[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Salut p_a

 

si j'avais des graines à acheter maintenant' date=' c'est vers eux que j'irai ...

 

nb: leur Panama Red provient d'un old stoner americain , 14 semaines de floraison minimum , et le high qui va avec...

 

Merci d'être passé sur le topic d' ACE seeds et de nous donne ces infos supplémentaires sur la Panama Red ainsi que sur Dubi :roll:

 

Amitiés

 

 

Panama Red

Phéno purple

10402panamaredbud4copiaxs8.jpg

 

Phéno vert

imagen030un4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien RICCO :roll:

 

j'en profite pour citer l'ami Rahan (grand amateur de landraces devant l'éternel) sur cette fameuse Panama Red 1974

 

Rahan: "La Panama est une expérience étrange pour moi. La Panama red a croisé ma route à un moment où je pensais à stopper l'expérimentation de nouvelles souches pour améliorer les chances de préservation de mes souches déjà présentes. A ce moment' date=' un membre généreux du vibescollective m'a demandé si j'étais intéressé pour tester en indoor une lignée qui était appelée "Panama red 1974". La lignée aurait été retrouvée de très vieilles graines et reproduite en Californie seulement une fois depuis plus de 30 ans. Le pedigree n'était cependant pas absolument sûr à 100%. Enfer, c'était en fait une chance unique d'essayer une souche old school, alors j'ai accepté avec reconnaissance. J'ai fait pousser 16 individus de la lignée, qui était très sativa. Il y avait quelques hermaphrodites dans la culture mais j'ai eu la chance de pouvoir trouver des femelles et des mâles purs pour faire une reproduction. Quelque individus produisaient un peu mieux, mais au final, considérant que c'était une vieille souche non adaptée à l'indoor et à mes faibles qualités de cultivateur, elle était plutôt stable. La souche a poussé comme une sativa, et les premières têtes n'étaient pas matures avant 12 semaines de floraison. La souche produit des petites têtes denses de couleur rouge du fait des pistils orange/rouge. L'odeur était old school, épicée et pourrie, reconnaissable facilement. Les têtes nécessitaient un bon curing et un bon stockage de deux mois avant de révéler le plein potentiel de la souche. La fumée était épaisse et le high très profond et puissant, mais pas "couchlock". Pas dévastateur non plus, elle était intéressante à fumer avec des amis, pour avoir de bonnes rigolades mais aussi des discussions marrantes, pas aussi stupides que te rendent d'autres souches. Des amis avec de meilleurs capacités de cultivateur ont eu de très jolis résultats sous HPS, et ont travaillé pour éliminer les hermaphrodites de la souche. Ils ont trouvé que la souche était trop puissante et profonde pour une utilisation quotidienne. Cette lignée était et est toujours une lignée à conserver pour moi."[/quote']

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dubi pourquoi penses-tu que personne ne veut revenir aux débuts?

 

La principale raison est qu'il existe déjà depuis des décades des génétiques issues de la branche americano-hollandaise utilisées pour produire des plantes rapides, adaptées à l'intérieur et très puissantes

 

Beaucoup de seedbanks préfèrent prendre le chemin de la rapidité et croisent des polyhybrides de cette branche entre eux, espérant ainsi que la recombinaison génétique du travail effectué par d'autres produisent des plantes puissantes et qui plaisent à leur clientèle.

 

Croiser et recroiser sans faire au préalable un boulot de stabilisation implique que l'on va arriver à un moment ou un autre au point mort

 

Le breeding commence avec des variétés pures ou avec des lignées stabilisées. Ce sont des "populations" qui après plusieurs générations de reproductions endogamiques (dans la même famille et sans introduction de gènes d'autres variétés) ont des caractéristiques très figées dans leur génome.

 

Si on croise une variété stable A avec une variété stable B on produit un authentique F1, les deux génomes se combinent et montrent des caractéristiques de façon uniforme qui dépendent plus ou moins de la stabilité de ces deux familles (A et :roll:

 

En croisant une variété stable avec d'autres variétés stables mais différentes, ex: A x B, A x C, A x D, A x E etc... et en cultivant ces hybrides F1, on peut savoir au final quelles caractéristiques de A sont dominates (qui s'héritent plus facilement) dans les hybrides (outcrossing) ou alors quelles sont les caractéristiques récessives.

 

Cela permet de prévoir plus facilement comment vont s'exprimer les hybrides et permet également leur stabilisation, soit en pratiquant des rétrocroisements avec des parentées pures, soit en faisant des cross endogamiques de l'hybride, génération après génération, jusqu'à un niveau de stabilité acceptable

Il y a plusieurs voies possibles mais ce sont les plantes et la façon dont s'expriment les différentes lignées qui dirigent le breeding, cela sans jamais oublier le but recherché.

 

Le problème avec les variétés pures ou avec des landraces c'est qu'elles requièrent un travail de "nettoyage" et de sélection car il faut éliminer dans de nombreux cas les traits de monoécie.

Pour hybrider il faut sélectionner des plantes stables et réellement puissantes possédant de nouveaux arômes, qui produisent des hybrides vigoureux, facile à cultiver, avec une production élevée et qui soient adaptés à l'indoor

 

Travailler ainsi depuis le début demande un travail énorme, qui peut durer des années et qui oblige un retour aux étapes antérieures si on s'est trompé... mais plus il y a de voies ouvertes et plus on aura de possibilités d'arriver à bon port

 

Tiens! puisque ton objectif c'est le Red phéno je te met une petite description de la famille Panama

 

La Panama Red est une F4 très ciblée phéno rouge. On a sélectionné des femelles F3, très homogènes niveau arôme, aspect et effets... et aussi une mère F2 avec des caractéristiques assez similaires (probablement la meilleure de toutes les mères panaméennes)

Elles ont été pollinisées par un mâle "Red" F3, très vigoureux et productif, pour produire la nouvelle génération F4

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

aujourd'hui je vais vous traduire une petite description de la variété Orient Express qui contient de la génétique pas vraiment courante en breeding - Vietnam Black X China Yunnan - 60/40% sativa/indica.

 

La Vietnam Black a eté créée en 1977. C'est un croisement de sativa sud-vietnamienne pure avec une autre variété nord-vietnamienne à influence un peu plus indica, et que l'on trouve près de la frontière Chinoise.

 

Durant plusieurs années, diverses lignées de Vietnam Black ont été explorées. Le plus intéressant des phénotypes produit des plantes grandes, fortes, très ramifiées, dotées d'une pigmentation foncée et d'une floraison exhubérante.

Les fleurs sont denses, résineuses et forment d'énormes colas ( buds allongées typiques des sativas) sur toutes les branches de la plante. L'effet est spatial et psychédélique, mais aussi très agréable et plaisant, sans anxiété ni paranoïa.

 

Aprés ce travail de sélection préalable nous avons trouvé d'excellentes mères de Vietnam Black qui montraient une bonne adaptabilité à la culture sous lumière artificielle, mais qui nécéssitaient 12 à 14 semaines pour mûrir correctement et qui possédaient une taille assez élevée.

 

Nous avons voulu développer un hybride vraiment spécial en nous basant sur des génétiques exotiques du Vietnam et de Chine. Les meilleures mères de Vietnam Black ont donc été pollinisées par un mâle chinois, hautement sélectionné, de la province du Yunnan .

 

Le résultat final a donné l'Orient Express, un hybride F1 sativa/indica vigoureux, fort et compact, facile à cultiver et qui montre toute la personnalité, arômes et effet des mères Vietnam Black. La floraison a été réduite entre 8 et 10 semaines (en extérieur mi-octobre dans tout type de climat )

 

- LIEN vers le topic Orient Express d'ACE seeds (avec Dubi) sur le forum espagnol Cannabiscafe) avec des tofs en plus:davb:

 

 

 

PS: Merci -adn- pour tes photos de Panama Red :P

 

PS2: Salut lepetitplanteur;-) il va sans dire que je vais suivre avec attention ton JDC. Je m'installe à la première place dès que tu vas commencer à poster:davb:

 

Amitiés cannabiques à tous les deux[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joli ton phéno purple -adn-

 

:lol: C'est pas les miènne! Dommage!

(imprunté sur un forun Anglais)

 

Mais...:D ! J'ai pa pu résister' date=' j'en ai commandée y'a pas longtemps, elles devraient plus tarder...!:-)

 

 

Au vu des phénos disponible sur la panama (dommage que le purple soit récessif) je me souhaite une bonne selection!!

 

Comment tu sais que le phéno purple est le plus récessif ?

(perso, je veux les trois^^:-D)

 

Ouverture du jdc panama (+green devil +primera dama + hazexskunk) lundi ou mardi

 

Je serai plus qu'à l'heur! :lol:

 

édit:

 

Vietnam Black X China Yunnan - 60/40% sativa/indica.

 

La Vietnam Black a été crée en 1977

 

Encore merci pour la traduction, elle m'intéresse également :P

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des phénos disponible sur la panama (dommage que le purple soit récessif) je me souhaite une bonne selection!!

Comment tu sais que le phéno purple est le plus récessif ?

 

Tout simplement en lisant ce post :P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricco pour toutes ces infos !

 

Comme tous les cannaweeders ayant posté sur ce topic, j'ai moi aussi lu tout ça avec un grand intérêt.

Merci aussi pour tes infos sur Delicatessen !

 

Il y a de toute évidence un "univers cannabique" de premier ordre en dehors de la hollande, enfin... !

En ce qui me concerne, tes posts ouvrent une perspective toute nouvelle !

 

Je pense qu'il pourrait y avoir de bonnes surprise aussi du coté canadien.

Compte tenu des fabricants d'engrais qu'on y trouve, ils me paraissent assez pointus également.

Quelqu'un en saurait-il d'avantage ?

 

Sur ce, on attend tous que le ptiplanteur nous lance son JDC aujourd'hui ou demain.

Sur ce, je file acheter de la Panana Red, Jauja et Queen mother....

 

C U tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geminy,

 

tout d'abord merci pour t'intéresser à ce topic et à celui de Delicatessen;-)

Il y a de toute évidence un "univers cannabique" de premier ordre en dehors de la hollande, enfin... !

Je serais un petit peu plus nuancé que toi à propos des hollandais, ils nous ont quand même pondu de belles variétés:-)

 

C'est vrai que leur concept commercial actuel, et les croisements endogamiques qui s'en suivent, m'ont forcé à chercher des breeders partageant plus ma vision du cannabis.

 

Grâce à l'Espagne et a son dynamisme créatif, mais aussi grâce à ses cultivateurs/breeders qui ont décidé de choisir un autre concept de la marijuana, j'ai eu le plaisir de découvrir Delicatessen-seeds et ACEseeds.

 

N'oublions pas non plus Cannabiogen (des potes à ACEseeds), mais dont je parle moins, bien que je respecte et apprécie également leur remarquable travail

 

Je pense chercher bientôt des infos sur Cannabiogen (dans les forums espagnols et sur le spanish forum d'ic-mag) pour en faire bénéficier les cannaweedeurs intéressés.

 

Sur ce, je file acheter de la Panana Red, Jauja et Queen mother....

 

Perso j'aimerais prendre de la Panama Red et aussi Eddy. On verra ensuite le smoke test de la Her Majesty par le poto -adn-, ainsi que le JDC du poto lepetitplanteur, car Primera Dama me fait les yeux doux

 

En tout cas fais-toi plaisir et tiens nous au courant sur la culture de ces variétés, ça sera toujours de bonnes infos pour enrichir ce topic et celui de Delicatessen.

 

Cordialement

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco,

 

Bonne remarque que je partage en tout point à propos des hollandais.

 

Je parlais juste d'"univers" différent sans remettre en cause le travail fourni depuis 20 ans.

J'ai remarqué à ce sujet, qu'il semblait effectivement de bon ton aujourd'hui de critiquer avec plus ou moins de véhémence, beaucoup de choses de là-bas.

Je serais tout comme toi, plus respectueux et plus mesuré, même si l'on connait quelques brebis galeuses avérées...

 

Merci à l'avance, pour ta contribution future au débat sur Cannabiogen.

Il existe un topic unique sur ce breeder, que tout auras déjà parcouru, initié par leptiplanteur, sur lequel des cannaweeders qui te sont probablement connus :P ont déjà posté.

 

A très vite pour la suite du roman; je publie des tofs dès que ça présente un intérêt

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

après avoir envoyé un mail à Dubi pour des graines de Panama Red, j'ai également demandé à avoir un peu plus d'info sur la variété Bangui Haze qui m'intéresse aussi

 

Je vous poste la traduction:

 

A la fin des années 90, nous avons travaillé avec une excellente sativa originaire du Congo.

La congolaise pure (landrace) est caractérisée par un effet puissant et stimulant de très grande qualité, qui motive et euphorise sans produire d'excessive anxiété, ni de nervosité, comme d'autres sativas africaines.

 

La congolaise que nous avons utilisé (distincte à la compacte et rapide Bangui Congo, mais de meilleure qualité) est une plante haute, avec des branches fines et une floraison lente (14 semaines), et qui n'arrivait pas à produire de très bons résultats dans le nord-ouest de la péninsule à cause de ses automnes froids

 

Les années suivantes nous avons expérimenté en la croisant avec diverses sativas et indicas, jusqu'a ce qu'un hybride de mère congolaise et de mâle népalais produit un F1 sativa qui combinait avec perfection les qualités des deux variétés.

 

Le mâle népalais apporte une structure robuste, compacte et en forme de colonne que l'on retrouve actuellement sur la Bangui Haze. Il raccourcit la floraison à 9 semaines environ, tout en améliorant son adaptation aux climats froids.

 

La psychoactivité euphorique, électrique et cérébrale de la congolaise a été accentuée et c'est celle qui domine dans cet hybride.

La timide production de trichomes des congolaises originelles

a également fortement augmenté, tandis que la quantité de feuilles dans les buds s'est réduite sensiblement, produisant ainsi de belles sommités fleuries compactes, saupoudrées d'énormes cristaux et faciles à manucurer.

 

Cet hybride de Congo X Népalais été travaillé pendant 4 générations (f4), avant de le proposer dans notre catalogue en tant que Bangui Haze, sélectionnant à chaque génération les meilleurs parents et en les croisant entre eux jusqu'a la stabilisation des caractéristiques recherchées et mentionnées un peu plus haut.

 

Le breeding a été pratiquement développé dans sa totalité en Galice (nord-ouest) ce qui apporte a cet hybride une grande résistance au froid, humidité et moisissures

 

Certaines étapes intermédiaires ont été réalisées avec des HPS apportant ainsi une grande adaptabilité à la culture indoor.

 

Le résultat est une sativa très stable, rapide, compacte, avec une structure en colonne, et qui s'adapte facilement à tous types de culture. Toutes les femelles produisent l'effet puissant et stimulant, qui induit à l'activité et aux conversations animées.

 

Au jour d'aujourd'hui, Bangui Haze a été travaillée depuis 6 générations (F6) On peut la considérer comme une lignée stabilisée, qui peut être utilisée dans d'autres travaux de breeding avec d'excellents résultats vu que sa puissance élevée, sa haute production de trichomes, son haut ratio calice/fleurs et sa floraison rapide se transmettent facilement

 

 

EDIT: Smoke report de la Bangui Haze en anglais[/font][/size] ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore de bonne infos en provenance de ricco.

C'est vraiment sympa de connaitre un peu le processus de création des variétés proposés.

 

Perso pour une prochaine je voit bien une petite orient-express mais cette fois ci directement a la source parce que j'ai pu du tout confiance en lamota.

 

j'ai 2 panama femelle de chez Ace on verra deja ce que ca va donner dans les prochaines semaines.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites