[topic unique] indoor et intoxication au lino (linoleum)


Messages recommandés

donc je viens donner ma contribution.

 

oui linot de merde tu ma fait galerer, oui tu ma fait perdre espoir , oui tu ne me cause plus de probleme!!

 

donc au debut de ma culture j'avai un pti placo croissance où mon intra était a 1m du sol et aucun probleme!

 

ensuite je l'ai ai passer en flo dans le placard juste a coter mais le soucis c'est que lintra étai a meme le sol et que ya un radiateur coller au placo donc la gaine passai en dessou de ce dernier.donc le radiateur chauffait le linot(forcémént c'est lhiver) et la gaine aspirait donc l'air intoxiquer par se dernier.

 

2eme erreur de ma part mon cool tube fai 150 et mon extra 125 et quand jai commander j'ai pas fait gaffe donc ben en montant tout sa je me suis retrouver bien con pour raccorder!j'avais rien sous la main a part de la bache mylar que j'ai utiliser pour faire un conne que jai ensuite recouvert de laine de verre et d'allu ENORME CONNERIE un cou lextra ne sais pas mis en route je m'en suis rendu compte 30 min apres que la lamp c'est allumé en ouvrant le placard POOUAAA comme sa puait le plastique!!

 

mais je n'avais j'amais lu ces sujet sur le lino et pvc donc j'ai remis la ventil et roule ma poule.

 

donc depuis que j'avais transplanter les ptiote en flo , sont apparu des "signe de carence ou ecces" alor que mon ec était bas et asser stable j'en avait deduit ,vu les tache brune qui commence sur le pourtour des feuilles et qui s'etendent entre les nervure à une carence en phosphore du a un excces d'un autre element.

 

eh bien apres avoir lu tout sa j'ai refait ma ventil à la bien comme on dit ,couper le chauffage, et mis la gaine intra directement dehors et l'arriver par le dessu de la lampe pour pas qu'il fasse trop froid . ps pas de linot dans le placard. et bien depuis elle vont mieux!

 

donc mes 2 erreur ont été le cone en bache de mylar qui à une face mylar et une face plastique et le chauffage sur la gaine qui elle etait à meme le linot.

 

certe débutant mais beaucoup de renseignement avant de me lancer et tout mes parrametre était ok!!

 

je me disais bien que quleque chose clochait!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est cool tout ca...moi les mienne sont bien reparti, je suis bien content aussi...

 

bon quand même la récolte est morte elles ont pas eu de stretch du tout, donc elles sont minus, mais malgré tout je suis content d'avoir réglé le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue tant qu'on peut repartir sur de bonne base :-D HIMOTHEPE !!

 

ben moi sa va elles ont eu leur strech quand meme, il ai encore en cour d'ailleur .

mais toujours pas de pistils en vue au bout de 10 jours de flo bizard!

ptetre que des feminisées mettent plus de temp à se déclarer.

js'ais pas trop c'est ma premiere.

bon ben bon courage à tout les galériens qu'on du lino!

tcho ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais part de ma petite experience.

 

j ai actuelement un rideau ocultant qui sépare ma piece de culture en

polyester ( marron ) d' un coté et pvc ( blanc ) de l autre,

coté pvc vers l' interieur de la piece de culture.

 

le rideau a une odeur de plastique quand on le renifle de

tres pres mais pas de mauvaises odeures a mon sens quand je

passe dans la piece.

 

Par contre j ai un brasseur d' air au sol

qui quand je le met en route, apres un bon moment, a mon

retour dans la piece une grosse odeur de plastique tres

désagrable.

 

sur le coup je l ai arrete et l' air semble plus

sain, on ne sent plus l' odeur de plastique.

 

En ce qui concerne mes plantes, pour le moment rien a signaler , ca pousse vite et elles sont bien vertes mais au détriment de pas avoir de ventilation.La piece est pas hermetique, bien aerée, avec une petite fenetre pas loin.

 

Je me tate a retourne le rideau du coté polyester ( marron ) avec peut etre une bache blanche / mylar ou de changer le rideau pour un tissu mais non ocultant.

 

edit : aujourd hui j ai décidé de changer de rideau.

j ai installé une couverture avec une bache blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut la famille,

 

je viens poser une petite question a laquel vous pourrez surement me répondre, en combien de temps une plante qui poussé dans une piece avec du lino se rétabli t'elle?

 

voila mon cas j'ai du lino dans ma chanbre mes plantes pousse dans mon armoire et vla la geul qu'elle font... c'est pas beau a voir... j'ai decider donc de mètre tout ce petit monde dehors!

 

mes plantes ont a peus prèt 2mois et elle ressenble a peine a des plantes agée d'un mois avec feuille cramé tige gonflé a certain endroit et elle ce casse litéralement la geul elle font un angle a 90degrès!

 

est ce que elle vont s'en sortir elle vont retrouver un meilleur aspect après combien de jour passé dehors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant l'intention de mettre ma homebox dans une piece avec un sol revetu entierement de lino ya t-il un risque sachant que :

 

La piece n'est pas frequenter du tout ( pas de chauffage ni de lumiere hormis dans la box)

 

et les volet toujours fermer.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le temps de retablissement perso elles s'en sont jamais vraiment remise les mienne...recolte vraiment minime, strech qui n'a pas eu lieu...enfin la galére quoi...

 

sinon pour la homebox dans la piece rempli de lino, ouai carrement qu'il y a un risque, a moins que t'arrive a faire une intra qui vient de dehors et de fermer totalement ta box, histoire qu'il n'y ai que l'air de l'exterieur qui rentre dans la box...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous les heureux possesseurs de lino et aux autres ^^

 

pour ma part je viens de recolter une culture qui a démarrée dans une piece recouverte de lino , j'ai changé de pièce au bout d'un moi et demi , et dans les 48h les plantes ont repris leur croissance de façon normale , bien sûr les feuilles touchées par le lino sont restées marquées.

 

donc pour moi le lino n' a pas eu de conséquences désastreuses sur la suite des evènements , j'ai juste perdu un moi et demi de croissance stagnante .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Interessant ce topic, moi qui élève mes plantes dans une maison ou les 3/4 des pieces ont du lino, j'ai pas observé de problèmes sérieux, mais c'est vrai qu'en y repensant, j'avais eu des retards dans la croissance de certains plants, et ils tiraient la gueule, j'me demande si c'est pas à cause de ça.

Vais donc virer cette saloperie de chez moi !

A tout hasard, vous pourriez me conseiller une autre matière isolante pour remplacer ça? Parce que si j'vire le lino, retour des trous dans l'plancher et de l'air qui remonte de la cave, j'aime pas avoir froid aux pieds :zzz:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous, je viens mettre un petit témoignage sur cette saleté de lino

je commencé une culture dans une chambre et au bout de 2 semaines les problèmes ont commencé.

feuilles qui deviennet jaunes au centre vers le bord, et ensuite sa crame a une vitesse ahurissante.

je change donc de piece

je met une nouvelle culture dans un placard, cette fois ci je fais attention j'achete donc de la bache blanche/noir.

je couvre tous le placos!

Dans une autre piece ou il ya un lino différents ( on vois deja que la qualité est supérieur) je met une box pour faire une croissance, une fois les plantes prêtes pour la flo je les installes dans le placos prévu a cette effet et 1 semaines apres sa recommence.

mon intraction étant en dehors du placard je pense que sa a aspiré l'air de l'autre pieces qui a un lino merdique et go l'intox.

voila donc pour résumé sur 3 piéces principal de la maison il n'y en a que une ou c'est possible, faites des tests chez vous pour voir ou la plante réagirra le mieux.

j'ai refais un test il ya 2 semaines pour voir si la pièce était bien en cause en faisant germé 2 plantes et bien ya pas photo, une a 5 étages et est en pleine santé et l'autre toute cramé avec 3 étages.

Je vous souhaite bonne chance dans vos futurs cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonjours,

Quelques questions pour les intoxiqués expérimenté du lino :)

 

1)la croissante va t'elle reprendre normalement pour les intoxiquée? Et si ou il y aura t'il des conséquences sur la floraison(gout, rendement) ?

 

2) le fait que ce soi du lino partout, ai je des chances que ma seul piece sans lino reste saine? ( je sais qu'on dit que le lino n'est toxique que quand il y a chaleur et lumière mais malheureusement j'ai la preuve que ce n'est pas tout a fait exacte, du moins dans mon ancienne habitation, meme une plante à la fentre sans lumiere et sans chauffage mourrait du lino! cependant ici il l'est peu etre moins car mes 2 graines était belle jusqu'a ce que je mette la 400W )

 

3) quelles techniques avez vous utlisé pour contrer le lino?

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120830_22-clos-intoxication-lino-consequence.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement il n'y a pas beaucoup de chose a faire...

 

soit tu recouvres ton lino avec un truc hermétique, genre bâche ou autre revêtement.

soit tu fais comme moi, tu enlèves carrément le lino et tu met un revêtement a la place. Moi j'ai mis un parquet bas de gamme trouver au magasin brico du coin. 3,15€/m² et c'est niquel.

Soit tu arrives a te débrouiller pour mettre une intra qui vient de l'extérieur. Genre fenêtre. ( ce que j'ai fait aussi )

 

la croissance va reprendre, mais normalement je sais pas. moi j'avais passé mes plantes en flo et elles sont restées minus avec récolte très faible...

 

Quant au fait que dans la pièce il n'y a pas de lino mais que ca intoxique quand même, c'est étrange, ou alors t'as vraiment un lino très très toxique...

 

ma box est a 1m du lino il n'y a pas de porte et c'est niquel.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est exactement ce que je cherchai comme info donc merci à l'auteur et à tous!!

 

"+1" j'ai envie de dire, de la vrai merde ces sols en PVC, et c'est un problème qui va bien au delà de nos petites cultures!! C'est quasi criminel de vendre des choses pareils!!! Et cette volonté de CACHER au maximum cet état de fait, informations difficiles à trouver, d'ailleurs je cherche encore les composants du mien! Bref une fois plus, pour les gens qui sont dans ce business l'argent est apparemment plus important que la santé et le bien être de leurs congénères. Et jamais ils ne rendrons de compte à personne évidemment!

 

Bon pour ma petite expérience, j'en suis a ma 2eme culture, là première c'est très bien passé, celle là est une CATASTROPHE! La différence? J'ai déménagé entre temps et je suis passé de la moquette au PVC... Inconscient que j'étais.

 

Une photo de ma première session, tout est vert c'est cool

img19261024x768.jpg

 

Et là ma session actuelle, sol PVC au même stade que les plus grandes sur la photo du dessus

picture4431024x768.jpg[src]

 

Pareil que vous, j'ai TOUT remis en question avant de comprendre, je n'ai fait que perdre du temps et de l'argent.

 

Bon cette session est toujours en cour, malgré tout elles sont dans un état acceptable, juste BEAUCOUP plus petites qu'elle ne devrait l'être. J'ai élever l'intra au maximum on verra si c'est suffisant...

 

En tout cas merci encore pour ce topic! Il faudrai le mettre en POST IT et le crier sur tout les toits (cannabiculteur ou pas!!)

 

EDIT: Aller jeter un coup d'oeil ici: https://www.solspvcpro.com/environnement-et-sante/impacts-sanitaire-et-environnementaux.html#nogo

 

A les lire le PVC c'est génial... Quand on est dans un business qui pèse autant de €€€, ça doit pas être bien compliquer d'arranger les études à sa sauce.. Comme dans tant d'autre domaine. A gerber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j'apporte à mon tour un retour d'expérience. j'ai commencé ma première culture dans un placard de sdb, laquelle est recouverte de lino. pas de fenêtre mais une petite extra en haut du placard (sinon l'humidité stagne dans la sdb). mes semis étaient à l'origine au ras du sol et montraient des tâches sur les feuilles en commençant par les plus basses.

j'ai cherché à éliminer toutes les explications alternatives au lino parce qu'à mon avis, le phénomène n'est pas systématique et que je ne pouvais pas enlever le lino de la pièce (locataire). j'ai essayé d'ajuster le N, le calcium, d'arrêter l'arrosage pendant presque 5 jours, de monter l'hygro.... bref sans amélioration (mais sans décès !) je me suis rendu à l'évidence : putain de lino de merde, tu allais flinguer mes rêves d'herbe produite à la maison.

 

j'ai surélevé mon placard de culture à 1,20m du sol puisque j'ai lu je ne sais plus où que le gaz mortel du lino était lourd et peu volatil. l'amélioration n'a pas été immédiate, mais au bout de 10-15 jours les plants ont repris une croissance plus normale et les feuilles ont cessé de se tâcher.

j'ai pu mener ma culture à bout sans trop de souci, ou en tout cas pas aussi préoccupant que ma nécrose due au lino.

 

voilà, si ça peut inspirer certains...

bonne pousse et mort au lino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

(petit déterrage)

 

Viko a donné un très bel exemple, merci à lui !

 

j'ai fait le test du coup (ca fera un témoignage en plus).

D'habitude je faisais pousser dans une piece avec lino, parfois les plantes creuvaient dès le début, parfois elle arrivaient à surmonter ce fameux gaz toxique, mais elle finissaient dans un sale état, même si j'ai quand même fait de la récolte !

 

Je n'ai jamais eu de feuilles bien vertes, elles avaient toujours un aspect plutot clair.

Hier j'ai bougé ma box dans le garage (sans lino) , et bien la différence est étonnante, je les voient pousser a vue d'oeil (surtout pour les nouvelles pousses)

 

Donc aucun doute, avec du lino vous arrivez peut être à faire pousser, mais avec un gros train de retard et surtout avec un gros problème de feuille cramées (et ca s'étend vers le haut avec le temps)

 

Par contre j'ai remarqué que cela nuisait surtout aux jeunes pousses, car si la plante est assez grande, il me semble qu'elle encaisse un peu mieux ce gaz .(cela dit c'est normal, la plante est plus forte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors pour ma part j'ai fait un test ( sans vraiment le vouloir )

 

Donc j'ai eu une intoxication dans ma box HPS etc. Sans m'en rappelé j'ai fait un petit espace boutures sous un bureau. les plantes sont posé a 20cm du sol.

Ce qui change la c'est que je suis sous néons. et bien les plantes ont l'air pas trop mal...

 

en tout cas ça pousse...

 

donc si quelqu"un a eu des problemes même sous néons, qu'il se manifeste pour me contredire, au cas ou je sois une exception..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites