[Résolu][Résolu]Exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino


Messages recommandés

Invité Spider56

hello, Zhenya, cela peut durer jusqu'a environs C+21 pour qu'apparaissent les premiers symptômes liés aux formaldehydes.

 

j'ais visité ton jdc et vus ton variateur d'extraction, renseigne toi bien mais normalement, un variateur de lumiere est totallement inadapté pour un moteur et je redis normallement, un variateur moteur est marqué special moteur (hotte ou extraction).

 

bonne recolte.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt

Un jour ,en désespoir tout comme vous, je me décide à virer la box, ne garder que 2 petites plantes jaunies, et recommencer de nouvelles pousses (croisement nlx et sacra frasca^^) pour voir.

Jm' entends encore dire: c'est impossible que ça soit ça, c'est fait exprès!

Après une dixaine de jours, mes 2 petites jumelles ont retrouvé leur couleur d'origine, et se sont remises à pousser comme si de rien n'était.

 

tout pareil meme symptome, rien a ajouter a part que les sceptiques qui n 'ont jamais rencontrer le pb devrait commencer a admettre la chose , perso j ai donné dans la 'badbox', cov = galere et le cannabis n'est pas une plante depolluante a meme d'absorber de telles quantités.

 

depuis r.a.s

 

maw1mb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

enfin je peux poster!

 

J ai malheureusement le même problème que cité prècédement,feuilles palichonnes,debut de nécrose sur le bout des feuilles, elles s'enroulent sur elles même, mais je n'en suis pas encore au stade des pauvres cultivateurs (je compati...)avec de tel degats mais je m'inquiete car tout pense a croire que les symptomes sont identiques.

 

je cultive en terre, indoor dans un placard maison,65*120*180 de haut, recouvert d'une couverture de survie, maintenue par du double face et du scotch aluminium.

 

- 1 plant de power kush et 5 de big bang, certifiée femelles

 

- sous lampes écolite 200 et 125 watt,spectre bleu (croissance) en 18/6

 

- intrusion et extraction d'air avec ventilos puissants d'usine (ça souffle !!)30 minutes toutes les 2 heures/24h

 

- + ventilation avec un même ventilo

 

- température jour 24°,nuit 16°

 

- hygrométrie ?? pour l'instant, j'ai commandé un hygrométre,mais la maison est assez humide

 

- je tourne a l'eau, ph 6,3,(après avoir rectifié le tir croyant a un sur engraissage) 25 cl tout les jours

 

- pots de diamètre 25 cm, noirs en plastique,récupérés chez un horticulteur du coin, pots sains!

 

- mélange terre du jardin (terre de foret, noire)+terreau horticole + terreau rempotage spéciale intérieure + un peu de compost naturelle du fond du jardin (le même que pour mes legumes)

 

-engrais de la gamme "advanced "

 

J'ai donc le même problème que vous tous, mes plants allaient très bien, debut de croissance remarquable, mais depuis une dizaine de jours, rien ne va plus

 

Après un petit accident d'arrosage, j'ai decidé de protéger le sol du placos avec un bout de lino, d'aprés ce que je vois c'est pas bon, j'ai donc viré ce salo...rie de lino aujourd'hui et ouvert la fenêtre et mis les ventilos a fond de gamelle pour épuré tout ça, je vais laisser ouvert toute la journée[src]

 

le probleme, c'est que la piece dans laquelle est le placard est au sous sol et le sol est couvert de lino, est ce aussi perturbant qu'a l'intérieur du placard ????

je ne peux pas le retirer.

et d'aprés ce que j'ai pu lire ça viendrait de la mais je reste perplexe

 

je vous tiens au jus si amélioration il y a, je vais tacher de vous poster des photos au prochain post

 

si vous avez quelque conseils a me prodiguer, n'hesitez pas ,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi akweltek!!!

 

je te conseillerais d'ouvrir un post dans la section diagnostics car au vue de tes arrosages (25cl par plantes par jours) il y a bien un gros soucis mais qui n'a surement rien a voir avec ton bout de lino.......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton lino était neuf ? Si oui ce n'est pas lui a mettre en cause !

 

 

- je tourne a l'eau' date=' ph 6,3,(après avoir rectifié le tir croyant a un sur engraissage) 25 cl tout les jours [/quote']

 

Il est plutot là ton probleme, sur ARROSAGE, et non sur engraissage (lui brule les feuilles), là on voit déjà plus sur les photos que ta plante a du mal a se "nourrir".

 

Plus d'eau pendant au moins 3 jours !

 

Espace tes arrosages, attend que le substrat soit sec sur au moins 2 ou 3cm avant d'arroser a nouveau.

 

Diagnostique a confirmer.....

 

Yvan.

 

edit : KIKI trop rapide !! mais mêmes avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les gros!!! a force de parler de box toxique on en oublie vite les fondamentaux!!!! faudrait pas tout mettre sur le dos des box ou lino toxiques hein!!!!

 

si tout les parametres sont reunis correctement et dans les regles de l'art et que sa vas mal alors là ok on se penche sur la toxicité ....mais bon........avant cela il faut etre sur d'etre au top sur tout les parametres primordiaux......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces conseils

 

mais si l'on part du principe de sur-arrosage, si je vous suit bien , y a des choses que je n'arrive pas a comprendre.

ça fait quelques années que je cultive mais c'est bien la première fois que je suis em......dé comme ça.

jusqu'a il y a encore 2 semaine et tout aller bien avec un arrosage tel que cité precedement, eau + roots stimulator

et la,croissance stoppé net et debut des symptomes expliqué ci dessus

j'ai donc dépoté et rempoté avec un substrat plus aeré ( bille d'argile et un peu de sable dans le même melange de terreau il y a 2 jours pour les 2 plus atteintes, et j'ai cessé l'arrosage depuis 3 jours sur les autres mais pas encore de changement notoire...

 

dois je encore attendre avant d'arroser de nouveaux

J'ai effectivement eu la main un peu lourde dans les debut, mais si sur-arrosage il y a eu,les plantes n'aurait pas du croitre dans un premier temps, NON ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

par kyky31

attention les gros!!! a force de parler de box toxique on en oublie vite les fondamentaux!!!! faudrait pas tout mettre sur le dos des box ou lino toxiques hein!!!!

 

Faux! tu n'as jamais été confronté au problème des poluants volatile du plastique, alors il vaudrait mieux ne pas ecrire ce genre d'insanités, il faut d'abord etre certain que l'ambiance est saine c'est a dire libre de tout poluant avant de rajouter des engrais à tord et a travers ou appliquer ce que tu appele les paramêtres fondamentaux, si c'est polué les paramêtres fondamentaux mèneront directement à la ruine.

 

Si les gents se rabatent sur les defauts de l'ambiance, c'est qu'ils ont déjà essayé tout le reste et generalement ils sont déjà sur le chemin de la mort des plants.

 

qu'as tu changé de primordiale il y a 15 jours? il est là ton blem et t'occupe pas du reste.

 

bonne récolte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par kyky31
attention les gros!!! a force de parler de box toxique on en oublie vite les fondamentaux!!!! faudrait pas tout mettre sur le dos des box ou lino toxiques hein!!!!

 

Faux! tu n'as jamais été confronté au problème des poluants volatile du plastique' date=' alors il vaudrait mieux ne pas ecrire ce genre d'insanités, [b']il faut d'abord etre certain que l'ambiance est saine c'est a dire libre de tout poluant avant de rajouter des engrais à tord et a travers ou appliquer ce que tu appele les paramêtres fondamentaux[/b], si c'est polué les paramêtres fondamentaux mèneront directement à la ruine.

 

Si les gents se rabatent sur les defauts de l'ambiance, c'est qu'ils ont déjà essayé tout le reste et generalement ils sont déjà sur le chemin de la mort des plants.

 

qu'as tu changé de primordiale il y a 15 jours? il est là ton blem et t'occupe pas du reste.

 

bonne récolte.....

 

salut!!!

 

ecoute quand on voit des cultivateurs qui parle de toxicité de leur box ou lino mais qui en parralele arrose 50cl par jours et ont des temperatures de 50 degres.....j'exagere biensur mais le fond est là!!!

un gars qui maitrise l'arrosage;son climat et tout les parametre, si sa pousse pas ok il remet la faute sur la boxe je suis daccord.......

mais la au dessus il y a bien un probleme d'arrosage avant le probleme de lino......

 

 

edit: le probleme que je constate est que tout les debutant comme moi qui ont des feuilles jaunes au bout de 15 jours( souvent probleme d'arrosages ou engraissages) lisent se post et se disent ok c'est ma box.....et bien je suis persuadé que dans 50% des cas c'est simplement arrosage en excès ou engraissage trop tot!!

c'est simplement cela que je voulait dire.......

 

il ne faut pas t'emflamer mais simplement faire le tour de la section diagnostic pour s'appercevoir que souvent les problemes viennent d'ailleurs.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

kyky31, comme tu vois je n'éxagère en rien alors il n'y a pas de raison a ce que tu le fasse.

je repete, les paramêtres fondamentaux c'est uniquement valable dans une ambiance libre de tout poluant. Si poluants alors les paramêtres fondamentaux c'est la mort.

 

Ensuite son rythme d'arrosage fonctionnait tres bien jusqu'il y a 15 jrs, quoi qu'effectivement, il n'est pas conseiillé d'arroser tout les jours, mais il faudrait qu'enfin vous rentriez dans votre crane qu'en fonction de la varieté des plantes et de l'ambiance, les quantité d'eau consommés sont tout a fait differentes chez les uns que chez les autres et l'on ne peut pas definir un surarrosage d'apres le nombres ET quantité d'arrosages.

Dernier point, il vaut mieux une ventilation qui renouvelle l'air doucement et souvent qu'un truc industriel super puissant qui desseche tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les paramètres fondamentaux c'est la mort.

 

Je crois qu'il vous faut tout d'abord vous mettre d'accord sur ce que vous appelez paramètres fondamentaux.

 

++

fly

 

Qui a peut-être un pb de box intoxiqué, mais qui cherche à le vérifier avant de l'affirmer.

(voir JDC en signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre si rapidement

je ne veux pas créer d'embrouille, lol

j'ai effectivement changé d'eau d'arrosage, + chargée en engrais de croissance mais en respectant les doses

enfin on en reparle sur le forum concernant mon blem

mais lequel?? dit moi que je n'envahisse pas la section si celle ci ne me concerne pas

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ok, je te laisse le choix d'une plante( variete que tu veut) cana biensur, arrose tout les jours depuis sortie de terre avec 25cl d'eau dans des pots genre 3 litres, on en reparle dans quelques jours.........canna+marecage......

 

tu es borné, je ne te dit pas qu'il n'existe pas de box toxique!!!

 

je te dit simplement que beaucoup mettent leur echec sur la toxicité de la box alors qu'ils font bien d'autres erreurs causant ces problemes......

 

c'est pour cela que je te dit que avant de s'avancer en disant que sa box est toxique ou son lino il faut deja avoir essaier tout le reste.....

bon arrosage, maitrise du climat, pas d'engrais trop tot....etc!!!!!

si apres cela sa vas vraiment mal alors ok on se penche sur la toxicité de l'air.....donc box ou lino!!!!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me répondre si rapidement

je ne veux pas créer d'embrouille' date=' lol

j'ai effectivement changé d'eau d'arrosage, + chargée en engrais de croissance mais en respectant les doses

enfin on en reparle sur le forum concernant mon blem

mais lequel?? dit moi que je n'envahisse pas la section si celle ci ne me concerne pas

a +

[/quote']

re!!!

chargé en engrais croissance??????lequel et quel doses???

je te demande cela car sur la photo a echelle de ta main elles parraissent bien petites tes plantounes non????quel age?????photo plante entiere???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il faut d'abord etre certain que l'ambiance est saine c'est a dire libre de tout poluant avant de rajouter des engrais à tord et a travers ou appliquer ce que tu appele les paramêtres fondamentaux

 

Et ma question sera : Comment t'y prends tu ?

 

 

si c'est polué les paramêtres fondamentaux mèneront directement à la ruine.

 

Pas vraiment d'accord...si c'est pollué et que malgré tout tes paramètres de cultures sont bon alors peut être t'auront ils éviter le pire ! Je n'ose imaginer le résultat avec des paramètres tous pourris....;-)

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

les plants ont 30 jours et ils mesures environ 25 a 30 cm, la croissance c'est arreté il y a une quinzaine de jours

j'utilise du dutch formula 3 etapes le premier est pour la croissance additioné avec les 2 autres en quantité moindre

soit 1 ml/2 litres d'eau si on se tient aux indications de l'étiquette fournisseur et encore j'y ai été molo sur le dosage mais depuis quelques jours je n'arrose qu'une fois tout les 2 jours et effectivement ma terre est encore bien humide depuis 2 jours que je n'arrose plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Mon dieu que de paroles inutile et stupide, quelles mauvaise interpretation des paroles d'autrui, seriez vous totallement borné et tétu pour ecrire de telles inversion de paroles ou seriez vous flics?.

Il est clair qu'il n'as en aucuns cas donner 25cl par jour au pousse ni aux germes et s'il arrose beaucoup a ton avis c'est juste parce que sa vezntil est trrop forte et desseche tout.

 

De toutes les manières on a jamais dit qu'il n'arrosait pas de trop, on a simplement dit qu'il ne faut pas adopté les paramêtres de base s'il est polués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.