Sign in to follow this  
babacule

Peser approximativement sans balance : est-ce possible ?

Recommended Posts

babacule

Bonjour,

 

Voila je voulais juste savoir si il existe des astuces pour peser sa beuh sècher approximativement sans balance ?

 

VOila merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
babacule

Je comprends que ma question puisse amener ce genre de réponse mais il existe les astuces suivantes :

 

Une cuillère à soupe (pleine) = 15 g de sucre ou

10 g de farine

Une cuillère à café (pleine) = 5 g de sucre ou

3 g de farine

Un morceau de sucre = 5 gramme de sucre

Une tasse de thè = 100 g de farine

 

Donc je m'interrogeais pour savoir si on peut faire pareil pour de la beuh.

 

Je fais pas exprès de poser ce genre de questions pour faire chier si c'est ce que vous voulez savoir

 

merci d'avance

:-);-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
G2loQ

Un joint bien chargé contient à peu près 1gr... reste à fumer et à compter ! ^^

 

icon_27.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
babacule

mdr :-P

 

ok je dois peser 12 grammes je vais fumer je vous dis après si j'ai la force :-P:-);-)

 

 

Autre chose ? :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foes

salut

g2loq je trouve que tu les charge drolement bien tes joins.

Moi dans une feuille simple je roule pur et je mes à peut près 0,30Gr et sa me suffit largement.

Pour ce qui est de la comparaisont avec la farine, c'est plus qu'aproximatif car sa veut dire quoi pour toi pleine? de plus la taille des cuilleurs varie pas mal.Pour ce qui est des tasse sa va du simple au quintuple.

Pour peser sans balance rien ne vaus un oeil averti^^

Tu me l'amène je te dit combien y'en avait et combien je t'en rend^^

achète toi une balance moi j'ai payé la mienne 20€ sur ebay et c'est vraiment tip top.

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
liloute
g2loq je trouve que tu les charge drolement bien tes joins.

Moi dans une feuille simple je roule pur et je mes à peut près 0' date='30Gr et sa me suffit largement.[/quote']

 

+1

En même temps il avait dit : 'bien chargé'...

Sachant qu'une clope pèse quasiment 1g, c'est du quasi pur là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
babacule

merci vos réponses me donnent des idées

 

je vais evidemment pas rivaliser avec une balance de précision mais ce n'est pas le but sinon je serai un gros relou lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
skar

saloutééé,

 

Tu dois bien avoir une penderie chez toi ?

 

Tu passes une ficelle (assez fine pour plus précisions, mais de toutes façons ca aide juste a se faire une idée...) par dessus.

 

D'un coté tu accroches un paquet de farine, de sucre, une boite de sel pleine etc, ce que tu veux qui est dans ta cuisine/ton garage qui n'est pas entamer et ou le poids est indiquer.

 

De l'autre coté, attaches un sac plastique par l'ance, et rempli au fur et a mesure avec ta weed.

 

Quand ca s'équilibre, t'es pas loin du poids de l'objet.;-)

 

Voili voiloo, c'est du kif-kif hein...

 

+++

 

édit>j'avais pas fais attention, je pensais que c'était pour peser une recolte^^, désolé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
babacule

Merci Skar !!

 

C'est justement ce à quoi j'étais en train de penser.

 

Trouver un truc qui fait équilibre et ajouter un objet avec un poid précis et de l'autre la beuh et attendre l' équilibre.

 

Voilà c'était tout con en fait

 

MErci à tous !!!!!! :-):-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest basstard

Salut,

 

Un moyen peu onéreux et très précis de se fabriquer une balance consiste à utiliser le principe de la balance romaine avec un réglet et un contrepoids dont tu connais la masse (si il te reste des francs tu peux les recycler ainsi en trouvant le poids sur internet)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
christalys

Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher, rayons légume

Share this post


Link to post
Share on other sites
skar

saloutééé,

 

Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher, rayons légume

 

Ecoute pas ce genre de conner*es, l'autoproduction permet d'être tranquille étant les lois en vigueur chez nous.

 

Alors tout risquer pour jouer le kéké a aller peser dans un prisu, non merci.

 

+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foes
Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher' date=' rayons légume[/quote']

à la poste y'a souvent des caméras et c'est pas toi qui pèse mais l'employé et en magasins y'a aussi des caméras et c'est vraiment pas précis leur balance.

édit>j'avais pas fais attention, je pensais que c'était pour peser une recolte^^, désolé...

bah moi aussi c'est ce que je croyais. Tu veux peser quoi ? ta lampe ?^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
babacule

Merci les gars :-D

 

Non je suis pas assez con ou foncedé pour aller peser ma beuh chez carrouf ou la poste ;-) :-D

 

Le coup de la balance romaine bien joué :-)

 

Sinon c'est pour peser pas plus de 20 grammes alors pour ça j'utilise un paque de chewing gum hollywood en dragé = 16 grammes.

 

J'ai pris une cassette vidéo posé en hauteur puis par dessus j'ai posé et centré une BD à plat. Sur un bout et bien au bord de la BD j'ai mis le paquet de chewing et sur l'autre la beuze. Quand ça s'est équilibré je me suis dit ça doit être ça.;-)

 

Ma lampe elle est vendue normalement sinon:-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
QcGoon

Pkoi ne pas tout simplement acheter une balance? Je me suis trouvé une digitale neuve sur Ebay, et ca m'est revenu a + ou - 10 euros....

 

Pkoi se prendre la tete avec des moyens de l'age de pierre??....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foes
Pkoi ne pas tout simplement acheter une balance? Je me suis trouvé une digitale neuve sur Ebay' date=' et ca m'est revenu a + ou - 10 euros....

 

Pkoi se prendre la tete avec des moyens de l'age de pierre??....[/quote']

oui moi j'ai payé la mienne vers les 20€ sur ebay et c'est la mème que celles à 60€ d'hipersemillia mais sans la marque écriot dessus mais sa marche tout aussi bien vraiment top comme jouet.

Quand on y a gouté difficile de s'en passer, on se mes à peser tout et n'importe quoi.

tchao

Share this post


Link to post
Share on other sites
QcGoon

Ouais. Faut surveiller les encheres qui sont sur le point de finir. J'ai gagné la mienne a 0.02 cents US, plus 14$ de shipping...

:-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
drk
Dans certaines POSTE tu peux peser.... sinon dans un super-marcher' date=' rayons légume[/quote'] *

 

ROFL

 

Tu rentres dans un supermarché avec ta récolte... tu ressors avec la salade d'une grand mère...

 

Et là, tu BADES ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tryo

salut

tu peu te procurer une balance alimentaire ou une balance pour peser les letres , bon c'est aproximatif vu que c'est a 50 g pret mais si ta une grande quantité c'est amplement sufisant c'est ce que j'utilise moi meme ... et ca coute que dal ( moin de 10 e a carouf je pense) plutot que d'acheter une balance digital qui pese au gramme pret et qui generalement a une valeur maximal genre 200 gramme... (je vois pas l'interet a par pour la revente..)

voila ++ et bonne fumette

Share this post


Link to post
Share on other sites
allanot

salut!

perso j'ai deja peser mes recoltes à la poste dans ma jeunesse (il y a trois quatre ans...lol) sur les bornes libre service il y a une balance. je prenais quand meme la peine de la mettre dans une envelloppe dont je connaissait le poids.apres je fesais style j'achetais les timbres necessaires dans la machine. je vois pas ou est le probleme???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest basstard
Pkoi ne pas tout simplement acheter une balance? Je me suis trouvé une digitale neuve sur Ebay' date=' et ca m'est revenu a + ou - 10 euros....[/quote']

 

Pour exemple, une balance de laboratoire coûte au moins 300e. Ces gadgets que l'on essaye de nous fourguer sont, à mon sens, du made in gitan.

 

Pkoi se prendre la tete avec des moyens de l'age de pierre??....

 

Tout bêtement parce qu'il s'agit de principes physiques élémentaires qui n'ont rien à prouver.

 

Petit exemple de "publicité mensongère légale": Quand on parle d'une résolution au gramme près' date=' c'est à l'affichage que l'on fait allusion. Par contre qui te dit que l'électronique embarquée a une telle précision... (à ne pas généraliser car certains industriels font des produits de qualité)

 

La balance romaine c'est un quart d'heure d'assemblage, zéro euro d'investissement, une précision supérieure à une digitale low cost et la fierté de l'avoir fait soi-même (en plus tu peux te la péter auprès tes ami(e)s :-( ).

 

Je ne suis abolument pas là pour vous mettre un couteau sous la gorge. Il s'agit seulement d'une petite astuce bonne à prendre pour les DoItYourselfeurs, ceux qui n'ont pas les moyens ou ceux qui n'aiment pas jeter l'argent par les fenêtres...

 

Salutations. BaS[s']TaRd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this