moi,j'ai commande chez hipersemillas mais je n'ai pas reçu le derniere commande,c'est rare mais c'est dur a encaisser depuis j'ai commande chez dr chronic et j'ai reçu la commande en 5 jours depuis ma commande et ma livraison.si j'ai un conseil: prends de bonnes graines quitte a les payer un peu plus cher car quand cela ne germe pas,cela fait mal au coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos remarques.

 

De la super skunk je vais surement tester.

 

Sinon a propos de nirvana, j'etait tenter denprendre mes graines chez eux, mais aprés ce que tu m'a dit j'ai faitun petit tour sur le forum pour voir ce qu'ils valent. Et c'est vrai qu'ils ont pas l'air d'avoir une bonne reputation.

 

Les early on m'en avait parler aussi et ca confirme donc c'est nickel.

 

Merci encore a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le finisterien !

 

je suis moi aussi de bretagne , je te conseille :

 

- biddy early

- early pearl

- fraise

- bubblegum

- C99

 

ps : il est temps que je finisse le guide sur le choix de variétés :P .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc d'aprés ce que ej peut voir un peu partout il y a les early qui reviennent souvent. je pense que je vais prendre quelque variétés de early.

 

Sinon une derniere chtite question ^^ : les graines je peut les prendres maintenant ou il vaut mieu que j'attende mars/avril ?

Question de conservation des graines.

 

Merci encore il tue ce forum grace aux membre qu'il y a !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Romeuuuu

les graines que tu les prenne maintenant ou dans deux moi sa change rien mais si tu les prends maintenant tu risques moins d'avoir a retarder ta plantation pour cause d'atente de livraison! De plus les graines se conservent sans soucis!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok merci encore.

Une derniere question avant que je commande les graines ^^. la quelle pousse le plus facilement,( ou toute seule, sans qu'on est vraiment besoin de s'en occuper ) ? En tenant compte de toutles criteres precedent : resistante a la pluie, insectes...

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quelle pousse le plus facilement' date='( ou toute seule, sans qu'on est vraiment besoin de s'en occuper ) ? En tenant compte de tout les criteres precedent : resistante a la pluie, insectes...[/quote']

bah c'est justement sa la particularité des variétés outdoor.Mais si tu les plante tard il audra de toute façon s'en occuper un mionumum surtout si tu débute.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouép c'est ma premiere culture.

je vais essayer de les planter le plus tôt possile mais en bretagne :s. surtout que la germination je peut pas la faire chezmoi je serais obliger de la faire dehors.

Je pense que je vais prendre de la early pearl de chez sensi. Elles sont chers mais j'ai pas envie de foirer, ma fumette 2007/2008 va dependre de ca :s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.