[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Invité manuof24

j'ai des mazar i sharrif réguliere 2 en croissance d'un moi une qui est completement triso mais bien développé et l'autre pas beaucoup développé.je te tiendrais au courant stu veu dans mon ancien placo j'en avais mis 2 aussi j'était tombé sur 2 males j'espere une femelle sur se coup si.sur 10 mazar seulement 5 on germé et une et morte en mm pas une semaine donc je te souhaite d'avoir plus de chance que moi.si tu veu des photos pas dsoussis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Mazar-i-shariff ainsi que la Thai Stick et la Lao Sativa vendues actuellement par Ace viennent du stock de Gypsy Nirvana. Les graines de Mazar ont soit disant été ramenées par un soldat qui les aurait offertes à Gypsy. Des packs ont été vendus sur SeedBoutique et sur Seedbay il y a quelques mois déjà avant que Ace se charge de la distribuer. Il me semble qu'il y a quelques infos sur IcMag, mais si certains ont des photos et infos, ça m'intéresse aussi...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

j'avais remarqué aussi quand elles étaient en vente sur sb, juste comme ca au passage, elles étaient vendu a 11 ou 12 euros.. Et c'était dans dans la rubrique, end of line, je serais curieux de savoir depuis combien de temps ce stock est dans les tiroir.. j'trouve que ace sur ce coup, prend bien sa marge..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

pas de soussis c'est une landrace trés difficile a stabilisé et pas de trés bonne qualité au niveau des graines il faut percisté pour éssayer de trouvais un bon phéno.

Modifié par manuof24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je viens vous faire mon "rapport" sur mon out 2011 avec des Bangi haze de chez Aceseeds.

post-770379-0-16697800-1337623618_thumb.jpg

 

Départ sous 250MH,dans un mélange de terreau et d'un peu d'or brun.

 

Dès la germination,ça part en sucette.......trois cotylédons sur une....

post-770379-0-06924700-1337624015_thumb.jpg

 

Double tige sur une autre...

post-770379-0-69803000-1337624033_thumb.jpg

 

Ensuite,tous mes pieds se sont déclarés hermas(sauf le tri-cotylédons qui lui est devenu mâle.)

post-770379-0-76904400-1337624181_thumb.jpg

post-770379-0-09266600-1337625099_thumb.jpg

 

Du coup,un pote à qui j'avais donné des pieds en rabs et qui les faisait pousser en pot ,m'en a cédé un(déclaré femelle) pour mon out.

 

Là,tout se passe bien,belle plante nécessitant un peu d'engraissage,de belles buds tout en longueur,très resistante à la moisissure.

post-770379-0-71862700-1337624859_thumb.jpg

post-770379-0-80986300-1337624876_thumb.jpg

post-770379-0-83149300-1337624900_thumb.jpg

post-770379-0-91174400-1337626127_thumb.jpg

 

Seul petit hic,Ace annonce une fin de flo pour la fin septembre,mais il vaut mieux tabler sur fin octobre(pas très grave car elle résiste bien aux moisissures.)

 

Très bon ratio fleur/feuille,la manucure n'est pas trop galère.

 

Après un bon séchage et un très long curing,il en ressort une très bonne weed avec une dominance d'odeur d'épices et un bon high.

 

Bref,malgré des débuts plus qu'aléatoire,tout se termine bien,avec une weed qui mérite le détour pour les outdooristes qui cherche quelquechose de différent et résistant aux moisissures(ce qui n'est pas la préoccupation de nombreux breeders à l'heure actuelle).

 

J"en replanterai,sans aucun doute,dans les années à venir.

 

A+ La pomme

Modifié par la pomme
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

 

 

Grow report Panama - ACE

Description breeder :

 

Bredeer : Ace Seeds

Taux : Interieur et extérieur

Sexe : Régulières

 

Génétique : Sativa

 

Floraison en intérieur : 9 à 12 semaines

Floraison en extérieur : fin octobre

 

Hybride de Panama 74, Panama Verde et Colombian Punto Rojo à forte vigueur végétative, cultivable en climats méridionnaux et en intérieur. Panama produit des grosses têtes denses aux trichomes de grosses tailles et présente parfois des pistils roses et autres colorations du feuillage. Son arôme et son effet rappellent les meilleurs Panaméennes et Colombiennes des années 70, à savoir un arôme citronné, herbacé et un effet euphorique qui se stabilise sur une phase plus psychédélique.

 

Chez moi :

Plante résistante, ni très gourmande ni sensible aux excès ou ravageurs, réagissant à la taille par la formation de nouveaux apex mais ne favorise pas les ramifications. La floraison est longue en intérieur, on s'ennuie moins en outdoor en l'oubliant dans un coin du jardin (même si elle fait partie des dernières à être récoltées).

Très résineuses, 2 plantes se teintent en violet / bordeaux en fin de floraison mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un phénotype plus coloré.

 

Les têtes atteignent une bonne densité et sont vraiment couvertes de trichomes, qui m'ont apparu très longs plutôt que "gros"

  • Taux de germination : 80% - 8 graines sur 10
  • Ratio: 3 femelles 4 mâles 1 mal formé supprimé avant sexage
  • Récolte en extérieure : du 25 octobre au 1 Novembre

Visibilité des trichomes : très bonne 8/10

Densité des buds : 7/10

Résistance à la moisissure : 7/10 quelques attaques d'oidium mais elles n'y ont pas succombé

Odeur :7/10

 

Moyenne :7,7

Compléments:

  • Durée de croissance : +/- 5 semaines, 3 pour le One bud sur le clavier
  • Mode de culture : Taille / One bud
  • Grosseur des pots utilisés : 3 et 7 litres
  • Engrais utilisés : Cannabiogen Delta 9 et trichodermas, flora series sur le one bud
  • Durée de floraison en extérieur : +ou- 70 jours.
  • Couleur des trichomes le jour J : 20% ambrés 60% laiteux et 20% transparents
  • Durée et méthode de rinçage : 15 jours à l'eau claire.
  • Total jours, depuis la mise en germination jusqu'à récolte : / boutures
  • Temps de flo en intérieur : Les plantes mettent du temps à réagir, puis à se structurer, puis fleurir et enfin mûrir. Il faut être patient! plus de 3 mois

Smoke Report

 

 

Indica / Sativa: 100% Sativa

 

Durée: 2 heures

 

Goût: 6/10 et 8/10 selon les 2 phénotypes observés

 

Montée: 8/10

 

Potentiel: 8/10

 

Moyenne: 7.5/10

 

Goût: Le phénotype le plus dense, tardif et arômatique, le One Bud sur les photos, sent le citron et la patisserie, une touche de menthe et de gingembre pour plus de subtilité en bouche mais le citron reste dominant, sans acidité. L'autre phénotype, soit 2 plantes sur 3, présentaient des notes métalliques et une odeur plus proche d'un jus de citron vert, assez acide. Ce goût m'a été rapporté par des amis sur des phénos Panama aux pistils rosés, et d'une manière générale en intérieur, et ressemble à celui de la Haze, en moins âcre.

 

Effets: Montée discrète, positive et enthousiaste sans hystérie, angoisse ou parano. Au pic du High on peut avoir légèrement le tournis, puis le train repart et l'on vaque à ses activités le sourire aux lèvres, pas plus perturbé que ça.

 

Thérapeutique: bon effet contre l'angoisse, la dépression, le manque de patience ou d'optimisme

 

Cultiverez vous de nouveau cette variété?

 

Oui! En intérieur peut être pas, à part pour sélectionner sur un nouveau paquet, mais j'en cultiverais l'an prochain en extérieur, cette cuvée étant un succès qui fait presque l'unanimité.

Le phénotype citron doux semble plus rare et a surprit les habitués de la Panama épicée, je regrette de ne pas l'avoir conservé (ces arômes ne s'étant pas exprimés sur la sélection en intérieur je n'avais pas jugé bon à l'époque d'en garder une bouture avant la floraison en out, et c'est en extérieur qu'elle a révélé son potentiel organoleptique).

 

Espace photos :

 

 

 

vvvvvvvvvvvvv.jpgDSC_0238.JPGDSC_0206 (Copier).JPGDSC_0294 (Copier).JPGGolden panama (Copier).jpgbud.jpgpanatrixxx (Copier).jpgtircccccccc.jpgobudd.jpgImage162.jpgImage168.jpgImage173.jpgImage148.jpgvvvvvvvvvvvvv.jpg

Modifié par Wasabi Shot
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

joli report sur la panama

Ça m’étonnais que personne ne parle de cette variété!

Je l'ai cultivé pendant 3 ans et je me suis régalé a chaque fois! Le phénotype le plus puissant est celui avec les pistils roses (en ext surtout) avec une belle croissance mais n"aime pas trop la taille ;

pour ma part je la trouve puissante, trippy voire narcotique; avec la sensation malgré tout de fumer un sativa; je veux dire , tout dans la tête rien ds les jambes.

avant de perdre ma femelle préférée je l'ai croisée avec un mâle jtr mais ça dans le topic crosshomemade plutôt

En résumé, une sativa facilement gerable meme en interieur avec une periode de flo de 12 a 14 semaines et une fazcheuse tendance a produire dec nouvelles fleurs en continu.plutot destinée a l'exterieure car resitante a tout , productive et prete fin octobre debut novembre max (dans le Sud)

 

Cordhighlement

fb-high

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une facheuse tendance a produire dec nouvelles fleurs en continu

 

Tout à fait, il est difficile de récolter les têtes avec une maturation homogène, mais ça à l'avantage de produire de belles "patates"

 

En indoor:

 

 

 

apanam (Copier) (2).jpgDSC_0401 (2) (Copier).JPGDSC_0407 (2) (Copier).JPGDSC_0408 (Copier).JPGpanamapaex (Copier).jpgpnm (Copier) (2).jpg

 

 

 

 

 

Cannabiquement

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour

 

Je vous propose un compte rendu de la CONGO de ACE seed

 

(hybride de 2 landraces africaines Bangui Congo Sativa et Congo#3 avec une pointe de Chitral indica)

 

 

* Fiche technique / infos breeders

 

post-798416-0-14845600-1361617350_thumb.jpg

 

 

Extrait de l’interview de kaiki posté par Toumaï sur le topic Cannabiogen

 

 

tristan: Pourrais-tu nous parler plus précisément des lignées que tu as développé pour ACE Seeds ?

 

Personnellement, j’ai surtout un intérêt particulier pour la Congo. Comment étaient ces congolaises? Quel a été le travail pour les développer? Quelles sont les lignées congolaises qui t’ont paru intéressantes?

 

 

Kaiki: Les lignées congolaises de floraison plus ou moins rapide ont toujours été très intéressantes, surtout depuis quelques années, et encore plus quand elles étaient sexuellement stables. L’hybride Congo proposé chez ACE est né ainsi, en assemblant ces deux congolaises tout en introduisant une touche de PCK pour améliorer la production et ,accessoirement, pour raccourcir encore plus la durée de floraison. Avec le temps, j'ai cultivé trois congolaises différentes, certaines ont été meilleures que d’autres, mais elles ont toujours été des plantes très ramifiées et parmi les plus rapides à fleurir.

 

 

 

Grow report

 

Graines : régulières

Nombre de graines plantées : 11 sur 11 germées dont 4 femelles.

 

Stabilité : 10/10

Aucune trace de fleurs males ni de graines

Très homogène car j’ai seulement eu un phéno légèrement plus sativa que les autres.

Donc pas du tout sujette au stress car elles ont eu sous arrosage, sous engraissage, pas d’extraction dans une piéce de 5 à 6 m2 sous 600 watt hps

 

Sativa avec un stretch *4.

 

Très propices au supercropping du fait de la vigueur de ses secondaires. Il est préférable de la pincer et la palisser plutôt que de lui couper l’apex bien productif.

 

Récolte à environ flo +90 avec un bon rendement (environ 180g pour les 4 sachant qu‘il y avait 6 autres plantes sous la 600 watts)

 

Bien la nourrir pendant le stretch . En même temps, j’ai tendance à avoir la main légère sur l’engrais et j‘ai eu une belle sénescence qui est plutôt bénéfique.

 

Mode de culture : En terre . Début en light mix puis grow mix de Plagroon

Départ en 0.8l puis 3l et 11l pour la flo

Éclairage : 600 watts HPS

 

Les buds sont bien fournis mais en restant relativement aérés sans être trop fluffy non plus. Avec une belle sénescence, la manucure est assez rapide.

 

La visibilité des trichomes n’est pas exeptionnelle, loin de là, je mettrais du 5/10.

 

 

Smoke report :

 

L’effet est sativa clair sans stress, sans parano, sans palpitations.

C’est un high énergisant qui motive à bouger, du genre à faire le ménage si t’as rien à faire sur le moment! Une weed de journée (hors travail pour ma part) qui ne va pas te déphaser, ni te stoner mais te motiver et te donner envie de faire plein de choses.

Idéale pour des activités sportives comme le ski, le parapente, le rafting…

A éviter avant d’aller se coucher parce que sinon t'auras forcément envie de te relever pour faire ce à quoi tu viens de penser.

 

Le gout

 

Selon ACE seeds :

Bouquet : fraises sauvages et arômes de pétales de fleurs

 

Je n’ai pas du tout senti cela mais en même temps, je n’ai pas un super odorat du fait d’une consommation régulière de cigarettes depuis nombres d’années

 

Me concernant, l’odeur, d’abord fraiche en croissance et en début de flo, atteint tes sens après curing. Une odeur de café-cacao légèrement poivrée vient te tilliter les narines à t’en faire saliver. Très gustative après le repas. Donc, pour ma part, rien à voir avec les fraises sauvages que je connais bien, mais une saveur assez inhabituelle qui me plait beaucoup!

 

 

J’aime beaucoup cette variété de part son high énergisant, son odeur et gout assez peu commun et sa vigueur te permettant des fautes..

 

 

 

En PM depuis 1 an et demi, je ne suis pas prêt de m’en séparer.

 

 

Espaces photos

 

* 20 jours aprés passage en 12/12

 

post-798416-0-54111100-1361619268_thumb.jpg

post-798416-0-92389200-1361619290_thumb.jpg

 

*46 jours aprés 12/12

 

post-798416-0-24416600-1361619345_thumb.jpg

post-798416-0-03886300-1361619384_thumb.jpg

 

* 64 jours aprés 12/12

 

post-798416-0-37191500-1361619453_thumb.jpg

post-798416-0-47983600-1361619474_thumb.jpg

post-798416-0-44656100-1361619495_thumb.jpg

 

Voici venu l'heure du cut :

 

post-798416-0-47494300-1361619694_thumb.jpg

post-798416-0-09307200-1361619988_thumb.jpg

post-798416-0-02855400-1361620009_thumb.jpg

 

post-798416-0-92753000-1361620381_thumb.jpg

post-798416-0-41479400-1361620414_thumb.jpg

post-798416-0-34114900-1361620485_thumb.jpg

post-798416-0-75991700-1361620537_thumb.jpg

post-798416-0-33100300-1361620567_thumb.jpg

 

A la bonne votre :culture:

Modifié par w.mount
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Achat de Pakistan Chitral Kush 10 graines.

 

Reçu 13 graines noires et petites, 11 germes sortis.

 

Vivement la suite, je souhaites faire croisement male pck avec femelle neville haze et male neville haze avec femelle pck, histoire de voir comment la génétique va s'exprimer :yeah::jumping:

Je vous tiens au courant des PCK.(première culture Kush et majoritairement indica pour moi)

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello la communauté,

 

Petit retour sur les Pakistan Chitral Kush avant de passer en floraison.

 

Après rempotage en coco des germes, seul 3 plantes sont sorties du sol, les autres ont stoppé leur croissance, j'imagine que l'attaque d'un pythium en est la cause, une plante a eu le tronc dévoré par le pythium.

 

Une plante était déficiente, complètement fripée.

Une autre a présenté des signes d'hermaphrodisme en fin de croissance.

Il n'en reste qu'une magnifique plante au sexe indéterminé, bien verte.

 

Croisons les doigts pour la suite....

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey les amis !!!

 

 

Je viens d'aller faire un tour sur leur site et niveau landrace ils sont blindé ...

 

Leur Purple haze risque d'etre dans mon placard d'ici peu ...

Avec surement d'autres strains de ace

 

C'est pour sa que j'aurais besoin de vos avis !

 

Je compte grower que des landraces reg,

 

j'ai lancé une premiere session avec des féminisés et a coté dix reg Taskenti de CBG ...

 

Sur les 10, 3 mâle, ils sont parti dans le jardin où elles finissent de fleurir, je compte récolté ces graines et les faire pousser.

 

Et aussi me faire un petit stock de landrace, afin d’essayer des cross !

 

Pour ma seconde session in, j'hésite entre plusieurs strains,

et j'aimerais savoir si quelques un d'entre vous l'on déjà essayé

 

Purple Haze

Purple Haze Thai

China Yunnan

Malawi

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut Winnie B, pour ta seconde session en IN, tu risques de vite être dépassée par les évènements avec des purple haze, green haze thaï. La china ainsi que la malawi risquent d'être plus facilement gérable pour ton expérience je pense. Parcontre vois la Malawi, Ace trouve qu'elle est extrêmement puissante niveau des effets. Les landraces que tu peux trouver chez Ace, Cbg, voir tropical seeds et underground seeds, sont sympa après tout dépen,d de ta motivation de tes placos, de ton expérience. Saches que c'est un travail de longue haleine surtout si tu veux faire des cross. tu peux tester chez tropical seeds la Old congo. (old timer haze/congo). c'est déjà pas mal niveau strech. Après si tu veux tjrs moi je conseille la OTH qui à des temps de flo record de 16 à 24 weeks voir plus., chez moi sous 12/12 direct en pot de 3L, elle ont finis à plus de 1,30/1,50m de haut et ce sous 400hps cooltube. Heureusement j'ai plus trouver un phéno Green Haze Thaï que j'ai cross avec un mal Qleaner. Bonne chance à toi. JimyHash :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut amis terriens,

 

Retour sur la Pakistan Chitral Kush.

 

Phéno vert, sapin, têtes très fines, goût noisette, rendement léger, peu d'intérêt, finira pour faire du shit.

 

J'ai vraiment du tomber sur le mauvais paquet (comme par hasard, ils n'étaient plus en vente 1 semaine plus tard :icon_confused: )

J'oublie ça et je passe à autre chose :b2:

 

Tchusssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...