2007 : mission outdoor


Messages recommandés

salut à tous , et surtout bonne année! :)

 

Pour la première fois, je compte planter cette année en outdoor. Le choix du Spot devant être le plus judicieux possible, je m'emploie dès Janvier à faire le tour de nos chères campagnes:)

 

Ayant lu les différents guides et topics, je me pose tout de même quatre questions:

 

-Pour voir à peu près combien de plants je dois prévoir, j'aimerai savoir le rendement d'un pied en moyenne. Bien sûr cela dépend de la varieté, des conditions, de l'experience du cannabiculteur etc...mais si quelqu'un peux me donner une fourchette...en sachant que je suis novice

 

-Est-ce que la qualité de la weed outdoor se rapproche de l'indoor ou elle est vraiment moins bonne?

 

-Y a t'il des experience de cannaweeders qui ont eu affaire à la gendarmerie pour une histoire de culture outdoor...pensez vois que c'est risqué ou peu risqué de ce coté là ? (bien sûr il faut pas planter devant la gendarmerie en pleine ville)

 

-Est-ce que c'est une bonne idée de planter dans un "champs" de buis? c'est compatible?

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne année

 

ah, l'Outdoor ... Des plants de Cannabis de plus de 2 metres de haut.

 

Le rendement est très variable.

 

Si tout ce passe bien, que ta plante kiffe son environnement, que t'as une espèce appropriée, ben tu peux récolter plusieurs centaines de grammes sur un plan.

 

A ta place je craindrais plus les voleurs et la moisissure que les gendarmes.

 

Pour les autres questions je n'ai pas de réponse.

 

N'ayant jamais planté en Outdoor je te rapporte ce que j'ai pu lire dans les journaux de culture sur ce site et sur d'autres.

 

Bonne initiative de s'y prendre maintenant, choisi bien ton spot.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

tout a fait dac avec le post precedent...

 

j'ajouterais que:

 

Est-ce que la qualité de la weed outdoor se rapproche de l'indoor ou elle est vraiment moins bonne?

 

 

je dirais qu'elle est differente, beaucoup plus de gout et d'odeur a mon gout, et surtout recolte plus importante :-(

 

 

sur ce atchao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendement sur une plante dont tu t'es bien occupé et qui a grandi pendant au moins 2 mois en outdoor ça va de 50 g à 1 kg je dirais.

 

Tu verras l'outdoor c'est quelque chose ^^.

 

Le champ de buis ça m'a pas l'air d'être une mauvaise idée, du moment que les buis ne sont pas entretenus, que personne n'y passe et que les buis font au moins 2 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon j'ai cherché des coins toute la journée mais rien de bien concluant! j'ai trouvé plusieurs endroits mais la plantes existentes ne monte pas à plus de 1mètre, et je me rend compte que si je veux un coin caché par de grands arbres, ca va aussi cacher mes plantes du soleil, ce qui n'est pas trop conseillé...dilemme

comment vous faites pour planter en foret serieux, le soleil arrive à passer? parce que tout ce que j'ai vu c'est vraiment bien à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso je plante en out depuis qque années et je n'ai jamais eu de problemes...(mis a part qque points de moisissure)

 

 

j'ai toujours planté dans des endroits bien exposés, avec de la végétation de +- 1m à 1.50m au alentours.

 

pour que tes pieds ne dépassent pas, taille déja l'apex de tes plantes pour en faire des buissons(avec des tetouzzz de partout:-P)

et si ca ne suffit pas, palisse tes chéries pour qu'elles ne montent pas trop.

 

voila, sinon encore une chose: essaye de ne pas tracer un chemin et surtout ne t'en vante pas trop autour de toi...

 

ah oui aussi trouve plusieurs spot si possible pour que tu puisse quand même récolter qque chose si jamais on te le voles.

 

La patience est ta meilleure amie.

 

bonne pousse a tous;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gigi pour ma part l'an passer avec mon amie cannabiculteur non avon trouver un spot sur le coter d'une riviere donc on se déplace dans la riviere ce qui élimine les trace.En suite nous nous avon couper les cochonerie et nous les avon bruler (la nuit bien sur) un coup bruler on a laisser l'hiver faire le travail et cette année ce spot sera opérationelle mais je vais aussi me laisser une reserve dans un champ au cas ou je me ferais voler ceux sur le bord de la riviere

 

Longue vie a nos chérie laisser a eux meme dans ce monde impitoyable qu'es l'étérieure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi gigi je m'efforce de trouver un spot depuis quelques temps dans la foret près de chez moi, mais les seuls spots intéressants ne sont pas assez eclairés. j'ai donc laché l'affaire pour la foret et je commence a chercher d'autres endroits près de champs ou de clairières. Selon moi ne te prends pas la tête a chercher des spots dans une foret et cherche autre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors repérage de spots...

 

Technique selon NightAvenger :

 

Google Earth est ton ami :-) . Tu peux regarder un peu les vues aériennes des forêts aux alentours de chez toi, si c'est assez détaillé, tu auras sûrement la chance de trouver des "trous" (coupes de bois ou débrousaillements d'il y a 2,5,10 ans), si ces "trous" reçoivent assez de lumière et ne sont pas près d'un chemin de randonnée ou autre connerie, t'as touché le jackpot! Prends ton vélo et vas me vérifier ce spot vite fait!

 

Ensuite, sur Google Earth, cherche les ruisseaux qui parcourent ta verte campagne. Bien souvent, les ruisseaux sont entourés d'un cordon boisé, et sont à proximité de champs. L'idéal est donc de planter à la lisière du cordon boisé et du champ en jachère/pré, du côté Sud du ruisseau.

 

Pour savoir si le champ est en jachère, il faut attendre Avril-Mai, si c'est un pré inutilisé depuis des années c'est tout bon pour toi.

 

Mets tes plantes vraiment à la lisière de la forêt et du champ(je me repète :lol:), pour que tes plantes reçoivent un bon 10-11 h de lumière, mais qu'elles soient quand même cachées, fondues dans la verdure de la forêt.

 

Conseil : pour t'occuper de tes plantes, pénètre dans le cordon boisé du ruisseau par le côté nord, enjambe le ruisseau et va t'occuper de tes plantes en restant caché, tu seras pas à découvert comme ça.

 

Sinon si t'habites dans un endroit vraiment paumé une prairie ou personne passe peut faire l'affaire.

 

Une maison en ruines, abandonnée, et pas trop exposée, ça peut être sympa aussi. Les curieux viendront pas trop regarder ce qu'il se passe, t'auras un jardin à ta disposition, tranquillou quoi!

 

Sinon, ce qui est nickel aussi, c'est de trouver un endroit à la limite d'une forêt et d'un champ, cet endroit étant recouvert de fougères et de ronces sur plusieurs mètres. Les ronces décourageront pas mal de monde, l'agriculteur sur son tracteur n'y verra que du feu (et je crois qu'il s'en fout lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont répondu!

pas mal le coup de google earth:) j'suis en train de survoler la région.

mais il y a un autre critère de sélection du spot...si je doit m'y rendre tous les jours il ne faut pas que ce soit à 50km de chez moi.

Dans les différents topics, j'ai lu que certains ne s'occupent de leur plante une fois par semaine, le temps d'un coup d'arrosoir, et d'autres qui y vont tous les jours. Cherchant le meilleur rendement et étant près à passer du temps avec mes chéries, pensez vous qu'il est utile de s'y rendre tous les jours? tous les 2jours?

=> Tout les combien il faut aller les voir pour avoir le maximum de chances qu'elles donnent bien?

 

lol je pense que j'aurai tellement peur de voir moisir ma plante que j'irai tous les jours verifier en fait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait, la Région Rhones-Alpes, c'est comment pour cultiver en exté?

 

Les conseils à propos des graines les mieux adaptées à cette région sont aussi les bienvenus:)

 

j'avais pensé à la Fraise et à la durban poison..en fait j'en cherche une (ou plusieurs! :)) qui résiste assez bien à la moisissure et qui est adapté à ma région.

 

Dernière question: Est il préferable d'acheter des féminisées? ( sachant que pour l'instant je ne compte pas récuperer des graines ou reprendre la même varieté l'année suivante ). Depuis longtemps j'étais parti sur des féminisées, par souci de facilité et pour pas être décu en trouvant un mâle, au moins il n'y a pas de polénisation...mais certains me disent qu'il vaut mieux acheter des graines normales..donc j'avoue être un peu dans le doute..et dans ma situation, à part pour le prix, je ne vois pas pourquoi acheter des normales.

 

cannabiquement:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta la chance d'avoir des roseau qui pousse par grosse touffe, va si au milieu et tu véra que cé bien camouflé au milieu,de plus la taille des roseau dépasse souvent les 4 mètre que du bon coi...tu fait une petite troué au milieu tu camouffle avec les roseau que ta coupé et ta un petit spot tout neuf pour toi... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

juste un petit truc sur le premier post de ce topic: le buis sert de marqueur végétal en milieu acide, c,est à dire que le buis pousse sur une terre basique et donc l,inverse de nos p'tites plantes. donc , si quelqu,un veux planter dans un endroit comme ça il faut faire un apport de terre à ph acide... voila, j,espere avoir été comprehensible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

précises un peux ce que tu voudrais et nous te conseillerons, c,est pas les varietes qui manque!...

 

Dernière question: Est il préferable d'acheter des féminisées? ( sachant que pour l'instant je ne compte pas récuperer des graines ou reprendre la même varieté l'année suivante ). Depuis longtemps j'étais parti sur des féminisées, par souci de facilité et pour pas être décu en trouvant un mâle, au moins il n'y a pas de polénisation...mais certains me disent qu'il vaut mieux acheter des graines normales..donc j'avoue être un peu dans le doute..et dans ma situation, à part pour le prix, je ne vois pas pourquoi acheter des normales.

tout simplement parceque les feminisées ont un gros penchant pour l,hermaphrodisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la région rhône-alpes est plutot vaste: collines d'ardèches, plaines du lyonnais, collines du beaujolais, alpes du sud, du nord, drôme provençale et j'en passe...

 

Une variété classée "outdoor" chez les grainetiers conviendra certainement, fais juste gaffe aux descriptifs des variétés, et choisis en une qui ne fleurit pas trop tard...

 

a+

 

edit:

au fait, pour répondre à :

 

a oui au lieu de regarder avec google earth regarde avec les page jaune baucoup plus préci en campagne que google...

encore mieux, vous avez le Géoportail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bollox! le Géoportail est très pratique, je ne connaissait pas.

 

Merci jeanoublie pour la précision:)

 

A moi de préciser, en fait j'en cherche une adaptée au climat isèrois, très résistante (contre moisissure et autre parasites) si possible (n'oublions pas que c'est ma première alors compliquons pas trop :-) )...et qui donne un bon rendement...

Je suis tenté de dire en plus de tout ça : avec un bon gout et une bonne défonce, mais là je crois que c'est un peu utopique ca serait la plante parfaite. En tout cas, j'ai un réel penchant pour les weed "fortes" qui tapent bien.

 

J'aimerai avoir du rendement parce que j'en ai simplement ras le bol de payer pour fumer donc si je récolte assez, ça va me motiver pour autoproduire.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y a des plaines à plus ou moins 200 mètres du niveau de la mer et nous sommes sur des "collines" de 350 mètre d'altitude à partir du niveau de la mer (donc 150 mètres d'altitude à partir de la plaine :) ) je ne considère pas ça comme de la "montagne" ...

 

J'espère t'avoir répondu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites