[Résolu][Résolu]Exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

je voulais juste confirmer l idée que le lino pourri nos plante.En fevrier j ai regardé le forum sur le lino et j ai virer le mien de mon placard.je viens de recolter et apres avoir enleve le lino tout c est bien passe je suis arrivé a terme avec des belles plantes bien touffu.

Donc si vous avez du lino virez le!!!

c est mon experience perso mais sa bouffe les plantes sa les jaunis et sa ralenti la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Up de ce post !

Depuis 6 mois je souhaite créer mon jdc mais je n'ai que des ratés...

Ayant cultivé pendant 5 ans et n'ayant jamais eu aucun soucis ( dans un autre appartement ), j'ai commencé à tout remettre en cause et a changer tout mon matériel ( engrais , éclairage, testeur etc.. ). Rien n'y a fait les plantes au bout de 2 semaines accusent un sérieux retard de croissance et réagissent comme décrit précédemment.

Totalement désabusé j'ai cherché sur ce forum et j'ai vu ce post.

Je viens à l'instant d'arracher le lino et nettoyer ma pièce.

 

Je vous tiendrais au courant si cela a des répercutions sur mes petites plantes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous

donc si je suis la c'est que je crains detre ennuyé avec mon lino :-? :-? C'est ma 5em cession mais ma 1ere dans mon home box dans cette piece je suis a croissance +11 et depuis +5 ma croissance a quasiment stoppé et les appex ont poussé déja jaune

Après avoir penché pour surrarosage; carrence en fer; en zing ; le plus logique est mon put..n de lino surtout que quan j y repense lors e mes autre cession j avais fait un petit placar grow ki etait ans cette piece est toute mes bouture faite la ont crevé

Mon souci est que j'ai pas 'autre piece ou mettre ma box donc je vais virer mon lino mais j ai une armoire super lourde sans pied (donc posé a meme le sol) pensez vous que si je laisse le lino dessous ça va continuer?

Merci e m aider car je suis en train e flinguer 6graines feminisées

a plus bye

ps j ai un souci avec ma touche "d" il se peut kil en manque qques un désolé :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt amie cultivateur le lino cest un probleme kon rencontrer les cultivateur la solution radical le degager et tout devrait rentrer dans lordre pas ce que foirer des sessions ca fait chier et je compatie avec toi jespere que tu va resoudre cette faille bonne soirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt la solution est de le changer perso jai du lino je nai pas rencontrer ce type de probleme ca doit varier selon le modele ou plutot la colle kon autiliser pour le poser substance toxic je suppose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut:-D

merci de vos messages

je me pose bcp e question :-? mais il y a une chose dont je suis sur (dans mon cas) c'est que c'est le lino et non la colle car le pire c'est moi ki l ai mis ce lino ya 10ans et ya juste du double face tout autour donc la colle n y est pour rien (ans mon cas encore une fois) et si tu as du vrai lino naturel tu risk rien c'est le bon marché ki est en cause celui avec ou en pvc

Par contre si qqun peut me dire si je dois tout virer :-? ou si je peux laisser la partie couverte par l armoire :-? ??MERCI

A bientot bye :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT a vous tous :-D

Donc je vous apporte des news le 18 ou 19 juillet bien enervé :lol: j'ai viré ce p....n e lino :lol: bien sur j'ai eu es pertes donc remis a germer mais j'ai kan meme de sur 2Snow White fem:fem: et 2Skunk red hair régul de sauveés la depuis 6jours mon box tourne sans lino ans la piece:supair: et tout a l air de bien se passer:supair:

Bien sur le lino n'est pas toujours le responsable (sutout chez les newbies) mais la pour moi c'était bien la cause de tout mes soucis

A plus bye :-D :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:-D

à mort le lino !! un jour ça sera interdit comme dans certains logements en Allemagne

+1+1+1+1+1000:supair:

tout a fait ok avec toi FuckinFat :lol: :-D

j'étais déjà allez voir ton topic et c'est sur que dans qques années on va se retrouver avec un scandale genre "l'amiante" :lol: mais pour l instant y doit y avoir encore trop d intérèt en jeu alors c'est pas grave si il y a des risques pour les cytoyens que nous sommes :lol: comme toujours :-P

Allez à plus les amis ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il s'agit d'une surfertilisation ou d'une sous fertilisation (manque de K???).

QQ photos:

petite vue d'ensemble:

4f7f.jpg

 

une feuille complètement cramée:

90600.jpg

 

Une plante bien atteinte:

6760c.jpg

 

Merçi par avance pour vos réponses.

 

Bon' date=' j'ai eu exactement le même problème

 

[img']https://img504.imageshack.us/img504/3219/fertilization01oh1.jpg[/img]

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai passé 5 litres d'eau du robinet (Ph 7.8) dans un pot de 11 litres : résultats de la soupe en sortant, Ph 5.6 et Ec de malade à 4, 4.2 !!! Impossible dans ce cas à la plante d'avaler n'importe quoi, bonjour les concentrations de cristaux aux niveaux des racines

 

J'ai du me tromper méchamment dans le dosage du bat guano y a 15 jours.

 

Bassinage en règle avec 30 litres par pot, redescende de l'Ec à 0.3 (celle de mon eau) et Ph à 6.4. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

 

J'ai pas de lino, donc c'est clairement du surengraissage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, bonjour tout le monde, j'ais enfin le droit de poster mon avis,(72 hrs) il parrait clair que les photo qui montre le "BLANC" (photo page trois) feuilles decoloré blanche sans degradation sur la forme, c'est le premier symptome de presence en quantité exagere de formaldehide, toutes les autres photo sont les consequences du "blancs" initial et du traitement qu'on a essaye qui ne marche pas, sur-arrosage ET sur-engraissage, PH qui monte et crame tout plante qui boit plus etc...,Faut virer le lino c'est clair, le formaldehide est capté par l'eau de la terre et fait monter le PH trop haut d'ou les consequence de SUR arrosage plante qui boit plus etc... baisser le ph de l'arrosage peut aider a la reprise mais ce serait plus rapide et plus simple de tout recommencer car tu vas etre obliger de tout noyer et sa vas devenir de plus en plus galere d'eviter la pourriture.

J'ais rencontré ce blem il y a longtemp, j'ais virer le sol, refait la culture, mais, je n'ais jamais plus eu des plante d'une aussi bonne vigueur qu'avant le lino et avec la vieille moquette. :-?

 

Simple info, pour "WeedyWeedPicker" même si tu n'as pas de LINO en PVC, TOUTE nouvelles choses dans ton habitat, degage du formaldehide et se trouve en contact avec tes plants, surtout les plastiques et là ou cela devient flagrant c'est quand le volume est aussi grand qu'un revetement de sol, Quantité de pot en mauvais plastique, mini serre en plastique minable, aftershave etc.... etc...

 

IL EST IMPORTANT D'UTILISER UN MAXimum DE MATERIAUX NATURELS.

 

Les formaldehide a ce que j'ais put constater, s'attaque à l'eau qui vire de PH vers le haut, le fait de bassiner une plante, peut tres bien temporairement corriger le ph et permettre a ta plante une reprise temporaire, a voir par toi mm. :-o :-o

YO, même si le sujet est vieux, j'aimerais tout de même ajouter qu'en temp normal est dans une ambiance saine, la culture des orchidées est une science relativement simple, en majeure partie du temp, les problemes sont justement du a une concentration plus ou moins importante chez l'un que chez l'autre de formaldehide, il est sur qu'une grosse ventil arrange le blem mais c'est pareil cela demande chauffage et prise en compte de bruit la nuit. Il y a surement des varietes qui supporte mieux que d'autre le formaldehide. OU un rapport de PH a revoir ou selon les condition ET % de polution menagere du genre. :-?

 

Tu ajoute, résultats de la soupe en sortant(du pot), Ph 5.6 et Ec de malade à 4, 4.2 !!!

 

Les mesures D'EC en sortie de pot de culture en terre sont un sujet qui m'interresse beaucoup et il serait interressant d'avoir des valeurs de references sur des plantes en bonne santé, (tu halucinnerais des valeurs les plus folles qu'on peut trouver surtout avec des eclairages faibles. déjà vu EC 15.0 sortie du pot et des plante pas malade), l'ec est tout simplementune mesure de conductivité des solide contenu dans l'eau, cela n'est pas forcement des sels mais c'est aussi le calcium et ce genre de truc rarement vraiment nocif en trop forte concentration.pour mesurer l'ec de la terre il faut prelever de la terre sur le tiers sup du pot et melanger avec 2 x le volme d'eau distilé laisser reposer puis mesurer je crois, qu'on me corrige si j'me trompe. :-)

 

En vieillissant, les materiaux degage moins de formaldehide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aby-one,

 

J'habite depuis 23 ans au même endroit. J'y ai cultivé de 1995 à 1998 et je n'ai jamais eu ce souci. En 2008, mes enfants ados il y a 10 ans ont grandis et sont maintenant autonomes avec un métier, et je peut re-grower sans "trop" donner le mauvais exemple . Ce que je me suis empresser de faire, exactement au même endroit, au cm2 prêt, sans avoir rien changer de ce bureau, si ce n'est d'avoir mis mes bébés dans une Grow Box de 1;5m2 ... Et la seconde chose que j'ai changer dans mes habitudes, c'est pour la première fois de ma vie avoir utilisé du terreau cannabicole, du Plagron et du Biobizz, avec un Ec de 1.8 et 1.2 natif, alors qu'auparavant je faisait mon substrat moi même dans ma cave : de chez LM, un sac de 50 litres de perlite, 1 sac de 50 litres de vermiculite, 1 sac de 50 litres de terreau de base avec tourbe.

 

Ce sont les seules différences. Et comme j'ai eu la main lourde, et que du fait d'un sur)arrosage des le départ (en extérieur, dans une gouttière, moi pas la pendant 10 jours, rot root garantie ... Ensuite, j'ai fais co*** sur co¨**, cela les a fusillé. Mais ce n'est pas un problème de formaldéhyde ** dans mon cas ** ni dans le cas initiant ce topic, c'est clairement du sur-engraissage, c'est clair. Habitué à la gamme BioBizz bien tolerante, j'ai sur-engraissé, avec en plus des cuillères de Bat-Guano par pots, bref je devais pas être bien clair ce soir là ...

 

Mais bon, chacun son idée, moi je suis à même de prouver le pourquoi du comment, je le répète *dans mon cas*, qui n'est pas le tien, ni celui du voisin :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse WeedyWeedPicker, j'ajouterais, il n'y a que le temps qui te donneras la vrais réponse a ton souci, il y a visiblement deux tres gros blem avec la culture des orchidées, c'est les formaldehydes et eventuellement (*je fais des recherches recentes là dessus)un virus comme le *virus mosaique du tabac, qui rend la plante faible et chetive ce qui empeche la prise des engrais, de l'eau et reduis la production de racines pratiquement a zero ensuite cela termine toujours par des overdose de fertilisants et d'eau. Tant mieux si chez toi c'est une simple OD, au vu de tes bords de feuilles "rose brulés" et non blancs comme ceux des autres photos tu as surement raison, toutefois, merci de redonner de tes nouvelles plus tard. C'est pas les formaldehyde qui sont dangereux c'est leurs concentration dans les endroit petits et sur le chemin de l'arrivée d'air.

 

Si tu pars du principe que plus rien n'est une valeur sure et qu'on se fait rouler partout, tu t'es peut etre fait fourguer une "home grow box" made in taiwan qui est en un materiaux inadapté degageant des for..... et empechant toute culture? non.... rien de plus sur qu'une armoire 4 portes 1960 avec 36 Pot's de 15/15 et 2 x 150 nav à moins que? le grenier? avec une 600 nav? naaan!!! c'est trop chaud!!!!.

 

 

 

PS je suis allé voir ton jdc2, et je te conseillerais de ne pas trop faire voyager les orchidées au travers de l'appartement et d'eviter le genre de truc comme la nape bleu a carreau blanc, rapelle toi, JP ou JM? Galland qui dans son premier ouvrage disait: evite de garder tes semences dans un tirroir vernis cela peut les rendre sterile, c'est déjà il y a au moins 20 ans, une reference aux formaldehyde du vernis synthEtique a bois etc......

 

Grace au photos de Djsadweed j'ais pas d'appareil numerique perso, j'ais reconstitué dans l'ordre, ce qui m'est aussi déjà arrivée, avec des explication sur fichier html, dispo a cet endrois:

https://www.megaupload.com/?d=8QUYQ6HX

 

je te souhaite un tres bon nouveau départ :-?

Some very old's

 

https://www.mediahump.com/image/10719/

https://www.mediahump.com/image/129032/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et le temps que tu y as accordé Aby-One.

Bon, en tant que linuxien et macuser, ton archive web en .mht m'a bien emm*, mais bon j'ai pu l'ouvrir. Et tes photos également donnent envie, strain sativa "olddies but goldies"? :lol:

 

On va voir sur cette session la qui pour l'instant part bien ... Mais l'autre aussi était bien partie :)

 

Time will Tell :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous ,

J'apporte enfin la réponse affirmative que tous les nouveaux visiteurs attendaient,(et les anciens s'ils sont encore dans la misère, mais dans ce cas j'suppose que vous n'avez plus beaucoup de cheveux les gars) :

 

Ceci est un problème de plastique, purement et simplement.

 

Ne cherchez pas spécialement si vous avez du "lino" dans votre pièce ou dans votre billet :lol:, toutes les sortes de plastiques partiellement volatiles à la chaleur donneront ce résultat désespérant.

Perso j'avais: 6-7 jours de croissance, puis blocage ,au millimètre près ,le centre des feuilles jaunies, pas de changement après 1 mois.

 

Alors mon problème à moi venait de ma nouvelle grow box ,commandée chez des professionnels(?) de l'horticulture - à savoir ************************-

Grow Box donc entièrement réalisée en pvc super polluant et extrêmement toxique, que ce soit pour nos bonnes pousses ou nos bons petits poumons.

Déjà à froid ça sent très fort, ça sent le nouveau jeu vidéo fraichement déballé , une odeur certes familière, mais très toxique, répétons-le.

Après une petite heure d'hps, c'est simple, toute la pièce dans laquelle se trouve la box se met à puer le plastique.

Un jour ,en désespoir tout comme vous, je me décide à virer la box, ne garder que 2 petites plantes jaunies, et recommencer de nouvelles pousses (croisement nlx et sacra frasca^^) pour voir.

Jm' entends encore dire: c'est impossible que ça soit ça, c'est fait exprès!

Après une dixaine de jours, mes 2 petites jumelles ont retrouvé leur couleur d'origine, et se sont remises à pousser comme si de rien n'était. Les nouvelles pousses n'ayant eu aucun problème du tout, force est de constater que la source de mon problème était ce "truc de mert à 100 euros" . Et puisque nos problèmes sont identiques , nos solutions sont certainement identiques également.

Alors, mon conseil: posez votre nez sur tout ce qui est plastique, vous trouverez automatiquement l' "intoxicateur".

C'est peut-être votre bâche réfléchissante...

Ou peut-être vos nouveaux pots de culture..

Bref à vous de voir,l'intrus est tout près de vous.

Mais svp ARRETEZ DE VOULOIR GUERIR VOS PLANTES, il n y a pas de manque de fer,de soufre ou de titanium dans le canabis! C'est une mauvaise herbe! De la terre propre, une lampe hps, un ventilateur, de l'eau du robinet et un peu d'engrais artificiel et vous aurez une superbe plantation.

Si vous avez un problème avec une plante, le problème ne vient pas de la plante elle-même , mais de son environnement.

Et à moins de n'avoir étudié et expérimenté avant, acheter des médicaments pour votre ganja ne fera que la perturber encore plus. Souvent on sur-dose.

 

C'était juste l'avis d'un petit amateur, j'ai tjs eu de très bonnes plantes (oah une ou deux de moisies par manque d'aération mais bon) sans trop me prendre la tête.

 

Résumé : virez vos plastiques, solution garantie 100% par moi-même xD

 

Merci de m'avoir lu, et bonne fumette les zamis :lol:

 

 

 

Def11c

 

édité par dm: pas de noms de growshops sur le forum.

 

 

 

 

 

[/size][/color]

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Déjà à froid ça sent très fort, ça sent le nouveau jeu vidéo fraichement déballé , une odeur certes familière, mais très toxique, répétons-le.

Après une petite heure d'hps, c'est simple, toute la pièce dans laquelle se trouve la box se met à puer le plastique.

 

ça m'a fait pareil avec ma box ! une dark room street... j'avait lus plusieurs post sur les "dangers des box toxiques" avant d'acheter et j'avait demander au vendeur de me garantir que la mienne ne le serait pas...

une fois la box campée je sentai bien l'odeur du plastique, pire encore quand j'ai allumer la lampe (hps 600w) j'ai contacter mon vendeur pour lui expliquer, j'ai surtout pas mis de plantes à l'intérieur.

Le lendemain je l'ai nettoyer de fond en comble ! j'ai laisser aérer une journée entière et plus d'odeurs ! j'en suis a c+8 et pour l'instant pas de problèmes à signaler :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.