Peser approximativement sans balance : est-ce possible ?


babacule

Messages recommandés

salut

tu peu te procurer une balance alimentaire ou une balance pour peser les letres , bon c'est aproximatif vu que c'est a 50 g pret mais si ta une grande quantité c'est amplement sufisant c'est ce que j'utilise moi meme ... et ca coute que dal ( moin de 10 e a carouf je pense) plutot que d'acheter une balance digital qui pese au gramme pret et qui generalement a une valeur maximal genre 200 gramme... (je vois pas l'interet a par pour la revente..)

voila ++ et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

perso j'ai deja peser mes recoltes à la poste dans ma jeunesse (il y a trois quatre ans...lol) sur les bornes libre service il y a une balance. je prenais quand meme la peine de la mettre dans une envelloppe dont je connaissait le poids.apres je fesais style j'achetais les timbres necessaires dans la machine. je vois pas ou est le probleme???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité basstard
Pkoi ne pas tout simplement acheter une balance? Je me suis trouvé une digitale neuve sur Ebay' date=' et ca m'est revenu a + ou - 10 euros....[/quote']

 

Pour exemple, une balance de laboratoire coûte au moins 300e. Ces gadgets que l'on essaye de nous fourguer sont, à mon sens, du made in gitan.

 

Pkoi se prendre la tete avec des moyens de l'age de pierre??....

 

Tout bêtement parce qu'il s'agit de principes physiques élémentaires qui n'ont rien à prouver.

 

Petit exemple de "publicité mensongère légale": Quand on parle d'une résolution au gramme près' date=' c'est à l'affichage que l'on fait allusion. Par contre qui te dit que l'électronique embarquée a une telle précision... (à ne pas généraliser car certains industriels font des produits de qualité)

 

La balance romaine c'est un quart d'heure d'assemblage, zéro euro d'investissement, une précision supérieure à une digitale low cost et la fierté de l'avoir fait soi-même (en plus tu peux te la péter auprès tes ami(e)s :-( ).

 

Je ne suis abolument pas là pour vous mettre un couteau sous la gorge. Il s'agit seulement d'une petite astuce bonne à prendre pour les DoItYourselfeurs, ceux qui n'ont pas les moyens ou ceux qui n'aiment pas jeter l'argent par les fenêtres...

 

Salutations. BaS[s']TaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.