[topic unique] indoor et intoxication au lino (linoleum)


Messages recommandés

salut tout le monde.

Ben...que dire...PUT..N DE LINO!!!!

Nan mais c'est un truc de ouf ce truc!! Ca donne des envies de meurtre franchement! Ca fait 80 piges qu'ils nous foutent ça sur nos sols alors que c'est toxique.

 

Bande d'abrutis,nan mais j'te jure c'est qui qui nous a pondu l'inventeur du lino??

 

Bon,tout ça pour dire que j'suis aussi touché par le problème.

J'ai flingué 10 graines de white skunk et j'viens de recommander 10 graines de super skunk.

 

Ma solution,c'est que j'vais faire ma prochaine croissance sous turbo-néons. Au moin,niveau chaleur sur le lino y aura que dalle. Surtout que je vais surélever mes pots a 50cm et en + de ça je vais recouvrir le lino avec des planches de bois peintes en blanches.

 

Voila si ça peut vous aider. Et si j'peux vous conseiller un truc,c'est aussi de couper le chauffage si vous avez du lino dans votre chambre de culture.

 

ps:Darkpsy,tu as recouvert ton lino avec une bache? Et sur quelle surface? Toute la pièce?

Parce que si ta culture est repartie,ça m'intéresse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens aux nouvelles...

 

donc j'ai recouvert les 3/4 de ma cuisine de bache, mais il y avait des morceaux de lino a l'air libre...Et puis sous la tente il n'y avait aucune bache...

 

bah oui c'est reparti mais ca n'a durée qu'une semaine, la c'est pire...

 

alors pour info j'ai trouvé du parquet flottant clipsable a 3.15€ le m² au castorama...

 

donc la j'ai peté un cable et je vais tout refaire la piece et repartir sur des nouvelles graines...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'ai déjà eu un gros soucis de lino , la seule chose qui m'a permis de vaincre l'intoxication est d'avoir mis le placard en Sur pression .

 

Injection d'air venant de la fenêtre par le haut de la box et extraction en bas , le résultat fut immédiat les plantes sont directement reparti .

 

Je ne pouvais pas me permettre de virer le lino étant locataire .

 

N'oubliez pas que les gaz dégagé par le lino son lourd et reste au sol , parfois le fait de placer ca box sur une ou deux palette arrange le soucis ;)

 

 

Bon courage dans cette lutte horrible !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
Nop... ce gaz n'est sublimé que par action combinée de la lumière et de la chaleur.

 

++

 

si c'est une action COMBINEE la logique voudrai que :

 

on laisse les volet fermer tout le temps, en secleran a la lumière artificiel d'une ampoule classique si la culture est dans une box isolante a la lumière ?

 

cela marcherai ??????

 

quelqu'un a déjà essayer ?

 

cannabicalement Yaminono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tant que cultivateur de longue date je confirme ce problème de lino... je viens de virer mon beau lino noir que j avais mis sur mon placos pour le rendre tout beau... tout crève depuis ( mort d'une dizaine de mères ) même les graines que je viens de planter, pourtant germinées à 100% et plantées comme d'hab avec amour et professionalisme. Dés que la respiration devient nécessaire ( la première paire de feuilles après les cotylédons ) l'intoxication fait son effet : diminution voire arrêt de la croissance, nécrose des feuilles en partant du bout du limbe, certaines feuilles légèrement retombantes... en bref ça crève à petit feu... après avoir mis en cause beauucoup d'autres paramètres je me suis énervé hier et j'aie simplement arraché tout le lino ! Aujourd'hui , seulement 24h après j'aie déjà l'impression de les entendre me dire "Merci!". Bon en bref, si vous savez comme moi que le lino est nocif mais que vous avez la mauvaise idée de vouloir croire que tous les lino synthétiques ne sont pas toxiques, enlevez vous vite cette idée de la tête !

A bon entendeur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tout a fait ok avec toi...

 

j'ai viré le lino de chez moi ca fait maintenant 1semaine.

j'ai posé ce fameux parquet a 3.15€ le m², et les plantes reprennent bien...

 

juste avant elles avaient carrement stoppé leur croissance, maitnenant elles ont deja pris quelques centimétres...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux ils devraient même pas vendre ça en magasin quand tu vois ce que ça fait au canna et à mes bonsais ( carmona, orme de chine ), je comprend que ça crée des problèmes respiratoires chez les enfants ( asthme et coompagnie )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde.

Ouais Stim j'ai eu la même histoire que toi. Une vraie merde cette matière.

Sinon a votre avis,si je pose du parquet par dessus le lino ça ira? parce que le proprio voudra jamais que j'vire le lino.

 

J'espère avoir une réponse intéressante.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca passera quand meme...faudrait trouver un systéme completement hermetique...essayes peut etre de mettre une bache plastique en dessous sur toute la surface du sol...

 

et si tu virais le lino et que tu en reposes quand tu quittes l'appart?

 

demandes a ton proprio si tu peux changer toi meme, a tes frais le lino, et s'il dit oui et bien tu mets du parquet a la place, et en quittant l'appart tu remet un lino bidon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mekton24, pour te répondre je vais m'aligner avec darkspy sur le conseil de virer le lino surtout si tu sais déjà qu'il pose problème. Je suis sûr que le proprio comprendra que tu veuille mettre du parquet surtout si tu as des problèmes d'asthme liés ou non à une allergie. Et puis si il veut pas tu peux toujours mettre le lino enroulé dans un placard ou dans la cave si t'as et le remettre quand tu quittera l'appartement ( au moins pour la pièce où ça pousse ) N'espère même pas approcher le gramme par watt sans l'enlever.

Voilà j'espère que mon commentaire t'auras été utile. Au fait mes plantes commencent à redevenir vertes et à repartir un peu. Mort au lino vive les placos tout moches en MDF ! ( lol je vais mettre des posters )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos réponses,Stim et Darkpsy.

 

Pour l'histoire de virer le lino ça va pas être faisable. Mes proprios sont un peu space. Ils veulent pas. Même pas dans ma chambre! Donc voila.

 

Maintenant,soit je met une bache sur la surface de la pièce en ajoutant par dessus une couche de parquet;soit je passe en mode "culture néons" ou MG.

 

Pour tout dire,j'ai déja lancé la germination sous néons.Je commence un jdc ce soir si je fatigue pas trop ou demain.

 

Merci en tout cas pour votre aide.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et bon courage mekton pour ta culture sous lino, et je dis pas ça pour rien : quand je vois le peu de lino que j'avais mis par dessus le MDF de ma box ( parquet flottant au sol ) et l'effet que ça leur faisait, j'en conclue que la toxicité de cette matière est très élevée... trop élevée pour que je te garantisse que ta couche de bache et ta couche de parquet suffiront. Je te rappelle que la sublimation des gaz se fait, qu'il y aie ou non chaleur et lumière. Ces derniers ne sont que des catalyseurs. Par conséquent chaque trou aussi microscopique soit-il sera suffisant pour laisser passer ces fameux gaz mortels pour nos plantes. Je te conselle de tout miser sur la circulation de l'air en créant un circuit intra/extra le plus parfait posssible pour limiter les dégats.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, la chaleur n'est qu'un paramétre de plus, mais les gaz sont toujours la...

 

sinon un moyen c'est de mettre la chambre en surpression ( intra + forte que l'extra ). mais l'intra doit venir de l'exterieur...donc asser compliqué a mettre en place, et aussi chiant vu les temperature exterieure en ce moment...

 

le plus simple reste la bache bien scotché pour que ce soit bien hermetique, et le parquet par dessus ( question hestetique )...

 

bon courage et previens nous pour ton JDC qu'on puisse suivre tout ca...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis cannaweedeur,

 

J'ai bien réfléchis aux problèmes de lino et je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait nous aider.

 

Lorsqu'on a un doute sur la toxicité du lino présent dans nos appartements, ne serait-il pas plus simple de d'abord acheter une autre plante sensible aux émanations du lino avant de se lancer dans la culture de notre plante et de la mutiler ?

 

L'idéal serait d'avoir une plante d'appartement un peu plus sensible et de voir comment celle-ci réagit dans la pièce recouverte de lino. Cella permettrait d'économiser beaucoup de temps et d'argent, mais surtout d'avoir des certitudes ! !

 

J'ai lu que les bonsaï réagissent eux aussi assez mal au lino, il serait donc bien de tester quelques semaines avant de commencer toute culture.

 

Désolé si cette astuce à déjà été proposer mais je ne l'ai lue nul part...

 

Enfin si quelqu'un connait d'autres plantes qui sont aussi sujettes à l'intoxication au lino qu'il nous en fasse part ce serait vraiment bien !

 

Cella éviterait bien des déboires à nombre de cannaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses.

Darkpsy,j'ai ouvert mon jdc hier. C'est pas fameux pour l'instant. Il me manque mes turbos-néons donc en attendant j'me galère avec un néon 18W...

 

Mais bon,ça va pas tarder a décoller,je pense.

 

Sinon pour le lino,j'ai pensé autre chose:peut-être qu'en tapissant le sol de film alimentaire(+parquet par dessus),ça serait bien hermétique,nan?

 

Parce que le problème avec la bache c'est qu'il faut la coller,limite. Et même comme ça,ça doit être dur d'éviter les poches d'air. Alors quele film plastique ça se colle facilement à plat,comme si ça collait.

 

J'crois que j'vais esssayer ça,quand je serai en flo.

 

a+

 

ps: mon jdc Mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une bache de peintre...1€ les 20m² au magasin de bricolage pas loin de chez toi...

 

ca se pose facile, tu n'a pas besoin de le coller...et les bulles d'air tu t'en fou un peu a vrai dire, une fois le parquet posé les bulles d'air partirons d'elles meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites