[Résolu][Résolu]Exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino


Messages recommandés

euH une dernière reflexion, serait-ce des produits présent dans la composition du super-vit de Hesi.

 

Pour l'acide fulvique, plutôt missink link ou hygrozymes?

 

oui, ces vitamines sont presentes dans le supervit, mais c'est moins complet niveau oligos element.

par contre tu as des acides aminés en plus.

si tu as ce produit, utilises le.

 

pour tes deux autres produits, je ne les connais pas...

 

hygrozyme, je suppose que ce sont des enzymes, donc pas de fulvic, quand au missing link, a en lire la descriptions des effets, je pense que ca doit contenir effectivement du fulvique et des oligos élements.

 

pour l'eliciteur : c'est une mollecule, naturelle ou non, qui induit une reponse de defense systemique de ta plante, sans pour autant etre un danger pour elle.

 

comment expliquer ca...

 

bah, comme un vaccin, en gros !

 

ca entraine des réaction en chaine dans ta plante, la renforcant de diverse maniere, en rigidifiant les paroies cellulaires, en promouvant la secretion de substances anti pathogenes, en augmentant la production de trichomes, en fermant les stomates de la plantes (effet génant, mais contré par la vitamine C)etc...

 

 

enfin bref tu tapes eliciteur sur google, tu auras toutes tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci airmid pour ces complèments d'informations,tu m'a l'air très riche en connaissances, je comprend ton rang de maitre aéroponaute.........

 

 

je pense que je vais tester une solution comprenant:

-de la supradyne en géllule

-de l'aspègic 500mg

-1 ml pour deux litre de missink link

 

Cela me fait un peu peur car j'ai lu qu'il était facile d'appliquer le oligo-élèments en excès, mais bon si je dilue tous ça dans 25L cela ne devrait pas être trop fort? J'espère q'en pensez vous?

 

Toutes autres suggestions étant bienvenue, merci par avance

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour djsadweed,

 

j ai un probleme similaire: ca fait 7 ans que je cultive en interieur dans plusieurs appartements differents et jamais aucun problemes majeurs.

 

Recement j ai demenagé et j ai du installer ma salle de culture dans un grenier(ya du lino au sol!!!!), je maitrise parfaitement les parametres de culture et cela fait maintenant 3 tentatives que je fais crever mes plants(semis, boutures acheteés en Suisse), les symptomes sont quasiment les memes que toi: au debut cela ressemble beaucoup a une carence en soufre puis les plantes virent au jaunes puis sechent completement.

 

J ai tout essayé fongicides, supplement d'oligo-E, agent systemique...etc mais rien n'y fait.

je tiens un grow shop et donc je ne manque pas de produits.

 

 

Voila maintenant j ai juste une petite question?

comment ca va depuis que tu a virer le lino??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Dr Grass, j'ai une lente amélioration, un reverdissement des grandes plantes. Mais sur mes toutes récentes boutures sa recommence à montrer des symptômes en micro nutriment, ce qui me fait dire que rien est sur....

Cependant avec toutes les phiotos à ce sujet sur le forum, soit c'est le lino; soit ce sont les conditions environnementales, qui sont dévavorables (micro organisme ou maladie).

Ce qui est sur c'est que lino dégage du HCl et se dégrade avec la lumière; aucun de doute je suis plasturgiste et me suis penché séverement sur le sujet. Des pôtes ont tapé une monographie sur la dégradation du PVC.

 

Sinon , j'ai également suivi les conseils d'Airmid ce qui est peut-être la cause de l'amélioration.

Mais à ce jour je ne sais plus quoi faire en terme de nutrition (je tente un truc antichlorose de fertiligène).

Engrais ou pas...

 

Sinon, il semblerai qu'un air trop sec et surtout une eau trop calcaire pourrait provoquer ces pb.

En tapant chlorose ferrique sur google j'ai beacoup appris.

 

De plus j'ai déja utilisé le lino sans pb.

 

Chèrs amis cannaweedeurs, je n'ai plus d'espoir j'ai perdu toute ma confiance dans mes techniques de cultures plus le temps passe, plus ça chie, alors pitié à l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu testé cela:

-quelle est ton Humidité relative ?

-Essaye d'arrosser la moitié de tes plantes à l'eau de source (pas minerale je precise ) pendant quelques semaines voir si elles vont mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonSOIR:

 

j'ai relevé l'hygrométrie de 10 % à l'aide d'un ventillo souflant sur un bac d'eau. Cela me permet d'atteindre 35/40% mais ça reste relativement faible pour la croissance. J'ai maté les symptômes d'un air TROP SEC sur les plantes d'intérieur et c'est vrai que cela peut-être ça.

Pour info , l'eau du robinet est très dur (pH 7.8 eC DE 0.75°) et je ne peut me procurer de l'eau de pluie dans mon appart

Quand à l'eau douce, j'ai éssayé par le passé une dilution avec celle du robinet (pour avoir un ec de départ à0.5) mais c'était pas terrible commme résultat.

Je vais donc investir mes derniers (vive le chichon bien dégueu)deniés dans un humidificateur et de l'eau pas chère chez Aldi ou autre discount...

 

Rq: Quand mon brumatisateur à ultrason fonctionnait encore, je faisais monté l'hygro dans le petit box de croissance (3*18w néons) et les plantules n'avait pas de pb... Jusqu'a que je les places sous mH dans le grow room bien sec et qu'apparaissent les symptômes.

 

Comme dit cr4b c'est parfois des causes basiques...lol

espèrons que ça soit sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi j attend des nouvelles!!!!!

:-?

comment ca va depuis que tu as virer le lino ca continue a faire du vert ou pas???!!!!

car moi aussi je vais essayer d'enlever non pas une mais 5 couches de lino posées successivement sur le sol du grenier.

alors j espere que ca vient de ca!!!!!! car sinon j abandonne!:-P

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sur qu'un pH < 6,5 empeche beaucoup l'assimilation des éléments. Je te conseille d'investir dans du BN pH-. En y ajoutant environ 1ml/l ca devrait aider tes plantes

 

Pr Dr Grass : Le probleme des linos vient de la présence en formaldéhydes. Et apparemment ca serait surtout les anciens linos qui seraient concernés. Mais si tu en as, je te conseille de tous les virer. Il semblerait que l'effet soit radical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses

 

Mon pH est controlé, je le règle à 6.3 pour que tous les nutriments soit assimilables

 

Quand au lino,Dr grass, enlève le, mais je ne peut te garantir les résultats car honnetement pour mon cas il me semble que c'est autre chose.... Quelle eau utilise tu... et quelle est ton hygromètrie?

Moi aussi je suis au bord d'arrèter c'est la depression...

 

Une dernière précision, mon eau de conduit passe à travers une multitude de tuyaux en cuivre, élèment toxique si en excès, qui bloque l'assimilation du fer et autres minèraux

 

Donc j'ai acheter de l'eau de source (carreouf EC=0.08 et Roxanne Ec=0.44), les moins chères qu'en pensez vous

 

Voila je vais vous mettre quelques photos, pour que vous puissiez juger de vous même "la progresion".....

 

 

Merci, j'attends vos questions et suggestions avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phonosynthèse

Oui je laisse reposer l'eau en viron 24H et oui c'est bien une chlorose, mais avec l'eau de source cela devrait s'arranger.

J'ai également appliquer de l'anti-chlorose mais sans grands effets notoires....

Merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Autant de lecture et toujours pas de solutions.

 

Petit récapitulatif sur mes conditions

- Hygro: 42% mini 52 maxi%

- Temperature: 26 allumé 20 éteint

- Hauteur des lampes: 80 cm pour la 400w MH 30cm pour la 250W MH

- Le lino à été rettiré mais il en reste dans tous l'appart, cependant de l'air frais est apporté par l'intracteur donc l'air n'est pas aspiré dans l'appart (je suppose).

- J'ai une chaudière dans la pièce

 

- arrosage j-8: hygrozyme + eau de source + ph- = pH 6.3, pas d'amélioration

 

- arrosage j-4: eau de source + engrais advanced hydroponik holland(3 parts)en respectant la dose pour la terre + antichlorose EC/1.27 PH/6.3, cramage des feuilles.

Rq: j'ai utilisé cette marque, puisque hesi n'est pas optimal à ce qui parrait, en tout cas dans mon autre appart et chez les potes y a jamais eu de pb avec HESI.

 

 

- Hier: La terre était bien sèche et une couche de minéraux était bien formé à la surface des pots.Rinçage à l'eau de source + hygrozyme EC/0.33 pH/6.2

En sortie de pot l'eau était trés jaune/rouge avec une EC de 1.68 et un pH de 6.4

 

 

Je peut pas mettre de photos pour l'instant, j'ai plus de piles sur l'apn.

 

Je pense sérieusement laisser tomber la culture dans cet appart mais les plantes m'aimantent et je n'arrive pas à franchir le cap alors je m'obstine.

 

Voila en attendant les photos si vous avait des suggestion.Merci et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bon dimanche

 

1 semaine c'est écoulée, est toujours pas d'amélioration,

Les plantes grillent à vitesse grands V.

Je n'utilise plus d'engrais,que del'eau de source au pH rectifié depuis environ 10j.

Je ne sais pas si il s'agit d'une surfertilisation ou d'une sous fertilisation (manque de K???).

 

QQ photos:

 

petite vue d'ensemble:

4f7f.jpg

 

une feuille complètement cramée:

90600.jpg

 

Une plante bien atteinte:

6760c.jpg

 

Autre symptômes: des cloques sur les feuilles!

8da838.jpg

 

Sur les plants mères:

4ce9f.jpg

 

Ici on peut voir la couche de sels ou de carbonate de calcium qui s'est formé en surface. J'ai d'ailleutrs enlevé cette couche sur tous les pots en grattant à l'aide d'une fourchette

aa632d.jpg

 

Les racines semblent saines:

9c8527.jpg

 

Mais on peut voire que certaines commencent à brunirs:

cc707c.jpg

 

 

Voila, qu'en pensez vous? que me conseillez-vous? Reprendre l'engraissage? Tout arrèter? Me pendre lol?

Appelez SOS cultivateur Dépressif?

 

Merçi par avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi le Frankenstein de la culture cannabique :-)

 

Quand la plante se déshydrate de la sorte c'est à 95% des cas dû à une sur-fertilisation. en plus quand je lis que le jus qui ressort est à 1.68 d'EC... pour moi ça tombe sous le sens...

 

Ca me fait penser au problème d'utopi1, c'est la même chose.

 

Alors je ne sais pas pourquoi tu as utilisé des enzymes pour corriger le problème, tu es en train de faire plus de mal que de bien...

 

Rapproche toi d'utopi1, il t'expliquera.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse p4_i

 

J'ai du mal assimiler le rôle d'un enzyme, je pensais que cela servais à éliminer les excèdents de sels.apparament cela les rends plus dispo pour la plante finalement?

 

Je continue à l'eau de source alors;

 

Frankestein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse p4_i

 

J'ai du mal assimiler le rôle d'un enzyme' date=' je pensais que cela servais à éliminer les excèdents de sels.apparament cela les rends plus dispo pour la plante finalement?

 

Je continue à l'eau de source alors;

 

Frankestein

[/quote']

 

 

Exact !

 

pour "vider" une plante de ce qu'il y a en excès, c'est soit un produit dédié => MP (car pas de mercantilisme sur le site) ou alors de l'acide humique.

 

edit : Le fait de continuer qu'avec de l'eau n'arrangera pas ton probleme... les nutriments en excès sont toujours dans ta plante et dans ton substrat.

Il faudra avant de faire un traitement, procéder a un bassinage en bonne et due forme, et ensuite une mesure de L'EC du substrat qui devrait avoisiner les 0.8 / 1.0 (on ne se base pas sur l'eau d'écoulement, mais il faut procédé a une mesure convenable à l'aide d'eau déminéralisée.) mais ca je pourrai l'expliquer plus tard.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils p_4i

 

Je vais donc effectuer un bassinage ce soir, mais je ne sais pas trop à quel niveau de pH (j'ai lu sur le site eau tiède et pH de 5 , cela me semble faible pour de la terre)?

 

Pour le test à l'eau déminéraliser c'est 1/3 de substrat pour 2/3 d'eau non?

 

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila une semaine que j ai enlever les 5 couches de lino chez moi mais il n y a aucune amelioration c est meme de pire en pire donc deja ca ne vient pas de ca.

je pense que je vais arroser a l eau demineralisee pendant quelques tps car d apres les commentaires sur tes dernieres tofs on dirait que tout le monde est d accord avec une surfertilisation. (tes feuilles ressemblent vraiment aux miennes, j ai vraiment les memes symptomes)

j utilise aussi du hygrozyme ...si il ameliore l assimilation des nutriments et que nos bebes sont deja en exces alors mieux vaut le stoper??!!!

 

mais quelques chose m echappe.. cela fait des annees que je cultive sans jamais faire de sous ou sur-fertilisation, que j arrose mes plante sans jamais rien changer et il suffit d un demenagement pour que je n arrive plus a cultiver.

la seule chose que j ai ajouter par rapport aux autres cultures c est l hygrozyme.

 

alors rinçons...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dr Grass

 

 

Il se présente le même cas de figure pour toi et moi. Le Lino oais que de travail pour rien...

 

j utilise aussi du hygrozyme ...si il ameliore l assimilation des nutriments et que nos bebes sont deja en exces alors mieux vaut le stoper??!!!

 

mais quelques chose m echappe.. cela fait des annees que je cultive sans jamais faire de sous ou sur-fertilisation, que j arrose mes plante sans jamais rien changer et il suffit d un demenagement pour que je n arrive plus a cultiver.

la seule chose que j ai ajouter par rapport aux autres cultures c est l hygrozyme.

 

Il faut bien sur stopper le Hygrozyme. Moi aussi la même chose que toi m'échappe, des années sans pb et puis là depuis que j'ai pris cet appart, tout foire.

Fait encore plus étrange c'est que les plantes qui partent de chez moi pour être cultivé ailleurs se remette en - de 10j avec un pet d'engrais mais sans hygrozyme.

 

De plus mon flacon de Hygrozyme présent e une odeur d'acide acétique (vinaigre) assez prononcé.

Je constate également une pélicule solide jaunatre se former dans mon bac de récupération du jus (ap arrosage) 24 à 48h après l'arrosage. Au prix du flacon je m'attendais à un produit miracle, mais son utilisation à l'air plus compliqué que ce qui est présenté dans la notice d'utilisation. Pourtant les vendeurs (2 différents) m'ont assurer de son efficacité. Est-il déconseillé de l'utiliser en terre car la notice spécifie que pour l'hydroponie?

Autre remarque: j'avais les mêmes pb sans ce produit donc pas de conclusion hatives. Cependant j'utiliser le BN-Zym.

 

Voila , les pieds ont étaient bassinés hier sur les conseils de p_4i. En espèrant que cela le fasse pour nous.

 

 

Merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.