[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Il y a 3 heures, sativor97 a dit:

Bonjour , récupère les graines de la plante herma, prélève des boutures de cette même plante, observe les boutures et recommence avec les graines tu seras pas déçus,...j'ai déja eu ce genre de cas à l'époque, des fois c'est le support de culture qui fait ça, en repartant avec les graines c'est stable quoi qu'il arrive pareille pour les boutures...regarde si ton pot respire bien..

 

Salut,

 

En réutilisant des graines issues d'un herma, tu accrois encore plus ta probabilité d'avoir des hermas.

 

Vaut mieux tout jeter et repartir sur de bonnes bases...

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, toto35 a dit:

 

Salut,

 

En réutilisant des graines issues d'un herma, tu accrois encore plus ta probabilité d'avoir des hermas.

 

Vaut mieux tout jeter et repartir sur de bonnes bases...

 

A+

Selon ses expériences les avis diffères ! j'ai testé à l'époque parce que la plupart des plantes dites stabilisé viennent de parents herma donc la probalité d'herma ne disparait pas ,

peut etre que c'est un moyen de survie de la plante....

a mon avis quelque chose a stressé cette plante (qualité du mélange perméabilité, ph ect, stress===> box puis exté...) il fait germer les graines directe en exté (elle risque juste de fleurir et pousser en même temp) et prélève des bouture qu'il met en box il saura... après sa permet de se contenter d'une seule plante qu'il suffit de donner de l'amour et un contexte d'évolution agréable pour son autonomie et elle fini par devenir la meilleur que tu aura fréquenté...

Modifié par sativor97
info supplémentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit retour sur une Thai-chi et pour répondre à  sativor97 

 

J'ai grow pour la 3eme fois (3eme graine) la Thai-chi, une de mes variété préféré depuis que je l'ai testé.

Vraiment pas gourmande (la dernière ne demande pas d'azote du tout et je l'ai cramée en lui donnant du pk 13/14 beaucoup trop tot.

Après être passé en section diag elle n'a eu que de l'eau tout le reste de sa vie (light mix, coco).

Résultat sénescence précoce mais franchement je suis assez content du résultat.

6 semaines de cro sous cfl 300 puis exter, pot de 16l pour la flo.

 

Cut les parties hautes a un peu plus de 10 semaines, gouté au vapo (avant qu'il me lâche). Super gout, terreux au debut puis citron acide/chimique en recrachant...de la balle.

Depuis que j'ai plus de vapo, je refume...Du coup pas trop de gout, legerement sucré (curing en cour)

 

Les trichomes étés 90% laiteux 10% translucide, effet/high speed, destabilisant, ça frappe la tronche, les yeux (distorsion)...perso j'aime beaucoup. L'effet est pas long, style 1h,

et stop d'un coup sans fatigue. Je la coupe toujours vers ce stade pour trouver cet effet, se qui a changé avec cette graine c'est se goût citron chimique trop bon.

 

Révélation

92213416_887054681717662_2566965102276247552_n.thumb.jpg.e06a47825e50596269243404e84cfb26.jpgIMG_20200320_105726.thumb.jpg.bc1e1a0db2b2f54673c23d71d19884b3.jpgIMG_20200320_105437.thumb.jpg.eb45bf1fad4f25d4b73c2e0dc5d0a18f.jpg

 

J'ai récupéré 2 boutures qui sont a 15 jours de flo, jamais eu d'engrais pour le moment sauf 1 pulvé de purin d'ortie a flo+10, sinon melasse, engrais roots, aloé maison. 

 

P1000460.thumb.JPG.a7d10582d82fe01138a3889efb117101.JPG

Révélation

P1000459.thumb.JPG.df79135d7dd279e482e0f98ac56db6c7.JPG

 

et pour finir une bouture de la malawi X panama qui été herma donc, je la surveille comme jamais et pour l'instant RAS.

Elle aussi avait reçu du pk 13/14 trop tot, j'espère que c'est ça car j'avais fait sécher les 2 plus grosse têtes et l'effet été déjà present (pour du 8 semaines) je trouvé .

Dans la Thai-chi j'ai trouvé 3 graines pour le moment, je vais les garder pour voir, on sait jamais même si se n'est pas recommandé je le sais bien,

mais un cross Thai-chi X MXP....

P1000449.thumb.JPG.1d55cd13629fe7b3f776aea42b5fe82e.JPGP1000452.thumb.JPG.d3722fba5c57d01814b813cc86e798c8.JPGP1000450.thumb.JPG.44c9bc8816c604fb749c16c35297f375.JPGP1000453.thumb.JPG.6070c73a646f2fe0f128e1e6bf04d947.JPG

Révélation

 

 

Voila et pour finir se qui reste de la Thai-chi a flo +13 semaines, je cut demain (90% laiteux 10% ambré)

P1000444.thumb.JPG.86ba7e3e4e92b772e594ceabb0204684.JPGP1000448.thumb.JPG.62d9b17a6a2e1f5a4c7da7716f3c900b.JPGP1000446.thumb.JPG.98880ea617ad60eb339f8c456e5078ae.JPG

Révélation

 

Voila, dans la box j'ai 4 boutures de mes boutures de Thai-chi et une de M X P au cas ou.

Après je passerai à la golden tiger et la panama X bangui haze qui dorment dans le frigo... SATIVA POWER!!!!!!!

 

                  a+++++++++

                

 

 

IMG_20200320_105906_1.jpg

92412665_668604750595337_379634482870747136_n.jpg

P1000461.JPG

Modifié par etoo
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Essai la Malawi X Panama avec moins de trichrome laiteux , quand a l'oeil la fleur n'a pas encore atteint l'effet "freeze" genre 70/30 et que les fleurs commencent a enfler...un séchage bien long...la malawi récolté tot est très euphorique par contre récolté tard c'est la plante la plus soporifique que j'ai connus...croise en une avec une st vincent rouge...aussi essai leur honduras... 

Modifié par sativor97
conseil variété
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis entrain de faire ma bouture de ma malawi x panama issu d'un pied herma (voir plus haut).

Je le surveil tous les jours afin de détecter des couilles ou fleures mais rien (pas comme sur les photo de la plante mere plus haut)...

 

Le problème c'est que au niveau des aisselles de la plante (je sais pas trop expliquer) j'ai pas mal de boules et quand j'en ai ouverte une, il y avait une mini graine.

Comment expliquez vous ça.?  Aucun sur-arosage ni sur-engraissage, j'ai meme fabriqué une petite installation pour les mettre encore plus dans le noir pendant la nuit...

Bref je ne pense pas qu'elle stress ou alors elle est tres sensible mais à quoi? Sinon elle se porte super bien...

 

Mes 2 boutures de thai-chi qui vivent avec elle n'ont rien du tout. 

 

je suis entrain de lire un truc sur l'époxy...mais si j'ai bien compris elle doit subir un stress non?

 

Si vous avez une idée....

 

                                a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vous met des photo de ma malawi x panama, histoire d'avoir une chance d'avoir une réponse ?, par raport a mes boules de graines.

 

La plante est à flo +31

 

 

a+++++

 

 

IMG_1111.JPG

IMG_1120.JPG

IMG_1117.JPG

IMG_1122.JPG

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc ecoute ses délicat... il te reste environ les deux tiers de ta flo a faire et malheureusement si le pied mère est herma....tes boutures le son également.....

a toi de voir mes ses tres risque car sa risque de contaminer tout ton espace flo...

 

la maman etai une réguliere ou une fem ?

 

bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

la mere été une fem mais j'avais eu des probleme de sur engraissage avant de m'apercevoir qu'elle été herma.

Je me suis donc dis que c'etait peu etre a cause de ça. Mais sur le pied mere il y avait des couilles alors que là rien que des graines...

Bref c'est expliqué un peu mieux, un peu plus haut dans le topic

merci

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois

 

ba sa sent pas bon ton affaire repart a zéro ses la meilleur des solution

 

ses la descendance qui est mauvaise tes graine son herma si la maman l'ai egalement

 

apres je connais bien le travail de Dubi et la panama qui a servi pour ton cross est une super plante

 

panama pelo rosa et panama red 74 et panama verde son parmi mes plantes préfere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

merci pour vos reponses. Oui pour l'instant ça ne touche que ces endroits là (se que j'appelé les aisselles ?). Je vais bien surveiller.

j'aimerais bien l'amener à terme car c'était ma dernière graine de MxP.

 

Je vous tiens au jus, encore merci

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@etoo, pour essayer de trouver l'origine de la pollinisation, il faut que tu détermines quand est-ce qu'elle a eu lieu. Essaye de voir si les calices touchés sont tous du même age et si ils sont les plus âgés sur ta plante. Normalement, vue la disposition de ces calices, ça semble le cas. Il se pourrait qu'il y ait eu pollinisation avant que les autres fleurs (celles des buds) soient prêtes pour être fécondées. Dans ce cas, ça pourrait être due à une pré-fleur mâle (ça peut arriver qu'une pré-fleur du sexe opposée se forme).

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2020 à 08:22, etoo a dit:

Salut,

 

je suis entrain de faire ma bouture de ma malawi x panama issu d'un pied herma (voir plus haut).

Je le surveil tous les jours afin de détecter des couilles ou fleures mais rien (pas comme sur les photo de la plante mere plus haut)...

 

Le problème c'est que au niveau des aisselles de la plante (je sais pas trop expliquer) j'ai pas mal de boules et quand j'en ai ouverte une, il y avait une mini graine.

Comment expliquez vous ça.?  Aucun sur-arosage ni sur-engraissage, j'ai meme fabriqué une petite installation pour les mettre encore plus dans le noir pendant la nuit...

Bref je ne pense pas qu'elle stress ou alors elle est tres sensible mais à quoi? Sinon elle se porte super bien...

 

Mes 2 boutures de thai-chi qui vivent avec elle n'ont rien du tout. 

 

je suis entrain de lire un truc sur l'époxy...mais si j'ai bien compris elle doit subir un stress non?

 

Si vous avez une idée....

 

                                a++++++++

Salut, les fleurs qui sont sur le tronc à la base de chaques tiges apparaissent avant les autres, ce sont donc les plus anciennes fleurs elles ont  reçus du pollen de la dernière fois et des graines sont nées...quand tu enlèves son sexe ça la stresse aussi laisse les graine maturé tranquille...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rerere

 

cool vos messages merci FranckyVincent et sativor97

si je recoupe vos messages et se que je vois, ça doit être ça (calices qui sembles etre du meme age, en tout les cas ils ont +/- la meme grosseur)

et cela se situe au meme endroit (a l'intersection des branches). Je vais continuer tchequer tous les jours et je ne touche plus aux graines...

j'espère que vous avez raison....Je vous tiens au jus ?

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite question les amis, les temps de flo indiqués chez Ace seeds sont-ils respectés (surtout en indoor) ?

 

Je me renseigne en vu d'un run l'année prochaine (oui c'est loin) de pure sativa ou presque avec 4-5 variétés ayant des temps de flo proche (je prevois mais peut-etre a tort 1 semaine de croissance en godet puis 11/13 de lumiere en flo dans du 3.5L) n'ayant pas d'espace de sechage dédié autre que ma box et voulant recolter le plus laiteux possible pour maximiser le high que ces beautés peuvent nous procurer.

 

J'ai noté ces strains :

 

Thai x Panama (100% sativa 12-13 semaines  )

Honduras x Panama (100% sativa 12-13 semaines)

Malawi x Panama (100% sativa 11-12 semaines)

Malawi (100% sativa 10-13 semaines)

Guawi (85% sativa 11-12 semaines)

 

Ca vous semble jouable ou les ecarts de temps donné Ace Seeds sont trop approximatifs pour mon projet ? Pour info je ferais pousser sous COBs CXB3590 200W max mais peut-etre moins vu que ca se fera dans du 3.5L a voir.

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! 

 

 

@MrCoconut il y aura déja des écarts au sein même de chaque variété ....donc ça ne change pas grand chose ^^  quelle surface et combien de pots tu comptes mettre ? 

 

Perso le 11/13 je ne l'applique qu'en "fin de flo"  , et pour tes spots COB autant les mettre à fond , ce sera plutôt l'engraissage et le cycle qui feront qu'elle pousseront + ou - (amha)

 

3L5 c'est nickel comme pot .

 

++

 

PS : si tu fais la Malawi  / Malawi x Panama ,  je serai bien curieux de voir ça en JDC ou d'avoir ton retour  ++

 

 

 

Modifié par glass-blower
nettoyage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @glass-blower

 

Merci pour ta reponse ;)

 

Oui il y a de l'ecart entre les varietés j'imagine bien que tout ne sera pas parfait j'aimerais surtout eviter qu'il y ait trop d'ecart et que certaines se retrouvent a 50% d'ambrés quand d'autres n'en ont pas ou peu (enfin ca arrivera peut-etre) , le but etant que la session soit globalement ... elevatrice  :davb:

 

Pour la surface ce sera dans du 80x80x180 et pour le nombre de pots ce sera 4 ou 5 de 3.5L (j'ai 4 spots uniques CXB3590 independant donc adaptables suivant la taille de chaque plante). Je compte faire ca en organic, Biotabs ou BioCanna je ne connais aucun des 2 ca m'embete un peu mais Guano Diff me saoule un peu niveau arriere gout).

 

Pour le 11/13 apparemment c'est conseillé par Ace Seeds pour leurs strains 100% sativa dans les descriptions, vu mon eclairage moins elles prendront en taille mieux ce sera, je ferais peut-etre un peu de LST je ne sais pas encore, en tout cas la coupe d'apex pas trop conseillé avec ce genre de sativa non ?

 

Sinon y aura obligatoirement de la Malawi quelque part ainsi que de la Thai et je compte bien faire un jdc (j'en ai deja un de fini + un d'avorté ici sous un autre pseudo) ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Pour ceux qui sont interessé par ce que fait Ace Seeds je vous conseille la lecture des jdc (en anglais) de Koondense sur ICmag (tous ses jdc en signature) je me les suis tapé hier il m'a régalé. Notamment celui ou il grow une magnifique Thai x Panama ...

 

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=363489

 

picture.php?albumid=64675&pictureid=1970

 

D'une beauté vicieuse cette ThaiPan ... celle la elle sera un jour dans ma box !

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

petite tof d'une bouture de Malawi X Panama

elle n'a eu que 3/4 fois de l'engrais de flo du coup ça carence de partout mais les buds ont bien gonflé, l'odeur est discrete mais ça sent l'africaine (citron, terre)

 

Franchement entre les pluies, le vent, moi qui pouvais m'en occuper (pb de santé), la mere qui a viré herma etc....je m'attendais pas à ça.

J'imagine qu'en in avec un climat bien contrôlé la prod doit etre pas mal. 

Une petite branche c'est cassé ya 10 jours, je l'ai fumé ya 3 jours et franchement j'aime bien les longues périodes de rincage sinon je l'aurais coupé tellement elle m'a monté en l'air.

 

Il me semble que j'entre dans ma 10eme semaines de flo.....encore 10/15 jours je pense (j'ai plus de microscope)

 

a+++

 

 

 

 

 

 

IMG_1220.JPG

IMG_1221.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1224.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites