Investissement indispensable?


Messages recommandés

slt a tous les cannaweeders!

j'ai besoin de votre avis sur le début de croissance de mes futurs plans pour l'outdoor ( vous inquiétez pas je m'informe juste à l'avance il est beaucoup trop tot pour commencer).

j'ai deja testé de faire germé quelques graines puis je les ai mit en terre quelques temps après. je me suis rendu compte que la plante a très vite commencée a tigée. la solution est de mettre un ventilo et de commencer a les mettre sous hps.

le truc que je voulais savoir (j'y viens enfin) est -il vraiment nécessaire d'investir dans une hps et dans un ventilo pour un simple début de croissance? comment avez vous commencé vos anciennes cultures outdoor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la même question que MFC et donc je voulais savoir :

-Combien etait necessaire de watts d'eco en fonction du nombre de plants ?

 

-A combien de centimètres placé les lampes du haut d'une plantes ?

 

-Et pour finir quel taille de pots suffisent pour faire le debut de la croissance sachant que dès quelle feront 15-20 cm elles passeraient dehors ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peu de matos suffit pour commencer mais avec le temps tu te rends compte qu'il faut plus d'équipement (notamment en floraison...)

Ainsi acheter plusieurs lampe de faible puissance ou directement acheter une lampe correcte (type 400 W HPS), c'est la même dépense ^^

 

Tchuss

 

EDIT oups tu fais de l'outdoor ok ! alors une 250 w mg suffit amplement + un ventilo à pale qui côute moins de 50 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour debuter en interieur avant de les passer en exterieur?

 

apres germination, moi je cale tous mes pots dans un aquarium retourné sur le bord de ma fenetre (en mettant une cale pour aerer si il fait trop chaud), et ca me suffit.Quand il fon 10 cm au moins, je les calent sous un chassis (en attendant le mois de mai) et apres basta !!

 

ciao population! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

personnellement, mon avis est que tu n'as pas besoin de tout ça....

 

met tes semis directement dehors...le soleil c'est gratuit..

 

ça serais un peu con d'acheter des néons ou autre pour une pauvre semaine croissance alors que la nature fait tres bien les choses !

 

Franchement, je vois pas pourquoi tu te prends la tête...

 

++

 

edit: tout est dans le titre en fait....réponse: investissement totalement inutile selon moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des bon gros pieds et éviter qu'ils ne tigent trop au début à cause du faible ensoleillement de mars avril il est préférable de commencer sous néons. Mais c'est vrai qu'on peux s'en passer, dans ce cas une protection type mini serre est indispensable car au début du printemps il pleu encore trop et il ne fait pas très chaud.

 

Pour ce qui est du gars de la réunion avant de répondre adapte toi à notre climat qui n'es pas du tout comme le tien.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non sa fait pas si longtemps que sa j'suis passé hier soir^^

 

Si on plante plus tard les plants risquent de ne pas avoir atteind une assez grande taille pour l'été et on risque donc de devoir s'emmerder à aller les arroser tout les 2-3 jours.

Mais c'est vrai que c'est une solution de facilité pour commencer.faut juste faire attention à l'arrosage.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on plante plus tard les plants risquent de ne pas avoir atteind une assez grande taille pour l'été et on risque donc de devoir s'emmerder à aller les arroser tout les 2-3 jours.

 

tu veux dire en pleine terre ??

 

Quand tu plante plus tard, c'est vrai que tu es un peu en retard mais les plantes poussent plus vite car elles ont plus de soleil...c'est un truc que j'ai appris en cours d'agronomie...

 

Par exemple avec une céréales, le fait de semer plus tard conduira à une récolte plus tardive mais le temps total de culture aura été raccourci :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si on plante plus tard les plants risquent de ne pas avoir atteind une assez grande taille pour l'été et on risque donc de devoir s'emmerder à aller les arroser tout les 2-3 jours.

 

tu veux dire en pleine terre ??

 

Quand tu plante plus tard' date=' c'est vrai que tu es un peu en retard mais les plantes poussent plus vite car elles ont plus de soleil...c'est un truc que j'ai appris en cours d'agronomie...

 

Par exemple avec une céréales, le fait de semer plus tard conduira à une récolte plus tardive mais le temps total de culture aura été raccourci :-)[/quote']cependant de telles extrapolations ne sont pas toujours valables, on ne peut pas forcément étendre un phénomène reconnu en agronomie à la cannabiculture...

 

Déjà inversement, plus tu plantes tôt du cannabis, plus la récolte sera tardive (dans certaines limites of course). Cela s'explique par le fait que la plante produit des inhibiteurs de flo tout au long de sa croissance, retardant ainsi l'entrée en floraison.

 

Ensuite je rejoint Foes, et cela me paraît absolument logique, plus tu planteras tôt plus la productivité sera accrue. La raison est simple : le temps de croissance se trouve allongé.

 

Puis effectivement, en extérieur et en pleine terre, suivant les régions, planter tardivement peut avoir des conséquences funestes lors des périodes de sécheresse. Le système racinaire de la plante n'a pas suffisamment eu le temps de s'épanouir pleinement, résultat il est nécessaire d'arroser régulièrement, et en procédant ainsi on favorise le développement des racines en surface, au détriment de celles qui s'étendent en profondeur.

De ce fait, lors de sécheresse (impossibilité d'arroser sur x temps, et/ou très forte chaleur) la plante crève car :

_ le système racinaire n'a d'une part pas eu le temps de se développer suffisamment,

_ on ne l'a pas habitué a puiser profondément dans la terre.

 

Bref, en extérieur en pleine terre, mieux vaut espacer les arrosages et apporter de grandes quantités d'eau à chaque fois, plutôt qu'une petite quantité régulière tous les deux ou trois jours.

 

Enfin, pour revenir au sujet initial, rien de tel qu'un kit turbo-néons 2x55w pour débuter en IN, dès février (voire avant mais attention à la flo retardée...), sa culture outdoor... et obtenir ainsi des monstro-plants en octobre !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui, c'est vrai j'ai oublié de parler des inhibiteurs de floraison...mea culpa...c'est vrai que du coup mon truc des cereales ne marche pas vraiment ;-)..même pas du tout :-D

 

le seul avantage réside dans le fait que des plants semés plus tard seront plus robstes et pousseront plus vite mais une plante semée plus tôt bénéficiera tout autant de ces conditions en étant déjà implantée...

 

Finalement, ca reviens plutôt au même mais je prefere semer plus tard car cela donne: des plantes robustes (entrenoeuds plus courts), une floraison précoce...

 

Par contre j'avais pas rodé que l'on parlait de pleine terre...

 

Merci Vyking de combler mes oublis et surtout mes conneries :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MFC, Salut tout le monde,

 

Je me posais a peu près la mm question l'an passé : avoir peu de plants mais que ces derniers soit énormes.

J'ai donc démarré 6 ou 7 graines dans mon petit placard non isolé.

L'objectif n'était pas que les pieds soient le plus gros possible pour avril, mais plutot d'avoir déterminé le sexe des graines et d'avoir suffisamment de boutures pour la saison (je voulais faire des monstros et j'avais creusé sur 1 mètre cube pr faire des apports à la terre; jvoulais donc être sûre que s'étaient bien des filles).

 

J'ai donc opté pour le plus simple, 2 néons "COOL" de 18 watt, . Ce ne fut pas facile !! d'autant plus que la température moyenne était de 15 °C environ... ==> ça a pris 6 mois ( pr avoir mm pas 10 boutures!) et j'ai compris que l'IN c'est vraiment autre chose ! Plus de temps, plus de problème, très désespérant; vraiment ça pas été facile.

 

Mais tous s'est bien passé et a tres très bien fini!

 

Voila pour ma petite expèrience, j'avais qd mm pas tout à fait le mm objectif que toi ...

 

Bon courage man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites