Quelles variété ? culture outdoor en bretagne !


Messages recommandés

salut

Oh oui plante de la Fraise et fait de la séléction! ;-)

 

(trop de phénos)

En outdoor c'est pas génant qu'il y ai plusieurs phénos comme on a toute la place qu'on veux et une récolte bien grosse sur chaque plant.

 

Fait la germination sur du coton bien humide dans la maison vers 20° tu aura beaucoup plus de chances que sa germe vers mi avril.Ensuite mes les dans des pots sous une serre bricolé avec des vitres ou autre truc transparent qui les protègera de la pluie et du vent.ensuite tu pourra les mètre directement en pleine terre sans rien pour les protéger, vas les voir régulièrement au début pour surveiller qu'ils ont assé d'eau et qu'il ne leur arrive pas de problèmes et quand il seront assé grand tu n'aura plus rien à faire, ptètre mètre un peu d'eau si y'a cannicule.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Habitant encore plus au nord que toi, j'ai plusieurs fois connu des ravages fongiques dans mes plantations outdoor.

Septembre pluvieux et c'est la catastrophe si, comme moi, tu ne sais pas abriter tes plants sous un toit.

J'ai donc recherché des hybrides précoces et résistants, tout en essayant d'obtenir une herbe d'une qualité acceptable (%THC).

Pas facile :) Le choix de l'espèce à cultiver est important mais je te suggère ègalement de planter tard. Fait germer en mai ou juin seulement et ensuite palisse et taille correctement tes plants afin :

 

1. d'avoir des plants bien aérés et ventilés.

2. d'avoir des plants pas trop grands ni des buds trop gros (hé oui...je sais!), ce qui évite la moisissure si humidité persistante.

 

Il y a les classiques Durban ou Early Pearl/Skunk de chez Sensi. Certains Hindu Kush et Citral fleurisent tôt aussi. Passion#1 , Holland Hope et bien d'autres...au choix ;-)

Perso, cette année j'essaye à titre 'expérimental' la Double Fun de chez No Mercy.

Je l'ai dégustée l'année passée à Amsterdam et elle était vraiment magique !! Un parfum fort de Citral et un excellent high presque comme une Haze...à voir.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foes :

 

Merci pour tes conseils, J'ai tout ce qu'il faut pour construire un mini-serre donc de ce coté là, c'est bon. Sinon c'est rare qu'il y ai des canicules en bretagne mais bon on sait jamais.

 

 

 

Phonosynthese :

 

Merci aussi, je vais peut etre demander a un de mes potes si il veut pas prendre une autre variété, même si ca m'etonerais. Enfin au pire je testerais plus tard, j'ai toutea vie devant moi ^^.

 

Merci encore a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'es pas vraiment la cannicule mais si la plante n'a pas fait de racines suffisament profondément pour aller chercher l'eau dans la terre et bien la terre en surface se désèche très vite et donc les plants risquent aussi de se désécher mais si tu plante top tes plants auront de belles racines et t'auras pas besoin d'arroser.

Moi j'suis vers pont l'abbé et je vais metre à germer vers début avril celon le temps qu'il fera, cette année j'ai planté plus tard et j'me suis trop galéré car il étaient petits et sont resté petit car il fesait trop chaud de plus une rumeur circule comme quoi quand on plante tard sa fleuri plus top mais y'a 2ans j'avais planté beaucoup plus top que cette année et cette année la flo à commencée plus tard que y'a 2ans donc j'y croi pas une seconde à cette rumeur.

Quand je dit mini serre en fait y'a pas besoin de se faire un pur truc regarde dans mon JDC, j'ai juste pris un grand bac et mis une vitre dessus en fesant attention qu'il ne se remplisse pas d'eau quand il pleu et qu'il soit suffisament aéré quand y'a du soleil parce que sa chauffe dur la dedans mine de rien.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

une rumeur circule comme quoi quand on plante tard sa fleuri plus top mais y'a 2ans j'avais planté beaucoup plus top que cette année et cette année la flo à commencée plus tard que y'a 2ans donc j'y croi pas une seconde à cette rumeur.

 

c'est tout sauf une rumeur ! une plante très grosse met plus de temps a rentrer en flo qu'une plante plus petite .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, en 10 ans de cultures out, j,ai eu souvent des plantes grosses et petites en meme temps, et elles reagissaient exactement pareil pour la flo.

elles étaient plutot sensible aux aleas du climat et de la photoperiode qu,a leur taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peu etre faux, mais en tout cas j'avoue que d'avoir des gros plants en out sa favorise les enoormes tetes et cette année j'ai pu le constaté...

 

les pied avai 2 mois de croissance en out en plus, les tetes bcp plus grosses mais pas forcement plus nombreuses/

je dis sa donc car justement en ce debut de novembre la moissisure si est infiltrée et quand sa moisi sa commence a l'interieur du gros tats de tetes qui forme la somité. donc a moin de verifié minutieusement 2 fois par jour, ta des chance d'en patir..(enfin on a eu une saison pourrie aussi)

 

donc je donnerai ces conclusions qui te serons utiles : ( lisez que sa )

 

-des pieds de preference de taille moyenne ( 1m-1m50) environ

-attention au moisi ---> une serre ventilée c'est l'ideal

-attention au voleur ---> N'en parle pas

 

pour finir je suis tres content de la superskunk de sensiseed, une genetique léchée a souhait, un corps symetrique touffu et bien en chair ^^ une bonne resistance et un gout defonce mythique

 

bonne soirée et bonne chance a toi et vive le sec ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En outdoor c'est pas génant qu'il y ai plusieurs phénos comme on a toute la place qu'on veux et une récolte bien grosse sur chaque plant.

Oui évidemment' date=' ce que je voulais dire c'est qu'il y a vraiment beaucoup de phénos! Sur 7 Fraise j'ai eu 6 phénos différent! ET dans le tas il y en avait vraiment 3 qui sortaient du lot, dont un particulièrement! ;-)

 

 

c'est tout sauf une rumeur ! une plante très grosse met plus de temps a rentrer en flo qu'une plante plus petite .

Ok, ca dépend donc de la taille et l'âge n'a rien à voir là-dedans alors?

 

Euh non même comme ça c'est bizarre, ce sont mes plantes les plus grandes qui ont fleuri en premières cette année. Peut-être que c'est dû au temps très bizarre qu'on a eu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En outdoor c'est pas génant qu'il y ai plusieurs phénos comme on a toute la place qu'on veux et une récolte bien grosse sur chaque plant.

Oui évidemment' date=' ce que je voulais dire c'est qu'il y a vraiment beaucoup de phénos! Sur 7 Fraise j'ai eu 6 phénos différent! ET dans le tas il y en avait vraiment 3 qui sortaient du lot, dont un particulièrement! ;-)[/quote']

à oui maintenant que tu le dit il me semble avoir déjà vu sa sur le forum, mais à 9€ et des poussières les 15 grainnes et 19,03pour les 45 on va pas chipoter c'est plus qu'honète étant donné le résultat globalement positif de ses cultivateurs outdoor.

J'me tate à en prendre pour 2007

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci encore pour vos reponses,

 

C'est decidé je vais prendre :

- early pearl

- Durban poison

- Fraise

 

J'ai juste 2 questions :

Chez sensiseeds ils ont une variété " Durban " mais aps " Durban Poison ", je voulais savoir si c'etait la même chose ou pas ?

 

J'ai chercher un peu partout et je n'ai pas trouver ou acheter des graines pour de la " fraise ". si vous savez ou je eput en trouver ca serais cool de me l'indiquer s'il vous plait. merci encore ! ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez sensiseeds ils ont une variété " Durban " mais aps " Durban Poison "' date=' je voulais savoir si c'etait la même chose ou pas ?[/quote']

Chez Dutch Passion ils ont de la Durban Poison. C'est une Landrace pure Sativa d'Afrique du Sud. Après pour la Durban je ne sais pas.

 

 

J'ai chercher un peu partout et je n'ai pas trouver ou acheter des graines pour de la " fraise ". si vous savez ou je eput en trouver ca serais cool de me l'indiquer s'il vous plait. merci encore ! ! ! !

https://www.bankswissseeds.com/ et https://www.cannabis-helvetica.ch/shop/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci nickel, sinon chez dutch passion, tu me conseil de prendre 5 graines femenisés ? ou 10 graines reguliéres ?

 

Sinon je compte prendre 3 X 15 graines de fraises chez https://www.cannabis-helvetica.ch/shop/'>https://www.cannabis-helvetica.ch/shop/ comme j'ai lu dans un autre post que elle pouvaient faire beaucoup de pheno differents.

 

Tu me conseil e faire ca ou de prendre moin de fraise et + de durban poison ?

 

 

EDIT : sur https://www.cannabis-helvetica.ch/shop/ ils disent qu'elle fleuri debut septembre ( elle commence a fleurir ou c'est la fin de la flo ? ) .

 

Desoler avce mes questions de debutant, mais il y a un debut a tout ^^.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre des graines régulières, les féminisées ça craint!

 

45 graines de Fraise et 10 de Durban? C'est toi qui vois mais moi j'équilibrerais un peu.

 

Pour la flo début septembre, c'est le début de flo. Mais c'es pas exact, elle fleurit plutôt courant août.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci, il reste plus qu'a commander alors, si d'autres questions me trottinent dans la tête avant de commander, je le posterais. sinon a bientôt dans mon JDC.

 

Et merci beaucoup.

Sinon je prends 10 graines de early pearl ( on est 3 potes entre toutes les graines ).

Voila si vous avez encore des conseils n'hesiter pas je passerais regulierement verifier si i y a des reponses. Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.