Cannabis et controle routier


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Mon petit voisin a un vrai look de teuffeur pourtant il est raisonnable et ne consomme pas beaucoup de cannabis .

L'autre fois en allant à un festival il s'est fait controler positif par la gendarmerie alors que son dernier petard remontait à 24 heures ! et que sa consommation n'est pas très régulière en plus .

Je sais que l'on peut détecter le canna dans les urines pendant un mois mais aussi dans la salive ou dans les cheveux alors ce que j'aimerai savoir pour moi qui suis consommateur régulier c'est au bout de combien de temps après avoir inhalé un ballon de thc je serai controlé négatif par la gendarmerie ?

Merci pour vos réponses si vous avez des infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au bout de combien de temps après avoir inhalé un ballon de thc je serai controlé négatif par la gendarmerie ?

 

Quand tu arretra de fumer ...

 

Et meme si il te controle positif tu dis que tu es un fumeur passif :-D

 

Cordialement h4x .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur h4x mais j'avais précisé de répondre seulement si vous aviez des infos . . . fumeur passif ou pas , si vous êtes controlé positif sur la route ,le gendarme il s'en fiche et votre permis il le garde . . . et c'est pourquoi je souhaitais savoir comme pour l'alcool , quelle dose de thc mesurée par le gendarme sera fatale pour mon permis ? A t'on des infos sur la vitesse d'élimination de l'organisme ?

je suis peut-etre considéré comme un boulet parceque je pose la question mais je m'en moque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

sa reste trois semaines dans l'urine,3jours dans le sang et dix ans dans les cheveux...aprés sa depend aussi des consomations mais a lepoke j'été en sport etude fesait les prise de sang on fumé pas la semaine precedant le controle et sa passer creme...

normalement du moins pour l'alcool, il me semble que si t'es controler positif tu peux refuser le test sauf si ya un accident avec des blessés mais sinon sont pas le droit ,au pire te mette en cellulle de degrissement...apré tu doit etre en france donc c'est interdit et il suffit que tu sois positif pour kil te le retire peut importe la dose...voili voilou bonne soiré

éh tinkiete n'est boulet que celui qui vit dans l'ignorance ;-)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que si t'es controler positif tu peux refuser le test

 

négatif :-)

Tu ne peux pas te soustraire a un controle. Ou sinon tu es présumé coupable, ce qui revient au meme.

 

Et le dépistage est systématique en cas d'accident.

 

 

Il reste une ambiguité sur les seuils a partir desquels on peut etre détéecté et/ou pousrsuivi.

En effet contrairement a l'alcool qui se mesure en mg / g

la concentration en thc se mesure en nanogramme (autant dire on détecte la moindr trace - longtemps) d'ou pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa reste trois semaines dans l'urine' date='3jours dans le sang et dix ans dans les cheveux...[/quote']

Pour un mec qui a fait sport-étude je trouve ça fort!

 

Trois semaines dans l'urine mais seulement trois jours dans le sang... d'où vient le THC des urines alors qu'il n'y en a plus dans le sang?

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que le THC est une molécule lipophile et donc hydrophobe, elle va donc se stocker dans les graisses et autres tissus adipeux. Ce THC stocké est éliminé petit à petit, très lentement, et je pense que c'est par voie urinaire, je ne vois pas d'autre solution à part la sueur. Je pense qu'il y a donc des traces de THC dans le sang pendant plusieurs semaines, la sueur ne pouvant pas éliminer tous les toxiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mec qui a fait sport-étude je trouve ça fort!

Trois semaines dans l'urine mais seulement trois jours dans le sang... d'où vient le THC des urines alors qu'il n'y en a plus dans le sang?

 

Faut arreter de propager cette legende urbaine comme quoi le cannabis reste 3 semaine dans le sang ( le test sanguin n'est utile que pour prover la consomation immediate de cannabis)

--> (se sera ce type de test qu'on vous fera si on veut savoir si vous conduisiez dechirer)

 

le test d'urine lui permet de savoir si il y a eu conso dans les dernieres semaines

 

voila pour "prouver" cela je vous donne le lien de la synthese d'une etude exposée à la cité des sciences il y a 2 ans (une superbe exposition qu'il ne fallais pas rater)

 

le cannabis sous l'oeuil des scientifiques

 

 

voila un petit extrait de la derniere page de l'etude :

Le cannabis peut être recherché essentiellement par des tests urinaire ou sanguin. Le test urinaire est simple mais il ne permet pas de savoir quand a eu lieu la consommation de cannabis puisque le produit est détectable dans les urines jusqu'à trois semaines après sa consommation.

 

Seul le test sanguin permet de voir une consommation récente (dans les heures qui précèdent le prélèvement). Les Allemands, quant à eux, expérimentent un test permettant de détecter des traces de THC dans la salive, qui reflètent là aussi une consommation récente.

 

Un autre test est encore possible : la recherche de cannabinoïdes dans les cheveux ! Il permet de mettre en évidence les consommateurs chroniques et d'établir un niveau (faible, moyen, important) de consommation, ce qui n'est pas possible par l'analyse urinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le répètera jamais assez, le THC est en effet présent, en moyenne, jusqu'à trois semaines après consommation dans les urines, et jusqu'a ce que tu sois déchiré, en quantité non négligeable, dans le sang.

 

Ganja.revolution, ta question est pas bête du tout.

 

Quand on dit qu'il y a du THC dans les urines alors qu'il n'y en a plus dans le sang, ça veut juste dire que l'urine est assez concentrée en THC, alors que le sang a une concentration presque négligeable.

 

Pourquoi? C'est assez simple à comprendre. Le THC, étant stocké dans différentes cellules du corps, finit par être éliminé de ces cellules, en allant dans l'urine. Bien entendu, le transfert des cellules à l'urine se fait par le biais du sang. Mais on a 6 litres de sang, et notre débit sanguin est assez énorme! Donc en fait il y a une amplification très importante du THC au niveau des reins, puisqu'il est filtré pour passer dans l'urine, il passe de 6 l de sang à quelques dl d'urine, sa concentration est donc fortement augmentée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut! J'ai apparement quelques petits problèmes au coeur ( ou je sais la consommation de weed n'est pas trop approprié dans ces cas là... :supair: )donc je vais prendre rendez-vous chez le cardiologue et je suppose qu'il va me faire une prise de sang. J'ai pas fumer depuis au moins trois semaines mais je sais pas si c'est suffisant pour que ce soit pas détéctable donc voila si vous savez à partir de quand la THC n'est plus détéctable DANS LE SANG merci de me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gendarme m on dit 3 mois dans le sang

Je dirais faux, il y'a plusieurs années, j'ai eu des gros soucis judiciaires avec le canna, j'avais arrété 2 an jusqu'au jugement, j'avais demandé a mon médecin qu'il me prescrive une contrôle sanguin pour le THC pour prouver que je fumer plus et il m'a dis que ca servai a rien, car dans le sang ca rester une semaine au max!!! Qui croire flic ou médecin?? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mistydadoo >

On le répètera jamais assez, le THC est en effet présent, en moyenne, jusqu'à trois semaines après consommation dans les urines, et jusqu'a ce que tu sois déchiré, en quantité non négligeable, dans le sang.

 

Ganja.revolution, ta question est pas bête du tout.

 

Quand on dit qu'il y a du THC dans les urines alors qu'il n'y en a plus dans le sang, ça veut juste dire que l'urine est assez concentrée en THC, alors que le sang a une concentration presque négligeable.

 

Pourquoi? C'est assez simple à comprendre. Le THC, étant stocké dans différentes cellules du corps, finit par être éliminé de ces cellules, en allant dans l'urine. Bien entendu, le transfert des cellules à l'urine se fait par le biais du sang. Mais on a 6 litres de sang, et notre débit sanguin est assez énorme! Donc en fait il y a une amplification très importante du THC au niveau des reins, puisqu'il est filtré pour passer dans l'urine, il passe de 6 l de sang à quelques dl d'urine, sa concentration est donc fortement augmentée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

hello je déterre le topic,

J'ai mon petit beau frère qui s'est fait retirer son permis

suite à une opération des douanes et de la gendarmerie sur la région du boulonnais (pas de calais), ils faisaient un test à tout les automobilistes.

Malheureusement pour lui il avait fumer la veille, donc plus de permis.

Quelqu'un à-t-il une infos fiable sur combien de temps on peut se faire attraper après avoir fumer avec ces foutus test??

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites