[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

il y a 4 minutes, toto35 a dit:

 

Salut Juju,

 

Tu sais où la trouver? Je la vois en rupture un peu partout. Je l aurai bien testé en 12/12 direct...

 

Merci,

Bonne journée.

Salut toto,

 

 Elle doit revenir en début d'année prochaine...enfin j'ai encore en tête un des post de dubi récemment sur ic, il a trouvé un mâle monstrueux pour poursuivre la lignée,il a posté une photo sur insta vraiment impressionnant le pépère,  je vais clairement essayer sa 😍

 

bonne aprèm.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@toto35 Oaseeds proposait pendant le black friday un pack a prix reduit de 3 seeds avec de la Malawi, Zamaldelica, Golden Tiger mais la ca vient juste de se terminer, tu devrais peut-etre leur envoyer quand meme un mail si le pack t'interesse peut-etre qu'ils en ont encore en stock (il etait a 26€ un truc comme ca + fdp qui ont bien augmenté d'un coup par contre)

 

@juju93 merci pour les infos, je compte bien en faire une un jour de cette Zamaldelica :wub:   Du coup est-ce que tu repere le pheno thai assez rapidement/facilement ? Quels phenos t'on le plus dématé ?

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, MrCoconut a dit:

 

 

@toto35

@juju93 merci pour les infos, je compte bien en faire une un jour de cette Zamaldelica :wub:   Du coup est-ce que tu repere le pheno thai assez rapidement/facilement ? Quels phenos t'on le plus dématé ?

 

a+

Yo,

 

 

Facile, des le stretch les phéno méo thai prennent le dessus très rapidement, la structure c'est du genre tentaculaire(zamal type), les branches secondaires ne le sont pas et l'apex n'est est pas un non plus😍  perso j'adore, ils sont plus clair dans l'effet que les autres phéno, très bon hydride NLD pour trouver un PM de folie et en profiter pendant des années sans se lasser.

 

C'est ma souche ACE favorite depuis le début^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 26 minutes, juju93 a dit:

Yo,

 

 

Facile, des le stretch les phéno méo thai prennent le dessus très rapidement, la structure c'est du genre tentaculaire(zamal type), les branches secondaires ne le sont pas et l'apex n'est est pas un non plus😍  perso j'adore, ils sont plus clair dans l'effet que les autres phéno, très bon hydride NLD pour trouver un PM de folie et en profiter pendant des années sans se lasser.

 

C'est ma souche ACE favorite depuis le début^^

 

Thanks !

 

Quand tu dis que l'apex n'en est pas un tu veux dire que ce n'est pas la peine de faire une taille apicale ?  Dans mon cas ca me semble un peu risqué non dans une box de 180cm de hauteur (et je parle meme pas du risque de moisisure sur l'apex) perso je taille toujours l'apex vu que je fais pousser sous leds pour avoir une canopée plus homogene et quand je regarde les photos sur icmag l'apex m'a tout l'air d'etre un apex :xD: (apres je suis peut-etre pas tombé sur le pheno Meo Thai)

 

La defonce avec le pheno Malawi doit etre plus lourde j'imagine, mais comme toi j'espere que j'aurais le thai quand je la ferai pousser ;) meme si c'est pas pour tout de suite

 

@cultichens dis-donc t'avais pas prevu de nous lancer un jdc avec des grosses sativa de chez Ace toi :ph34r: c'etait pas tombé dans l'oeil d'un aveugle ! :-P;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, MrCoconut a dit:

Re

 

 

Thanks !

 

Quand tu dis que l'apex n'en est pas un tu veux dire que ce n'est pas la peine de faire une taille apicale ?  Dans mon cas ca me semble un peu risqué non dans une box de 180cm de hauteur (et je parle meme pas du risque de moisisure sur l'apex) perso je taille toujours l'apex vu que je fais pousser sous leds pour avoir une canopée plus homogene et quand je regarde les photos sur icmag l'apex m'a tout l'air d'etre un apex :xD: (apres je suis peut-etre pas tombé sur le pheno Meo Thai)

 

La defonce avec le pheno Malawi doit etre plus lourde j'imagine, mais comme toi j'espere que j'aurais le thai quand je la ferai pousser ;) meme si c'est pas pour tout de suite

 

@cultichens dis-donc t'avais pas prevu de nous lancer un jdc avec des grosses sativa de chez Ace toi :ph34r: c'etait pas tombé dans l'oeil d'un aveugle ! :-P;)

 

a+

Re

 

Lol, j'avoue que c'est compliqué à gérer, 😂 mais j'ai déjà vu des personnes capables d'une telle perf, j'avoue que ce phéno stretch genre X15 donc 1m80 c'est tendu tendu mais possible man😉à toi de nous surprendre. 

Part contre les autres qui même si ils sont plus couchlock, mais néanmoins très cérébraux c'est niquel, juste faut éviter les croissance trop longues 15jours max sauf en cas de scrog bien sur.

 

Mince j'ai même pas rep à ta question^^ c'est sa , si tu taille tu aura que des apex qui partent dans tous les sens, c'est magnifique!!!

 

Que la force soit avec toi

 

Modifié par juju93
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 36 minutes, juju93 a dit:

Facile, des le stretch les phéno méo thai prennent le dessus très rapidement, la structure c'est du genre tentaculaire(zamal type), les branches secondaires ne le sont pas et l'apex n'est est pas un non plus

C'est tentaculaire mais pas sur l'apex ni sur les secondaires ???? Phéno méo thai  alors que dans un hybride certains caractères proviennent d'un côté et d'autres caractères proviennent obligatoirement de l'autre côté ???? Je comprends rien à ce que tu dis...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

 

Sa ressemble beaucoup au hybride zam dominant, c'est un espèce de buisson qui part dans tous les sens, les secondaires courent autant que l'apex.

 

Sa m'avais marqué en faisant kalité tizane et mulange côte à côte, les malawi sont (classique) grand sapin de noel, un peut comme mes THH alors que le zamal pur lui court dans tous les sens, les secondaires arrivent très vite à hauteur d'apex sans avoir à pincer ou tailler, d'ailleur le Zamal semi auto qui a servi pour Zamaldelica a ce caractère, une plante bordélique^^  

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@juju93, merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair ;)

Par contre, je vais te demander encore d'autres infos vu que tu parles de "kalité tisane" et que j'ai un pack des graines de cette variété de zamal vendues French Touch Seeds que je dois faire pousser. Donc si tu as des infos sur les plantes et le résultat, et même des photos, ce serait cool. Peut-être mieux sur le topic de FTS d'ailleurs!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@juju93, merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair ;)

Par contre, je vais te demander encore d'autres infos vu que tu parles de "kalité tisane" et que j'ai un pack des graines de cette variété de zamal vendues French Touch Seeds que je dois faire pousser. Donc si tu as des infos sur les plantes et le résultat, et même des photos, ce serait cool. Peut-être mieux sur le topic de FTS d'ailleurs!

 

++

Re

 

@FranckyVincentJustement j'ai perdu pas mal de photos je bataille pour retrouver une carte sd... C'était celle de FTS,  elle fait partit des repro que j'ai perdu mais j'ai vu que mango carot était dispo... je fais mon maximum pour retrouver sa, j'ai trop de photos importante dedans,  hésite pas à faire un tour sur le fil IC de bushweed,  il y a duGNzamal en photo, c'est très représentatif du tentaculaire style, lui il peut travailler en outdoor^^  

 

Ont se retrouve sur le topic FTS assez vite 😃 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MrCoconut a dit:

Yo

 

@toto35 Oaseeds proposait pendant le black friday un pack a prix reduit de 3 seeds avec de la Malawi, Zamaldelica, Golden Tiger mais la ca vient juste de se terminer, tu devrais peut-etre leur envoyer quand meme un mail si le pack t'interesse peut-etre qu'ils en ont encore en stock (il etait a 26€ un truc comme ca + fdp qui ont bien augmenté d'un coup par contre)

 

@juju93 merci pour les infos, je compte bien en faire une un jour de cette Zamaldelica :wub:   Du coup est-ce que tu repere le pheno thai assez rapidement/facilement ? Quels phenos t'on le plus dématé ?

 

a+

 

Salut coco, 

 

Merci pour le info et d avoir pris le temps de me répondre.

 

Bonne soirée 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@MrCoconutexcuse j'ai oublié de répondre à une question importante il me semble,  et bien celui Zam/Malawi , ou malawi dominant sont les plus fort pour se déboiter comme il faut, stone sur la fin contrairement au phéno méothai qui lui est vraiment propre, parfait pour n'importe quelle activité artistique, faut surtout pas fumer sa le soir ou pour chill ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@juju93 merci de confirmer ce que je pensais :respect:

 

Sinon la Golden Tiger Thai dominant tu ne l'as pas faite par hasard ? J'aurais été curieux d'avoir un avis sur la difference entre le high de celle la et et la Zamaldelica pheno Meo Thai, sur le papier l'effet de la Zamaldelica doit etre plus clair si on tombe sur le bon pheno par contre ca doit etre plus facile d'obtenir un effet proche en faisant pousser la GT Thai dominant (je dis ca j'en sais rien j'extrapole completement par rapport aux fiches d'Ace Seeds)

 

J'aurais bien aimé qu'ils ressortent la Double Thai meme si ca doit etre un marathon a faire pousser mais d'apres ce qu'ils m'ont repondu c'est pas au programme, par contre la GT thai dominant revient au printemps.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

@juju93 merci de confirmer ce que je pensais :respect:

 

Sinon la Golden Tiger Thai dominant tu ne l'as pas faite par hasard ? J'aurais été curieux d'avoir un avis sur la difference entre le high de celle la et et la Zamaldelica pheno Meo Thai, sur le papier l'effet de la Zamaldelica doit etre plus clair si on tombe sur le bon pheno par contre ca doit etre plus facile d'obtenir un effet proche en faisant pousser la GT Thai dominant (je dis ca j'en sais rien j'extrapole completement par rapport aux fiches d'Ace Seeds)

 

J'aurais bien aimé qu'ils ressortent la Double Thai meme si ca doit etre un marathon a faire pousser mais d'apres ce qu'ils m'ont repondu c'est pas au programme, par contre la GT thai dominant revient au printemps.

 

a+

Re,

 

Et bien non je ne l'ai pas encore faite, sa m'étonne de l'écrire d'ailleurs^^ Mais ont peux imaginer un high et des structures similaire entre les deux souches sa c'est sur.  

 

Double thai, c'est encore possible, mais home breed du coup, j't travaille j'y travaille lol 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop, 

Actuellement je grow 6 golden tiger (acheté en juillet chez alchi, il n'y avait rien d'indiquer concernant la version il me semble) 

Bref elles sont en flo depuis le 20/01 je crois, 5 sont déclarées

La première c'est déclaré y a 5/6 jours et est là plus trappu, j'ai parcouru le forum icmag et ça serait typique des pheno Malawi (trappu/précoce) et je vais donc adapté son alimentation car il semblerait que ce pheno soit gourmand d'après les grower et dubi lui même 

Ensuite une autre femelle et un mâle deux jours plus tard se sont déclaré, le mâle est plus grand que les deux premières femelles,

Une autre femelles c'est déclaré aujourd'hui 

Il m'en reste une pas déclaré, une perche le bazar je crois qu'elle a pas envie de me sortir des fleur maintenant, je pense que ça sera un mâle au vu de la "flexitude" des branches (supposition suite à l'observation de plusieurs plantes c'est pas une science exact) et du coup on partirait sur un pheno thai. 

Quoi qu' il en soit le premier mâle me plaît beaucoup , il servira à la repro, et si il s'avère que celle non déclaré soit un mâle je m'en servirai aussi en repro pour faire des f2 de deux pères différents et avec le pheno que j'aurai préféré en femelle (je sais pas encore si mon choix va se porter sur un goût ou sur un effet) et je testerai les deux lignée 

Je reviendrai à la fin de flo ou peut être avant si ça vaut vraiment le coup, 

Sinon ça se passe sur mon jdc, mais je préviens je fait des maj de temps en temps, je suis pas très régulier ^^

 

A + 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Je reviens juste pour update, 

J'ai donc 5 femelles pour 1 mâle, 

 

Encore d'après icmag je suis sur une dominance Malawi (précocité et plante "trappu" hormis 1 femelle (#4) vraiment thai et mon mâle qui tire sur le Thai. 

 

Le mâle est magnifique alors je viens vous apportez des tofs avant qu'il se retrouve cut et isolé pour prélèvement ^^ 

IMG_20210212_140227.thumb.jpg.6fb680fa95dc034fb1cd23baba3f11fe.jpgIMG_20210212_140221.thumb.jpg.08ce2d4c59b76f4f426c3275eda4ecbf.jpg

J'ai frotter la tige du mâle, et l'odeur c'est du poivre 5 baie ducros avec des touches d'alcool (relant type vinasse et génépi mélanger) très légère 

Et du coup j'ai essayé de faire mon classement de la plus Malawi à la plus Thai (c'est du pronostic encore une fois je peut me tromper, d'autant plus que je suis nul à chier en Paris sportif) 

IMG_20210212_143238.thumb.jpg.4e70f4f345cd9b0d337e9a395a983f72.jpg

Voilà pour l'update 

Ps : j'ai rien trouver avec google, mais y a t il un topic sur le fofo concernant la procédure de création légale et le statut juridique d'une banque de graine en France ? Merci d'avance désolé pour le hs (au besoin me répondre par MP pour pas polluer le topic)

+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

J'ai mis en terre des panama et Malawi, est ce que le temps de floraison indiqué  par ace (9-14 semaine) est fiable ou mieux vaut compter sur 20 semaines?

Merci bien ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a 7 minutes, Malana a dit:

Salut,

J'ai mis en terre des panama et Malawi, est ce que le temps de floraison indiqué  par ace (9-14 semaine) est fiable ou mieux vaut compter sur 20 semaines?

Merci bien ++

 

yo  Malana

j'ai du mal à croire au 9 à 14 semaines de flo mais en même temps j'ai pas testé leur malawi, j'ai un cross à base de malawi

j'en ai eu pour 25 semaines de flo......

Comme j'ai dis il est pas de chez ACE

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites