[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Salut,

 

Il y a 11 heures, Beuze Z Hache a dit:

De ce dont je me rappelle avoir lu, un pm femelle à plus de chance de devenir "instable" et/ou de dégénérer plus facilement. 

En même temps y'a quand même réversion pour faire des fem.... Donc ce serait pas étonnant 😉

 

Tchu 

Et quand c'est un PM issu de reg qui dégénère ou qui devient "instable", c'est à cause de quoi?

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si je me trompe pas ça n'a rien à voir au sexe donc au feminisé où pas.

A proprement dit il n'y a pas de différence être une femelle issue de reg xx et une feminisé Xx tout du moins avec les feminisé au sts et argent colloïdal c'est les breedeur qui vous font gober ça pour éviter de nuire a leur business 🤣.

L'époque où ça posais soucis (sexuellement)c'est parsque elle étaient faite avec d'autres technique comme la rodelisation (on prenais une fleur mâle issue d'une herma qu'ont a stressé où poussé moins dans sa Flo pour faire apparaitre ce trais) puis ont pollinisait une vrai femelle avec, ce qui donnais des plantes feminisé mais avec +- une certaine tendance à l'hermaphrodisme inévitablement.

 

Pour la dégénérescence c'est au niveau des cellules de la plante, en gros avec le temps il perd de la vigueur avec la vieillesse tout simplement car à la base c'est une plante annuelle donc pas faite pour vivre si longtemps (même si sur les île ont peut trouver des plante qui ont plusieurs dixaine d'année mais ont part sur du HS), en plus de ça il y a tout le stress que la plante mère à subis dans sa vie qui est en quelques sortes sauvegardé dans ses gêne et donc accentue ce phénomène.

Donc finalement c'est inévitable au bout d'un certains temps que se soit de reg, où féminisé.

Au fil du temps la plante perd ses qualités jusqu'à ne plus rien donner,c'est un peu la même chose qui arrive quand ont force la même plante à se régénérer plusieurs fois en fin de floraison sûrement pour les même raison (le stress qu'elle a subis et la vieillesse des cellules).

Ça explique aussi pourquoi certaine souches très célèbre ont changé voir disparu avec le temps et que l'ont ne retrouvera plus jamais les pheno qui ont fait leurs célébrités tout simplemement car les parent ont subis cette dégénérescence (et il dois en avoir bien + que l'ont ne le pense).

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Et quand c'est un PM issu de reg qui dégénère ou qui devient "instable", c'est à cause de quoi?

 

++

Bah écoutes de mon expérience, j'ai jamais eu un pm de reg qui a dégénéré ! 😅

Et encore moins être instable... 

Je conserve depuis 2007 et, hors mi la perte légère de vigueur que je constate (le slard, c'est flagrant pour ma part par exemple), j'ai vraiment rien constaté🤔

 

Après c'est moi hein, Ch'uis pas expert, mais bon une revers ou autre, c'est contre nature, c'est sûrement "normal" que ce soir moins "stable" sur le long terme... 

 

Tchu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 21 minutes, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Bah écoutes de mon expérience, j'ai jamais eu un pm de reg qui a dégénéré ! 😅

Et encore moins être instable... 

Je conserve depuis 2007 et, hors mi la perte légère de vigueur que je constate (le slard, c'est flagrant pour ma part par exemple), j'ai vraiment rien constaté🤔

 

Après c'est moi hein, Ch'uis pas expert, mais bon une revers ou autre, c'est contre nature, c'est sûrement "normal" que ce soir moins "stable" sur le long terme... 

 

Tchu 

 

Les PM qui dégénèrent, ça existe depuis toujours, et bien avant les féminisées. Ce qui me fait sourire, c'est que quand il s'agit d'un PM fem, la cause n'est pas la même que pour un PM reg!!! Facile...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

Il y a 8 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Les PM qui dégénèrent, ça existe depuis toujours, et bien avant les féminisées. Ce qui me fait sourire, c'est que quand il s'agit d'un PM fem, la cause n'est pas la même que pour un PM reg!!! Facile...

 

++

Bah je n'en ai pas eu et je ne connaîs personne à qui ce prob' est arrivé avec des reg's.... (sauf lié à une maladie) 

Mais je sais pas, vas-y, éclaire nous (moi), parce que en toute franchise, je trouvais ça plutôt logique et j'aimerai bien comprendre 😉

 

Merci 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

ça y est j'ai reçu mes 3 Panama Haze ,la date de prod avril 2021,j'espere arriver a bien les faire germer bon 2ans c'est pas vieux ça va ,

c'est la 1ere fois que je vois une date de fab sur un pack de graine,c'est top et tres pro ça :supair:

 

ça partira peu etre en germi dans pas longtemps,tout dépend de l’évolution de ma partie flo avec des ripper données pour fleurir rapidement...a voir.

 

++

Modifié par cannabrew
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yip ,

B'hein cannabrew 2 ans ça fait pas longtemps j'ai moi même des graines qui ont plus de 2 ans dans mon frigo et j'ai pas de doutes sur le fait qu'elles germent,le mieux c'est de les mettre dans du coton humecté avec un petit peu de booster racinaire avant de les mettre dans le sol quand elles pop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un à déjà planté la zamaldelica auto? 

Je vois que ace ont 3 variétés auto et ça m'intéresse pour cet été. Si vous avez des retours je suis intéressé. 

 

A+

Modifié par Religum
Orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @frerekush

 

Yep ils en font, par contre il me semble que c'est assez aleatoire pas specialement pour le 420 et ca doit arriver 1-2 fois dans l'année, souvent c'est pas sur toutes les seeds, un coup ca va etre que les regs, ou que les sativas, ou que les hybride a base de Malawi, ou seulement certains pacsons, mais il y a de belles promos a -50% des fois je te conseil de t'inscrire a leur newsletter ;)

 

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , 

 

PCK faite début 2022 , 10 pépins

 

Elle fait parti des variétés à absolument tester , les couleurs sont incroyables , des buds violet/pourpres voir noir avec un parfum hash/citronné . J'en ai conservé 2 femelles , je pense uniquement garder la pourpre pour déguster et surtout pour du cross 👍 je n'ai malheureusement pas réussi à conserver une qui donnait des buds littéralement noirs , du coup je la referai 😝 ... et je prendrai des tofs ce coup-ci ... 🙄

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, MrCoconut a dit:

Et niveau tarte ca donne quoi ? :xD:

 

Yop @MrCoconut !

 

ça reste classique , j'allais dire soft mais faut pas exagérer , j'en ai quelques unes bien puissantes du coup elle parait soft mais ça envoi un minimum quand même ...c'est pas du CBD😉

Sinon en effet c'est plutôt "posé/créatif" ... peut aider à dormir si on en abuse ..si on la sous estime par exemple 😋 

 

Et évidemment la plus sympa c'était la "all black" qui défonçait un poil plus que les autres , un poil plus goutu aussi (fond fruit rouges) ...bref .... quand j'ai gouté j'ai direct cherché la bouture et c'était la seule à pas avoir pris sur 6 femelles ....grrrrr.... cette PCK#10 restera dans un coin de ma tête ...  

 

++

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2023 à 15:12, xavlamenace a dit:

Hello ,

Si évidemment que ça arrive un pm issu de graines reg qui vire herma même si auparavant la plante n'a jamais donné de bananes !

 

SALUT !

 

Ça arrive sur des reg bien sûr, mais bien souvent sur des cross merdiques ou "bons marchés", où le taf de selection est fait a l'arrache ou inexistant, là c'est la porte ouverte a n'importe quoi.

Le temps joue forcement sur la vigueur, mais peut etre pas autant qu'on le pense, j'ai un tres vieux clone que je trimbale depuis plus de vingt ans quasiment , il m'a jamais fait de banane, et il a pas tant changé que ça, mais d'une souche a l'autre.....

Pour les reg en tout cas , si le taf est bien fait dès le départ, des parents solides etc.. ça ne bouge pas.

Pour le reste j'en sais rien.

C'est complexe.

 

A+

Modifié par Tuco_Wallach
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites