[Résolu][Résolu]Exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino


Messages recommandés

moi je me demande si l hygrozyme est reelement fait pour etre utilisé en terre.

je ne sais pas comment faire pour mettre des tofs car j aimerai te montrer mes feuilles qui ressemble etrangement aux tiennes...franchement le symptome est EXACTEMENT le meme!!

si tu peux m expliquer!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Grass

 

je ne sais pas comment faire pour mettre des tofs

 

Regarde en haut de la page qd tu écrit ton message, tu clic sur "poster une image" que tu à préalablement réduite à 501 mo sur paint ....... tu trouvera bien si tu cherche un peu.

 

l hygrozyme est-il reelement fait pour etre utilisé en terre

 

La est la question, mais je ne vois pas pourquoi il ne le serais pas.

Après, son action est tellement performante que les nutriments sont trop rapidement assimilé. Mais ne pouvant te répondre précisement....

 

mes feuilles qui ressemble etrangement aux tiennes...franchement le symptome est EXACTEMENT le meme!!

 

il me tarde de voir ça

 

Mes plantes sont actuellement dans un état bien naze; j'attend que le substrat soi sec pour vous montrer l'évolution, suite au basinage de dimanche

 

 

Merci pour votre soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

STOP

 

Lino bien évidemment !!!

 

j'ai eu les meme probleme que toi avec les meme gueule de plante !!!

t'as viré ton lino : ok

maintenant vire la colle de M.... qui tenait le lino !

ensuite aere pendant plusieurs jours,

enfin, repart a zéro car elle auront toujours du mal a s'en remettre ! tu perderas moins de temps a repartir à zéro qu'a les refaire vivre.

 

si t'as des questions sur le lino... (les paramettres tel que la température, l'hygro, les carences, les surengraissages apparaissent que si vraiment on abuse, d'après ton descriptif rien ne me choc meme si quelque parametres peuvent etre amélioré)

 

j'espere que j'ai pu t'aider

 

ne désespère pas, bon courage et tiens nous au courant

 

érik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tugryk ,

 

C'est bien de déterrer des topics comme ça mais je pense que s'est plié depuis longtemps :davb:

 

Comme il est très intéressant et que des "cannabiculteurs" de renom y interviennent, je le laisse ouvert, comme exemple ^^

 

Si tu lis bien les réponses tugryk , il s'agit là d'excès de fertilisant ... pas de lino. Désolé de te décevoir.

 

Le lino (PVC), souvent un excuse, mais les dangers pour la santé sont réels et pas que pour les plantes !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Bonjour tugryk ' date='

 

 

Le lino (PVC), souvent un excuse, mais les dangers pour la santé sont réels et pas que pour les plantes !

 

@++[/quote']

 

slt salutatis, ben pour ma part, malheuresement, ca n'a pas ete une excuse....( du moins je pense)

j'ai cultivé pdt qqs annees avec de tres bon resultat( de la mazar, skywalker, bubble....) et depuis mon demenagement, absolument rien n'a depasse le 3eme etage( + de 50 graines cramees, g honte du genocide)

 

mes symptomes etait:

signes de carence a gogo( sur des semis de qqs jours hein)

signe de surarrosage( alors que des fois, je n'arroser pas pdt une semaine comme ca jaunissait)

et ce , des le 2 ou 3eme jours....tres space

 

le pire, c'est que durant la meme periode, j'ai aide des potes a construire et lancer leur placard, et ils ont de tres bon resultat... deballant non?

 

je me suis inscrit a cannaweed pour esayer den savoir plus, et apres qqs recherches, j'ai vu que le lino pouvait etre incriminé( j'avais du mal a y croire)et j'ai essaye de gambergé la dessus pour trouver une solution( je peu pas aracher)

 

actuellement, mon placos tourne en surpression( intra de350m3/h+ gaine qui aspire le air de dehors et extraction passive) et j'ai l'impression que mes pousses en reviennent( elles ont lachées le 1 er etage et les bointes trop atteinte, mais le reste est plus vert,) et la croissance continuent tout doucement

g remis 2 graines dans le placard pour avoir un plant temoin( ki n'a pas morflé) et voir si cette solution est corrcte

 

sinon, il n'y a pas que le lino qui peux etre toxique pour nos bebes( et pour nous)

en vrac: peinture, colle presente dans les planche de bois en agglomere, le lino, bien sur, et sa colle....

 

voila j'ai fini mon pavé, j'essayerais de repasser vous dire si les bebes vont bien

 

++ lesgars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re matoss62 ,

 

Je veux bien te croire pour le lino, mais ce topic n'était pas un problème de lino.

 

Ce que je sais du lino (PVC) , c'est qu'il dégage un gaz très toxique à la chaleur (lampe, chauffage au sol , etc ) . Et , apparemment, ce problème ne concerne pas seulement le vieux lino puisqu'à la base, il vient du procédé de fabrication à partir du pétrole. Ce qui est étonnant c'est que cela devrait être un problème de santé publique (au même titre que le plomb des canalisations) mais , à ce titre , et comme beaucoup de sujet qui fâche, on ne touche pas à l'industrie du pétrole. Trop d'enjeux.

 

Pour une explication plus scientifique et sans aucun doute plus juste que la mienne :

1)Le PVC (polychlorure de vinyle) est produit par la polymérisation de monomères de chlorure de vinyle (C2H3Cl) ce composé est produit par réaction de l'éthylène avec du dichlore (Cl2) en phase gaseuse ou du chlorure d'hydrogène (HCl) en présence de dioxygène (O2).

 

Et cet éthylène (C2H4) est un hydrocarbure (obtenu par vapocraquage du naphta).

Le PVC est donc directement issu des hydrocarbures (dits intermédiaires de première génération) et non directement de chlorure de sodium (NaCl ou sel de table) qui lui par contre peut servir a produire de dichlore et le chlorure d'hydrogène qui sont d'autres intermédiaires de synthèse inorganiques du PVC.

 

2)Le PVC peut dégager de l'HCl (chlorure d'hydrogène' date=' appelé acide chlorydrique lorsqu'il est en solution aqueuse) par reaction chimique avec l'eau (et de la chaleur pour etre précis) et non par sublimation.

 

Les pires dangers du PVC se manifestent lors d'une combustion libération d' HCl et de PCB ou dioxines.

 

Les dangereux plastifiants utilisés pour assouplir le PVC, libérant des COV dont tu parles sont surement les phtalates qui exudent a la surface du PVC exposé aux rayonnements UV.

 

Ces phtalates sont très toxiques pour les femmes enceintes et les nouveaux nés, et sont fortement suspectés d'etre de puissants carcinogènes chez l'Homme.

Ils sont tres lipophiles et s'accumulent dans les tissus adipeux et migrent de la salive vers le sang (proteines plasmatiques) si l'on porte ses mains a la bouche apres avoir manipulé ces produits voire aussi par simple contact avec la peau.

 

Les monomères utilisés pour la fabrication de ces matières plastiques (PVC et PS, respectivement chlorure de vinyle et styrène) sont toxiques pour l'Homme.

 

Tout cela nous fait réfléchir quand a notre usage de PVC.

[/quote']

 

A méditer comme on dit :davb:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re matoss62 ' date='

 

 

 

Ce que je sais du lino (PVC) , c'est qu'il dégage un gaz très toxique à la chaleur (lampe, chauffage au sol , etc ) . Et , apparemment, ce problème ne concerne pas seulement le vieux lino puisqu'à la base, il vient du procédé de fabrication à partir du pétrole. Ce qui est étonnant c'est que cela devrait être un problème de santé publique (au même titre que le plomb des canalisations) mais , à ce titre , et comme beaucoup de sujet qui fâche, on ne touche pas à l'industrie du pétrole. Trop d'enjeux.

 

 

A méditer comme on dit :davb:

@++

[/quote']

+1 salutatis, je vois que t'as tout compris, la sante passe apres le pognon pour nos dirigeants, et c'est pas nouveau....et c'est bien degeulasse, mais bon, c'est comme ca, et c'est pas nous, petits cannabiculteurs qui pourront changer ca( on est pas credible a leurs yeux)

 

par contre je pensais que c'etait la sublimation qui provoquée le degazage, j'aurai au moins appris ca....

 

merci pour tes renseignement complementaire......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis tout jeune dans le domaine de la cannabiculture ( 1session outdoor et 3 indoor).

j'ai le meme probleme de feuilles qui jaunissent et qui crament.

explication: je suis en appart, j'ai déja réalisé une belle récolte dans le placard a balais mais celui ci était trop petit alors j'ai investi dans une box de 1.2*1.2*2m et la c'est le drame !!!

Mes boutures sont devenues toutes jaune et mes 2 pieds d'euforia ont commencés a cramer.

j'ai testé avec et sans encrais, avec et sans grosse ventilation, différentes quantité d'arrosage mais rien ni fait...

Entre le placard a balais et ma chambre , c'est toujour le meme lino, c'est toujours le meme appart , meme engrais. Je comprend pas moi non plus.

Que faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je suis sur et j'ai eut les mémes problémes que toi aprés bien des essais j'ai enfin trouvé,tout simplement mon extracteur d'air 580m3/h qui n'était pas assez puissant par rapport à ma masse foliaire,en fait tes pieds souffres d'asphixie et de début d'anthracnose + force.Maka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, mon premier post et pourtant je vous lis assidûment ces derniers temps

 

Bref, juste pour ajouter ma petite pierre et maigre expérience mais expérience tout de même.

 

J'ai ma première croissance en cours, hydro mais pas en terre, en ldr et billes d'argiles.

Pourtant j'ai les même symptômes, du moins j'ai traîné ces symptômes les deux premières semaines, ce qui m'a effroyablement retardé pour le coup, mais elles se remettent.

J'apprends de mes erreurs et encore plus des votre, merci encore ;)

 

Donc, après multiples tentatives pendant ces deux premières semaines, j'ai décidé de rincer au mieux mon substrat, déjà en éloignant la lampe le temps de mes actions, de manière à ne pas les brûler avec l'eau versée (pire encore si l'eau à des engrais ou autres). J'ai acheté de l'eau osmosée, mais en moyenne c'est 10 neurones les 20L chez le simple petit commerçant d'aquarium. J'ai coupé également le thermo chauffant (pour pas le cassé héhé), la pompe pour bien contrôler le rinçage.

Après deux passage d'eau neutre PH adapté, et là en dessous de 6 c'est très bien mais au dessus de 5.5 car ton substrat lui de toutes manières est imprégné, je vide la soupe évidemment.

Ma nouvelle soupe pour quelques jours, 3 pour tout dire en fait le temps que tout redevienne normal, Ph adapté de mon eau osmosée et complexe racinaire à dose inférieur à la normale (vu que ce produit sert aussi aux plantes stressées) et je suis cliente de rhizotonic perso. J'ai incorporé des pauses à mon système d'arrosage quand je suis présente.

Et hop! tout le monde à reprit sa couleur en 48H. J'ai prit l'initiative de couper proprement le bout des feuilles brunes de séchage, du à l'eau et à la soupe.

 

Pourtant je me suis torturée le cerveau avec ces histoires de jaunes... je compatis sérieux

 

Pour l'humidité, t'as pas un ou une pote qui possède une de ces petites lampes avec fontaine de fumée... c'est le même principe que nos humidificateur en attendant :)

 

Et pour les forumeurs passifs comme moi, piège à éviter, trop remplir son reservoir, ce qui fait tremper le fond du substrat et empêche l'efficacité de ce système.

 

Je garde un EC de maximum 0.9 avec tous les nutriments, un PH de 6, max 6.2 et j'ai opté pour OXYBOOST à manier avec précaution mais excellent avec un bon usage, et ma gamme ATAMI.

Maintenant je fais moitié moitié avec mon eau déminéralisée et mon eau de robinet dure. Je referai ma soupe et augmenterai mes engrais lorsque mon EC descendra...

 

En espérant que ça aidera ou préviendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Simplement pour confirmer que le probleme vient bien du lino ou autre.

 

Les symptome sont evidents.

(j'ai galerer 6 mois avec le meme probleme : a s'arracher les cheveux,mais moi c'etait dans un lotissement neuf ,le formaldehyde provenait des revetement muraux.Mise au garage tout allait mieux !

 

Y'a pas beaucoup de solution:

Soit tu vire le lino,et tout ce qui est toxique.

Et surtout tu blindes ta piece de plantes qui absorbent les toxines (chlorophytum et ficus sont tres efficaces).

Et fabriques une box de façon a faire un circuit fermé et l'air provenant de l'exterieure.

 

De facon certaine le probleme vient de ton atmosphere, la preuve en est que , tu le dis toi meme ,quand tu deplaces des plantes chez des potes, elles reverdissenent direct: y'a pas photos.

 

mon post viens un peu tard , j'espere que ca pourra t'aider toi ou d'autres .

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir a tous !

alors LINO or NOT LINO

voila je vous presente ma culture rapidos

placards flo lar 70 - pro 40 - haut 140

en terre all mix

arrosage tous les 2/3 jours

1 arrosage sur 3 avec engrais biogrow et biobloom selon tableau biobizz

hps 250w cooltubée avec extracteur sunon 150m3

2 intras de pc et 1 autre extra de 100m3

temperature maxi jour 25° et nuit mini 19°

varietes : 5 africaines et une sweet purple

 

photos:

13da7d.jpg

 

pour la plante au premier plan elle a 50 jours de flo et a commencé a fleurir au bout de 40 jours !(sativa je pense)

 

la sweet purple en croissance j avais sa !

 

aeb19.jpg

 

et apres 2 semaines de flo j ai sa !

 

82375.jpg

 

sachant que mon placard croissance est a 1m50 du sol et que tout va bien la dedans et que mon espace flo est a 5cm du lino croyez vous que mon probleme vienne de la ?

car j ai mis 2 skunk et 3 passion dans mon espace croissance et je voudrais ne pas les rater!

dois je changer mon espace flo de piece ?

 

merci a tous de m avoir lu et si vous pouvez me donner une petite astuce

merci d avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai moi aussi eu des galeres de lino, j'y croyais pas, et apres avoir demenage mon placos chez un pote, et que la; ca poussait tranquille.....j'ai du admettre que c'etait bien le lino....

 

j'ai cramé une bonne cinquantaine de graines, alors qu'avant mon demenagement, je n'avais jamais eu le moindre probleme.....c'est vraiment l'horreur de se retrouver avec ce probleme la a gerer car il est tres dur d'y pallier....

 

une solution qui marche bien est de mettre ton placos en surpression en allant chercher de l'air frais de dehors( j'avais mis une intra 350m3/h en haut du placos, et une extraction passive en bas), cela evite que l'air pollué de ta piece ne rentre dans ton placard

 

inconvenient:temperatures dans le placard tres dur a gerer, surtout la nuit car tu dois laisser l'intra tourner en 24 pour maintenir la surpression...quand y fais 2-3 degres la nuit, j'te laisse imaginer...

 

sinon, pour ton probleme,oui, ca peut y ressembler( en +, il y a pas l'air d'avoir de sur engraissage ou surarrosage...),mais il nous faudrait plus d'info...

t'as pas de probleme ds ton placard croissance, mais quelles lampes utilise tu? si c'est des neons, c'est peut etre bien le lino qui fait foirer ton espace flo, car la chaleur contribue au degazage...

 

inverse tes espaces, ou mieux, met ton espace flo dans une autre piece si tu peu, et tu seras vite fixé...

voila, en esperant t'avoir aidé..

 

++

 

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

pour moi la surpression est impossible il fait trop froid dehors en ce moment j habite dans l oise alors c est pas possible d ammener l air exterieur par contre ce week end je vais refaire un autre placos flo dans une autre piece car j en ai marre de bouziller des graines aussi et de perdre du temps et de l electricité pour rien!

merci du conseil je vous tiendrez au courant des eventuelles ameliorations!

bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

voila donc comme prévu j ai fais quelques modifs pour la floraison j ai racheté une armoire remis mon installe dedans et je l ai mise en hauteur comme le placard croissance vu quand croissance sa se passe bien a cette hauteur j espere faire de meme pour la flo!

photos:

 

espace flo a droite et croissance a gauche

 

f07914.jpg

 

juste une photo pour vous donnez une idée de la hauteur du placard flo par rapport au sol

 

 

c28e8c.jpg

 

d93a30.jpg

 

voila je vais laisser faire la nature pendant une bonne semaine et je vous redonnerais des infos pour vous dire si le fait de surelever des plants sa marche ou pas!

au cas ou des cultivateurs ont deja essayé cette methode des avis seraient les bienvenus!

bonne journée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

voila ,j'ai une jeune plante qui n'a pa bénificié de bocoup de lumière des sa sortie de terre ,et j'ai ressu réssament une hps 250w je l'ai mit cette nuit pour la première foi et les feuille de mon jeune plant on commencé a jonire, et je voulé savoir si cété a cause de la lampe (30cm entre la lempe et la plante)et se que je pouvai bien faire pour ne pa agravé la situation?

merci davebce pour vo réponce. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu post pas au bon endroit.....

 

si tu les a mis directement a 30 cms sous la hps alors qu'elles avaient pas beaucoup de lumier, ca peut etre ca en effet....

 

remonte ra lampe...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.