[JDC n°1][indoor] orange bud, euphoria, skunk# - envirolite 2*125w, [hydro]


Messages recommandés

Cannaweedeur du soir bonsoir !!!

 

J'en suis à 17 jours de croissance et pour l'instant sa peu aller ... a part 4 plants qui jaunissent sans que je sache pourquoi...

 

J'ai éplucher les éxcès et carences de cannaweed et je n'ai toujours pas trouvé c'est quoi, le surengraissage ne fait pas des symptomes comme sa et je suspecte une déficience en fer ( à confirmer)

 

J'ai donc rajouter des oligo élements en attendant que sa aille mieux!

Mon ventilateur m'ayant laché (le transfo a cramé!) j'ai emprunter le GROS ventilateur d'été qui ventile encore mieux car le brumisateur n'a même pas le temps de foutre de l'eau partout !!!

 

Par contre penser vous que sa craint la distance brumi/lampe ??? risque de court circuit ??? ...

 

Croissance:J+17

 

Température: 23° à 28°C la journée - 17° à 20°C la nuit.

Hygrométrie: 50% à 70% le jour - 60% à 70% la nuit.

Engraissage: BN NFT A.Supermix 4.5ml., ., BN X-ceL 1ml., The Missing Link 0.5ml., BN-ZYM 0.3ml., Oligo-é 5ml..

 

e148a6.jpg

144eb5.jpg4c9d4c.jpg

Voilà les 4 plants qui jaunissent ... help help !!! :-?

0899ca.jpg821c19.jpg

 

Voilà sur ce bonne soirée et bonne culture à tous !!!

 

Votre aide est là bienvenue !!!:-)

 

@+ Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gangatoum merci d'etre passé me repondre a mon probleme.

 

je pense aussi a un surengraissage pour les tiens a ce stade la trop petite pour autant d'engrais.

tu devrais juste mettre 1/3 de moins que ce qui est conseillé.

 

au moins pour ton cas tu risques pas un surarrosage en hydro lol.

 

et je trouve ton placard super,une petite astuce pour ton brumisateur essaye de choper deux bols ou boite tuperware que tu assembles l'un sur l'autre et tu decoupes une parti sur le haut et la fini les problemes d'eclaboussure, ou alors comme moi au debut je l'avais mis dans une bassine avec du gros scotch noir par dessus dans mon placo et j'ai du l'enlever pour un gain de place et du coup je l'ai mis devant mon intracteur(passive)

 

voila le lien de mon jdc ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voulais savoir as quel fréquence t'as pompe est réglée pour faire montée la marrée. Normalement en hydro le mieux je crois que c'est 15mins toutes les heures.

C'est juste un avis demande des confirmation au cas ou.

Le probleme peux peut etre venir de là.

 

Bonne continuation

A+

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibiou merci de ton passage !!!

 

15min toute les heures ... je pense que se résultats est peu probables ou alors je suis bien étonner, ma dernière culture je faisait une marée tout les 2 jours et tout c'est passé a merveille !!!

_____________

 

Merci billybomber de ton aide

 

Je vais donc suivre tes conseils et ceux de fitz ;-) et donc faire un arraosage a l'eau clair pendant 2 jour puit reprendre petit a petit les engrais !!!

Pour le brumisateur j'ai eu les mêmes remarque mais le problème et qu'une fois le trou fait dans le tupperware la brume ne sortait pas, ... Fitz (voir son ingénieux shéma au dessus !!!)ma proposer de mettre une pompe a air ...

 

Le seul problème est ... je voit pas c'est quoi, une pompe a eau ok!, un bulleur ok! mais une pompe a air ???

 

J'ai peu etre l'air d'un con mais je voit pas !!!:-? si qq peu m'aider ...

 

Merci de votre aide en tout cas et à bientôt sur vos JDC respectif !!!:supair:

 

Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ajuste ton ph a 5.5-6 grand maximum et ca ira beaucoup mieux

 

si le ph est trop haut les plantes ne peuvent pas absorber normalement les nutriments ainsi donc si tu mets trop d'engrais ca les "grille" litteralement

 

bone courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonojour merci de votre passage sa fait plaisir !!!

 

Billybomber

j'ai fait comme tu me dit le brumi est en plein milieu des plantes et le ventilo qui fortifie les tiges souffle en plein dessus donc plus de problème de ce coté là !!!

Au faite le lien de ton JDC ne marche plus !!!je n'ai toujours pas plus aller voir :-? !

 

_________

 

Cr4b et toto, merci de vos conseils

Je vais reprendre mon pH, mais bon je pense pas qu'il ai changer depuis la dernière fois !!( 5.5-6.5 )

Par malheur mon grow-shop est fermé et je ne peu acheter De pH down, je rince donc les plantes et les met en repos (en engrais) jusqu'a mercredi prochain, je recommenceré avec des doses moindre ce jour-là !

 

Merci de votre fidélité !!!

 

à bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour mon intraction et extraction j'utilise un RVK 225m3 et franchement y a pas photo c'est super silencieux un bruit de souffle et si tu rajoutes de la gaine insonorisé alors la tu fais de beaux reves.en plus j'ai pas besoin d'un intracteur car mon RVK est suffisament puissant pour aspirer l'air de l'exterieur,avec ma MH 400W j'arrive a 27 28C°.

 

sinon je trouve mes pieds plutot petit pour 25 jours de croissance.qu'est ce que t'en pense!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GangaToum,

 

et, tout d'abord, merci de ton passage sur mon JDC.... :supair:

 

Je vois que ta petite culture se passe très bien, et que tes plants sont en pleine forme.....

 

Par compte , je n'ai aucune idée (si ce n'est un petit sur-engraissage) pour tes plantes qui poussent jaunes dans leurs milieu...

 

en tout cas, bonne continuation, et bon passage en flo

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Après une bonne semaine je fait une MAJ, désolé je n'était pas la avant, ce qui a malheureusement causé la mort d'un pied d'orange bud.

 

Après avoir fait 2 semaine de rincage à l'eau clair et une bonne diette mes plants du bac noir reparte tout doucement ... il faut dire que la moitié ressemble encore a des cactus et beaucoup de feuilles sont taché de toute sorte de carences ( pendant la période de diette !)

; point jaunes, taches vertes foncé etc ...

Mais bon le plus difficile est passé maintenant sa devrait bien repartir :-)

 

Merci à papa_ya...houuu de son passage sur mon JDC et à tout les autres, les p'tits coms font toujours plaisirs.

Croissance:j+33

 

Température: 20° à 23°C la journée - 17° à 28°C la nuit.

Hygrométrie: 40% à 50% le jour - 70% à 78% la nuit.

Engraissage: BN NFT A.Supermix 4.5ml., ., BN X-ceL 1ml., The Missing Link 0.5ml., BN-ZYM 0.3ml., Oligo-é 5ml..

 

 

Sur ce je vont montre les photos :

 

b8c4a1.jpg

 

d18b0.jpg

 

105701.jpg

 

e720c3.jpg

Pour info je vient de virer le plus grand plan du bac qui était un pied male, je craint malheureusement que ses 2 voisins ne le soit aussi ;-):-(:-(

 

 

Maintenant voilà le bac qui c'est fait "cramé" la face si je puis dire !!! Admirer l'effet cactus assez impréssionant ( j'en suis pas fier :-D )

 

4543d3.jpg

 

2831d9.jpg

 

ed2343.jpg

 

voili voilou

 

Je referé une MAJ a la fin de la semaine prochaine pour le passage en flo (tant attendu !)

 

bye bye

 

Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT GANJATOUM,

ta bien reussi ton compte 1 de morte et un male.Ca va je trouve.

par contre je comprend pas trop tu dit que tu a enlever un male alors que tu est toujour en croissance comment as-tu fais pour le reconnaitre?

es'ce une erreur de ta part ,j'aimerai bien savoir.

et j'trouve que ca pousse vite je regardai les dates pour comparer avec ma culture ta du faire une erreur dans les jour de croissance depuis la germination amaintenant tu pourrai presque ajouter 5 jour a une semine.le prend pas mal surtout.Lol!!J'me trompe peut etre!!!

a bientot et

Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tom , bizzare il y a des plants qui poussent presque pas.. J'aimerais savoir à quel distance sont tes envirolite et si c'est 2 croissance ou une flo et une croissance.

 

A++ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Nktoo

 

... ben pour le male au bout de trois semaine les sexes commence à apparaitre ! donc j'ai commencer a voir les couilles et je l'ai virer direct, pour laisser un max de lumière au autres sinon les jours ben j'ai recompter il y a pas d'erreur ... Je comprend pas trop ce que t'a voulu dire, tu pense qu'il y a une semaine que j'ai oublier ...

 

Salut maxime

tout d'abord merci de ton passage, pour te répondre oui moi aussi j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi la plante naine ne pousse pas ...( d'ailleurs a cette heure si elle est en train de crever :davb: ... )

Mes 2 lampes sont des lampes de floraison et elle sont a environ a 10 cm de l'apex des plantes donc le plus près possible quoi !

 

Pour info un mâle Euphoria c'est déclaré ainsi qu'un autre orange bud ... arf j'ai pas de bol !!!

 

J'ai fait 2 , 3 photo vite fait pour vous montrer l'évolution de mes chéries, samedi je ferai une grosse MAJ

 

 

85af8e.jpg

 

voilà le placard avec le GROS mâle .

 

Voilà le mâle:

c537f.jpg

 

et enfin le placard sans le male donc vu la place libérer j'espère que la plante naine va reprendre en attendant je vais tailler et palisser sévèremment la plante restante dans le bac :-P !

 

f390b.jpg

 

A samedi bonne culture à tous

 

Gangatoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Après une semaine de rétablissement mes plantes on repris du poil de la bête! à part 2 qui sont rester très petite (voir photo).

 

J'ai enfin m'y en service mon placard croissance (2 lampes éco 100 watts) avec 3 boutures ; 2 Euforia et 1 orange bud qui pour l'instant n'ont pas fait de racines.

 

Coté GROS placard j'ai rajouté un intracteur sunon (j'avait simplement un extracteur avant) ce qui me permet de garder la température à 21°C environ

 

Comme convenu lors de mon dernier passage j'ai taillé mes plus gros plan et palisser le seul "survivor" orange bud ( 1/5 c'est pas la classe : 2 mâle, 2 morte ;-) )

 

Gros placard :

 

Croissance: j+42

 

Température: 21°C la journée - 16 à 17°C la nuit.

 

Hygrométrie: 40% le jour - 70 à 80% la nuit.

 

Engraissage: BN NFT A.Supermix 4.5ml., ., BN X-ceL 1ml., The Missing Link 0.5ml., BN-ZYM 0.3ml., Oligo-é 5ml..

 

Contrairement à ce que j'ai dit la dernière fois je ne passeré pas en floraison ce week end, j'attend la fin de la semaine prochaine car mes plants peuvent encore grandir un peu et le taillage que je leur ai fait va les étoffer un max !

 

Photo grand placard:

 

Photo d'ensemble:

 

4bcf00.jpg

 

aa0d6e.jpg

Le nouvel intracteur sunon :

68436e.jpg

 

Le plan d'orange bud palissé et taillé:

7db77.jpg

Voilà les effets de ma dernière récolte d'Ak-48, surprenant non ! ;-)

8f9e89.jpg

 

 

-------------------placard croissance-----------------------

 

3d7f2.jpg

Un pied de verveine citronné tiens compagnie à mes boutures, sa change un peu l'odeur de la chambre comme sa ;-) !

 

8cd84c.jpg

 

Voilà mes boutures qui marine dans de l'eau avec un bulleur d'aquarium pour bien oxygéné tout sa et favorisé au mieux l'apparition de racine.

 

 

Voilà pour aujourd'hui , si vous avez des questions n'hésitez pas!

 

A bientôt :-P

 

Gangatoum

 

_____________________________

 

Qui fait le malin tombe dans le ravin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ganga!

 

Trés clean ton p'tit jardinet. :-P

 

Et ouais, vraiment pas de bol pour tes gros couillus... j'ai lu que les mâles poussaient plus vite remarque... mais j'suis pas sûr de l'info à 100%.

 

Y a plus qu'à te souhaiter que les fifilles qui restent soient monstrueuses et qu'elles t'occupent l'espace qui reste!

;-)

 

Merci d'être passé chez moi et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gangatoum,

k'espere que ca va !

moi j'ai l'impression d'etre grave en retard par rapport a toi;meme si je ne cultive qu'en terre ca devrai allée plus queca quand.

Mes plantes ont 4 a 5 etage dix 12 cm(sans compté les cotyledons et le second etage de feuilles a une follioles)et sont toutes petites, l'entre noeud est d'a peine 1/2 centimetre elles commence a s'etoffées.apres une semaine de croissance je les avis etérer jusquau 2 feuilles rondes c'est peut etr pour ca que je les trouve petite;j'ai hygrometrie vachement basse du genre 10 a 15% max la journée et 25 a 30% la nuit???

De meme j'ai eu un probleme j'ai cassée la tete d'une de mes nirvana spéciale en la pincant ,j'suis dég!en plus j'peu meme pas en faire une bouture c'tros petit.

Sinon j'voi que pour toi ca se passe pas trop mal ,j'ai vu que tu avait fais partir des boutures 2euphoria et 1orangebud,pense a moi si tu en a en suplement !lol!

bonne continuation et a bientot!

et toi au moin je vois qu'il te reste quelque chose a fumé ,moi j'ai plus rien a fumé de ma prod out...

bye!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nktoo

 

Je me demandait ou t'était passer :-) !!!

Pour ton hygro c'est clair que sa craint un max 10% la journée, sa rélève d'une plantation dans le sahara :-D

 

met de l'eau près de tes plantes (genres un saut d'eau juste a coté sa augmentera toujours plus que tes 10 %.

 

Pour ta nirvana elle devrait repartir, c'est costaud ces petites plantes la :D

Bon courage à toi, à l'occaz envoie moi des tofs via mail

Pour les boutures t'inquiète pas dès que mes bonsaï sont en place je te fait signe via MP bien évidemment :-P!

 

Merci gotland et CerebRaven pour votre passage , on se retrouve sur vos Jdc respectif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.