[Résolu][Résolu]Exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino


Messages recommandés

Ushuaia nature : ok ok, je charrie. Il n'empêche que le sujet devrait être clos car si c'est effectivement le lino qui est responsable du problème, le sujet serait fermé suite aux très nombreux "reports" - problème qui ont plus,leurs places sur le sujet "diagnostique" qui plus est . Mais içi on assiste a une avalanche de déterrage, et de témoignage - encore une fois qui ont plus leurs place sur le topic "diagnostique" - bref, on est bien loin de la question initiale et encore moins du titre du sujet.

 

Je ne suis pas fermé aux explications, donc je serais intéressé de connaître ton opinion sur le caractère constructif d'un tel sujet ?

 

 

Très cordialement

 

Mr.K.

 

Enjoy :supair:

 

 

Edit : j'aime l'humour donc ne le prenez par pour vous, simplement que je trouve que ce sujet manque de cohérence par rapport au titre initiale en rapport avec son développement.

 

In weed we trust !

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature

Ushuaia nature : ok ok, je charrie. Il n'empêche que le sujet devrait être clos car si c'est effectivement le lino qui est responsable du problème, le sujet serait fermé suite aux très nombreux "reports" - problème qui ont plus,leurs places sur le sujet "diagnostique" qui plus est . Mais içi on assiste a une avalanche de déterrage, et de témoignage - encore une fois qui ont plus leurs place sur le topic "diagnostique" - bref, on est bien loin de la question initiale et encore moins du titre du sujet.

 

Je ne suis pas fermé aux explications, donc je serais intéressé de connaître ton opinion sur le caractère constructif d'un tel sujet ?

 

 

Très cordialement

 

Mr.K.

 

Enjoy :supair:

 

 

Edit : j'aime l'humour donc ne le prenez par pour vous, simplement que je trouve que ce sujet manque de cohérence par rapport au titre initiale en rapport avec son développement.

 

In weed we trust !

 

Mon cher Mr.K respect.gif

 

je pense que les messages sur le sujet posté par nos amies cannabiculteurs ne sont pas contradictoire avec le titre .

Néanmoins il serait judicieux de le déplacé ^^ en effet pour moi et mon cher Mr.K sa place n'est pas ici lire.gif ( cannabiculteur débutant , généralité ) nan ? (ou voir plus bas dans mon mess )

 

Concernant le caractère constructif de ce sujet , lol.gif il n'y à pas grand chose de constructif ici.....on poste à tout va......

on est entre le lino , l'erreur de débutant , l'éxe et la carence.....

Pour un bien quelqu'un devrait commencé un jdc là ou il y a du lino.....plusun.gif ( je m'aime )

faire de jolie photo , montré les symptômes au grand public ( nous quoi )

 

 

 

ou acheté du carrelage plol.gif

 

je sais que c'est pas toujours faisable pour les locataires et voir impossible mais bon.....

 

peace les amiEs music.gif

Modifié par ushuaia nature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

 

Je rigole biens içi, le sujet se barre totalement en sucette, il n'y a ni début ni fin, c'est a qui déterrera le plus le post. Si un modo passe par la il pourrait le renommer " J'ai un fantôme dans mon placos ! " en gros le sujet des cannaweedeurs qui ont un problème et qui, malgré tout leurs efforts a la recherche d'une solution, n'ont trouvé aucune explication a leurs problèmes.

En conclusion, ils ont le fantôme de Ronald Reagan qui hante leurs placards :roll::ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Ou alors un modo va fermer le sujet, perso je vote pour qu'il soit renommer + classer en topic unique :siff:

 

Enjoy :supair:

 

:blush::plol::jesors:

 

En effet, je suis de même avis que toi et je viens d'ailleurs de commencer le relooking des topics uniques de la section diag et en particulier de ce topic où il est vrai que c'est devenu nawak pour ma part ^^

 

A suivre d'ici quelques jours/semaines ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité billyboy59

Alors je vous dis stop de suite , j'ai du lino dans la pièce de culture et R A S c'est la 3ième et la 2 ième que je fais perso ici et aucun probleme de ce type chercher ailleurs je pense .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Alors je vous dis stop de suite , j'ai du lino dans la pièce de culture et R A S c'est la 3ième et la 2 ième que je fais perso ici et aucun probleme de ce type chercher ailleurs je pense .....

 

BillyBoy59 s'il te plait retiens toi de contredire le fonctionnement de la nature. vapeur toxique = vapeur toxique.

 

peut être que chez toi le sol est de bonne qualité mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité rosso

BillyBoy59 s'il te plait retiens toi de contredire le fonctionnement de la nature. vapeur toxique = vapeur toxique.

 

peut être que chez toi le sol est de bonne qualité mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

 

Free

 

Exactement freman! On prend en conte que le lino na pas le meme age ches tous le monde et la colle utiliser aussi, voir la propretée qu'il y a dessous y joue aussi! Surtous qu'il précise bien que le gaz s'échape a partir du moment ou le lino chauffe beaucoup, alors que si les plants sont dans une box il y a peu de chance que sa le fasse kart le lino ne monte pas en température Chez moi j'ai du lino dans tous l'appartement et j'ai aucun probléme donc pour finir c'est pas pareil chez tous le monde,et puis meme si se probléme arrive a quelqu'un je pensse que la température du lieu de culture ou qu'il soit doit étre remis en cose kart pour qu'un lino chauffe a ce point sa fait beaucoup je trouve! Une bonne arme contre sa,rien de mieut qu,un bon thermométre!bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour à tous, j'ais rencontré ce problème avec des bouture qui avait juste 10 jours, elles avaient très bien démarrer, Le substrat étaient mi sec et j'attendais comme d'habitude, qu'il sèche pour re arroser ou transpoter quand tout a stoppé.

 

Lol et boule de gomme, le problème existe toujours, et il y a d'autres causes que le lino ou la box en plastic qui pue. Comme vu au départ, l'arrosage était correct et l'engraissage aussi, mais subitement, les symptômes très bien imagé sur les photos, réapparaissent, et l'eau ne part plus, cela se passe du jour au lendemain certaines plantes sont vert fluos avec les feuilles du bas blanche, les plantes sont "anesthésié", ou "chloroformé" comme paralysé. C'est arrivé après une absence, et la nouvelle source de pollution, est.....................?  le chat qui chie, c'est tout bête, mais en ton absence, ta copine, qui n'aime pas vider la litière, pulvérise une demi bombe de hair vick ou faitbraize ou autre, dans l'appartement et te pollue ta serre qui en hiver, est mal ventilé par de l'air tempérée récupéré dans l'appart, en plus elles t'as mis un truc de diffusion de parfum électrique. Tous les odorficateurs électriques et autres, intoxiquent les plantes, (ne pas fumer dans une ambiance pollué par ces appareils ou spray) cela va très vite, il suffit que les toxiques stagnent un peu autour des plantes pour engendrer la catastrophe. Pour revenir a la vie, il faut supprimer la source polluantes, éloigner la source de lumière, aérer la terre avec une fourchette, briser la motte en pressant le pot, laisser sécher, sa sèchera pas totalement, j'ais essayé d'arroser avec un ph 4.5 (jus de citron concentré bio) d'une solution légère d'engrais azoté1/4 de dose, la reprise n'a pas été fulgurante. Par la suite, j'ais repris un PH normal 5.8 a 6.5, avec de l'eau, il faut être très patient, laisser sécher la motte, et la lampe éloigné, sa peut mettre jusqu'à 4 semaines en tout pour une reprise totale et un retour du vert, transpoter rapidement, et continuer avec un ph normal de l'air pur et du chauffage a 23°, toujours laisser sécher la motte avant de ré arroser. Surement qu'il existe nombre de sprays toxiques, prise odorante, lino, placo, a ne pas utiliser pour le local ou à proximité d'une prise d'air d'une serre de cultures. Personnellement il me parait impossible de faire une culture propre avec de l'air intérieur vicié mais chaud, il y a trop de polluants ménager à risques qui peuvent stopper net le développement.  Si ça t'arrive, il vaut mieux recommencer sa dure trop longtemps. Bonne culture des orchidées a vous tous et vive la saison des tomates.

Modifié par aby-one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut je viens de déménage et j ai fait mon espace de culture dans une chambre ou il y a du lino mais plante ressemblais aux tiennent mais j avais oublier quelque connaissance de base . tes lumiere on combien de culture a leur actif ( a savoir que des hps sont valable sur 3 a 4 culture ) donc si le cota est depasser commence déjà par changer les lampes mais  il n' y a pas que ca . faut savoir que tes engrais peuvent aussi tournées les variation de température n est pas bon du tout c est pour cela qu il est preferable de les mettre au frais .je veut dire par la que cela viens aussi peut etre de tes engrais moi j ai racheter une gamme complete et au miracle des fois faut pas chercher trop loin en esperant t avoir un peut aider bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.