[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

@NicoT

 

je demandais pour l’éclairage parceque je voulais savoir si c’est le pheno ou bien l’éclairage qui fait qu’elle est si stretchy avec des tiges fines et des gros internoeuds. En regardant ton jdc je dirais que c’est principalement dû à l’éclairage. Ton JDC est vraiment superbe, on sent la passion, la maîtrise de A à Z, super bien fait avec plein de belles photos, le top. Mais si je peux me permettre, normalement les internoeuds pourraient etre un peu plus courts, et les troncs plus gros, pas uniquement sur la bangi haze, sur les autres aussi on le voit en croissance déjà. Je dirais que la distance plante lampe est un peu trop grande. Je sais que si tu baisses ta lampe plus tu réduis la surface couverte. Donc c’est un choix, tu a réglé la hauteur de ta lampe pour couvrir une surface donnée. En la plaçant haute tu réduis le nombre de Watt/m2 donc le PPFD, tu peux couvrir plus de surface avec ta puissance, mais ce genre de sativa c’est très gourmand en énergie et accepte plus de micromoles que les hybrides ou que les indicas. Du coup elle a stretché plus. Mais ça n’a pas empêché une belle prod quand même. 👍. Mais là au final on dirait une haze alors que cette strain est censée être plus compacte. Bon après ce pheno a l’air assez sativesque aussi. 

 

peace 

Modifié par ledgrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ledgrower a dit:

@NicoT

 

je demandais pour l’éclairage parceque je voulais savoir si c’est le pheno ou bien l’éclairage qui fait qu’elle est si stretchy avec des tiges fines et des gros internoeuds. En regardant ton jdc je dirais que c’est principalement dû à l’éclairage. Ton JDC est vraiment superbe, on sent la passion, la maîtrise de A à Z, super bien fait avec plein de belles photos, le top. Mais si je peux me permettre, normalement les internoeuds pourraient etre un peu plus courts, et les troncs plus gros, pas uniquement sur la bangi haze, sur les autres aussi on le voit en croissance déjà. Je dirais que la distance plante lampe est un peu trop grande. Je sais que si tu baisses ta lampe plus tu réduis la surface couverte. Donc c’est un choix, tu a réglé la hauteur de ta lampe pour couvrir une surface donnée. En la plaçant haute tu réduis le nombre de Watt/m2 donc le PPFD, tu peux couvrir plus de surface avec ta puissance, mais ce genre de sativa c’est très gourmand en énergie et accepte plus de micromoles que les hybrides ou que les indicas. Du coup elle a stretché plus. Mais ça n’a pas empêché une belle prod quand même. 👍. Mais là au final on dirait une haze alors que cette strain est censée être plus compacte. Bon après ce pheno a l’air assez sativesque aussi. 

 

peace 

Re @ledgrower

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder ma configuration 😁👏👏

 

Tu ne me demande pas, mais ne me demande pas combien de moles au m² je donne en milieu de Flo ou début de strech...😅...i don't know 🙏😅.

Je sais que c'est très important , mais sincèrement si tu regardes je n'ai quasiment pas eut de carence Calmag, ni autres, j'ai plutôt eut sur certaines un sûr-engraissage, et c'est justement mon but...,

Comme tu as pu le constater, je préfère être très soft niveau hauteur d'éclairage, dans le but de ne pas forcer les plantes à se gaver comme des oies et se retrouver en rade de bouffe en plein milieu de Flo , voir fin de strech...., Je préfère une Flo longue et molle, et je préfère en général grow des plantes avec une grande envergure, large, haute , fine avec évidemment des buds mi-mou à mou 😅 , flufly !!!

l'inverse me fais peur et les cailloux dans ma cave ils sont surtout sur son sol 😅😁, car la moitié du temps leur tête principal peuvent finir à la poubelle en choppant de la moisissure si je ne fais pas gaffe suffisamment ou si elles sont faiblardes...

 

Les internoeuds je les veux donc en général grand ou alors de beau chandelier, mais pas de salade, sinon c'est hyper risqué encore une fois au niveau brassage d'air

 

Actuellement je suis en train de grow 4 petit monstre indica hyper compact qui eux m'ont donné des cailloux sur ce run (2 sont parti direct en 12/12 et sont déjà en bocaux et 4 autres sont parti en Flo avec 3 mois de CRO...je sais donc à quoi m'attendre à peu près 😅!!)

 ils ont bien résisté aux moisissures mais je croise les doigts pour ces plantes qui seront obligatoirement très tassées 🙈..., On verra 🤞

20211208_230818.thumb.jpg.3a6e7280e4765750760f3016bf33d8dd.jpg

Tu ne verras jamais le radeau chez moi en dessous de 60 cm 

À mon humble avis on gagne 0 à vouloir éclairer avec moins de hauteur, mis à part, faire sur-consommer les plantes, perdre en surface d'éclairage, perdre en qualité d'éclairage, arroser plus souvent, arroser avec plus d'engrais,...

 

Une plante qui consomme beaucoup ne donne pas plus de fleurs, elle filtre et assimile juste plus de jus mais ne produit pas similairement de plus grosse fleurs, ni des fleurs plus dense...

 

(Ça reste mon constat chez moi !!)

 

je pense qu'il faut connaître ce que l'on peux faire et ne pas faire .., et pour cela il faut tester 😅, perso je sais à peu près mais je suis pas sûr donc je continue à tester 😁

 

Merci de ton analyse et je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais je t'explique pourquoi je "préfère" grow ainsi !!!, Peut-être que je changerai d'avis plus tard, mais c'est mon ressenti actuel !!

 

bonne soirée à toi

 

Édit @ledgrower, nous sommes sur un TU de breeders, donc on essais de parler (seeds)😁🙏, je ne partage pas tous tes point de vue et comme tu dis nous n'avons pas les même configuration, ni les mêmes attentes, c'est donc logique de ne pas rechercher les mêmes points de vue.

Je ne pense par contre pasque les quantités ou qualité de terpènes influent avec la densité des buds😅, y a un gros effet de mode et rituel de consommation..., Les buds flufly peuvent très souvent cacher de très bonnes capacités de couverture en trichomes et sont donc de très bon spécimen lorsque l'on aime faire un peu de ICE O ..😉, il en faut pour tous le monde 😁

REbonne soirée

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT


Tu fais du super taf et t’es un vrai passionné! Un vrai de vrai, respect 😉.

 

Si l’humidité et les moisissures sont un soucis alors tu as 100% raison de faire comme tu fais! Je vois que tu as une longue réflexion sur ton style de grow et que tout ça est le résultat de ton expérience et je dis juste respect.

 

j’ai eu récemment des graines de bangi haze en cadeau et je pensais vraiment que c’etait une sativa assez compacte, d’où mes questions quand j’ai vu des photos de la tienne.

 

Personnellement j’ai toujours tendance à mettre la patate de lumière à mes plantes. En croissance il n’en faut pas trop quand même. Au dessus d’un certain seuil ça n’apporte rien. Il y a une fourchette dans laquelle il faut être. Et si on est au seuil ça pousse un peu plus vite. Si le spectre est bien bleu et de bonne intensité c’est plus compact avec des troncs plus gros, et ça prépare une meilleure production pour la suite. 

 

En flo sur des sativas j’y vais franchement parceque je ne veux pas que ça tige trop. Sur des indicas et hybrides dernièrement j’ai baissé la puissance et j’ai été surpris car la prod est restée bonne!
 

Chaque lampe a sa distance de pénétration. Plus la lampe est loin plus la pénétration diminue. Plus la plante stretche, plus elle est difficile à gérer et elle peut finir par dépasser la distance de pénétration maxi de la lampe. Mais je suis en box alors que toi tu es dans une pièce et c’est différent, t’as sûrement plus de hauteur. En flo aussi il y a une limite haute de luminosité, et les sativa peuvent aller très haut dans les micromoles. Elles encaissent du plein soleil pendant 12h sous les tropiques ou l’equateur, de l’ordre de 100000 lux voir bien plus en montagne.
Si ça leur fait manger et boire plus et bin j’engraisse et j’arrose plus. Si elles mangent plus elles produisent plus. Si ça jaunit prématurément en début de flo ou à mi flo c’est souvent une carence en azote, parfois difficile à rattraper. Je grow en terre avec des biotabs, au moindre éclaircissement du vert en preflo je remet 1/2 ou une tabs. C’est à ce moment là que la plante fait son stock de N dans ses feuilles et tiges. Après elle ne l’assimilera plus, ou moins bien. Mais si elle a bien fait son stock de N en début de flo alors après en flo boom ça gonfle bien comme il faut et ça reste vert. Bon il faut du bloom et du CaMg aussi, à partir de mi flo, voir avant.
 

Je n’aime pas les buds fluffy et feuillus. J’aime mieux que ça soit gros, compact et concentrés sur une hauteur limitée, c’est moins chiant à manucurer. Au niveau terpènes et puissance ça envoie plus si la Plante reçoit plus de lumière aussi. Ça a plus de goût. La différence de qualité sur le produit fini peut être assez énorme.

 

Les problèmes de moisissures c’est beaucoup lié aux variétés. Certaines supportent, d’autres non. J’ai certains de mes cuts qui me font systématiquement du botytris et j’ai des pertes à chaque fois et d’autres vraiment jamais, pourtant avec des buds assez compacts. Bon mais quand on part de graines on ne sais pas vraiment sur quoi on va tomber.

 

Chaque grower a son propre style. En tout cas c’est enrichissant de voir comment chacun gère son grow et on a toujours des choses à en tirer, et je dis ça pour moi là.

 

bon grow 👍

Modifié par ledgrower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 minutes ago, cultichens said:

Yo

Je vais pas vous faire un pavé je reviens juste posté quelques photos de golden tiger pheno malawi après 6 jours de séchage 

IMG_20211209_173159.thumb.jpg.8800e42984f634f38a94758396028b8a.jpgIMG_20211209_173213.thumb.jpg.53f8ef4930ed0a58de74ab2d60faf5fe.jpgIMG_20211209_173218.thumb.jpg.993a6fb1c7624b91680b90d74311875f.jpg

C'est super résineux, 

Niveau goût, bon on est pas encore au top car le séchage est pas optimal et le curing pas fait, c'est top, y a vraiment ce côté chewing gum baie qui est très présent, d'ailleurs dans le grinder apparaît une forte odeur de citronnelle qui se retrouve très légèrement dans le goût, 

Niveau effet, si je l'avais test comme ça sans savoir le strain et qu'on m'avait dit après que c'était du 100% sativa je n'y aurai pas cru, c'est lourd en effet et durable, très psyché, ça desoriente, et les yeux passe de blanc à écarlate très rapidement et pour longtemps, et contrairement à sa sœur plus typé thai je n'aurait aucun mal à dormir 1h après la consommation à mon avis 

+

Yooo , merci pour le report ca m'a l'air d'être du tout bon , et en plus je saurais quel strain te dire de fumée quand j'en aurais assez de toi et que je voudrais t'envoyer KO ( fais dodo colas mon p'tit frère se dira t'il à chaque colas consummer :fook:) 🙋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cultichens

 

salut, à mon avis avec le curing elle va monter encore bien en puissance! La Malawi killer est plutôt narcotique, donc là si la Malawi domine dans ce pheno tu as un high qui finit vite en gros stone.

 

ça a pas l’air d’une weed de p’tit joueur, elle a l’air redoutable 😆

 

bon curing et merci pour le report détaillé, au top 👍

 

++

Modifié par ledgrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Une sélection de pck prévues en intérieur, mais pour le moment cultiver uniquement en extérieur, à 5 reprises 5 pieds ils y a plusieurs phéno mais même le plus odorante faisait partie des variétés les moins odorante jusqu'au séchage Après curing c'est une autre histoire :sec:

Au plaisir !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu veux dire la version fem de chez Cannabiogène ? (Je crois qu'ils ont bossé ensemble sur celle-ci et qu'Ace vend la version reg, ou alors je dis du 💩).
Si oui :

Révélation

J'en ai fais une seule, pas trop odorante non, plus odorante une fois en bocal.

Pas très gourmande non plus, ni grosse buveuse.

A pondérer quand même, plante qui était un peu en sur-arrosage (en fin de cro début de flo) et qui est parti en foxtail extrême.
Un géno aux calices violet foncé et feuilles vertes légèrement violettes (sauf une seule branche sur 16 au centre du Main-Lining restée complètement verte, j'avais jamais entendu parler de ça).


Gout : semblable à l'odeur, fruité acidulé.
Effet : détente physique, pas mal en cas de douleurs faibles à modérées, on est calme mentalement mais pas en train de planer au contraire.
Super en matinée, début d'après midi.


Bye !

Modifié par Med_Use
Mise en page
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour ton retour bobon.

Effectivement c'est des fem bien vendue chez Ace seeds il font les deux version régulière et féminisé si je me trompe pas.

Et exactement c'est bien la même souche que cannabiogen👍 les deux banque propose chacuns la leurs mais a la base c'est celle de cannabiogen après je pense que Ace est issue d'une sélection selon leurs propre critère.

Sinon j'avais prévu d'en faire fleurir une et polliniser légèrement les parties basses avec une autre seed de pck Poppée au hasard qui sera reversé en mâle au sts pour obtenir quelques féminisé pour éventuellement tester ça en out mais à voir d'ici là.

À l'époque je l'avais goûté grace a un proche en extérieur et j'avais bien aimé ce goût type un peu mûre/fruit rouge sucrée avec une touche piquante à fois et un retour qui me rappelais un peu l'odeur de bouze de vache aussi bisarre que ça puisse paraître😆

Mais ça faisais un arôme vraiment simpa et complexe.

Après il me semble qu'il y a des phénotypes vert qui tire plus sur la pêche ça dois être tout aussi plaisant.

Sur ICE mag il y a un topic magnifique concernant cette pck ,j'en ai même vu une qui ou les buds ont viré rouge sang trop classe 😱 mais ça doit être un phéno très très rare si je le trouve quand j'aurai le temps de chercher je vous le partage.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Comme vous grosse envie de la faire celle la, mais plutot en version PCK x Panama et/ou PCK x Malawi par peur du manque de gout et de puissance.

 

Ceci dit chez Ace le gout doit souvent etre au dessus du lot, je viens d'effleurer un bud de Strawberry Banana et un autre de Zamaldelica le verdict est sans appel : quasi 2x plus d'odeur sur la Zamaldelica ! A voir au smoke mais je pense qu'elle devrait l'emporter haut la main (gout tropical qui s'annonce lourd 😍), comme leur Thai x Panama avait éclaté les autres au run précédent. Du coup quand je vois la description de la PCK x Panama ou ils insistent bien sur la richesse des terpènes je pense qu'on peut les croire, le mariage doit etre réussi ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut

 

panama x pck doit être plus goûtu que Malawi x pck, tout au moins sur le papier. La Panama goddess est bien plus intéressante niveau terpènes que la Malawi killer qui elle a un high beaucoup plus puissant et narcotique.

 

après la Malawi x pck donne des monstres puissants, productifs et colorés, mais certainement moins intéressants niveau goût que Panama x pck.

 

au niveau goût chez ace il y a aussi zamaldelica x kali China qui est juste une bombe de terpènes 

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @ledgrower

 

Bah ecoute je sais pas, sur le papier je pense comme toi mais la j'ai une Zamaldelica a floraison courte en fin de flo qui va surement finir en 11 semaines a partir de l'apparition des pistils (je pensais + car elle finit a peine de gonfler mais en checkant les trichomes c'est pas mal laiteux deja)  donc j'imagine qu'il y a une bonne influence Malawi dessus et pourtant l'odeur est clairement tropicale et lourde quand on l'effleure , donc je me demande ce que doit donner effectivement avec la Panama... si c'est encore plus lourd on prend hein :davb:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

La pck à un ston léger mais au niveau goût et odeur il y a des vrais petites ;) et cette résistance au climat et pesté !

J'ai en curing en ce moment la red sapphire de ace (malawixjamaique)x( nepalixpck) sur 5 graines 1 phéno verts 4 phéno coloré assez sombre, grosse production sur tous les phéno, effets équilibré 3 phéno coloré où l'on retrouve distinctement l'odeur typique pck et les deux autres sont plus encens, épices. 

Au plaisir!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo @ledgrower

 

Citation

Lebanese P4 regulière, phéno sativesque, très bonne odeur fruitée mangue. Je sens que la flo va être longue. Elle accepte très bien le 13/1 sans broncher. Je l'ai gardée en mère, j'essayerai de la faire fleurir en 14/10, normalement ça le fera, au Liban elles fleurissent à 14,5H de jour.

 

14,5h de nuit tu veux dire ? Ou alors si elles fleurissent a 14,5H de jour tu fais ca pourquoi, pour augmenter la prod ? (ou par manque de place dans les autres box ? :siff: )

 

Sinon toujours aussi sympa ton jdc, je n'interviens pas souvent mais je me régale dans l'ombre :ph34r::xD:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MrCoconut

 

merci pour ton com 🙏

 

non 14,5h de jour

 

Elle était en 12/12 et comme la thai est devenue très grande j’ai mis la Lebanese dans une petite box 40x40 et du coup j’ai pu lui changer la photopériode, sinon je l’aurais laissée en 12/12 comme les autres.

La libanaise est semi autoflo. Lui mettre un peu plus que 12/12  c’est le même principe que cultiver une autoflo en 20/4, c’est pour augmenter la DLI et sa production. Mes hybrides flo courte souvent ils sont en 12,5h/11,5h jour/nuit, et je réduis à la fin parfois à 11/13.
 

Elle a super bien réagi au passage en 13/11 je trouve, ça lui a donné un regain de vigueur.

 

Si elle est très longue et refait trop de bumper harvest je la terminerai peut-être en 11/13.

 

++

Modifié par ledgrower
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites