Ampoule hps 400w pour floraison


Messages recommandés

Salut confrères cannaweedeurs

 

Malgrès moult lectures et recherches sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à la question qui me turlupine. Je me permet donc de créer un (nième) topic sur les ampoules HPS.

 

Il y a quelques années, on m'a donné 2 ampoules MH et une ampoule HPS ayant déja servies, je ne sais pas combien de temps. Je les ai utilisée pour quatre récoltes depuis. Je ne m'inquiéte pas franchement pour l'état des MH, la phase de croissance est franchement efficace. Par contre à partir du changement d'ampoule et mise en flo j'ai un doute. L'ampoule en question est une PHILIPS SON-T AGRO 400W.

 

Je refléchis donc à acheter une nouvelle ampoule HPS qui servira exclusivement pour la floraison.

 

Pas loin de chez moi, il y'a un p'tit growshop sympa qui propose plusieurs modèles :

 

Sylvania 400 W SHP-TS

Philips Master Son-T PIA Plus 400W

Sylvania 400 W SHP-TS Grolux

 

Quel modèle me conseillez-vous, parmis les trois citées ou parmis d'autres.

 

Merci d'éclairer mon ampoule

 

perfide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous, quel que soit le modèle, ça ne changera rien ?

Je me permet de préciser que ne sachant pas avec cetitude si mon ampoule actuelle est usée, je voudrais un modèle au moins equivalent. Ca serait con de changer pour moins bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perfide:

 

Sache que les fabriquants d'ampoules hps/mh partagent (dans la plupart) des cas les memes usines de fabrication et les memes chaines de montage, voir les memes composants....

 

Donc a priori si tu prends une marque connue tu auras peut etre un leger 'mieux' au niveau de la finition (exterieur) mais a priori les memes composants (ou quasi identiques) a l'interieur...

 

Par exemple j'ai une (hps) Phillips qui ressemble quasimment trait pour trait a une Sylvania d'un de mes amis... Donc a toi de voir si tu veut donner un peu plus a une marque rennomée...

 

Bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites