Conseils pour la varrietée en fonction du climat


Messages recommandés

Salut à tous

après un mauvais départ (premier post locké :S), j'espère que je poste au bon endroit...

 

 

J'aimerais savoir quelle varietée se sentirait bien dans un climat comme celui de l'Alsace (bas-rhin).

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

(re)Bonjour,

 

après un mauvais départ (premier post locké :S)' date=' j'espère que je poste au bon endroit...[/quote']oui :-(

 

J'aimerais savoir quelle varietée se sentirait bien dans un climat comme celui de l'Alsace (bas-rhin).
Si ce qui te fait peur c'est le risque important de moisissures/pourritures' date=' je t'apporte une solution qui devrait te convenir...

 

Car il y a quelques cocktails miracles, facilement réalisables, qui peuvent réaliser des prodiges...

 

J'en avais parlé plusieurs fois notamment lors de la période pré-récolte de l'OUT, mais je suis tombé récemment sur une excellente explication de Crazzy Dog (vue sur un autre forum), ainsi plutôt que de faire un résumé, je te c/c le tout c'est assez clair, puis ce sera plus simple et plus rapide (pour moi du moins ^^) :

 

________

 

[i']j'ai peut etre une solution pour les moisissures en fin de saison, je viens de tester un programe qui m'a donné 100% de satisfaction a ce niveau.

 

et pourtant j'ai fini ma session avec 100% d'HR en nuit et 80% en jour...

 

habituellement je chope sclérotinia, botritis et autres moisissures en fin de flo dans les buds, sur 15%des plantes, et ce coup si, rien, malgré le fait d'avoir des tétes ultra compactes..

 

solution 100% bio et applicable jusqu'en pleine flo.

 

combinaison d'un eliciteur léger et d'un bacile.

 

 

 

le principe tiens en deux points.

 

le premier, est d'augmenter la reponse de défense systemique des plantes, dés le début de culture ou au moins de flo.

par le biais d'un eliciteur assez léger, ou trés faiblement dosé.

on peut se servir de tas de chose, mais le plus simple, reste soit l'aspirine, soit le chitosan a faible dose.

il est utile de rajouter des vitamines nottament de la vitamine C pour contrer l'effet de fermeture de stomates, engendré par l'eliciteur..

perso, c'est supradyne dans le bouillon, et ca marche plutot bien.

ca contient aussi des vitamines b, et tout un tas de trucs utiles...

 

le deuxieme, c'est un produit d'hydrogarden, qui s'appelle rot stop, et qui contiens des bactéries qui bloquent l'emission des spores de champis comme le botritis et autres moisissures.

a appliquer trois fois a partir de la mi flo, pour déja contrer les sclérotinias, qui commencent leur developpemenr a ce stade.

 

le constat, est qu'avec ce programe, et malgrés une metéo déplorale ces derniers temps, et de la flotte a gogo, une fin de flo avec une HR de 80% en jour, et 100% en nuit, je n'ai pas eu la moindre moisissure, ce qui est une grande premiere pour moi!

et sur des tétes, qui je vous l'assure, sont bien bien compactes, et qui en temps normal auraient été touchées.

 

le test fatal ca sera en fin de saison out!

la je serais réelement fixé !

 

 

 

AeroHF a écrit:

question con: c'est quoi un Eliciteur?

 

 

non, c'est pas une question con !

 

un éliciteur est un agent, qui peut etre de diverse forme et provenance, mais qui engendre toujours une reponse identique et systemique de la plante.

qui a pour but final de se proteger contre l'agression.

une contre réaction au stress si tu preferres.

 

alors des éliciteurs y'en a vraiment pleins, ca peut etre de simple molecules comme pour le chitosant (la chitine est une proteine, de la carapace des crustacées comme crabe, crevette, et de l'exosquelette des insectes etc...)

une hormone comme l'aspirine (l'acide salycylique pour etre plus précis)

une essence terpenique, comme le methyl jasmonate.

un patogéne comme les champignon ou bactéries etc....

 

les agents sont differents, mais la réponse est la meme, avec juste comme variante l'intensitée, selon le produit utilisé, et le dosage.

 

c'est la réaction normal de la plante en cas d'agression, et notament des moisissures.

le fait d'anticiper cette reponse rend la plante bien plus resistante, comme sur le principe d'un vaccin si tu veux.

elle est déja préparée quand arrive le pathogene.

 

 

 

 

moi j'utilise de l'aspirine, a 1gr/50lt

et un gellule de supradyn pour 100ltr, tout les 5 jrs (les viatmines ont une durée de vie limitées)

 

on verra aprés le outdoor, mais le résultat sur ma derniere session s'averre prometteur.

en combinaison avec le rot stop

 

Crazzy

 

 

bah les dosages donnés sont pour une solution d'arrosage, disons que c'est le plus pratique pour de l'hydro.

 

en pleine terre, j'utiliserais plutot chitosan et vitamine C en pulvé.

 

plus facile a controler.

 

chi =>300ppm tous les 20 jours

vit c => 1200ppm 2x par semaine[/i]

 

________

 

Après si tu as des questions subsidiaires, ou besoin d'éclaircissement, j'y répondrais volontiers.

 

En procédant ainsi tu devrais pouvoir choisir à peu près n'importe quelle variété, à condition que la flo ne dure pas 15 semaines bien entendu...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-(

 

Mais je m'attendais pas à quelque chose d'aussi compliqué ;-)

Le but était de savoir quelle varietée choisir parce que je pensais que certaines ne surviveraient pas vu le climat qu'il y a chez moi :/

 

Autre petite question : vu que c'est ma première et en outdoor, vous me conseillez de prendr combien de graines ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vyking pour l'info, très utile même si pas évident à appliquer en guérilla.

 

 

Le but était de savoir quelle varietée choisir parce que je pensais que certaines ne surviveraient pas vu le climat qu'il y a chez moi :/

Oui' date=' certaines variétés sont à éviter, comme les Haze (floraison longue) ou les Landrace Sativa à floraison très longue. En fait ton choix va surtout dépendre du temps de floraison, à part ça presque toutes les variétés sont faisables en extérieur. Attention, je ne dis pas que les résultats seront forcément probants!

 

Perso je te conseille de te tourner vers des variétés hollandaises et suisses spécialement adaptées pour l'extérieur, tu trouveras difficilement mieux adapté au climat alsacien. Et la gamme est assez large, il y en a pour tout les goûts.

 

 

Autre petite question : vu que c'est ma première et en outdoor, vous me conseillez de prendr combien de graines ?

Difficile à dire! Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte: quelle est ta consommation de ganja, est-ce que tu plantes dans un endroit sûr (risque de vol), attention au taux mâles/femelles, productivité de la variété, etc... C'est à toi d'étudier ta situation :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses ganja.revolution :-(

 

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé une espèce qui me plait pas mal : la Swiss Bliss, 10 graines qui peuvent produire jusqu'à 1000 grammes chacunes... l'idée serait de les commander et de commencer à planter tout de suite pour ensuite faire des boutures. Serait-ce une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Swiss Bliss est pas mal, elle est assez facile à faire pousser pour un débutant.

 

Par contre ce que tu proposes est une très mauvaise idée! Tu veux planter tout de suite, mais où? Si c'est en intérieur ok. Sinon oublie.

 

Et même si c'est en intérieur, tu ne peux pas te faire un plant mère à partir d'une graine dont tu ignores le résultat et même le sexe!

 

La meilleure solution c'est de planter tes graines au printemps, puis par la suite de prélever des boutures sur chaque plantes et garder celle qui te plait le plus pour en faire un pied mère.

 

Mais je ne sais pas si c'est très utile de faire un pied mère de Swiss Bliss, il ya tellement de variétés à découvrir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Merci pour ta réponse :-(

 

Mais je m'attendais pas à quelque chose d'aussi compliqué ;-)

Arf c'est pas si compliqué...

 

De l'aspirine en préventif dès la croissance pour préparer la plante' date=' en corrélation avec de la vitamine C pour inhiber la fermeture stomacale qui en découle ; et en flo on rajoute le bud rot stop.

 

Le tout est trouvable en pharmacie et en growshop.

 

Merci de ne pas locker le sujet' date=' je risque d'y reposter d'ici un ou 2 mois :)[/quote']On ne ferme pas pour rien, seulement quand c'est contraire à la charte.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réflechi à ce qu'on m'a dit...

Sur un site j'ai vu un lot de 40 graines différentes, ça serait peut-être bien pour voir l'évolution de certaines varietées, des différents gouts, etc...

J'aimerais donc votre avis sur ces "mix" car à la vue du prix je trouve ça un peu bizard...

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
on peut se servir de tas de chose, mais le plus simple, reste soit l'aspirine, soit le chitosan a faible dose.

il est utile de rajouter des vitamines nottament de la vitamine C pour contrer l'effet de fermeture de stomates, engendré par l'eliciteur..

perso, c'est supradyne dans le bouillon, et ca marche plutot bien.

ca contient aussi des vitamines b, et tout un tas de trucs utiles...

 

le deuxieme, c'est un produit d'hydrogarden, qui s'appelle rot stop, et qui contiens des bactéries qui bloquent l'emission des spores de champis comme le botritis et autres moisissures.

a appliquer trois fois a partir de la mi flo, pour déja contrer les sclérotinias, qui commencent leur developpemenr a ce stade.

 

le constat, est qu'avec ce programe, et malgrés une metéo déplorale ces derniers temps, et de la flotte a gogo, une fin de flo avec une HR de 80% en jour, et 100% en nuit, je n'ai pas eu la moindre moisissure, ce qui est une grande premiere pour moi!

et sur des tétes, qui je vous l'assure, sont bien bien compactes, et qui en temps normal auraient été touchées.

 

Merci pour les infos vycking.

 

Je cultive en cave et je n'ai aucun moyen de controler l'hygro (les absorbeurs ne sont pas suffisemment efficaces). Celle-ci tourne autour de 70%, ce qui est pas top en fin de flo. J'ai recolté un plant à tendance sativa dans ces conditions, sans problemes de moisissures. Mais ma prochaine session sera indica et j'ai peur que des buds plus denses prennent cher en fin de flo avec un humidité pareille. c'est pour cette raison que je cherche un traitement preventif et, à ce titre, j'aurai aimé avoir quelques precisions quand à l'administration d'acide sallicilique et ascorbique.

 

1 => est-il préférable de l'administrer en pulvé ou dans l'eau d'arrosage (perso j'aurai opté pour l'aspirine en arrosage et les vitamines en pulvé, mais je me trompe peut-etre)?

 

2 => Selon la méthode (arrosage ou pulvé) quels sont les dosages?

 

3 => quelle est la frequence d'administration?

 

4 => sachant que je pulverise une à deux fois par semaine avec du phytamin. la combinaison aspirine + vitamine C peut-elle etre remplacée par aspirine + phytamin ? en gros, le phytamin contient-il de la vitamin C?

 

Merci pour vos réponses.

 

++

 

Booby

 

 

Edit : Les réponses ici ou directement dans ce topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut à tous,

 

je suis désolé, je sais que je fais un gros gros déterrage, mais je voulais juste dire qu'à la place du bud rot stop, on peut aussi de l'acide borique ou du lait en pulvérisation, un gars sur un autre forum a fait le test de l'acide borique et ça a l'air de bien marcher (il a réussi à stopper l'avancement de la moisissure en 48heures!),

 

dosage:

 

acide borique: 10g/litres en préventif, 30g/L en curatif (d'après ce même forum)

lait: dosage à 10%, rien trouvé de mieux..

 

Bye!

 

Et encore désolé si je déterre de trop ce post que vous trouvez que ma réponse est inutile!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.