Palissage en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste une petite question à propos du palissage (j'ai bien lu tous les guides et autres conseils), j'ai récupéré des boutures de bubble gum d'un ami qui les avait déjà bien fait grandir, je les ai donc mis directement en floraison depuis maintenant un mois, hors je ne me suis intéressé à la technique de palissage que depuis une semaine et il y a 2 jours je me suis lancé, je voulais savoir si à ce stade de la floraison, cela avait encore un intérêt ou pas, sachant que mes têtes commencent à se développer? Voilà sinon j'imagine qu'en tout cas ça ne risque pas d'être préjudiciable à mes plantes.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :-)

Non, ça ne leur sera pas préjudiciable, au contraire ! Tu y gagneras en... ben en tout !

J'ai procédé à un palissage à presque 20 jours de flo, les 2 "victimes" ne s'en portent que mieux et les tétounes bien exposées en profitent comme c'est pas permis :-)

Je n'ai écouté que les bons conseils qui m'ont été donnés ici-même et le résultat, à ce jour, est clairement positif. Je précise qu'il s'agissait pour moi (comme pour toi semble t'il) d'une première en la matière, je n'avais jamais palissé avant... va savoir pourquoi qd tu vois ce qu'il y a de positif à en retirer lol

Bonne culture, bonne fumette !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Saloute,

 

a un mois de croissance ça le fait toujours le palissage car mes plantes se chauffe à ma MG... j'ai pas de place sur les côtés mais je peux m'arranger je pense (cf. mon jdc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

+100 pour tous le monde mais fais aussi attention a ne pas faire le bourrin car comme tu l'a vu les tiges sont trés raides, donc cassantes..

 

Et pourtant cette année j'ai eu un pied pas trés beau qui s'est cassé aprés une chute de neige et je l'ai laisser tel quel, il tenait seulement par l'écorce!

Et bien il a finit sa flo sans problème!

 

bon palissage et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

fais aussi attention a ne pas faire le bourrin car comme tu l'a vu les tiges sont trés raides' date=' donc cassantes..

[/quote']

 

+1

 

Pas de soucis avec un palissage en floraison. ;-)

 

Attention tout de même à ne pas trop baisser l'apex principal.

 

L'utilisation du palissage en floraison sert essentiellement à uniformiser la canopée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Pour ma part je n'ai plus d'apex j'ai coupé ya deux semaines environ pourtant mes petites dames continuent de monter!

 

Je n'ai pas dit que ça frénait la croissance.

 

Bien au contraire.

 

En baissant l'apex,

 

on modifie la répartition de la production d'auxine et déséquilibre donc la canopée.

 

Et comme on reherche une canopée uniforme en floraison, il faut faire attention à ce que l'on fait.

 

Ne pas le baisser trop bas pour ne pas se retrouver

 

avec des branches secondaires plus grandes que l'apex.

 

 

 

 

 

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais vu/entendu des choses comme quoi coupé la tête principale ralentissé la croissance, résultat mes deux tête secondaires juste en dessous l'apex sont devenues des tête de remplacement, donc plante en Y.

 

Jme suis mis le doigt dans l'oeil en pensant l'inverse, j'ai des soucis de place pour palisser va falloir que je la joue serrer, j'ai commandé une box pour régler le problème 90X50X160. faut dire que je me suis laisser avoir par le strech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Ok, j'avais vu/entendu des choses comme quoi coupé la tête principale ralentissé la croissance

 

Je pense qu'"ils" voulaient dire que

 

la plante met un certain temps à ce remettre de la coupe

 

et que la croissance est donc ralentie pendant un certain temps.

 

résultat mes deux tête secondaires juste en dessous l'apex sont devenues des tête de remplacement, donc plante en Y.

 

Normal..

 

faut dire que je me suis laisser avoir par le strech.

 

Pendant la phase de stretch, le palissage peut éviter de ce faire surprendre.

 

L'utilisation d'une lampe "Croissance" permet aussi de limiter le stretch

 

puisqu'elle permet d'obtenir des internoeuds plus serrés.

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors a l'époque (c'est à dire ya deux mois) j'étais une vraie nouille et je ne connaissais pas le palissage.

 

Pour ma lampe j'utilise une eco Croissance+flo (une moitié pour chaque)tu en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Pour ma lampe j'utilise une eco Croissance+flo (une moitié pour chaque)tu en penses quoi?

 

Sincérement?

 

Si tu parles des écos, je n'en ai pas gardé un bon souvenir. Mais c'est plus une mauvaise expérience qu'un avis objectif.

 

 

Quand au MG, je n'ai jamais cultivé avec donc je ne me prononcerais pas.

 

Ceci dit,

 

j'ai tendance à me méfier des " tout en un " qui sont, pour moi, synonyme de " médiocre en tout " .

 

Pas vraiment fait pour la croissance, pas vraiment fait pour la floraison.

 

Le concept est à la fois génial et absurde.

 

Toutefois, ça peut être interessant d'un point de vue financier.

 

Mais mon avis importe peu au fond, tant que tes plantes se portent bien, le reste... ;-)

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle tire pas la gueule bien au contraire' date=' j'ai juste peur d'avoir des têtes rikiki... :lol:

 

pour ma lampe c'est une mg au fait, passe sur mon jdc tu verras.[/quote']

 

 

si ton palissage est bien fait je pense que ton angoisse sur la taille de tes têtes ne sera qu'un lointain souvenir lors du cut final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.