[topic unique] indoor et intoxication au lino (linoleum)


Messages recommandés

Yo, 

excusé moi si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais après recherche, je n'ai pas trouver plus adapté .

Bref, ma question est simple, mon appartement est litteralement remplis de lino ( qui doit avoir une vingtaine d'années je pense ) et n'ayant actuellement pas les moyens de changer ça et n'ayant pas non plus envie de flinguer mes graines qui coûtes déjà leur prix, j'ai commencer a m'inquiéter bien que j'ai pu voir des jdc avec des personne possédant du lino et qui était arrivé a bout sans trop de problemes, et il se trouve que ma copine ayant enmenager depuis un, possède des orchidées qui sont depuis un mois dans le séjours recouvert de lino, elles sont sous une fenêtre et se porte relativement bien, alors pensé vous que notre cher plante va réagir pareil que ces orchidées ou existe-t-il encore un risque ? 

merci et bon grow. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

le risque ne vient pas spécifiquement du "lino" en lui-même mais des COV relachés par celui-ci et surtout sa colle si soumis au rayonnement lumineux et/ou à la chaleur (je met lino entre guillemets car le vrai lino, c'est du liège traité à l'huile de lin et c'est parfaitement inoffensif ; ce que l'on appelle "lino" aujourd'hui sont des revêtements PVC collés, donc effectivement succeptibles d'émettre des COV).

 

Si tu comptes cultiver en box, homemade ou industrielle, le risque est quasiment nul car tu isoles les matières émettrices de COV du rayonnement de l'ampoule.

 

Ceci étant dit, sans vouloir jouer les sceptiques, depuis une dizaine d'années que je fréquente les fofos cannabiques, je ne pense pas avoir vu un seul véritable cas d'intoxication au lino... la plupart du temps, c'était plus des problèmes de climat/arrosage/nutrition où le lino n'avait strictement rien à voir.

 

Ceci étant dit, je ne prétendrais pas que c'est impossible, nos plantes sont sensibles aux COV donc je le répète : si tu fabriques ou achètes ton placo, tu ne devrais pas avoir à te soucier de cela.

 

Bonne culture à toi, 

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 10 mois après ...

hello les cannaweeders, je passe par ici, mon growshoper m'a parlé de cette histoire de lino, quand je lui ai présenté les symptômes de mes petites.
 les jaunissements ne sont pas arrivé tout de suite, comme sur les plantules présentées en exemple, c'est venu vers la fin de 2eme semaine de cro
 le lino lui est vieux, minimum 10 ans,

gallery_848768_4778_35268.jpgd’avance merci si quelqu'un passe par là pour confirmer ou infirmer mes inquiétudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet :)

 

Alors j'ai eu un peu les méme symptomes auparavant, et c'etait du a une mauvaise gestion de l'arrosage (sous arrosage) qui avait entrainé des carences,un coup de sel d'epsom en pulvé,un peu de bacterie dans l'eau d'arrosage et c'etait fini.

 

quels sont test quantité et frequence d'arrosage?

 

tchou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci René la Glaw :roll:   !! j'arrose 2 à 3 fois par semaine, j'attends que la terre soit presque sèche, peut être trop, on m'avais conseillé le sel d'epsom que j'applique depuis aujourd'hui, je vais augmenter la fréquence d'arrosage, ça leur fera pas de mal, merci encore pour ton retour, ""rassuré"" que ça puisse être un carence.
je me voyais pas décoller le lino -_-
 biz et bon grow !

edit 03/mars : J'ai probablement trouvé la solution à mon problème, ici :
https://www.cannaweed.com/topic/163469-carence-en-mineraux-fer-ou-zinc-comment-agir/
c'était donc visiblement  à cause de mon eau du robinet trop dure, le Calcaire  bloquait certains éléments.
analyse de mon eau source le revendeur : Calcium (mg/l) entre 93 et 100
                                                                     dureté (°F) 28 à 36
                                                                    Alcalinité (°F) 23 35  Ph 7.4 à 7.8
-Changement d'eau depuis 24h (eau de puits qualité inconnue), et déjà il y a une recoloration en vert partielle mais visible.
Merci encore René pour ton aide, et merci à phyldafghan qui m'a  mis sur une piste qui semble bonne. 
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut , moi perso j'ai commencé une culture directement sur du lino (les pots bien sur pas les plantes ), et c est seulement apres que j ai appris que le lino était toxique. Mais ca n a en aucun cas influencé ma culture, qui mis a part une forte sénéscense a parfaitement marché. Aujourd hui je suis rendu a ma 3 culture toujours sur du lino et tout se passe correctement.Je tiens a préciser que c est du vieux lino.

 

 

A+ Bon reveillon et bonne culture

je partage cette remarque :

moi aussi j'ai du lino ;je trouvais ça plus pratique et plus hygiénique ;

il est vrai que je remarque une sénescence forte sur un de mes pieds ;mais ses consoeurs(même variété : Blueberry auto)) que j ai scroger, sont ,elles, bien vertes ;je pense donc que c'est une senescence naturelle du au fait que je l ai laissé vivre et grandir plus que les autres(du moins atteindre sa vrai taille ,avec un stretch plus important  ; et une taille finale au moins 25 cm plus grande)

au passage ,croyez moi un petit scrog ça facilite vraiment beaucoup de chose .la plante est plus compacte ,donc plus d'ombre sur sa terre ,donc plus de facilité à conserver l'humidité du pot ;les sommités sont plus régulières et apparemment la sénescence est moins "violente" .

ha oui mon lino est neuf ,bon marché ;

j ai un ionisateur ,qui d'ailleurs va provoquer une fine poussière blanche à proximité du lieu ou vous le placé ,mais cette fine poussière s'enlève très facilement avec un chiffon à poussière.

de plus j ajouterai que mon lino est rarement "chaud" et que de ce fait il ne dois pas vraiment y avoir de  sublimation provoquant l'émanation de ces substances toxiques .,je vais tester avec un de mes témoins temp/hydro ,en le laissant au sol ;savoir à quelle température s'élève le sol au max . en sachant que l'atmosphère de mon placard est stable et sous controle depuis un bon moment.et que mes plantes sont belles comme tout.

affaire  à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 6 mois après ...

Salut, je retombe sur ce post que j'ai commenté il y'a presque 6 ans ? , moi j'ai eu le soucis du lino, ça faisait déjà quelques années que je faisais poussé sur du lino sans avoir de soucis donc je n'est pas fait attention à ça en déménagement, j'ai essayé plein de choses à l'époque sans résultat, je suis resté 1ans dans cette appartement sans réussir à faire quoi que ce soit, j'ai laissé tombé là culture pour voyager et depuis que je suis rentré je me suis remis avec un peu de matos sans trop investir et sans trop prendre de temps à m'en occuper car dans toute les pièces de chez moi y'a du lino ?

Aujourd'hui j'attaque ma quatrième semaine en 12/12 et tous ce passe très bien ??? Bon courage à ceux qui on ce problème ?

IMG_20190204_113950.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Hello tout le monde, 

 

Quelqu'un pourrait me dire quelle différence il y a entre du vynil et du linoleum ? 

Ou c'est peut etre chou vert et vert chou ? 

 

Je suis en travaux et je n'ai pas envie de faire une connerie ?

 

Edit... Visiblement ce n'est pas le même... 

Et du coup avec cette histoire de corde a l'interieur, je realise que je grow sur du lino depuis toujours et ce sans soucis ... je l'ai déchiré pendant mes travaux et il y a ces fameuses cordes. 

 

Ca n'empeche que j'ai pas envie de mettre un truc qui pourrait m'apporter des soucis, ca serait vraiment con pour le coup ^_^

 

 

Merci pluche 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep !

 

une belle saloperie le lino . jai perdu quasi 1 ans  avant  de comprendre pourquoi mes plantes commençaient  à faire la gueule au bout de 3 semaines de croissance à cause de cette merde   et ca nallait pas en s'ameliorant.  Resultat , jai du tout enlevé, , décapé et jen ai bien chié , remis du carrelage au sol et bingo !!!!!  plus aucun probléme  et de belles plantes !!

 

pour info ca ma pas couté bien cher. Le plus chiant a été le temps que jy ai passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo' petit déterrage ^^

 

Ayant un studio rempli de lino, j'envisage de cultiver sous Led lm561C (3500K) dans une box afin de limiter la chaleur émise

Pour le sol, poser du stratifié blanc sur l'espace de la box donc 120x120, faut-t-il préférer un minimum d'épaisseur selon vous ?

La box étant dans la pièce de vie l'impact de l'éclairage du domicile combiné à une température d'environ 20° serait-il un problème

sans recouvrir l'intégralité de l'appart de stratifié ?

Mon sol serait apparement du gerflex assez récent je pense moins de 5 ans à revérifié

 

 

Merci pour vos lumières, chaleureusement 

 

Modifié par JeuneThug
oubli précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites