First jdc : californiaorange/oasis/nlx -> mh250/hps400/mg125w -> flo+47


GodFella

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Voila une petite mise à jour à FLO+29 :

 

Rien à signaler, à part que je trouve mes buds un peu petites en mi-floraison.

Niveau croissance ça grandit tranquillement, et je taille régulièrement les grandes feuilles pour ralentir la croissance (manque de place en espace flo), et pour essayer de faire des plantes compactes.

 

Lumière Croissance : MH 250W

Lumière Floraison : HPS 400W + Envirolite 125W 2700K

 

Engraissage Croissance : 3ml BioGrow, 3ml Fishmix, 3ml Alg-a-mic, 2ml bioHeaven par litre et par jour

 

Engraissage Floraison : 3ml BioBloom, 3ml BioGrow, 3ml Fishmix, 3ml Ag-a-mic, 2ml TopMax, 2ml Bioheaven par litre et par jour

 

Temperature Croissance : 20 min / 30 max

Temperature Floraison : 21 min / 32 max

 

Hygrométrie Croissance : 60-70 %

Hygrométrie Floraison : 40-50 %

 

Un petit aperçu du haut du placard fermé :

 

p1040153jt0.jpg

 

 

Le placard ouvert :

 

p1040138yg0.jpg

 

 

L'espace floraison, avec les 2 CaliOrangeBud sur les coté et la Oasis au milieu, on voit aussi l'envirolite 125W en bas pour eclairer les branches infèrieures et réduire les zones d'ombre :

 

p1040140yf1.jpg

 

 

Une CaliOrangeBud de plus près :

 

p1040116rr0.jpg

 

p1040117kk9.jpg

 

 

L'Oasis qui commence bien sa floraison :

 

p1040109jm8.jpg

 

 

Des buds de CaliOrangeBud :

 

p1040124ve8.jpg

 

p1040119nr4.jpg

 

 

Combien de temps avant la récolte dois je arrêter les engrais ?

 

Comment faites vous pour prendre des photos des trichromes ?

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est joli tout ça dis moi.

a ta question:Combien de temps avant la récolte dois je arrêter les engrais ?je dirais une semaine minimum.

 

a ta question:Comment faites vous pour prendre des photos des trichromes ?

https://www.cannaweed.com/guides/248-comment-observer-pistils-trichomes-photographier.html

 

voila bonne continuation

salut a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi godfella pour tes plante je les trouve tres belle il faudrai que je t envoiye des fhoto des miene sinon je fais aussi une culture de citral ou la il ya une fhoto mai di moi commen fai tu pour prendre aussi pres merci d avence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jardiniers,

 

J'ai urgemment besoin de votre avis sur une decouverte que je viens de faire sur mes plantes...toutes mes plantes....!!!

 

Des couilles, des graines, des fleurs ?? a vous de me le dire...

 

En meme temps j'ai trouve sur le forum une image qui m'a rassure car ca ressemble plus a ce qu'il y a à droite :

 

714165gi6.gif

 

 

Et voila mon cas :

 

p1040217aw9.jpg

 

p1040216pt5.jpg

 

p1040165nv9.jpg

 

p1040160co8.jpg

 

ALORS....????

 

------------------------------------------------------------------

 

J'en profite pour aussi faire une petite maj à FLO+36

 

L'ensemble du placard de flo :

 

p1040218dg1.jpg

 

 

Ma CaliOrangeBud la plus vieille de pres et de loin :

 

p1040208dd9.jpg

 

p1040174xh1.jpg

 

p1040200do8.jpg

 

p1040199tp9.jpg

 

p1040177vv3.jpg

 

p1040175dh3.jpg

 

 

Et une petite tete de Oasis qui a une semaine de retard sur les autre :

 

p1040189yn6.jpg

 

Merci pour votre aide...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GodFella,

 

 

A voir tes photos, aucune couilles en vue, ce sont de magnifiques femelles que tu as la.

 

Donc nos stresses...

 

 

PS : c'est marant j'ai construit mon placos aujourd'hui meme en utilisant une plaque d'agglo munie de ventilo, tous comme toi :)

 

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GodFella

 

Des couilles, des graines, des fleurs ?? a vous de me le dire...
*

 

Moi je ne vois que des pistils avec des calices qui grossissent, donc que du bon.

 

Belles plantes que tu as là. Allez, bonne continuation de flo

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...je suis vraiment rassuré...en tout cas c'est apparu en l'espace de quelques jours sur mes plantes, et j'ai vraiment cru a de l'hermaphrodisme ou de la pollenisation.

 

Enfin tout est bien qui fini bien...tout roule et rdv d'ici 3-4 jours pour une nouvelle maj !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

jolie session de belles buds qui poussent! mais je voulais te dire que éclairé les plantes de bas en haut n'est pas très bon... on conseille de pas mettre de mylar au fond du placard pour pas refléter la lumière sous le dessous des feuilles et toi tu nous mets une lampe... enfin essaie de te renseigner vers des vrais pros de la culture!

 

voilà sinon je te souhaite une bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements...ca fait super plaisir...Je tacherai de tenir bon jusqu a la fin sans faire de betise :-(

 

 

Par contre c serieux pour cette histoire de lumiere par le bas ?? c mauvais ?? moi c etait pour eviter les zones d ombre en bas des plantes, et le type de mon growshop ne s y est pas oppose quand je lui ai explique...

 

Y aurait qqun qui pourrait confirmer ?

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors voila, je suis à Flo+45, je pense recolter d'ici 12 jours, et mes trichromes semblent etre transparents-blancs.

 

Aujourd hui j'ai fait une sacree taille des plantes en enlevant les feuilles en surplus pour laisser passer la lumiere.

 

En taillant mes plantes je me suis rendu compte que les tete du bas de la plante semblaient etre bien plus mures que les grosses du haut.

 

Et afin de rendre l'attente de la recolte plus agreable, je me demandais s'il etait possible de faire un peu de shit avec les feuilles que je viens de couper, dont certaines sont pas mal recouvertes de trichromes, ou sinon tout simplement fumer une petite tete.

 

Mes questions sont donc :

 

- Quel est le moyen le plus simple pour faire du shit (je n ai rien compris au tuto du site, surtout qu il n'a pas d images) ?

 

- J'ai vu sur un jdc un type qui faisait du shit avec des feuilles, un seau, et 2 sacs plastiques, mais je ne retrouve plus son topic, donc si qqun voit de quoi je parle, merci de me filer le lien :-P

 

- Et si je veux fumer une petite tete, cela a t il un interet 12 jours avant la recolte, y aura t il un effet...??

Et si oui, comment secher rapido une petite tete ??

 

 

Merci pour vos reponses

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je m'excuse, mais je viens de tomber sur le topic du type qui fait son shit avec 2 sacs plastiques. Donc ca c est bon... :-P par contre lui il utilise des feuilles de manucure seches...peut on faire la meme chose avec des feuilles fraiches passees au congelo ?

 

Sinon je me demande toujours comment faire pour fumer une petite tete un peu jeune ?

 

Merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Alors aujourd'hui comme j'ai une peu de temps, mon jdc aura le droit à une mega mise à jour.

En plus mes plantes n'ont jamais été aussi belles alors je veux vous faire partager ca ;)

 

On commence par une vue d'ensemble du placard avec la MG125W et sans :

 

j47p1040222eh6.jpg

 

j47p1040249sy4.jpg

 

 

Des vues plus rapprochées des plantes :

 

Une California Orange Bud :

 

j47p1040230vt7.jpg

 

Une Oasis :

 

j47p1040227fl1.jpg

 

 

La cob sous différents angles :

 

j47p1040231wm0.jpg

 

j47p1040242wp9.jpg

 

j47p1040232ae2.jpg

 

 

Quelques buds de cob :

 

j47p1040225lc3.jpg

 

j47p1040226mw4.jpg

 

j47p1040237dn9.jpg

 

j47p1040239gl4.jpg

 

j47p1040238td8.jpg

 

 

Et pour finir, une petite comparaison de 2 buds de d'Oasis à gauche, et de California Orange Bud à droite :

 

j47p1040248hp5.jpg

 

 

voili voilou pour aujourd'hui...

 

Je suis assez content du résultat...mais il reste quelques questions en suspend :

 

J'ai lu sur FCF que le temps de floraison ne se comptait pas à partir du passage en 12/12, mais à partir de l'apparition des premiers pistils ? Vous faites comment vous ?

 

Sinon j'ai vu sur le site de DP, que le temps de foraison de mes California Orange Bud était 8-11 semaines. Mais je trouve ca un peut vague comme fourchette. Qqun aurait il l'expèrience de cette espèce ?

Vous allez surement me dire de regarder les trichromes, ce que je fais chaque jour (en ce moment ils sont translucides-blancs), mais je voudrais juste pouvoir prévoir la date de récolte plus précisément qu'à 3 semaines pres ?

 

Merci pour votre aide

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.