[topic unique] indoor et intoxication au lino (linoleum)


Messages recommandés

oualla quel merdi*r .. !!

 

et sa sa vient de TOUT les linos ? ( dsl pour cette question, le mient sera tout neuf et j' ai vu que les anciens réagissent pas pareil etc.. )

 

mais j' etait bien motiver et je voit un truc serieux la dessus, j' avait déja lu mais sans me soucier de ca =(

 

 

EDIT : j' ai lu les 2 pages du topic et je recouvrir de je ne-sait quoi au alentour de mon espace de culture, carton, polyèster, bache ou je que j' aurait sous la main

 

( je vais demenager et j' ai demander a mettre spécialement du lino dans la pièce en question, quel malheur .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut j'ai mis un sac poubelle sur le lino

La plus part des sac poubelle sont traités avec des insecticides et autres vacheries... pas sur que leur utilisation soit recommandée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
une solution toute simple, une plaque de stratifié blanc aux dimensions de ton espace de culture que tu mettra au sol et zou... ça roule.

 

+1 p_4i

La moins chère, la moins contraignante, la plus simple...

Parce que pour récupérer un sol encore enduit de colles, solvants (ou gorgé même pour les parquets...) après en avoir sué en décollant le lino... bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
une solution toute simple, une plaque de stratifié blanc aux dimensions de ton espace de culture que tu mettra au sol et zou... ça roule.

 

Quand l'intra (passive) est dans une pièce avec du lino que faire ?

 

La piece est assé grande et bon tout bascher c'est chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hum... J'ai du lino dans tout mon appart et je n'ai pourtant pas eu de problème, mais c'est peut-être parce que je cultive dans une darkroom ( les placards tous faits ), depuis que j'ai une hps 400w je laisse mon espace ouvert pour le rafraichir un peu, je crois que ce topic vient de m'en dissuader ! Mais êtes vous sûrs que la simple exposition du lino à la lumière de la lampe suffit à faire émaner ces gaz toxiques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est il possible qu un revetement de home box puissent produire les memes effets que le lino instalaton dans un garage pas de lino home box neuve hp250w temperature22 humiditee61 terreau ph6.5 extracteur pas d engrais croissance nul JAUNISSEMENT CENTRALE A PARTIR DES NERVURE SUR LES JEUNES FEUILLES PUIS SUR TOUTE LA PLANTE PUIS FLETRISSEMENT MEME SYMPTOME QUE LE LINO merci photo identique au photo avec lino dur dur je capte pas merci

 

Oh oui c'est possible y'a un topic à ce sujet, et il faut en parler paske quelqu'un qui n'a pas de lino et une box contrefaite va avoir du mal à savoir d'ou sa vient...

 

Bon moi j'avais les 2 : lino+box intoxiquante...mais je m'en remets doucement... et étant un débutant sa aurait pu durer longtemps.

 

Je m'estime heureux d'être tombé sur ce topic et c'est pas des conneries.

 

J'avais des symptomes d'intoxication alors j'ai placé ma box dans une pièce sans lino --> même symptomes...

 

Puis j'ai mis mes plantes sous ma mg croissance en atendant que mon growshop m'échange ma box et sa fleurit nickel...

 

voilou

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut zepe_ke_nio, je viens de récupérer dans un vieux grenier une armoire type armoire en tissu mais en plastique et avec une fermeture éclair pour la rendre imperméable a la lumière et a l'air. Je voulais donc savoir si ton ancienne box ressemblait a ça et si je pouvais tout de même cultiver dedans en recouvrant les parois intérieurs d'une couverture de survie ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ca fait un an que mes plantes crèvent, comme sur les photos de la premiere page. J'avais jamais eu de problème aussi violent.

 

Depuis que j'ai ce nouveau caisson, avec du lino au sol, je ne voyais pas du tout d'où venait le blème.

 

Il a fallu que ce soit ce topic qui me sauve.

 

Je remercie l'auteur.

J'ai enlevé le lino, et ma plante donne des signes positifs :

le vert regagne du terrain sur le jaune.

Ca fait seulement 4 jours, mais j'ai bon espoir.Jamais je n'avais inversé la tendance.

 

 

Encore merci à Cannaweed et ses membres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la meme chose je vient de subir les effets nocifs de ce fameux lino depuis j'ai arraché et les plantes ont l'air de redemarrer.Plusieurs de mes tentatives se sont fini par le meme echec et les memes symptomes.Arret de croissance jaunissement des feuilles prononce et necrose graines et boutures,en terre et en hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ma part je cultive depuis 2ans sur du lino, ce n'est pas du vrai ( cad en liège) au début les symptomes arriver, je voulais arracher tout le lino mais j'ai simplement surelevé ma box par du melaminé. Depuis je n'ai jamais eu de problème. Voilà c'était ma petite participation même si cela a déjà été dis car j'ai trouvé la soluce sur cannaweed.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Premier post pour nous deux en attendant de lancer le JDC qui devrait pas tarder, l'occaz pour remercier tous les cannaweedeurs pour les guides et tous les bons trucs qu'on peut trouver dans les forums !

 

Allez pour pas tourner autour du pot, on vient de lancer une tite plantation et après une semaine de croissance on a des plantes qui tirent un peu la gueule... En regardant les guides SOS culture on arrive pas à faire le rapprochement avec une carence ou un excès décris... et puis on a entendu parler du problème de ce satané lino !!!

 

En effet le sol du placard en est couvert, le couloir où est situé le placard aussi... Pourtant on a mis des planches pour surélever un peu les plantes, et des sacs poubelles et un reste de mylar au dessus des planches (à la base tout ça c'était plus pour pas que les plantes aient froid au pied et pour limiter les débordements d'arrosage mais bon, ça aurait pu isoler un peu du lino aussi ?)

 

Pourtant j'ai cru comprendre que les symptomes étaient plutôt un ralentissement de la croissance (possible mais pas trop d'expérience pour voir la vitesse de croissance "normale") et un jaunissement des feuilles... Là elles sont plutôt vert sombre un peu terne, avec une tendance à mollir et à se recroqueviller...

 

Donc voilà, je vous colle le questionnaire de diagnostic et une photo, si quelqu'un avait une chtite idée sur l'origine du problème et pouvait nous dire si ça ressemble bien à un problème de lino on est preneur !

 

Merci d'avance à tous si vous pouvez éclairer notre lanterne !

 

 

 

In/Terre

 

-variété

Northern Light

-age

C+7 (depuis la sortie des premières plantes)

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

toutes les feuilles, c'est des jeunes plants

-date dapparition du problème

depuis le début à peu près, plus ou moins flagrant suivant les plants

-évolution du problème et de la plante

de pire en pire ?! :/

-surface et hauteur de lespace

80*55 avec 1m75 de hauteur

-lampe utilisée

HPS 250W

-distance lampe/plante

Au début presque 50cm, redescendu à 25-30 il y a peu histoire que ça tige moins !

-cool tubée ou non

pas coll-tubée

-cycle lumineux

photopériode de 18/6

-température

entre 23 et 26 en jour, et entre 17 et 19 en nuit

-hygrométrie

assez faible, entre 30% (le jour) et 45 (la nuit) en général

-extraction utilisée

porte ouverte et extracteur 300m3/h posé au sol en attendant de le fixer à la porte en hauteur ce WE

-ventilation utilisée

ventilateur de table en vitesse 1, vers le mur pour pas que ce soit trop violent

-cycle dextraction et de ventilation

18/6, en même temps que la HPS !

-indiquez le substrat utilisé

LightMix

-taille des pots

7*7*10 en attendant un prochain rempotage

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

arrosage à l'eau claire uniquement pour l'instant

-fréquence darrosage et quantité approximative

au début un bouchon de bouteille d'eau 2 fois par jour, puis un shooter d'eau tous les jours, et depuis hier tous les 2 jours en craignant un sur-arrosage ?

 

Voilà pour le diagnostique, tout ce qu'on peut en dire avant le JDC... Ah si, voilà quelques tites photos en plus !

 

p1030634tg8.th.jpg

 

p1030626ni4.th.jpg

 

PS : vu qu'on soupçonne vraiment un problème de lino j'ai préféré poster ici, j'espère que je me suis pas planté d'endroit...

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p1030626ni4.th.jpg

 

Arf j'ai vraiment du mal avec les photos... Du coup ça fait doublon, je vois pas comment effacer mon message désolé :-?

Une p'tit idée si lino ou pas lino svp ?

:roll:

 

edit RICCO: url et img ne doivent pas être écrits en majuscule sinon la photo n'apparait pas;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsoir,

bon pour l'expérience perso;

un poto m'a fait la croissance de mes ptites en même temps que les siennes. Donc elles avaient toutes le même âge. Vers mi octobre je récupère les pieds et je les passe en flo le 13oct2008. Là le stretch se produit, elles prennent 20cm mais pas trop en largueur. Ensuite le temps passe et je vois que les feuilles jaunissent de plus en plus, certaint ne font que tomber et genre secher. Bref la cata. Et ce n'est que avant hier que j'ai remarqué que dans ce local, au sol se trouvait du lino. Déménagement de la box et mise en flo de nouvo pieds. Là j'attend de voir l'évolution. Mais les pieds de mon potes sont énormes, il déja des bonnes tête de 3-4cm de diametres, des pistils de partout, et chez moi, ben c'est la deche. :roll: bref le lino c'est un des trucs crée par l'homme et qui nique la nature... donc indirectement l'homme aussi.. enfin bref.

 

a++ chuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré aussi le lino dans mon caisson.

Mais au bout de combien de temps la plante se remet à "vivre"?

 

 

Je constate, grace à des photos prises tous les jours, que le jaune et le marron clair gagne toujours lentement mais surement du terrain. Elle fait des pousses quand meme, mais les feuilles situées 2 étages dessous souffrent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, RICCO pour le conseil pour les photos et djaman et pirloutt pour l'expérience perso !

 

On a aussi retiré le lino du placard aujourd'hui, et rajouté du carton et des planches de bois pour surélever les plantes !

 

Il en reste dans le couloir juste à côté par contre, on va peut-être passer l'extraction en bas et l'intraction en haut en plus si ça ne s'améliore pas rapidement...

 

Il nous reste juste la même question que pirloutt pour le temps de reprise de croissance au cas où c'était bien le problème... J'espère que la situation va s'améliorer chez toi très vite pirloutt, courage !

 

++, bonnes cultures sans lino pourri à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai du lino dans tout mon appartement donc j'ai eu peur en voyant ce topic :s

 

mes plante ne sont pas posé directement sur le lino elle se trouve sur des sac poubelle que j'ai scotché sur tous le sol.

 

je n'ai eu aucun des symptôme nommé jusqu'à présent. (croissance 3 semaines)

si ca peut vous aidez ....

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Nop... ce gaz n'est sublimé que par action combinée de la lumière et de la chaleur.

 

++

 

Et une victime de plus!

P-4i tu veux dire qu'un lino a proximité si il n'est pas éclairé, ne dégagera pas ses gaz nocifs ?

 

Au passage: Topic très intéressant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis notre dernier message quand on avait enlevé le lino, la situation s'est améliorée mais faut dire qu'on a géré d'autres problèmes : pH de l'eau trop fort, sur-arrosage probable au début, rempotage car pots trop petits...

 

Du coup les plantes vont mieux mais vu qu'on a tout géré en même temps c'est dur de dire quel était l'impact réel du lino sur la mauvaise santé de nos plants !

 

En tout cas on est pas mécontents de l'avoir enlevé, ça a permis d'éliminer une des causes possibles... Bon courage à tous ceux qui ont ce problème et bonnes cultures à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites